C'est toi qui insulte le monde quand t'es pas content haha, essaie pas de projeter ça sur les autres :oooups
C'est même pas une question d'opinion ici, j'ai juste fait des observations. C'est pas une question de compression non plus, même en HD y'a tellement de assets pixélisés ça fait peur... Genre le gazon fait saigner des yeux. Pour les VFX j'suis désolé mais si tu trouves que c'est legit je remets vraiment en question tes capacités à analyser la qualité graphique d'un jeu, c'était carrément des planes avec un alpha, sauf celui où c'est un genre de gros spark électrique. Again, not an opinion, just a fact.
Et ça :
Pour le cel, les hard edge et le peu de contraste, c'est le style artistique du jeu (style cartoon/pastel clair).
Quelle excuse de MARDE. Quand le monde me dit "ah ouain mais c'est le style artistique" en défendant un jeu d'être laid, je me roule à terre. Premièrement, j'ai rien contre le cell shaded, sauf que dans ce cas ci il est juste mal fait, comme j'ai dit ils ont visiblement mis aucun budget pour le R&D. Ils ont utilisé une tech vieille de 15 ans et ça parrait. Les HARD EDGES c'est PAS un style artistique et ça mérite une claque en arrière de la tête. C'est un gros NO-NO dans l'industrie, tout le monde le sait sauf Nintendo. C'est une des premières choses qu'on apprend en modeling 3D, les bevels existent pas pour rien et un hard edge c'est juste affreux. Tu peux demander à n'importe quel modeleur avec un tant soit peu d'expérience dans le domaine et ils vont tous te dire la même chose. Pis le look washed out... don't even get me started

C'est pas un style artistique, c'est du mauvais grading.
Fun fact, Nintendo ont toujours pas révélé aucune specs de la Switch et la console était seulement présentée behind closed doors, genre y fallait sûrement signer un NDA juste pour y toucher. Si ça ça vous sonne pas de cloche je sais pas ce que ça vous prend.
Classic Pat, toujours la tête dans le cul et prêt à tout juste pour s'obstiner avec moi. Même jusqu'à dire des conneries genre: "aucun sens de la critique et de l'objectivité" :rolf Est-ce que tu réalises à quel point ça fait AUCUN sens? hahaha
[edit] J'adore les jeux cartoons, je trouves que Ni No Kuni est un des meilleurs RPGs de la dernière génération, j'pourrais nommer une liste de jeu cell-shaded qui sont au sommet de la liste. Mais j'ai aussi un bon oeil pour la qualité et je porte pas de hype-goggles.
Si ça peut vous calmer les tits, je trouves que le character design est nice et que l'interface est bien designé. Aussi, y'a quelques VFX qui sont corrects, c'est juste que les combat hits m'ont sauté aux yeux.