Bonnes questions. Je vais faire de mon mieux pour y répondre.
C'est quoi la perception d'un enfant par rapport à ça? Qu'est-ce que t'enviait? Dans quels aspects de ta vie que tu te sentais "mal" dans ta peau (ton genre)? Pas besoin de répondre si tu trouves ça indiscret, mais je suis curieux.
C'est
touchy à expliquer. Excepté les jeux vidéos, je n'ai jamais vraiment trippé sur les affaires de "gars". J'aimais jouer avec des poupées, les films et émissions pour filles, etc. L'obsession des autres gars pour la violence et les choses effrayantes ne m'attirait pas du tout. Mais je savais que si j'en parlais aux autres, j'allais me faire traiter de fif, de mongol, de mauviette, etc. Et j'étais sûr que si j'étais une fille, personne n'aurait de problème avec mes intérêts, qu'ils soient typiquement "masculins" ou "féminins".
En effet, si cela n'est pas trop indiscret pour toi, comment ont réagis ta famille et tes amis lorsque tu leur as appris ce changement?
J'ai perdue quelques amis. J'imagine que c'est un genre de choses que certain(e)s n'acceptent pas. Mais j'ai aussi reçue beaucoup d'appuis. J'ai reconnecté avec des gens que je n'avais pas vue depuis des années.
Parlant de ça, anecdote assez comique... Mes retrouvailles de secondaire sont l'an prochain et je commence à recevoir des messages des gens de mon année. Apprenant ma transition, plusieurs de ceux qui m'ignoraient/m'écoeuraient dans le temps étaient soudainement devenus mes grands amis! J'en fais pas de cas mais mettons que j'ai bien ri. Câli*** que le monde est hypocrite.

Ma famille, en général, le prend bien. Mes parents ont eu besoin d'une période d'adaptation, je pense que c'est normal. Au début ils se demandaient si c'était de leur faute, j'ai fait bien attention de les rassurer. C'est mon choix, pas la faute à personne.