La-Coche!

Achat d'un nouvel ordi

Kaze · 575 · 57520

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
Pour la portion racheter board+cpu+ram t'as raison, même ton gpu commence à dater un peu pour du gaming actuel (j'ai le même, GTX 970 Asus Strix avec un i5 2500K et 16Go). J'ai solidement commencé à frapper un peu dans les 2-3 dernières années pour les jeux récents, d'autant plus que je vise 120-144fps au lieu de juste 60, donc j'ai commencé en Mai à acquérir morceau par morceau un nouveau build... Il me manque juste le board+cpu+case et je vais être prêt à assembler ça.

Pour la portion Windows tho, c'est assez flou comment Microsoft gère les activations de Windows 10. J'ai un ami qui avait upgradé son Windows 7 en 10 gratuitement y'a 4-5ans, pis l'an dernier il a fait un gros update complet board+cpu+ram (donc on s'entend que l'ID matériel généré est complètement différent) et juste avant il a connecté son compte email Microsoft pour être sûr que la "licence" était associée. Après l'upgrade il a réinstallé Windows 10 direct sans clé et à la connexion de son compte il s'est activé sans problème.

En ligne Chuck

• Membre Coché
je veux me monter un ordi silencieux. et dans un monde idéal, avoir un upgrade substantiel donc possiblement du 1440p
ça me prendrait quoi comme machine?

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Moi aussi je veux me builder un New pc

4k de budget
J'hésite entre du amd ou le i91000k
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Poir ma part, je ne sais pas trop, mon PC fait encore la job et on parle de DDR5 pour début 2021 chez intel. Je crois que je vais attendre cette nouvelle génération avant d’updrager.

Mon PC actuel run sur la DDR3 et la DDR4 est sortie pas longtemps après mon build.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
 bonne idée
ma attendre moi aussi pour ddr5

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
Je suis dû pour un nouvel build dans un an, ça devrait bien tomber avec la DDR5.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Ouep, meilleure chose à faire. Je me fais un nouveau build from scratch l'an prochain aussi, et m'a faire en sorte d'avoir un bon budget pour.

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
Ouep, meilleure chose à faire. Je me fais un nouveau build from scratch l'an prochain aussi, et m'a faire en sorte d'avoir un bon budget pour.

Tu changes de build aux 5 ans? Il me semble que mon build actuel je l'avais fait la même année que toi. On a le même processeur d'ailleurs.

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
J'avais aussi fait le mien en même temps que vous il me semble, quand même 5 ans dans ce monde là, c'est beaucoup d'évolution

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave

Tu changes de build aux 5 ans? Il me semble que mon build actuel je l'avais fait la même année que toi. On a le même processeur d'ailleurs.

Mon CPU même overcloacked est toujours dans le tapis et j'aimerais bien aller vers AMD pour le CPU, donc faut je change de mobo parce que j'ai pas le bon socket. Je vais voir, si je reste avec Intel ça va être juste CPU + PSU + GPU.

Hors ligne Deaf RaGe

• Membre
Est-ce qu'on prévoit une si grosse différence visible que ça entre la ram DDR4 et DDR5? Je suis dans la même situation que vous, mon PC en arrache depuis un bon bout de temps sur les derniers jeux et je regardais pour tout changer sauf que je suis pas sûr d'être assez patient pour attendre encore un an, surtout avec Cyberpunk 2077 qui s'en vient :-\

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
Moi perso j'ai commencé à builder déjà comme je disais. Le piège dans le building de PC demême c'est que si t'attends tu vas toujours attendre. Quand la DDR5 va sortir y'aura un autre morceau qui s'en vient (ex: les Ryzen 4000 en 2021), et ainsi de suite.

Un moment donné faut faire le saut sinon on attend éternellement.

Ça me fera pas un pli que mon prochain build roule en DDR4 quelques années pendant que la DDR5 est sortie, je roule depuis longtemps en DDR3 même si la 4 existe depuis un bail.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Moi chu unlimited.en budget
Je dois dire que ma 980ti commence en arracher
J'ai un i7 5930k

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
Moi perso j'ai commencé à builder déjà comme je disais. Le piège dans le building de PC demême c'est que si t'attends tu vas toujours attendre. Quand la DDR5 va sortir y'aura un autre morceau qui s'en vient (ex: les Ryzen 4000 en 2021), et ainsi de suite.

Un moment donné faut faire le saut sinon on attend éternellement.

Ça me fera pas un pli que mon prochain build roule en DDR4 quelques années pendant que la DDR5 est sortie, je roule depuis longtemps en DDR3 même si la 4 existe depuis un bail.

Il y a souvent pas de différence à part en voltage sur de la ram récente de derniere génération et la nouvelle qui est souvent basse en fréquence. En plus de payé plus cher pour ca et pour la carte mere qui va la supporté. C'est souvent un meilleur deal comme ca pour la meme performance voir meme meilleure.

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Par contre, quand j'ai fais mon dernier build, j'ai justement eu des très bon deal (Black Friday) sur mon hardware justement parce que la DDR4 sortait. Peut-être qu'Il y aura justement des bon deal sur les CPU/MOBO/RAM actuel quand la DDR5 va sortir.