Bonjour!
Je voudrais seulement dire mon point de vue, un remerciement pour ceux qui vont lire mon texte.
Premièrement ; je ne veux pas être méchant, mais les Canadiens sont mauvais depuis que les Nordiques ont déménagés au Colorado (1995), il semblerait que Patrick Roy a compris vite que les Canadiens allaient nulle part et à demander d'être transiger au Colorado en raison du clown à Mario Tremblay.
La signature de Marc Bergevin en 2012, je me suis dit que les Canadiens étaient partis pour la gloire, mais non, c'est devenu pire avec les médiocres transactions qu'il a conclus. Steve Yzerman a eu le dessus avec l'échange de Jonathan Drouin et Mikhail Sergachev, David Poile a gagné l'échange entre PK Subban et le mauvais Shea Weber. L'acquisition de Phillip Danault en 2016 est la seule transaction qui a du bon sens.
Pour finir ce sujet, la grande "diva" à Carey Price dont tout le monde trouve si bon (moi je le trouve bien normal avec beaucoup de nonchalance). En 2014-15, il a reçu quatre trophées pour l'unique excellente saison de toute sa carrière (à moins qu'il change d'équipe) car il ne gagnera jamais la coupe Stanley à Montreal, même que les Canadiens de Montreal auront pu jamais de coupe Stanley du reste de leur existence.
Deuxièmement, cette saison, les Senateurs d'Ottawa ont eu beaucoup de misère à cause de la perte de Marc Methot, des deux gardiens de buts qui ont mal joués, la perte de Kyle Turris puis le voyage de deux matchs contre l'Avalanche en Suède n'a pas aidé l'équipe.
Avec les cinq dernières défaites consécutives puis les sept derniers match restant, aussi bien de toutes les perdre pour finir dernier rang et prendre une chance d'être premier au repêchage de cet été (qui devrait très intéressante).
L'acquisition de Matt Duchene est positive (pour l'avenir de l'équipe), très satisfait que les Senateurs se soient débarrassés des joueurs Derick Brassard (que je n'aurais jamais transiger pour l'excellent Mika Zibanejad) de Dion Phaneuf en retour de Marian Gaborik (Gaborik est fini, m'aurait arrangé pour obtenir Lafallo, Kempe, Pearson ou Toffoli à la place

; ou bien Martinez ou Muzzin aurait pu aider Karlsson à la défense).
Je suis d'accord avec Quark en ce qui concerne Guy Boucher, la première année, l'équipe se rend en final de conférence puis la saison suivante, hors des séries. En 2010-11 avec Tampa Bay, la finale de conférence contre les Bruins, Mike Smith jouait mieux que le vieux Dwayne Roloson, Boucher aurait pu revenir avec pour le septième match puis le résultat aurait pu être 1-0 ou 2-1 pour Tampa au lieu de 1-0 pour Boston. La finale pour la coupe Stanley aurait été facile comme cela a été pour les Bruins contre les pathétiques Canucks et les jumelles Sedin (pauvre Roberto Luongo qui était le seul à lui-même). Karlsson devrait signer une prolongation de contrat avec l'équipe cet été.
Au repêchage de cet été, Ottawa ont le choix en première ronde des Penguins (pour l'échange de Brassard) puis de bonnes chances d'avoir le choix en première ronde de l'Avalanche (pour l'échange de Duchene).
L'avenir des Senateurs est prometteur comparé à celui des Canadiens avec les joueurs dans les clubs écoles avec Logan Brown, Colin White et les autres.
Troisièmement, aussitôt que j'ai vu les joueurs disponibles avant la sélection des joueurs pour les Golden Knights de Vegas, je savais très bien que Vegas serait des séries dès leur première saison ; mais je ne savais pas que l'équipe finirait parmi les cinq premiers du classement général. Excellent travail du directeur général George McPhee qui a fait une bonne sélection au repêchage de l'été 2017.
Quatrièmement, prédiction pour les séries 2018.
Pittsburgh se fait sortir en première ronde par les Flyers. (si les deux équipes se rencontrent)
Washington passe la première ronde à moins qu'ils affrontent les Flyers.
Tampa Bay peut se faire éliminer dès la première ronde contre soit Flyers ou Devils, néanmoins Tampa Bay passe pas la deuxième ronde.
Alors, je vois Boston ou Toronto en finale pour la coupe Stanley. (Puis ils s'affrontent en première ronde en plus)
Nashville et Vegas passent la première ronde à moins qu'ils affrontent les Kings.
Winnipeg élimine le Wild en première ronde sans surprise.
Je souhaite aux Kings de remporter la rivalité Californienne.
En finale de l'ouest, je vois Nashville, Vegas ou bien les Kings pourraient causer la surprise et s'emparer de la coupe Stanley pour une troisième année. (2012, 2014)
Je souhaite la coupe Stanley aux Bruins de Boston avec tout ce qu'ils ont fait cette saison surtout avec l'absence de Bergeron pendant un mois environ, c'était beau à les voir jouer.
Mais je préférais voir les Leafs se rendent en finale de la coupe Stanley.
Si les Penguins gagnent encore la coupe Stanley pour une troisième fois consécutive, pourquoi pas une quatrième et même une cinquième fois consécutive avec la puissante équipe qu'ils ont.
Alors, merci pour ceux qui ont pris le temps de lire mon texte.