Auteur Sujet: Spotify, Apple Music et les autres  (Lu 1475 fois)

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
Spotify, Apple Music et les autres
« le: 05 Décembre 2015, 11:31:22 am »
Je suis grandement intéressé à retourner au streaming de la musique. Par contre, 3 choses me font peur:
- que les artistes ne mettent plus leur nouveauté sur les services (comme Coldplay, Swift et Adele, 3 des chanteurs les plus populaires, sur Spotify)
- que le prix augmente considérablement (les artistes chialent tellement présentement)
- que le service de mon choix arrête de fonctionner du jour au lendemain (même Spotify est en difficulté financière...)

Le service de streaming de musique n'est pas cher en tant que telle. Cependant, les 120$ annuellement que je met sur le service pourrait être mis sur des albums que je pourrais posséder. Actuellement, je pense que mettre 120$ sur le streaming est, de loin, une meilleur décision pour moi. Cependant, dans 2 ans, si le service sont handicapés par un paquet d'affaire, c'est 240$ que j'aurai dépensé et le retour à l'achat d'album sera alors plus difficile à faire.

Bref, aucune idée si vous me suivez, mais, dans le fond, ce que je veux dire est que j'aime les services de streaming, mais leur instabilité me fait peur.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Re : Spotify, Apple Music et les autres
« Réponse #1 le: 05 Décembre 2015, 11:50:52 am »
Est-ce que c'est la fermeture de Rdio qui t'amène à ce questionnement?

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 05 Décembre 2015, 12:01:46 pm »
bah spotify est gratuit...pour moi c'est amplement suffisant.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Re : Re : Spotify, Apple Music et les autres
« Réponse #3 le: 05 Décembre 2015, 12:08:41 pm »

This

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
Re : Re : Spotify, Apple Music et les autres
« Réponse #4 le: 05 Décembre 2015, 12:16:17 pm »
Est-ce que c'est la fermeture de Rdio qui t'amène à ce questionnement?

Non, c'est surtout que Adele, Taylor Swift et Coldplay, qui sont facilement dans les artistes les plus populaires, boudent Spotify. À quoi bon payer si tu ne peux pas avoir les nouveautés des artistes que tu aimes? Bon, pour l'instant, ça ne me touche pas vraiment, puisque je ne suis pas un gros fan de ces 3 artistes, mais rien n'indique que ce phénomène ne va pas s'étendre. On dirait que ça devient un trend cette année.

Ouais, ben moi la version gratuite ne m'intéresse aucunement pour plusieurs raisons. Si je retourne au streaming, c'est pour remplacer ma librairie de musique actuelle qui va vite devenir désuète. C'est pas le prix le problème anyway.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 05 Décembre 2015, 12:50:00 pm »
Depuis que Grooveshark est mort, je suis sur Grooveshark2.0

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 06 Décembre 2015, 17:46:31 pm »
Moi j'etais sur Spotify et depuis qu'Apple Music est sorti j'y suis maintenant abonné. Je suis un grand consomateur de musique et pour moi 120$ par année est une aubaine comparativement au temps ou j'achetais meme sur iTunes. 120$ c'est a peine 12 albums par année, sans compter toutes les découvertes que j'ai fait facilement accessible avec le streaming.  Et ce que j'aime d'Apple Music c'est que pendant le temps que t'es abonné la musique se grefe a ta propre librairie personnelle sur iTunes, c'est pratiquement pareil comme si tu l'aurais acheté.

Pour les artistes qui boudent Spotify et compagnie presentement c'est leurs problemes. Mais par principe que je payes deja mon abonnement mensuel je n'acheterai pas leurs albums a part tant que je serai abonné. Meme Francois Perisse a enlever tout son catalogue dernierement de Spotify et AP.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 06 Décembre 2015, 22:09:43 pm »
Ouais ben après réflexion, je pense que je vais me réabonner. J'ai réessayer Spotify cette semaine et je pense que je vais retourner avec Apple Music. Je préfère les playlists de AP.

Merci pour vos commentaires.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 07 Décembre 2015, 07:19:04 am »
J'ai oublier de dire qu'a part quelques exeption pres, je trouves pas mal tout ce que je veux sur Apple music (et spotify vu c'est pas mal la meme chose) la seule fois ou j'ai ete surpris que c'etait pas la, c'est quand j'ai voulu ecouter le tome 10 de francois perusse (quand tout ses disques y etaient avant).

La journée ou je verrai plusieurs de mes albums préféré enlevés du service et que une chanson sur 4 n'y est pas quand je fais une recherche, je me désabonnerai. Mais presentement c'est pas mal juste quelques artistes mainstream ultra riches qui le boude, et je ne les ecoutes pas de toute facon. Et su pire, tu les download comme avant et itunes va les matcher :D

Hors ligne Vacpower™

• Membre
« Réponse #9 le: 07 Décembre 2015, 14:44:30 pm »
Le problème que j'ai avec Apple Music c'est que je dois systématiquement ajouter manuellement les chansons que je veux hors ligne directement sur le iPhone, et surtout, quand t'essais d'en ajouter beaucoup en quelques minutes (parce que j'attendrai pas 5 minutes entre chaque album que je veux ajouter), ça fini pratiquement toujours par chier, ya des morceaux que tu pense qui sont là mais sont pas là. Des morceaux que tu peux lire en streaming mais qu'il te dit qu'ils sont pas disponible pour l'ajout hors ligne. Bref, un gros paquet de trouble.

Rien de plus frustrant que de penser que t'a mis un album sur ton téléphone pour l'écouter hors-ligne, de vouloir le lire et réaliser que finalement y'en a juste 3 sur 12 qui sont sur le iPhone... (et non c'est pas moi qui a juste quitté mon WiFi pendant le download).

J'adore le service sur mon ordinateur, mais le hors-ligne me gosse énormément.

Mais bon, je crois que le problème du streaming c'est qu'ils essaient d'appliquer le modèle "Netflix", où tu paye mensuellement pour avoir accès à une immense bibliothèque. Cependant le problème fondamental c'est que la "variété" c'est beaucoup plus désirable dans le monde du film et des séries télé, que dans le monde de la musique. Dans le sens que dans le cas des films, c'est un produit où (à part quelques exceptions), tu veux voir des nouveaux films, des nouvelles histoires, etc. Donc avoir accès à vraiment trop de films en ligne c'est parfait parce que t'a toujours de quoi de nouveau à écouter et c'est ça que tu veux, la nouveauté. Cependant, au niveau de la musique c'est pas du tout comme ça que ça marche, du moins pour la majorité du public. La musique au contraire c'est quelque chose que tu répète constamment, que tu réécoute et te suis partout où tu vas. Tu achète un album que t'aime vraiment, tu le réécoute 50 fois parce que t'aime retourner dans l'émotion que ça te procure. C'est pas un produit que tu consomme une seule fois et qu'ensuite tu veux simplement écouter de quoi différent.

Donc en bout de ligne ça devient beaucoup plus difficile de faire payer les gens pour un tel service parce que pour bien des gens avoir toujours de la nouvelle musique disponible c'est pas aussi désirable que d'avoir toujours un nouveau film/série à écouter. Ça "vaut" quelque chose certes, mais je crois qu'au yeux du public ça vaut le prix qu'il faudrait que ça soit pour que les artistes reçoivent une juste part.

L'exemple de "je pourrais acheter 120$ d'albums par année à ce prix là", ferait pas de sens pour le cinéma. Ya personne qui paye Netflix qui se dit "si un jour j'arrête l'abonnement, je me retrouve avec aucun Blu-ray à écouter après avoir dépensé autant d'argent !", non ils sont juste content d'avoir pu voir plein de film. La musique tu vas toujours avoir l'impression que ça aurait été un meilleur deal si t'avais payé 120$ pour acheter une dizaine d'album qui constitue 90% de ce que t'a écouté en streaming anyway.

Évidemment, c'est pas tout le monde qui ont ce rapport là avec la musique. Ya des gens très friands de musique pour qui la nouveauté est vraiment importante et pour qui le streaming représente un excellent deal. Cependant je crois que des gars comme So Young constitue une minorité dans le marché de la musique, et que la majorité aiment plutôt réécouter plein de fois les mêmes affaires.

(Spotify qui est gratuit ça en fait un bon deal pour bien des gens, mais les revenus de la pub sont clairement pas rentable comme modèle à long terme pour les artistes. Selon moi c'est voué à disparaître.)

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
« Réponse #10 le: 08 Décembre 2015, 00:43:46 am »
Je suis grandement intéressé à retourner au streaming de la musique. Par contre, 3 choses me font peur:
- que les artistes ne mettent plus leur nouveauté sur les services (comme Coldplay, Swift et Adele, 3 des chanteurs les plus populaires, sur Spotify)
- que le prix augmente considérablement (les artistes chialent tellement présentement)
- que le service de mon choix arrête de fonctionner du jour au lendemain (même Spotify est en difficulté financière...)

Le service de streaming de musique n'est pas cher en tant que telle. Cependant, les 120$ annuellement que je met sur le service pourrait être mis sur des albums que je pourrais posséder. Actuellement, je pense que mettre 120$ sur le streaming est, de loin, une meilleur décision pour moi. Cependant, dans 2 ans, si le service sont handicapés par un paquet d'affaire, c'est 240$ que j'aurai dépensé et le retour à l'achat d'album sera alors plus difficile à faire.

Bref, aucune idée si vous me suivez, mais, dans le fond, ce que je veux dire est que j'aime les services de streaming, mais leur instabilité me fait peur.

Apple music merger à un iPhone c'est solide, j'ai vu l'intégration de siri à apple music et s'en ai bluffant.

Sinon je conseil pour tout autre plateforme Google music, 10$ et ça va comprendre YouTube music sans pub (YouTube red) des que ça s'en vient au Canada :-)

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 09 Décembre 2015, 07:21:14 am »
Pour repondre a VacPower : je comprends ton point, et oui, je fais aussi partie de ceux qui ecoute 100 fois le meme album quand je trippe dessus. Sauf qu'il y a tellement de situation ou j'entends de quoi et que je veux ecouter ou savoir c'est qui, et 99% du temps, c'est disponible en streaming. Perso juste pour ca j'adore mon abonnement. C'est juste trop facile de faire des découvertes. L'argument du 12 album par année en est un bon, je trouves. Oui c'est sur que si je me désabonnes je suis baisé, je perds tout depuis 1-2 ans, mais honnetement, a part nos classiques, ré écoutes tu autant les albums que t'as aimé cette année dans 2-3 ans? Perso, meme si j'ai aimer beaucoup de stock cette année, je sais pertinamemt que dans le lot, il y aura peut etre un album ou 2 qui va vraiment traverser le temps pour moi.

Ya ben du stock que j'ai acheter en 2008-09 sur iTunes que je n'écoutes plus pentoute aujourdhui, alors si je me désabonnes pour x raisons dans 2-3 ans, ben j'suis sur que j'aurais pas beaucoup plus que 40-50$ de musique a me "racheter" parce que ca me fait chier de pu les avoirs.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 13 Décembre 2015, 12:36:19 pm »
Entièrement d'accord avec So Young. Et la comparaison entre Netflix et les services de streaming de musique tient aucunement.

Je pense que tu as raison Amode. Je me suis réabonner à Apple Music entre autre pour cette raison.

L'une des forces de Apple est qu'ils sont capables de s'offrir du contenu exclusif. Par exemple, la compagnie vient d'annoncer aujourd'hui que la diffusion du concert de Taylor Swift sera en exclusivité sur Apple Music. J'ai l'impression que cest de cette façon qu'ils vont rattraper leur retard sur Spotify.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
« Réponse #13 le: 15 Mai 2018, 15:04:54 pm »
c'est ben beau spotify itune et les autres . mais dans mon cas perso jecoute ma musique principalement dans ma voiture via ma clef USB... donc vue que le download "iilegal" est rendu de plus en plus compliquer ( site torrent qui ferme.. faut jouer un bon ratio * que jme sacre so jme fait ban partout ) et ou dautres sites qui heberge mais la plupart du temps bourrer de virus genre zyppyshare etc.. bref !

je recherche un site pour acheter digitalement de la musique mais sans avoir une abonnement a ce truc de streaming car ... cest pas utile avec une clef usb

et puis des cd je ne sais plus ou les mettrent alors cela fait un bon moment que je me procure plus d'album physique par manque de place

Hors ligne IRON

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 16 Mai 2018, 08:09:03 am »
yen a pas des masses des sites quon puissent acheter de la musique digitale sans downloader leur softwaire et leur abonnement par mois.

s'tais jai spotify (free ) mais le son est degeulasse la dessus je prefere lire direct sur youtube lorsque quelqu un post un album complet.

il ya peut etre googleplay que je peut acheter/dowloader mais ils veulent relier mon gmail account a mon mode de paiment et je naime pas que mes choses soit trop associer ensemble.

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 16 Mai 2018, 09:10:11 am »
tu peux en acheter sur itunes

Hors ligne IRON

• Membre Coché
« Réponse #16 le: 16 Mai 2018, 09:19:07 am »
en format mp3 sans avoir absolument un ipod pour ecouter ?

ok ouin je  viens de voir quils faut transferer le format aac en mp3 pour le mettre sur une clef usb

« Modifié: 16 Mai 2018, 10:55:46 am par IRON »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 16 Mai 2018, 19:43:29 pm »
Le AAC est un format open et pourrait fonctionner même sans conversion dans ta radio.

C'est sûr que ça dépend du char, mais ça fait plus de 10 ans que ce format existe et ça fait des années qu'Apple a retiré les DRM.