Autres > Discussions Générales

Spotify, Apple Music et les autres

(1/4) > >>

Killer123GO:
Je suis grandement intéressé à retourner au streaming de la musique. Par contre, 3 choses me font peur:
- que les artistes ne mettent plus leur nouveauté sur les services (comme Coldplay, Swift et Adele, 3 des chanteurs les plus populaires, sur Spotify)
- que le prix augmente considérablement (les artistes chialent tellement présentement)
- que le service de mon choix arrête de fonctionner du jour au lendemain (même Spotify est en difficulté financière...)

Le service de streaming de musique n'est pas cher en tant que telle. Cependant, les 120$ annuellement que je met sur le service pourrait être mis sur des albums que je pourrais posséder. Actuellement, je pense que mettre 120$ sur le streaming est, de loin, une meilleur décision pour moi. Cependant, dans 2 ans, si le service sont handicapés par un paquet d'affaire, c'est 240$ que j'aurai dépensé et le retour à l'achat d'album sera alors plus difficile à faire.

Bref, aucune idée si vous me suivez, mais, dans le fond, ce que je veux dire est que j'aime les services de streaming, mais leur instabilité me fait peur.

Jason Frost:
Est-ce que c'est la fermeture de Rdio qui t'amène à ce questionnement?

Chuck:
bah spotify est gratuit...pour moi c'est amplement suffisant.

Yan:

--- Citation de: Chuck le 05 Décembre 2015, 12:01:46 pm ---bah spotify est gratuit...pour moi c'est amplement suffisant.

--- Fin de citation ---

This

Killer123GO:

--- Citation de: Jason Frost le 05 Décembre 2015, 11:50:52 am ---Est-ce que c'est la fermeture de Rdio qui t'amène à ce questionnement?

--- Fin de citation ---

Non, c'est surtout que Adele, Taylor Swift et Coldplay, qui sont facilement dans les artistes les plus populaires, boudent Spotify. À quoi bon payer si tu ne peux pas avoir les nouveautés des artistes que tu aimes? Bon, pour l'instant, ça ne me touche pas vraiment, puisque je ne suis pas un gros fan de ces 3 artistes, mais rien n'indique que ce phénomène ne va pas s'étendre. On dirait que ça devient un trend cette année.

--- Citation de: Chuck le 05 Décembre 2015, 12:01:46 pm ---bah spotify est gratuit...pour moi c'est amplement suffisant.

--- Fin de citation ---

Ouais, ben moi la version gratuite ne m'intéresse aucunement pour plusieurs raisons. Si je retourne au streaming, c'est pour remplacer ma librairie de musique actuelle qui va vite devenir désuète. C'est pas le prix le problème anyway.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique