Comme mon ordi a bientôt 6 ans et que ça commence à paraitre, je commence à songer à le changer. J'ai d'ailleurs changé mon premier ordinateur après 6 ans car il était rendu full slow (c'est moin pire avec celui-ci par contre).
Réçamment je me suis mis ("remis") l'idée en tête de faire du streaming et j'aimerais avoir un ordi assez bon pour me permettre de streamer des jeux de PS3 et WiiU autant offline que online. Je prévois aussi avoir une PS4 d'ici un an ou 2 donc j'aimerais que ça fonctionne pour ça aussi. Puis également pour mes jeux PC.
Mon jeu PC le plus exigeant je pense vite comme ça que ce serait Far Cry 3, que mon ordi roule depuis que j'ai changé ma carte graphique (avant il ne fonctionnait pas, s'était full slow et décaler avec le son/image, un vrai festival du lag). Je fais avoir le jeu Yooka-Laleey sur PC j'aimerais pouvoir y jouer aussi (et pas au minimum) et pouvoir le streamer en même temps si possible. Si je peux faire au moin ça je serai bien content, pas besoin de rouler le plus exigent des jeux sur le marcher dans le tapis.
Je recherche le meilleur rapport qualité prix pour ce que je veux. D'abord je vais vous montrer ce que j'ai actuellement comme ordi avec internet.
Processeur Graphique: GeForce GT 635
Processeur: Intel(R) Core(TM) i3 CPU 540 @ 3.07GHz
Mémoire: 4,00 Go de Ram (3,93 Go utilisables)
Résolution actuelle: 1280 x 720, 60Hz
Version du pilote: 352.86
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 Édition Familliale Premium
Pour mon internet, j'ai réçament changé pour Bell Fibe (des gars sont venu installer un fil pour ça), donc mon internet est un poil meilleur.
J'ai fait un test avec:
http://www.speedtest.net/fr/Je sais que ça vari, mais sur le cout ça m'a donné:
Ping: 9 ms
Débit descendant: 10.88 Mbps
Débit montant: 1.28 Mbps
Il a possibilité d'améliorer ça un peu pour un 10$ de plus.
Je ne suis pas seul à utiliser internet, on est 3. Moi , un qui va un peu sur internet et un autre qui passe ses journées presque entière qu'à ne jouer à des jeux en lignes (surtout des MMORPG) en même temps qui utilise internet pour surfer et downloader des films et des séries.
Alors des suggestion sur ce que je devrais prendre et où le prendre? Des bon deals?
Mon ordi actuel je l'ai pris au Futur Shop (qui maintenant est devenu un Best Buy)
Autant que possible je ne voudrais pas passer le cap des 1000$ (et je ne cherche pas à toper à ce prix là non plus).