J'avais pas encore vu ça passer, mais ça reste des rumeurs.
http://nintendoeverything.com/rumor-nx-is-a-portable-console-with-detachable-controllers-nvidia-tech-cartridges-sept-reveal-more/As for technology, Nvidia’s powerful Tegra mobile processor is rumored to be behind NX. Nintendo is apparently “not chasing graphical parity” in order to “squeeze all of this technology into a handheld”. It will also not offer backwards compatibility because of “the radical change in hardware design and internal technology”. Another technical tidbit: NX will run a new operating system from Nintendo rather than Android, which is something some had speculated could be possible.
Ouais ok, encore une fois une puissance graphique sous les autres, donc encore beaucoup de 3rd party qui embarqueront pas dans le bateau. Mais personnellement ça ne me dérange pas, j'ai toujours dis que j'avais mon PC pour les graphiques.
Pas de backward compatibility? Quand même une première depuis la Wii qui jouait les jeux de Gamecube et la Wii U qui joue les jeux de Wii, ou encore la DS qui jouait du GBA et la 3DS qui joue du DS. Mais bon ça me fait pas vraiment un pli (parce que j'ai déjà toutes les autres plateformes et je ne compte pas les vendre), sauf s'ils font encore racheter à tout le monde des jeux de Virtual Console qu'ils ont déjà acheté sur 3-4 plateformes différents

, ça reste encore le concept de la VC que je trouve le plus ridicule devoit racheter le même jeu d'une console à l'autre.
Mais bref je reste sceptique quand à toute ça, s'ils ont pas encore appris que les gimmicks répétées les rendent bon dernier dans la course avec Sony et Microsoft, ça s'annonce mal... Tandis que si ça s'avère un bon produit avec des manettes ben standardes (sans waggling ou gimmick), et qu'en plus l'autonomie offre plus que 1-2h de batterie pour powerer des jeux avec des graphiques au minimum équivalents à la Wii U quand tu la sors de chez vous, en espérant que ça ait un format acceptable (pas envie de traîner l'équivalent d'un Wii U gamepad si on l'apporte à l'extérieur), ça pourrait être intéressant.
Wait and see.