Ok, mais tu deviens pas l'esclave des bornes de recharges à ce moment là ?
Les stations de supercharge servent aux longues distances. Je vais souvent à Gatineau/Ottawa et parfois Québec. Je suis situé près de Montréal. Dans la vie de tous les jours, la voiture est branchée à la maison au besoin. Pas besoin de stations de supercharge, même si je vivrais à côté d'une... ce serait abusif.
Avoir une voiture qui puisse bénéficier de ces stations va te permettre de faire le voyage, car tu n'as plus à t'inquiéter de l'essence que ça coûte pour l'aller et le retour. Si je veux aller à Toronto ou Boston pour des événéments qui m'intéressent, bien je peux.
Quand je dis "être esclave de l'essence", c'est que la Tesla te donne cette liberté de faire de grandes distances sans influencer le coût. Le prix de l'essence n'influencera plus la décision pour aller quelque part.
L'emplacement des stations de supercharge vont influencer ton itinéraire, mais le logiciel le planifie quand il te donne tes directions sur Google Maps: Elle sait quand tu vas manquer d'énergie et où aller.
Je crois que c'est important pour tout futur propriétaire de considérer la compatibilité avec ses stations avant l'achat.
Aussi, une "plug in hybrid", c'est pas justement le point que tu n'est pas esclave d'un ou l'autre vu que tu utilise le meilleur quand ça s'applique.
Je n'ai pas envie d'une hybride. Car si j'achète une hybride, je me retrouve encore avec la mécanique d'une voiture conventionelle. C'est ce que je cherche à éliminer avec une voiture comme la Tesla. La Model S a beaucoup moins de parties qui bougent... je crois que c'est moins chiant à maintenir qu'une voiture qui a maintenant deux moteurs différents (plus complexe qu'une voiture normale).
J'ai regardé
une vidéo sur la Volt qui testait l'autonomie. Après le plein, le moteur électrique une autonomie de 53 miles. C'est minable sauf si tu ne vas jamais loin. Tant qu'à avoir une voiture électrique "minable" et une voiture à essence "meh". Je vais prendre la Tesla 3 qui a le potentiel d'être une meilleure voiture électrique avec de meilleures qualités que je recherche comme l'espace de rangement, l'espace dans l'habitacle, la
sécurité et la conduite.