Le case de mon ordi c'est ça:
Gateway DX4840-01c
Vous pensez que je peux l'utiliser ou c'est pas compatible avec mes nouveaux morceaux?
Pour ce qui est de ce que mon ordi contient:
-Windows 7
Home Premium 64 bit
Windows 7 Edition Familiale Prenium 64 bits
-Intel Core i3-540
Processeur Intel Core i3-540
-
ATI Radeon HD 5450
512MB
ATI Radeon HD 5450 512Mo(changé pour GeForce GT 635)
-1TB
Hard Drive
Disque dur 1To
-4GB DDR3
memory
Mémoire DDR3 de 4G0
-DVD-Super Multi
drive
Lecteur Super DVD Multi
Multi-in-one
media card reader
Lecteur de cartes média multiples
Je ne sais pas c'est les marques exacte de tout car c'est tout ce qui est écrit sur mon case, j'ai donc pas les info de ma fan, ma motherboard et de mon power suply
J'ai enlevé de la mémoire à mon build et rajouté un power suply, donc ça donne maintenant ça:
http://ca.pcpartpicker.com/p/W722dCSi je peux ajouter mes 4GB de mon ordi actuel, j'aurais donc 12GB
J'aimerais pouvoir récupérer ma fan, mon power suply et mon case si possible, je sauverais de l'argent inutilement perdu.
La aussi je me demande si je ne devrais pas laisser faire le HDD, vu que j'ai un SDD, je pourrais toujours essayer de récupéré celui de 1G0 que j'ai en attendant que les prix baisse.
Je me demande la même chose pour ma carte video est-elle assez bonne? La différence est-elle si grande comparé à celle du build actuel? Car c'est la vieille carte video de mon frère, je l'ai depuis environ 3 mois et il ne la pas usé ben ben lui non plus.
Pour mon case acutel, ce que j'aime, c'est qu'il a 6 port USB à l'arrière + 2 devant + 2 dessus. Alors que le standard semble être 4 derrière + 2 devant.
Bah, j'ai un SSD 240 Go et avec Windows et mes logiciels j'ai quand même de la place pour installer quelques jeux, genre Battlefield 4 quand j'ai eu mon SSD je suis passé de 2min à 20sec pour loader un changement de map. FF14 A Realm Reborn auquel j'ai recommencé à jouer récemment est aussi sur mon SSD pour les loadings, et avec tout ça il me reste encore 122Go de libres, et ce sont quand même 2 jeux assez lourds.
Le reste de mes jeux Steam sont sur le HDD par contre, bref je dis pas qu'un SSD peut contenir toute une librairie de jeux, mais les plus lourds ou ceux qu'on joue souvent ça peut valoir la peine.
Bonne idée, si j'ai de la place et que j'ai un ou deux jeux qui demande ben du loading et que je joue régulièrement, j'y songerai, genre pour un MMORPG ou un FPS en ligne ça semble parfait. Je pense pas avoir de jeux dans ma bibliothèque de Steam qui en valent la peine. Sinon je reserverai peut-être une place spécial pour Yooka-Laylee l'année prochaine vu que j'ai donné un bon montant pour le Kickstarter. J'aimerais bien jouer à FFXIV, mais de commencer à payer pour jouer à un jeu quand j'ai pas gros de temps libre...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je pourrais peut-être passer ma commande en 2 ou trois shot pour vérifier et laisser un peu le temps à digéré mes dépenses.
Genre en commençant avec ça:
http://ca.pcpartpicker.com/parts/partlist/J'hésiterais pas autant si je serais sûr que mon case d'ordi actuel fitera ou pas avec mes nouveaux morceaux.
Si je sépare ma commande ainsi je pourrais peut-être viser pour un peu plus de qualité. Sur quel piece je devrais investir plus?
Je voudrais m'arranger pour pas que ça viennent de 4 vendeurs différents si possible. Baisser ça à 2 ou 3 serait déjà mieux. Sinon ben tanpis.