Auteur Sujet: Une heure dans le noir pour la terre  (Lu 864 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Quark

  • Membre Coché
  • *****
  • Messages: 1829
Une heure dans le noir pour la terre
« le: 29 Mars 2014, 13:14:48 pm »
C'est la cinquième année et l'événement semble prendre de l'ampleur. Chez nous à la maison, nous en profitons pour sortir nos chandelles et jouer une partie d'un jeu de société. Nous prenons une marche dehors pour voir puis rien, tout est normal. C'est un peu dull.
Avez-vous déjà fait ?
Je me demande si Montréal embarque assez pour vraiment avoir un feeling de l'événement.

Citer
Pour souligner le cinquième anniversaire de l’opération Une heure pour la Terre, Montréal sera plongé dans le noir samedi, de 20 h 30 à 21 h 30. Tous les Québécois sont invités à éteindre leurs lumières pour limiter leur consommation électrique. Ce geste a pour but de montrer qu’ils sont unis contre les problèmes énergétiques et environnementaux. «Cette heure symbolique et festive, c’est comme un jour de l’An de l’environnement qui ouvre la discussion et permet le débat», estime Marie-Claude Lemieux, directrice de WWF Québec.

Des milliers de Montréalais sont par ailleurs attendus samedi à partir de 20 h sur l’Esplanade de la Place-des-Arts. Des chandelles seront distribuées aux participants pour pallier l’extinction des lumières de la ville.

L’an dernier, près d’un milliard de personnes se sont réunis à travers le monde lors de ce rassemblement pour la planète. Cette année, l’opération s’annonce particulièrement suivie à Montréal. De nombreuses entreprises et institutions ont décidé d’y prendre part. Les complexes Les Ailes et Desjardins ainsi que l’usine Molson, l’hôtel Reine Elisabeth et le Centre Bell, entre autres, vont se plonger dans le noir le temps de l’action planétaire. De même, les Montréalais ne pourront pas s‘orienter grâce au phare de la Place Ville-Marie puisque celui-ci sera éteint.

Le «Q» géant de la tour d’Hydro-Quebec sera débranché lui aussi. «Chaque année, Une heure pour la Terre est l’occasion pour Hydro-Québec de rappeler à nos clients qu’il existe des moyens d’économiser l’énergie, affirme Louis-Olivier Batty, porte-parole d’Hydro-Québec. Une heure c’est bien, toute l’année, c’est mieux.»

Pour sa part, la Ville de Montréal éteindra les lumières de ses principaux bâtiments comme l’hôtel de ville, le vieux palais de Justice et même la croix lumineuse qui surplombe le mont Royal. L’UQAM participera, elle aussi, en éteignant les enseignes lumineuses de tous ses pavillons, de même que le beffroi Saint-Jacques du pavillon Judith-Jasmin.
 

En ligne transcape

  • Membre Coché
  • ****
  • Messages: 13075
Re : Une heure dans le noir pour la terre
« Réponse #1 le: 29 Mars 2014, 20:33:54 pm »
ça tombe bien, je compte écouter un film pendant ce temps  :P
Playing
-Sonic Mania XB1
-Ys VIII: Lacrimosa Of Dana PS4