La-Coche!

BioShock: The Collection

unforgiven · 55 · 5370

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
J'espère sur console que le monde qui ont déjà les autres BioShock sur old gen vont passant leur tour avec cette claque à la figure.

Personellement je leur en voudrais même pas autant s'ils demandaient aux PC gamers de payer.

Le prix est vraiment ridicule mais je suis supris que y'a un paquet de monde qui ont jamais jouer a cte série la donc c'est vraiment pour eux je supposes
Ma le pogner quand il sera a moin de 20$ surtout pour me refaire le deux que j'ai a peine jouer a l'époque

Le gameplay du 2 est vraiment bon, l'histoire moins.

C surtout pour le dlc Minerva's Den en faite que je veux vraiment fair
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/channel/UC343YGSUhFjxkhLDfi4Jutw

PSN:Yanik_QC
Live:DeepFrost

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Boomer Shooter
C surtout pour le dlc Minerva's Den en faite que je veux vraiment fair

Jamais joué.
Le online était cool et j'ai choké les challenges maps parce que j'étais trop rouillé.

De plus, le FOV est à chier sur le premier. J'en suis claustrophobe.
MANKIND IS DEAD.
BLOOD IS FUEL.
HELL IS FULL.

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Boomer Shooter
Même en 21:9, c'est tight en maudit comme FOV par défaut.

MANKIND IS DEAD.
BLOOD IS FUEL.
HELL IS FULL.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
Criss que c'est laid un FOV ouvert dans un jeu first person.

90 c'est genre limite, au dessus ça la déformation donne mal au coeur, et ton screenshot en est le parfait exemple... tout a l'air étiré sur les edges de l'écran, le depth et la perspective font aucun sens. Sans compter que de mon côté, généralement les animations sont pas prévues pour un FOV ouvert, ce qui a tendance à chier les courbes d'animations vu que la perspective entre le mesh et la caméra change.

Dans un monde idéal on lockerait la perspective à 90, GROS MAX 100, mais y'a du monde qui sont fucking clostrophobes ou j'sais pas quoi... pour eux si ton champ de vision stretch pas jusque dans ta nuque y'ont de la misère à jouer.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
mais y'a du monde qui sont fucking clostrophobes ou j'sais pas quoi... pour eux si ton champ de vision stretch pas jusque dans ta nuque y'ont de la misère à jouer.
Moi non plus, j'ai jamais compris le monde qui fait ça.

Je joue toujours avec le FOV par défaut que que jeu offre et c'est bin correct de même...

En ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Meme chose
Ya peut etre juste No Man's Sky qui ma gosser un peu
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/channel/UC343YGSUhFjxkhLDfi4Jutw

PSN:Yanik_QC
Live:DeepFrost

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
Ça dépend, moi aussi je touche jamais au FOV en général mais dans certains jeux le FOV est juste dégueulasse par défaut.

Vite comme ça je pense à Metro 2033. C'est tellement rapproché que c'est injouable. Il faut aller directement dans les fichiers de config pour changer ça vu qu'il n'y a aucune option dans le menu.

En ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
Je suis un peu comme TotalBiscuit (pour ceux qui le connaissent moins, c'est un running gag les FOV sliders), si c'est trop bas ça me donne envie de gerber, si c'est trop haut (fish eyes) c'est horrible aussi. Dans mon cas ça joue toujours entre 90-100 horizontal. Si le jeu propose pas de slider, je chercher toujours sur le net si c'est modifiable dans un .INI ou qqch (comme pour Metro 2033 justement ou le 1er Borderlands). Le seul jeu que j'ai toffé avec un FOV de marde c'est Medal Of Honor (le récent) parce que je l'ai eu dans un Humble Bundle et que la campaign dure 3-4h max, le FOV était pas modifiable nulle-part...

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
Meme chose
Ya peut etre juste No Man's Sky qui ma gosser un peu

NMS avait un FOV de 30 là, c'est vraiment un cas extrême. Fallout 4 aussi de mémoire ça me donnait mal au coeur. 90 comme Malka dit c'est bien correct, peut-être que le feeling est différent sur un écran 21:9, qui sait.

En ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
Effectivement j'ai jamais eu d'écran 21:9, donc je ne peux me prononcer.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Boomer Shooter
Criss que c'est laid un FOV ouvert dans un jeu first person.

C'est une option que j'aime avoir. Ça s'agence avec la sensibilité de la souris.

90 c'est genre limite

90 est un FOV standard pour moi. Dans Unreal, la communauté compétitive utilise un FOV variant entre 85 et 115.

ton screenshot en est le parfait exemple...

BioShock Remastered ne supporte pas 21:9. La résolution et le FOV n'arrange pas les choses, mais c'est jouable.
C'est plus jouable que la configuration par défaut et que sur PS3.

Le FOV sur PS3 est probablement plus bas encore.

Dans un monde idéal on lockerait la perspective à 90, GROS MAX 100, mais y'a du monde qui sont fucking clostrophobes ou j'sais pas quoi... pour eux si ton champ de vision stretch pas jusque dans ta nuque y'ont de la misère à jouer.

À quoi bon? On va trouver un moyen de bypasser.

Autres screens de BioShock Remastered

Spoiler: ShowHide

À noter aussi le bras droit du personnage (lol)

Doom supportent bien le ratio 21:9
(C'est plus facile à voir en sauvegardant les images et passer d'une à l'autre dans un browser d'images)

MANKIND IS DEAD.
BLOOD IS FUEL.
HELL IS FULL.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
Le problème de la comparaison avec "Unreal / la communauté compétitive"--versus un jeu comme Bioshock--c'est que ces jeux là sont développés pour un FOV ouvert. Dans ce cas là y'a aucun problème vu que les assets sont modelés et placés en conséquence. Mais quand la composition d'une scène est "art'ed-up" pour un FOV de 80-90 et que tu le crinques à 100-110, c'est là que tout se met à stretcher et que la perspective chie, comme dans la première comparaison de Bioshock où tu vois tout l'espace vide entre les objets. Autant que si tu prends un jeu comme COD où le FOV est sûrement plus élevé, et que tu le réduit à 80, tu vas avoir l'impression que tout est compressé et que l'image respire pas.

Hors ligne unforgiven

• Membre Coché
  • Boomer Shooter
BioShock Remastered a reçu un patch.
  • Field-Of-View is now adjustable from 75 to 130 in the Graphics Options Menu. - Yes!
  • 21:9 Resolutions are now available. UI supports 2 modes (Stretch or Centered) at these resolutions. - Je vais poster des screenshots pour comparer
  • Resolved several graphical issues on NVidia hardware - J'ai vu un seul glitch graphique
  • New Graphics options available for lower-end machines
  • Mouse Button 4 and 5 assignments fixed - Cela causait des crashs
  • Mouse Icon Size is now adjustable and will scale with resolution.
  • Several improvements have been made to Mouse Sensitivity, Threshold, and Buffering
  • Settings will no longer automatically reset on improperly shutting down BioShock - C'était le plus gros turn off de cette version.
  • Speaker Mode should now be selectable from the Audio Options Menu
  • Fixed an initialization bug with Audio System.
  • Miscellaneous bug fixes

3440x1440 vs 1920x1080

Pour une meilleure comparaison, sauvegardez les screenshots et regardez-les en plein écrans.
Ça ne semble pas paraître sur cette page, mais en 3440x1440, le bureau est beaucoup plus proche qu'en 1080p.

HUD en 21:9

Les éléments sont au centre comme il se doit.

Le Crossbow... lol

C'est comme pour toutes les résolutions, ce n'est pas un bug 21:9... c'est juste chiant.

« Modifié: 06 Octobre 2016, 23:11:21 pm par unforgiven »
MANKIND IS DEAD.
BLOOD IS FUEL.
HELL IS FULL.