Si ton jeu est barré à 60fps de base tu verras pas de différence avec ton 120/144hz, certains disent que c'est du 60fps plus fluïde que sur 60hz, mais pour moi c'est du cas par cas (certains de mes jeux 60fps semblent plus fluïdes, mais récemment mon Wolfenstein The New Order a vraiment l'air saccadé sur son 60fps).
Au même titre que si ton écran est 60hz et que ton GPU dit pousser 150fps, tu verras jamais vraiment plus que 60fps, tu vas juste avoir ben du tearing. Pour les jeux qui sont vraiment compatibles et configurés pour bien afficher ton vrai taux de rafraîchissement (souvent les jeux proposent maintenant de changer le taux de rafraîchissement dans le même menu que la résolution ou même AVEC la résolution genre "1920x1080(120)", "1920x1080(144)", etc. ou à part dans un menu "Refresh rate") ça fait une cristie de différence. Je me rappelle encore mon premier vrai jeu en 144hz (Bioshock Infinite l'an dernier), c'était smooth as butter et assez incroyable, j'ai converti 2 de mes chums juste en leur montrant ça rouler pendant 5minutes.
Ensuite si ton Windows est pas configuré pour l'afficher tu verras pas de différence, parce que comme Kizz dit, la première fois que tu set ton Windows en 144 tu vois une bonne différence juste dans le déplacement de ta souris sur le desktop. Donc au final si tu vois vraiment aucune différence ou que tu crois que c'est de la "masturbation de nerds", on peut pas grand chose pour toi.



