En soit, les démos servent à rien pour les publishers, au contraire, ils sont presque toujours perdant.
Je ne suis pas un publisher, je suis un consommateur.
S'ils sont toujours perdants, c'est de leur faute.
Quand je regarde la liste de tous les démos que j'ai downloader sur PS3, PS4 et 360 (plus de 150 démos), les seules fois que le démos m'ont faite acheté le jeu c'était pour Life is Strange, Heavy Rain, Crackdown, NBA Street Homecourt et Burnout Revenge. Puis même là, jte dirais que c'est pas mal juste Life is Strange que j'ai acheté sans regarder les reviews.
Pour tout le reste, les reviews représentaient le mot de la fin.
Pour pas mal tout le reste, soit j'allais déjà acheté le jeu, soit la démo m'a découragé d'acheter le jeu, soit c'était sûr que je retournais ma précommande (même avec les deals du E3).
J'ai toujours aimé les démos, mais je n'en télécharge pas en masse. Mais pour nous, les consommateurs, c'est toujours mieux de pouvoir expérimenter le jeu pour une courte période avant de l'acheter. C'est pas "le" facteur décisif, car on tire notre conclusion à partir de plusieurs sources.
Si le démo suck, c'est leur faute. C'est eux qui brisent la première impression du produit, même si ce n'est pas représentatif.
C'est ben le fun les trailers, mais le monde achète trop rapidement après avoir vu ça. "omg, hype train, day one collector edition".
Je ne suis pas d'accord avec des démos comme MSG V. Mais pour Final Fantasy, c'est pratique courante chez Squeenix de mettre un démo de FF dans un jeu pour mousser l'intérêt et les ventes d'un autre jeu.
(Il n'y a même pas de thread de FF-Type 0, lol)
J'ai trippé sur les démos donnés avec la PS1.
La dernière fois que j'ai joué à une démo, c'était Bayonetta 2.