HTC Vive >>>>>> Oculus Rift > PSVR
Par contre, le prix va avec l'expérience offerte.
Même à 1200$ le Vive est loin d'être parfait, mais il a un gros avantage : le roomscale et plusieurs s'entendent pour dire que c'est ça la réalité virtuelle. Pas comme l'oculus où tu reste assis. Au moins le PSVR va chercher une petite partie du roomscale. Ça marche à 50% car ça fonctionne seulement avec une camera, donc tu ne peux pas jouer à 360 degré. Le Vive a deux sensors et tu peux jouer sans problème partout dans la pièce.
Maintenant côté puissance, le PS4 a une puissance graphique de 1.8 TFLOPs. La console a de la misère à rouler des jeux à 60 fps en 1080p, donc imaginez comment la résolution doit baisser pour que les jeux puissent rouler à 90 fps. Ça doit être du 480p, à 2 po des yeux, oui ça peut ressembler à des graphiques Wii style comme Toxic le mentionne.
Maintenant sur PC, on a la 1080 qui fait du 8.9T FLOPs, donc 5 fois plus de puissance de calcul que la PS4, et puis c'est pas encore super beau même sur HTC Vive. On peut augmenter le supersampling à x2 pour que ça soit mieux, donc on tourne pomal vers du 4k. Juste la carte est 800$.
Donc à moins d'avoir une neo à 1500$, les graphiques de la PSVR demeureront encore médiocres, puis ça fait juste mettre un frein à ce que la réalité virtuelle soit plus disponible mainstream, car les gens vont se faire une opinion négative sur une expérience de marde avec des graphiques laids et une console désuète...
si vous voulez du vrai VR, payez 2500$. On est quand même aux premiers balbutiement de la réalité virtuelle. C'est normal d'avoir un downgrade graphique à cause des premiers pas de la technologie, mais aussi du fait que ça demande 2 fois plus de puissance pour projeter deux images en 1080p.
Personnellement, je prévois m'offrir un HTC Vive pour le temps des fêtes.
