Auteur Sujet: Nintendo Switch  (Lu 350121 fois)

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Nintendo Switch
« Réponse #1440 le: 23 Septembre 2019, 09:08:32 am »

Ouin moi aussi j'ai opté pour l'option usagé; 400$ avec Smash et pro controller au début de l'été. Je le regrette aucunement finalement, j'ai 250 heures de clocked à Smash et je joue encore de temps en temps online ou entre amis. Je joue sur la télé 99.9% du temps fak ca me servait à rien d'attendre le lite.

as tu terminé Super Metroid ?  8)
Playing:
-The Last of Us Remastered (PS4)
-Xenoblade Chronicles X (Wii U)
-Retro: Sonic CD (Sega CD)

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Nintendo Switch
« Réponse #1441 le: 23 Septembre 2019, 09:29:23 am »
bref, méchant bon line-up!  La Switch est tellement la meilleure console Nintendo depuis la N64, si ce n'est pas la SNES.  8)

Amuses-toi bien avec ta console toi aussi!
Merci cher ami! Pareillement à toi aussi. Tu vas en avoir des jeux pour t'amuser avec les jeux de ta blonde. Je suis d'ailleurs assez d'accord avec toi, je disais à mon coloc hier justement que je trouvais que la Switch était la meilleure console de Nintendo depuis le Gamecube. J'étais un grand fan de Nintendo autrefois, j'avais décroché avec la Wii et la Wii U, mais là c'est un retour au bercail dans mon cas. Super

Mario Odyssey est insane! Le meilleur Mario que j'ai joué de ma vie je dirais. Zelda est renversant quant à lui. Je suis un très heureux propriétaire d'une Switch. Et Pokemon Sword/Shield qui s'en vient. Mon coeur a 15 ans tout d'un coup! ;D

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Nintendo Switch
« Réponse #1442 le: 23 Septembre 2019, 09:31:36 am »
Je me suis finalement acheté un Switch usagé hier. Je me disais que si effectivement Nintendo ne baisse que rarement leur prix, j'aurais un pas pire prix dans l'usager (d'autant plus que tout est cher de la Switch, le Pro Controller à 90$, tous les jeux sont encore 80$, 110$ je crois pour les Joycons, les taxes bien évidemment, bref...)

Pour 520$, j'ai finalement le Swtich, un Pro Controller, une carte 128 Go et 5 jeux: Super Mario Odyssey, Zelda Breath of the Wild, Splatoon 2, Mario Rabbids et Mario Kart 8 Deluxe. Peut-être ai-je aussi d'autres petits jeux installés sur la carte mémoire, il faudra voir.

Ça devrait m'occuper un petit bout de temps! 8)

Ouin moi aussi j'ai opté pour l'option usagé; 400$ avec Smash et pro controller au début de l'été. Je le regrette aucunement finalement, j'ai 250 heures de clocked à Smash et je joue encore de temps en temps online ou entre amis. Je joue sur la télé 99.9% du temps fak ca me servait à rien d'attendre le lite.
Très bon deal de ton côté aussi!! Et c'est pareille pour moi, je joue 100% du temps sur la TV pour le moment et je ne pense pas que ça va changer de si tôt. J'ai acheté la Switch en ayant en tête que c'était une console de salon à jouer sur le téléviseur. Avec le Controller Pro, j'ai vraiment repris goût à Nintendo. Du bon gaming, "comme dans l'temps!" :P

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Nintendo Switch
« Réponse #1443 le: 23 Septembre 2019, 09:51:19 am »
Du bon gaming, "comme dans l'temps!" :P

Exactement! Et oui, Mario Odyssey est le meilleur Mario 3D depuis Mario 64 pour moi :) Je me demande même comment est-ce qu'ils pourraient faire mieux.... c'est comme un Best-Of des Mario!

Oh, mais et si tu veux encore plus une expérience rétro avec Mario, essaye le mode histoire de Super Mario Maker 2. J'ai vraiment trippé à faire (en 2019!!!!) de tout nouveaux tableaux tout frais de Mario Bros. 1, 3 et World. Ce qui est génial avec Mario Maker 2 c'est que ce n'est pas seulement un éditeur de niveau, mais bien un jeu de Mario en sois, avec une centaine de tableaux tout comme si tu jouais à un jeu sortie dans les années 90.

PS: et puis moi aussi je suis d'accord pour dire que la GameCube était vraiment la dernière bonne console Nintendo... avant que la Switch arrive. C'est juste que je n'ose pas trop le crier sur les toits, vu qu'a l'époque, c'était la PS2 et la Xbox original qui fallait aimer pour être ''cool'', pas la GameCube. (et pourtant, des jeux comme Metroid Prime ou Zelda Wind Waker torchaient n'importe quoi sur PS2  :roll .. mais bon)

Playing:

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Nintendo Switch
« Réponse #1444 le: 23 Septembre 2019, 10:09:34 am »
C'est vrai qu'à l'époque les fans du Gamecube étaient un peu dans un no man's land! Tu nommes Metroid Prime, Wind Waker, mais on peut aussi nommer Fire Emblem: Path of Radiance, Tales of Symphonia, Baten Kaitos, Resident Evil 4, Mario Sunshine, Mario Kart, Pikmin, Luigi's Mansion, etc., notamment, de telle sorte que je ne me suis jamais ennuyé avec mon GC.

Je prends en note Super Mario Maker 2. Avec tous mes jeux, je dois bien en avoir jusqu'à Noël pour jouer. Mais éventuellement, je serai preneur! ^-^

Hors ligne Osiris119

• Membre
Re : Nintendo Switch
« Réponse #1445 le: 23 Septembre 2019, 11:50:52 am »
Je commence a pu avoir la patience d’attendre. Sa fait un bon 6 mois j’attend un pti deal avec un jeu ou rabais. Jai deja smash, yoshi et link awakening qui attendre ici. Je vais regarder dans le used de temps en temps pour voir

En ligne Quito

• Membre Coché
Nintendo Switch
« Réponse #1446 le: 23 Septembre 2019, 16:12:48 pm »
Qq la piraté? Pat tu voulais le faire
Résultat?
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
Nintendo Switch
« Réponse #1447 le: 23 Septembre 2019, 23:45:14 pm »

Yes, en environ 8 heures à 76% (je trouve ca suffisant, j'ai tous les upgrades majeurs, ca me tentait pas de refaire la map 5 fois pour les upgrades de missiles et energy tank). Je dois avouer avec "triché" à quelques moments avec le rewind feature, mais j'ai pu la patience que j'avais jadis donc ca m'a permis d'éviter de me facher par bouts et rendre mon expérience plus agréable  :awesome

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Nintendo Switch
« Réponse #1448 le: 24 Septembre 2019, 08:28:30 am »

Je dois avouer avec "triché" à quelques moments avec le rewind feature, mais j'ai pu la patience que j'avais jadis donc ca m'a permis d'éviter de me facher par bouts et rendre mon expérience plus agréable  :awesome

hahaha de toute manière c'est rendu la norme aujourd'hui les mode rewind, les cheats ou les quick saves pour les jeux rétros  :awesome

Spoiler: ShowHide
j'ai moi-même utilisé le God Mode quelques secondes dans FF VIII remastered pour battre les Ultima et Omega weapons  :roll 
Playing:

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Nintendo Switch
« Réponse #1449 le: 30 Septembre 2019, 09:53:47 am »
Personne parle du nouveau Zelda Link's awakening? Je ne suis pas rendu très loin mais à date j'aime bien. De bons puzzles. Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup de problème de framerate. En espérant que ce soit réglé dans une prochaine mise à jour comme ce fut le cas avec BOTW à ses débuts

En ligne Quito

• Membre Coché
Nintendo Switch
« Réponse #1450 le: 30 Septembre 2019, 12:58:18 pm »
92$ pour 8 heures de jeu le new zelda
Et le framerate est degeulasse. Jlai revendu en 2 min sur kijiji à 80$ payé 72$ walmart e3
Je me croise les doigts pour un luigi mansion 3.  En espérant qui soit bon

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Nintendo Switch
« Réponse #1451 le: 30 Septembre 2019, 13:48:29 pm »
le jeu est très bien, mais rien d'excellent malheureusement.

Il a 3 gros défauts:

-Framerate à chier par moment.
-Impossible d'utiliser le D-Pad (et God knows why... alors que c'est un Zelda Top Down.)
-un Zelda de 8h à 80$
Playing:

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1452 le: 30 Septembre 2019, 14:28:38 pm »
plus que 8h si tu l'as jamais fait. Tu peux facilement mettre 20-25h pour ramasser toutes les pieces de coeur / seashells en plus du dungeon maker. Vaut grandement la peine selon moi et un des zelda les plus underrated qui soit.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Nintendo Switch
« Réponse #1453 le: 30 Septembre 2019, 14:44:11 pm »
Oui c’est effectivement un Zelda underrated et même considéré comme un des meilleurs dans le style top down view, mais même avec 20-25h pour tout ramasser, c’est que t’as perdu beaucoup de temps. Ma blonde ça lui a pris 14-15h tout compléter et tout ramasser. Moi j’ai fini la main quest en 8h30 mais je n’ai pas encore fait le reste.
J’aurais mis ça 60$, pas 80$. (Quoi que le dungeon maker... c’est intéressant ça)
Playing:

En ligne Quito

• Membre Coché
Nintendo Switch
« Réponse #1454 le: 30 Septembre 2019, 14:46:27 pm »
59.99$ aurait été un excellent price tag
Mais c'est Nintendo...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1455 le: 30 Septembre 2019, 14:57:07 pm »
90% des jeux c'est juste du filling et même si oui ça dure 30-40h j'ai pas autant de fun que les 15-20h que m'ont donné ce Zelda
Mais bon considérant les ventes, Nintendo a très bien fait de le vendre aussi cher. Et c'Est pas comme si vous êtes pauvres donc chialer pour 20$ je trouve ça comique.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Nintendo Switch
« Réponse #1456 le: 30 Septembre 2019, 17:21:02 pm »
Je l'avais jamais fait, mais je suis pas trop impressionné. Le world design date évidemment... J'en aurais fait un remake plutôt.

Et oui, techniquement, ouch. Mes yeux saignent avec la baisse de framerate et le blur en bas de l'écran est assez dégueu merci.

Vivement Luigi's Mansion 3 qui, lui, va être fantastique.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1457 le: 30 Septembre 2019, 19:29:46 pm »
javoue que le blur est gossant.

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Nintendo Switch
« Réponse #1458 le: 01 Octobre 2019, 08:55:05 am »
Ben moi j'avais pas le vieux Gameboy dans le temps et je n'ai jamais joué à l'original (un des seuls Zelda avec les oracles que je n'ai pas joué). Je le trouve quand même très bien pour l'instant. Mais j'espère tellement une patch pour le framerate, ça gosse vraiment beaucoup.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Nintendo Switch
« Réponse #1459 le: 01 Octobre 2019, 09:01:25 am »
Et une patch pour le D-Pad... ça me gosse royalement de devoir jouer à un Zelda top view qu'avec un foutu joystick. Surtout qu'il n'y a rien de mappé sur le D-Pad.
Playing:

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
Nintendo Switch
« Réponse #1460 le: 01 Octobre 2019, 09:52:13 am »
Et une patch pour le D-Pad... ça me gosse royalement de devoir jouer à un Zelda top view qu'avec un foutu joystick. Surtout qu'il n'y a rien de mappé sur le D-Pad.

Il est utiliser dans le petit jeu de crane pourtant cest vraiment bizarre pis aussi le manque de rumble pourtant me semble qui pourrais avoir beaucoup de variété. Eux qui ventait le hd rumble pour la console.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1461 le: 01 Octobre 2019, 10:14:33 am »
aussi c'est cave pcq ca empêche le monde d'utiliser la nouvelle manette snes wireless...vraiment un fail de la part de Nintendo là-dessus.

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Nintendo Switch
« Réponse #1462 le: 17 Octobre 2019, 09:54:56 am »
Des fans de Fire Emblem ici qui ont essayé Fire Emblem Three Houses nouvellement sorti sur Switch? Autrefois un grand fan de la série, je n'y avais pas touché depuis Fire Emblem Path of Radiance au Gamecube. Très heureux de renouer avec la série avec ce formidable jeu qu'est Three Houses.

Au début je dois vous avouer que j'étais déstabilisé. Le jeu introduit désormais un système de calendrier proposant diverses actions de développement de nos personnages qui se rapproche de Persona 5 (un peu moins réussi tout de même) dans un univers borderline Harry Potter à l'école des sorciers. Le jeu est excessivement complexe. La profondeur de son système fait peur au début. Je commence toutefois à m'y faire et je commence à tripper pas mal. Si vous trippez sur le concept de Waifu, vous allez être servi avec Three Houses.

À part ça, les combats sont toujours aussi le fun que dans le temps. Je joue en mode Hard et Classic (vs Casual où lorsqu'un de tes personnages meurt, il revient à la vie après le combat... en mode Classic, le personnage qui meurt, meurt pour toujours.). Je suis encore relativement au début, donc c'est assez facile je trouve pour le moment. Sans que ce ne soit trop facile. On verra pour la suite pour le challenge.

À part ça, c'est un jeu qui promet d'être assez long je crois. Tant mieux. Un bon jeu de geek dans l'ensemble! ;D

En ligne Quito

• Membre Coché
Nintendo Switch
« Réponse #1463 le: 28 Octobre 2019, 18:04:10 pm »
En tk luigi mansion a l'air crissement bon
Cant wait au 31 oct

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Nintendo Switch
« Réponse #1464 le: 29 Octobre 2019, 09:17:12 am »
Luigi's Mansion m'interesse pas vraiment  :(  Par contre, pour Luigi, je vais quand même avoir la chance de voir de quoi ça a l'air, car ma blonde hype accoté sur le jeu et elle est fan depuis le premier sur GameCube.

Fire Emblem d'un autre côté, j'aime autant pas en parler... pas que c'est pas bon, loin de là, c'est juste que ça commence à faire beaucoup de JRPG  :-[ en plus je ne saurais plus quoi jouer, ni quoi me procurer, et j'ai peur de manquer de temps  :-\   (parce que ça a l'air vraiment solide Fire Emblem, et je suis même pas un fan des jeux tactic en général, je trippe pas plus qu'il faut sur le style, mais lui......!!) 
Playing:

En ligne Quito

• Membre Coché
Nintendo Switch
« Réponse #1465 le: 30 Octobre 2019, 06:59:51 am »
Je le hype à fond luigi mansion
Jai dévoré les 2 versions précédente
Outher.worlds sen va direct stand by!

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Nintendo Switch
« Réponse #1466 le: 30 Octobre 2019, 20:58:17 pm »
Mon post sur ResetERA (je l'ai pogné sur le eShop jap, comme la plupart de mes jeux donc ça unlock à 11AM la journée d'avant à cause du timezone):

Been playing for two hours, game is incredibly smooth (looking at you... Link's Awakening) and beautiful. I'm actually impressed at the physics and what you can interact with. Also, those animations are impressive (even during the gameplay, Luigi feels alive all the time).

An excellent game so far. I'm afraid it's going to be very easy, but other than that, a new hit on the Switch.

Also, y'a un running gag dans le jeu concernant le Virtual Boy (le "Virtual Boo") alors tout le menu est en rouge fucké, haha.

Très bon à date, plus beau jeu sur Switch. Si vous avez aimez moindrement les 2 premiers, c'est un must.

En ligne Quito

• Membre Coché
Nintendo Switch
« Réponse #1467 le: 30 Octobre 2019, 21:26:07 pm »
ma fille de 5 ans a vraiment hâte :)
ca va être le premier vrai jeu que je vais faire avec elle

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Nintendo Switch
« Réponse #1468 le: 31 Octobre 2019, 10:03:25 am »
Luigi's Mansion m'interesse pas vraiment  :(  Par contre, pour Luigi, je vais quand même avoir la chance de voir de quoi ça a l'air, car ma blonde hype accoté sur le jeu et elle est fan depuis le premier sur GameCube.

Fire Emblem d'un autre côté, j'aime autant pas en parler... pas que c'est pas bon, loin de là, c'est juste que ça commence à faire beaucoup de JRPG  :-[ en plus je ne saurais plus quoi jouer, ni quoi me procurer, et j'ai peur de manquer de temps  :-\   (parce que ça a l'air vraiment solide Fire Emblem, et je suis même pas un fan des jeux tactic en général, je trippe pas plus qu'il faut sur le style, mais lui......!!)
C'est clair que si tu manques de temps et que tu as une bonne liste de jeux à compléter, aussi bien mettre Fire Emblem de côté. J'ai déjà 50 heures de mis dessus et selon moi je ne suis pas près de finir. Sans doute un 80 heures de jeu ce Fire Emblem. Et j'ai déjà envie de recommencer le jeu pour suivre une histoire alternative... Le jeu est vraiment bâti pour que tu le refasses plusieurs fois!

Incroyable comment la Switch est revenue chercher mon côté geek en tk! Même sous le PS4 j'étais pas un gros gamer. Je jouais 2-3 heures par semaine, des fois des semaines sans jouer. Même un Bloodborne j'ai mis 6 mois à le finir. Je délectais avec restriction et parcimonie sa saisissante ambiance... Overall je jouais à 1 ou 2 jeux par année. Mis à part Persona 5, lui j'ai mis 120 heures en genre 1 à 2 mois environ. Gros jeu!!

ma fille de 5 ans a vraiment hâte :)
ca va être le premier vrai jeu que je vais faire avec elle
Nice!  8)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1469 le: 31 Octobre 2019, 14:24:08 pm »
Same, je suis redevenu un enfant avec la Switch.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Nintendo Switch
« Réponse #1470 le: 31 Octobre 2019, 14:55:46 pm »
Je vous feel tellement les boys  :awesome  Nintendo ont eu une passe un peu plus creuse côté console de salon avec leur WII et WII U, mais aujourd'hui, la Switch est considéré par beaucoup de monde comme étant la meilleure console à vie de Nintendo  8)

Tu veux du Zelda, il y en a 2 bons. (dont un que je considère le meilleur open world ever)
Tu veux du Mario? T'es gâté en maudit, avec Odyssey, NSMB Wiiu DX et Mario Maker 2
Tu veux Pokemon? C'est là!
Un Smash Bros? Voila la meilleure version
Un autre Luigi Mansion? Pourquoi pas?
Un packet de bon JRPG? F*ck Yeah!!
Un port de Doom, Skyrim et Witcher 3? No Way!?
Un port de The Outer Worlds? HYPE!!!

J'avais perdu espoir en Nintendo après la GameCube et la perte de support des Third Party, mais là, en 2020, j'ai même pas le gôut de me procurer les prochaines consoles de Sony et MS leur première année, tellement que t'as en masse de bon stock sur Switch.

Manque juste un port de Persona 5  :'( Car ça serait trop la console idéale pour ça! Tellement dommage et je ne sais pas si c'est un fuck entre Sega / Atlus / Sony et qu'un d'eux autres ne semblent pas vouloir s'entendre sur la possibilité de le sortir sur ailleurs que sur Playstation. Super Mario 3D World sur Wii U non plus je ne comprend pas pourquoi il n'est pas ressortie.

Oh et puis dernière remarque: On s'entend tu que Nintendo ont finalement gagné leur pari en gardant le support des cartouches? Pour le meilleur et pour le pire, ça toujours été le choix préféré de Nintendo (les 3DS et cie.) et ils ont jamais été très fervent sur le support optique, j'ai l'impression...(le piratage de l'époque du PS1, j'imagine) mais là, c'est le support optique (CD/DVD) qui est rendu plus désuet que tout.
Playing:

En ligne Quito

• Membre Coché
Nintendo Switch
« Réponse #1471 le: 31 Octobre 2019, 20:32:52 pm »
LM 3 est vraiment le fun
MAIS BORDEL QUE LE CONTROL SUCK

calis c'est quoi ca...

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Nintendo Switch
« Réponse #1472 le: 01 Novembre 2019, 07:39:26 am »
@Chuck et Transcape: La Switch, la console par excellence pour les vieux has-been dans nos genres!  ;D

Manque juste un port de Persona 5  :'( Car ça serait trop la console idéale pour ça! Tellement dommage et je ne sais pas si c'est un fuck entre Sega / Atlus / Sony et qu'un d'eux autres ne semblent pas vouloir s'entendre sur la possibilité de le sortir sur ailleurs que sur Playstation. Super Mario 3D World sur Wii U non plus je ne comprend pas pourquoi il n'est pas ressortie.
Je pense qu'il y aura un Persona 5 sur Switch, mais du peu d'images que j'ai vues, ça va être un peu plus un jeu Action RPG qu'un RPG pur. Ça sera au moins ça.

En ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
« Réponse #1473 le: 01 Novembre 2019, 12:49:04 pm »
Persona 5 Scramble sera un musou (genre Dynasty Warriors, Hyrule Warriors, etc.) dans l'univers de P5, mais ce sera pas le Persona 5 original ou Royal, pas d'annonce pour Switch encore. Scramble oui.

Y'a quand même du visitage de place pis du platforming un peu entre les scènes de combat tho.

https://www.youtube.com/watch?v=RKEKHvJJ5Mg

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Nintendo Switch
« Réponse #1474 le: 01 Novembre 2019, 15:31:24 pm »
Exact, je savais que le P5 sur la Switch ça allait être un Musou (ce qui n'est pas mon genre  :'(  )  moi j'ai vraiment l'impression qu'Atlus et Sony se sont entendu avec Sega pour ne pas sortir les main-games de la série, ailleurs que sur playstation.
Playing:

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1475 le: 01 Novembre 2019, 17:31:53 pm »
Persona 6 c'est pour quand?

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #1476 le: 01 Novembre 2019, 18:54:12 pm »
Persona 6 c'est pour quand?

2029 sur PS6 avec un port sur PS5  :awesome
Playing:

En ligne Quito

• Membre Coché
Nintendo Switch
« Réponse #1477 le: 03 Novembre 2019, 16:56:50 pm »
Terminé luigi mansion 3
Un peu 13 heures 6 min
Vraiment un blast malgré une durée de vie pauvre

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Nintendo Switch
« Réponse #1478 le: 03 Novembre 2019, 17:13:14 pm »
13 h c pas asser long pour toi?

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Nintendo Switch
« Réponse #1479 le: 03 Novembre 2019, 17:58:09 pm »
13h c’est dans le très normal pour ce genre de jeu, pourtant. Ma blonde est sur le bord de le finir elle aussi, et ça lui a pris un bon 10-11 heures à date. (Moi j’accroche pas vraiment au jeu, mais je reconnais que c’est quand même bon et l’fun, tel un vrai first party Nintendo se doit être)
Playing: