La-Coche!

[Nintendo] Nintendo Switch

Pat · 1863 · 460477

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Maudit pat
Lol
Fuck you
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
J'ai une commande de collector sur Amazon.ca et une Best Buy (pour un chum) et aucune des 2 n'a encore bougé évidemment.

Au moins justement les reviews sont bonnes à date, j'ai hâte en sale!

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
:O

Je prefere avoir le jeu physique tout de même

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Same
Surtout avec la valeur de revente....
Étrangement j'ai tout gardé mes jeux de switch

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
je les revendrai pas non plus. J'ai appris de mes erreurs, les jeux Nintendo tu gardes ça.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
spoil nous pas Pat
mais j'aimerais avoir tes impressions

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
L'intro est moche en tout cas.

EDIT: La formule du jeu est vraiment à la Metroid Prime 3/Metroid Fusion... Semble pas avoir trop d'explorations à faire, assez linéaire et coupé d'un paquet de cinématiques et de poursuites. Le jeu a aussi le counter comme Samus Returns, ce que je craignais... Graphiquement pas mal beau et le gameplay est fluide, mais j'aurais clairement préféré une formule Metroid Prime 1/Super Metroid.

Le menu est crissement barebones, pas moyen de changer quoique ce soit dans les options.
« Modifié: 07 Octobre 2021, 12:07:01 pm par Pat »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Le control scheme ressemble à quoi? C’est tu du classique 2-D Metroid avec le D-Pad et tu vises en haut ou en bas avec les bouton L et R?

Ou bien c’est comme certains shooter 2-D modernes où tu bouges avec le left-stick et tu vises avec le right-stick et tu shoot avec les triggers?

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Fak ya pas d'exploration?

Anyway jle pogné pareille

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Le control scheme ressemble à quoi? C’est tu du classique 2-D Metroid avec le D-Pad et tu vises en haut ou en bas avec les bouton L et R?

Ou bien c’est comme certains shooter 2-D modernes où tu bouges avec le left-stick et tu vises avec le right-stick et tu shoot avec les triggers?

C'est exactement comme Samus Returns. Left stick pour bouger, tu peux viser en courant et tu tiens LT pour rester sur place et viser.

Bon j'ai joué un bon 2 heures et demi, c'est bon, mais probablement un des plus faibles de la série originale à date. C'est vraiment, mais vraiment orienté action, y'a pas vraiment d'exploration intéressante. Y'a aussi un AI qui te guide le long du jeu, comme dans Metroid Fusion. Sinon la musique suck big time, en fait je suis même pas sûr que y'en a... C'est juste des background sound effects.

Super Metroid > Metroid Zero Mission > Samus Returns > Metroid Dread > Metroid Fusion IMO.
« Modifié: 07 Octobre 2021, 13:45:02 pm par Pat »

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Cancel my preorder.... :awesome :awesome :awesome :awesome :awesome :awesome.
Joke

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Tout le monde sur ERA me disait que ça open up après une coupe d'heures et ils ont raison... On lâche un peu plus les EMMI et y'a une plus grande ouverture sur l'exploration après avoir unlocker une coupe d'upgrades, même si le jeu reste fondamentalement axé sur l'action.

Mais je viens de tomber sur une méchante surprise. Oh oh oh oh oh.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Ouin ben je pense que je le classe même dernier, après Fusion. Je vais essayer de refaire ce dernier, mais là Dread est vraiment juste trop linéaire... Quand tu finis une area, tu peux même pas retourner explorer parce qu'il bloque des paths que tu pouvais passer avant sans raison (probablement pour pas être trop fort). :-\ Au moins Fusion tu pouvais explorer, même si c'était par secteurs.  Y'a rien d'organique comme les premiers.

Hors ligne Quito

• Membre Coché

Retourne sur fc6 pat :)
Un autre jeu digital qui va prendre la poussière
T'aurais eu 75$ en revente

Moi j'ai hâte de le partir ce soir

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Un Metroid sans backtracking j’appelle pas ça un Metroid  :( je suis curieux d’y jouer pareil, mais pas prochainement.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
jai juste lu de bons commentaires sur Twitter alors je m'inquiète pas trop. Je partage rarement les mêmes opinions que Pat anyway.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Pat tu es rendu blasé des jeux videos
..chu à 2 heures de jeu et c'est juste débile

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Je dois être rendu à la moitié du jeu et fuck que c'est bon

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Terminé le jeu...l'histoire est débile mais.....
Le jeu feel pas metroid pour les boss fights
C'est trop axé à la dark souls+ hollow knight
Refaire le même boss 20 fois.... le fight du last boss est tellement toff...je comprends les fans de la série chialer sur les forums.  Aurait du avoir un mode store mode(easy)   8/10

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Terminé le jeu...l'histoire est débile mais.....
Le jeu feel pas metroid pour les boss fights
C'est trop axé à la dark souls+ hollow knight
Refaire le même boss 20 fois.... le fight du last boss est tellement toff...je comprends les fans de la série chialer sur les forums.  Aurait du avoir un mode store mode(easy)   8/10

Fini aussi. Le last boss m'a aussi pris une quinzaine d'essais minimum, mais quand je l'ai battu, j'avais presque rien perdu en HP vu que tu apprends ces patterns. Quand tu les connais, c'est cool les battre, mais le jeu te donne absolument aucune chance d'apprendre sans mourrir, ce qui est un bad design selon moi. J'ai fait Zero Mission, Super Metroid et Metroid Fusion il y a même pas un an et dans ceux-ci, même si les boss sont pas nécessairement faciles non plus et que tu meurs quelques fois les premières fois en trial and error, le jeu te laisse le temps d'apprendre "dans" le fight, pas à la mort. Metroid Prime 1/2/3 sont comme ça aussi.

8/10 gros maximum aussi. La première moitié du jeu est slow et pas vraiment l'fun, mais en deuxième moitié c'est pas mal meilleur. Le punch de l'histoire est nice aussi, on en apprend plus sur Samus et ça ouvre la porte pour un Metroid 6 dans plein de directions. J'ai bien aimé le design du dernier boss aussi, ça fait changement des Space Pirates, Dark Samus ou des grosses bébittes. Le gros défaut est vraiment les EMMI, c'est juste pas intéressant. C'est même pu stressant, si tu te ramasses d'un cul-de-sac, je foncais directement dessus pour crever et recommencer le plus vite possible, le phantom skill sert à rien à part perdre du temps. Ils apportent rien apart des moments gossants. Le jeu est beaucoup trop axé sur l'action au lieu de l'exploration, comme les précédents. La structure du jeu est comme Metroid Fusion... T'as même pas tant besoin de regarder ta map vu que tu as toujours juste un parcours à suivre... Tu peux revenir sur tes pas pour ramasser du stock, mais ça va être juste des missiles et des energy tanks donc pas vraiment de grosse surprise contrairement à Super Metroid, où tu peux finir le jeu sans même avoir connaissance de certaines abilités (ou comme tout bon Metroidvania, genre Hollow Knight ou Ori 1/2). Même si j'hais les contrôles et encore plus le fait qu'on peut pas rebinder quoique ce soit (missiles sur le R et pas sur le ZR, WHY? Mes mains étaient crispées vu que vers la fin, t'as toujours le doigt sur le missile), le gameplay est vraiment fluide et crisp. Graphiquement magnifique, les animations sont excellentes aussi incluant les cinématiques. La musique, y'en a quasiment pas, juste des sons ambiants en background.

Bref, le moins bon des Metroid mais quand même un bon jeu. J'espère que Retro Studios vont garder l'ancien style pour Metroid Prime 4.
« Modifié: 12 Octobre 2021, 14:47:11 pm par Pat »

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Un metroid prime trilogie sur la swtich...juste pour attendre le 4.  Tu met ça full price et ça va se vendre en fou
On a tellement rien.  Snif

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
T'as fini à combien de temps? Moi 8h10, et j'ai laissé le jeu sur start au moins une bonne heure minimum vu que je regardais des podcasts sur mon PC en même temps. C'est vraiment pas long.

EDIT: D'ailleurs, ça l'air d'inclure les deaths, parce que ça disait 8h10, mais en revenant au menu pour sélectionner la partie, ça dit 7:15 et ça m'a probablement pris une bonne heure pour le last boss effectivement.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Je ne suis pas du même avis que vous. J'Ai trouvé le jeu excellent et le pacing très bon. Personnellement, j'aime le trial and error et le fait de devoir comprendre comment battre un boss. Les chozo soldiers à répétition, je considérais plus ça comme un mini-boss qu'autre chose et ça faisait du sens avec l'histoire. les EMMI j'ai trouvé le concept très bon mais je suis quand même d'accord avec Pat que c'Est pas totalement réussi au niveau des affrontements surtout avec le RNG quand tu changes de pièce, ça pouvait être gossant. Les contrôles m'ont fait chier alors je dois avouer que c'est une lacune. Perso, moi l'exploration dans les metroidvania je suis pas trop friand de ça alors je préfère de loin cette approche mais ça reste que quand tu veux trouver tous les items tu dois quadn même explorer un peu. Sommes toute, je crois que le jeu est presque aussi bon que Metroid Fusion qui était mon préféré.et je le préfère même à Super Metroid en terme de gameplay et difficulté. Mais c'Est sûr que l'ambiance de Super Metroid est pratiquement imbattable. Anyway je lui donne facilement un 9/10 et c'est mon GOTY so far