Je viens de terminer le jeu ce soir.
Ubisoft MTL a fait dans l'ensemble un excellant travail. Pendant mes congés des fêtes il m'est arrivé plusieurs fois de jouer jusqu'à 5H parce que j'arrivais pas décrocher. Les sides quests faisait du sens pour la plupart et étaient netement mieux qu'auparavant. Bizarrement, il ne semble pas vraiment y avoir de trophées associé au side quest à part pour les ScoutX locations.
Ayant visité San Francisco tout en étant très brièvement à Oakland, mes seuls reproches sont les mêmes que dans GTA quoique dans GTA, c'était surtout qu'il manquait beaucoup de landmark.
-L'Embarcadero, l'une des artères les plus fréquenté de San Francisco et particulière vide de traffic, d'arbres et de piétons dans le jeu.
-Le transport en commun BART qui est un métro surtout extérieur reliant en autre Oakland et San Francisco est absent du jeu.
-Le MUNI metro est également absent du jeu. Il y a seulement des Streetcars et des Cablecars. Pourtant dans le 1er Watch Dogs, le métro jouait un rôle quand même important.
-Les aéroports d'Oakland et de San Francisco sont absent du jeu. Dans le cas de celui de SF, ça s'expliquer parce que la majorité des villes un peu au sud de SF sont absentes du jeu.
-Le San Francisco Oakland Bridge comportent 8 voies, alors que dans la vraie vie c'est 10. De plus, le péage est absent du jeu, alors que GTA IV avait fait un effort là-dessus.
-Le Golden Gate Bridge comporte seulement 4 voies, alors que dans la vraie vie c'est 6. Considérant que c'est le pont ayant le plus de suicide au monde,
ça aurait fait plus de sens que la mission/side quest où il faut empêcher un gars de se tuer ait lieu sur ce pont
-Il n'y a pas de trolleybus (bus reliés par des câbles électriques) dans le jeu.
-Les autres conducteurs ne se tassent pas de la route quand tu conduis un véhicule d'urgence avec les sirène activées
Un peu qui a pas mal changé dans la gameplay par rapport au 1er c'est que je me suis très rarement fait poursuivre en chars ce qui fait que hacker le système d’égout, les feux de circulations ou les barricades ne servent plus à grand chose. Même causer une panne de courant je m'en suis pas vraiment servi contrairement à Watch Dogs 1.
La meilleure arme du jeu selon moi c'est de mettre un bounty ou un APB sur quelqu'un. Jouer à Watch Dogs 2 guns blazzing à la GTA c'est pas super utile disons. Pis même quand tu joue de même, t'as beau tirer dans la tête des agents de sécurité shildé et ça leur fait pas grand chose.
Un truc assez étrange c'est l'abcense de statisques de progression contrairement à Watch Dogs 1. Ça probablement été supprimé parce qu'il y avait trop de bugs.
Les parodies des firmes de Sillicon Valley comme
Google, Uber, Instagram et Twitter)
, pas pire pareil. :AHH
À 53$ le Season Pass, j'espère qu'Ubisoft va se forcer. À date entouka, les DLCs qui sont sortis sont VRAIMENT inutiles. C'est vraiment dommage que le jeu ait eu des ventes très ordinaire parce que tant qu'à moi, c'est mon 2ème meilleure jeu de 2016 après Uncharted 4.