Dans le cas du produit que j'avais, je pouvais atteindre une variation de 5 degrés et la température que je configurait n'était vraiment pas la température réelle.
Une variation de deux degrés
commence à être pas mal, mais ça fait bien la job encore. Rendu à 5, tu retournes le produit. Un cooler avec des icepacks va avoir une température plus stable que ça, alors ça sert à rien de dépenser 400$ pour ce produit.
Dans le fond, si vous cherchez un réfrigérateur à vin et que vous ne voulez pas dépenser des milliers (genre en prendre un pas chère), ne prenez pas un deux zones et la température va être bien correct. Une seule zone est beaucoup plus facile à contrôler.
C'est probablement ce que je vais faire : prendre un modèle similaire mais à une seule zone. Je m'en fous dans le fond de ne pas avoir le vin tout de suite à la température de service (qui est différente entre le vin rouge et le vin blanc). Tant que j'ai une bonne température de conservation (entre 12 et 15 degrés) pour entreposer mon vin.

D'un autre côté, je voulais acheter un réfrigérateur à vin car je commence à avoir une assez bonne réserve de vin, mais le temps des fêtes va régler ça en diminuant cette réserve. J'en ai d'ailleurs bu ce soir (et je suis en train d'écrire sur le forum après). :P
Certains vont freaker avec le taux d'humidité et la vibration. Je dirais que ce rendre là en vaut la peine seulement si on veut faire vieillir du vin pendant plusieurs années. Si c'est pour l’entreposer genre pendant un an, les deux principales choses à porter attention sont la température et coucher les bouteilles pour que les bouchons de lièges soient en contacts avec le vin (ce qui va empêcher les bouchons de sécher et de laisser passer plus d'oxygène).