La-Coche!

[Nintendo] Nintendo Switch

Pat · 1806 · 428625

Quito et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave

https://twitter.com/NintendoAmerica/status/1410946697459535875?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1410946697459535875%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=

Vidéo expliquant les QoL ajoutés pour Skyward Sword HD... Toutes les choses qui m'ont fait detesté le jeu ont l'air d'avoir été réglés hehe... Je vais lui donner une chance finalement.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Enfin c'est confirmé:

https://www.nintendo.com/en_CA/switch/oled-model/

Mais lol c'est juste un meilleur écran. Aucun boost pour ceux qui jouent en docked. Fuck that crap.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
Si c'était vraiment pour ça les rumeurs de Switch "Pro", hot damn c'est décevant. 450$ en plus? Erfff.

Si y'a aucun boost de performance c'est complètement inutile pour pour quelqu'un comme moi qui passe 99,9% de son temps docked... L'écran, le stand et les speakers ne me servent à rien.

Le stockage à 64 Go c'est un pas en avant sur le ridicule 32 Go mais j'ai rien à stocker ou presque et si ça vient qu'à être le cas je vais me pogner une carte SD tout simplement.
Le port Ethernet bah je joue pas vraiment en ligne (pour les rares fois c'est en Wi-Fi), pis si ça vient qu'à être un besoin je vais juste m'acheter un USB Ethernet Adapter.

Pendant ce temps c'est toujours les mêmes joy-cons qui sont vendus avec le drift au bout de quelques mois... Mon gauche en fait depuis longtemps mais bon j'ai 2 Pro Controller donc j'suis trop vache pour les faire échanger pour le moment même si je sais que je peux.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Ça semble plus être un modèle pour ceux qui n'ont pas de Switch. Mais à 450$ ouf c'est pas donné.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Seul avantage c’est que ça use moins de batterie… mais quand tu joues toujours en docking, c’est le truc le plus inutile.

Ça aurait été quoi de booster un peu le hardware pour avoir de meilleures performances ici et là? (Bon, ça va en l’encontre du truc de la duré de la batterie) mais reste que le hardware se fait vieux sur cette console.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
probablement qu'ils voulaient le faire mais avec le chip shortage, c'était pas possible.

Hors ligne Yan

• Membre Coché

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Seul avantage c’est que ça use moins de batterie… mais quand tu joues toujours en docking, c’est le truc le plus inutile.

Ça aurait été quoi de booster un peu le hardware pour avoir de meilleures performances ici et là? (Bon, ça va en l’encontre du truc de la duré de la batterie) mais reste que le hardware se fait vieux sur cette console.

Un écran OLED ca prend pas plus de batterie? du moins c'était le cas dans le temps du PS Vita ou t'avais pu de batterie après 1 heure.

Vraiment décu de l'annonce , c'est vraiment juste une tactique de Nintendo pour re-vendre des switchs au monde qui en ont déjà pendant que certain de leur jeux first party roulent a 20 FPS. En plus que ya une pénurie de panels OLED en ce moment.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
Nintendo s'en caliss
Là majorité du monde qui gueulent vont fair la ligne pour l'acheter

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
Comme tout le reste, ça va vendre comme des pains chauds, comme leurs jeux qui baissent jamais de prix ou les ports half-assed (aussi à plein prix).

Je commence vraiment à me demander ce qu'il y a dans le Kool-Aid rouge demême pour que Nintendo aient plein de passes-droits sur leurs décisions de marde.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
La majorité du market de Nintendo c des casuals qui se caliss du 4K ou plus de puissance.C'est de meme depuis la Wii et c pourquoi ils ont du succes
« Modifié: 06 Juillet 2021, 13:27:14 pm par Yan »

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
  • This is the way
Wallet is safe. Je joue toujours en docking.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
J'ai acheté Skyward Sword HD sur Switch. Je l'avais essayé sur Wii, mais j'étais juste pas capable de me rendre très loin à cause du rythme brisé constamment par Fi ou bien la récolte d'items. Tout le jeu était également conçu autour du gameplay "motion" et ça paraissait. Quand la version HD est sortie avec pas mal plus de Quality of Life features, je me suis dis... Why not.

Ça me rapelle définitivement Phantom Hourglass. Tout le jeu (lore, environnement, etc.) est conçu pour la gimmick gameplay. Skyward Sword HD a des features "button control", mais ça marche pas. Les JoyCon répondent un peu mieux que le WiiMotion+, mais ça reste à 60% pas précis et la difficulté du jeu reste avec la frustration des contrôles, non pas du jeu en tant que tel.

Bref, définitivement le plus mauvais des Zeldas. L'histoire fait pas trop de sens, le gameplay est vraiment moche, la fluidité est mauvaise, l'aspect linéraire rend le jeu en boring-fest.

Bel achat regretté. Je vois beaucoup de gens dire "c'est le plus mauvais des Zelda, mais c'est quand même la qualité d'un Zelda". Eh boy, nope. Ça reste charmant et le graphisme HD fait encore mieux ressortir l'aspect artistique impressionniste voulu, mais c'est quand même pas vraiment si l'fun que ça

7.5/10, max. Emmenez-moi BotW 2 au plus crisse.

En ligne Quito

• Membre Coché
Je le pogne pas...jlavais fais 1 fois sur wii....jai déteste la 2ieme moitié du jeu avec les tears drops collect. 
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
C'est mon pire Zelda pour à peu près toutes les mêmes raisons que t'as nommées, no-way que je vais double-dip ce jeu. Je l'ai fait une fois à sa sortie et c'est en masse. Je serais prêt à racheter TP et WW s'ils portent les versions HD sur Switch pour les refaire une 2e fois, mais SS not in a million years...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Je m'en vais le chercher tantôt...à suivre. Pas mal le seul  Zelda que j'ai pas joué.
Mes attentes sont pas élevées donc on verra bien.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Ahh moi contrairement a vous, je vais toujours aimer ce Zelda, plus que la moyenne des gamers. Ya rien à faire  :D j’y ai joué un bon 3 heures la nuit passé (j’ai fait tout le début jusqu’au premier dungeon)

Le jeu m’impressionnait sur Wii il y a 10 ans et il m’impressionne autant, sinon plus, merci aux grosses améliorations comme:

-graphismes et textures HD crystal clear.
-le framerate
-moins de Fi (ou disons plus optionnel, ce qui est bienvenue)
-contrôle de la camera (!!!)
-choix de jouer en mode Bouton Only.

Seul l’aspect linéaire peut être achalant ou gossant et c’est le point que je peux partager avec les haters. (ah pi c’est vrai que ce n’est pas parfait les contrôles, non plus, même si c’est quand même mieux que sur la Wii)

Je dis pas que c’est mon meilleur Zelda (mon top 3 étant BotW, OoT et WW et ils sont facilement supérieurs) mais je suis bien content que ce Zelda "Mal-Aimé" ai eu droit à un bon facelift comme ça…. En attendant BoTW 2 <3

En ligne Quito

• Membre Coché

Hors ligne Darck

• Membre Coché
90$ pour ça

Et Nintendo va continuer à sortir des half-assed remasters full price, c'est cheap à faire et ca vend facilement. Fais juste regarder ici, ya au moins 4 personnes qui l'ont acheté  :awesome

En ligne Quito

• Membre Coché
Jsais ben....
Gang de pigeons

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
Quand je regarde la Switch OLED qui a été sold-out partout je me dis que c'est peine perdue. Pourquoi changer de pratiques quand ça marche.

En ligne Quito

• Membre Coché
La clientèle de nintendo est différente de sony et Microsoft
C'est presque une secte de fanatismes
Sortir un remake plein prix et qui se vend...c'est un coup de maître. 

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
  • This is the way
Ouin bin, je vais l'acheter mais usagé. Je ne suis pas pressé d'y jouer pour la première fois et comme Chuck dit, mes attentes ne sont pas hautes non plus.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Jsais ben....
Gang de pigeons

ouaip mais moi pendant ce temps là j'ai toujours pas acheté de PS5 à 600$ avec 3-4 jeux à 90$....

Laissez dont les casuals tranquilles, vous êtes juste frustrés là  :awesome

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
C'est à la mode de basher tout ce que Nintendo font.

En ligne Quito

• Membre Coché
Inquiète toi pas transcrape. Chu dans vos gang aussi
Acheté mario 3d world et mario 3d all star

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Finalement j'ai un peu catché le gameplay, faut juste être "slow" et prendre son temps en combat et c'est pas mal moins pire.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
J'aime bien le jeu mais c'est vrai que les contrôles avec une manette sont pas vargeux pantoute. Néanmoins, j'y joue de cette façon car je déteste jouer en motion controls. Le jeu vaut amplement son prix pour ceux qui aiment les Zelda et ne l'ont pas fait sur Wii.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Je sais mais c’est vraiment le mieux qu’ils pouvaient faire, je crois.

Il y a bien des gimmicks de motions qui ont été remplacés par du button-only (comme faire voler l’oiseau dans le ciel) et d’autres gimmicks qu’ont pas eu le choix de laisser….

Heureusement que le jeu est relativement facile et pas très très long (j’ai déjà la moitié de fait en 1 week-end)

Faut pas oublier que c’est un « 5ieme » Ocarina of Time (donc victime d’une formule dépassée) et ce port HD a eu le malheur de sortir après BoTW, alors c’est certain que ça ne sera pas le Zelda qui va le plus passer à l’histoire. Sauf que ça se prend bien en attendant BoTW2 et c’est un BIEN meilleure version que sur Wii. Motion Controls ou pas.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
jaime bien la formule des Temple alors ça me convient. Ca fait changement de Breath of the Wild et je trouve le pacing ben correct. Et honnêtement, à date je le trouve meilleur que Twilight Princess.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Perso je l’ai tjrs plus aimé que TP, aussi.

Pour le pacing c’est surtout dans la 2ieme moitié que ça commence à gosser. (Pour certains)

En ligne Quito

• Membre Coché
J'ai checké qq streams...pk link tient son épée comme un cave
Genre il joue à touch football avec...il la pointe vers l'avant

Hors ligne transcape

• Membre Coché
J'ai checké qq streams...pk link tient son épée comme un cave

Parce que c’est cave comme ça qu’on a l’air quand on joue au jeu original sur Wii avec la Wii Motion+ dans les mains. Link tiens l’épée pareil comme quand tu tenais la manette. Sur Switch, le joystick qui contrôle l’épée est par en avant « par défaut »

Heureusement qu’à l’époque j’avais un grand salon parce que j’aurais jamais terminé le jeu dans un endroit plus petit. Merci aux nouveaux contrôles (qui font bin la job)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
La force du jeu ce sont les temples. Ils ont vraiment réussi avec brio cet aspect.

En ligne Quito

• Membre Coché
qq a testé le moba de pokemon?

Hors ligne Chuck

• Membre Coché