Ben voyons cibole, lisez comme il faut. J'ai jamais dit que le jeu était mauvais, bien au contraire, il a l'air d'un des tops en matière d'open-world. Je m'en fous qu'il reprenne des éléments d'autres jeux, ça l'empêche pas d'être bon. Je faisais juste répliquer à ceux qui parlent des aspects du jeu qui "semblent incroyables" que c'est juste pas le cas et je dis pourquoi.
Pour le Nintendo fanboy, on repassera, j'ai bashé le WiiU comme jamais ces dernières années lol.
Nintendo sont tellement en retard qu'on dirait qu'ils ont découvert la physique et ont décidé de l'appliquer n'importe où dans le jeu. C'était impressionnant en 2005 avec l'arrivé d'Half Life, mais pas en 2017.
Ça va beaucoup plus loin que Half-Life ou tout autre jeu qui en fait usage et c'est pour ça que j'en parle pas mal, parce que c'est amélioré et ça va sans doute emmener d'autres jeux dans le futur à l'utiliser de la sorte (ou l'améliorer davantage aussi). C'est pas mal ce qui me fait tripper dans cette industrie, c'pas de jouer aux mêmes gameplay re-skinned à chaque année comme c'est le cas depuis 2 générations (et une des raisons pourquoi j'ai viré PC-only en 2012).
Y'a plein de jeux intéressants qui sortent et qui sont intéressants du côté AAA ou même indie, comme We Happy Few (je le dirai pas trop fort pass Malka va me le ramener dans face pour les 6 prochains mois) justement, mais la plupart stick encore sur les jeux copiés et reskinned casuals et ça me gosse. Ces jeux là sont pas nécessairement mauvais, mais ça emmène rien de nouveau et ça fait stagner l'industrie. C'est pas en valorisant les jeux de même qu'on va jouer à de quoi de plus intéressant dans les prochaines générations, c'est tout.