Auteur Sujet: Euthanasie / suicide assisté  (Lu 2002 fois)

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Euthanasie / suicide assisté
« le: 03 Mars 2014, 13:06:38 pm »
l'euthanasie assisté

T'es contre ça?

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
Re : Euthanasie / suicide assisté
« Réponse #1 le: 03 Mars 2014, 17:36:55 pm »
l'euthanasie assisté

T'es contre ça?

Ouais, je comprend sérieusement pas comment y peut encore avoir du monde contre ça au Québec en 2014. À part la religion, je vois aucune raison d'être contre ça.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 03 Mars 2014, 17:39:26 pm »
Facile à comprendre

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 04 Mars 2014, 10:18:06 am »
J'ai pas envie d'expliquer mon point de vue d'autant plus en me faisant dire "comment peux-tu être contre ça"...mais comme dis zip, c'est très facile à comprendre si tu y réfléchis moindrement. Je suis capable de voir l'autre côté de la médaille aussi mais je suis pas d'accord pour autant.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #4 le: 04 Mars 2014, 10:42:44 am »
J'ai pas envie d'expliquer mon point de vue d'autant plus en me faisant dire "comment peux-tu être contre ça"...mais comme dis zip, c'est très facile à comprendre si tu y réfléchis moindrement. Je suis capable de voir l'autre côté de la médaille aussi mais je suis pas d'accord pour autant.

Ça m'intéresse. C'tu à cause des possibles erreurs ou de personnes suicidaires à qui cela en donnerait l'occasion de le faire?

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 04 Mars 2014, 11:05:01 am »
C'est plus du point de vue humain. Faudrait je retrouve un article que mon ami médecin avait posté un peu partout dans les tribunes des journaux, mais ça résumait bien mon point de vue. Selon moi, l'être humain ne devrait jamais baisser les bras. Il y a toujours de l'espoir et justement mon ami me disait que parfois les médecins par leur insistance et leur message peuvent en redonner à des gens qui sont pris avec des maladies incurable. Je comprends le principe de dignité, mais selon moi, choisir quand mourir ne devrait pas être une solution peu importe tes souffrances. Le suicide qu'il soit assisté ou pas, n'est pas une solution.

Et évidemment, ça pourrait engendrer des problèmes bien plus graves avec des médecins qui, au lieu de chercher à trouver des solutions, irait pour la solution facile...

J'ai toujours prôné comme valeur la persévérance coûte que coûte. Et pour moi même une personne mourrante et qui souffre peut trouver de l'espoir. La vie est un cadeau et selon moi, peu importe les agonies, il faut prôner la vie et non la mort.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #6 le: 04 Mars 2014, 12:27:40 pm »
J'étais de ton avis Chuck, mais après avoir vu ce vidéo sur reddit, les 2 dernières minutes d'un homme, mon opinion a complètement changé.

Tout être humain devrait mourir dans ces conditions. C'est tellement la plus belle mort. Je veux mourir avec ma blonde qui me flatte la main, avec celle que j'ai partagé les meilleurs moments de ma vie. C'est aussi simple que de s'endormir.

J'aime bin mieux ça que de mourir dans un criss d'hôpital du Québec ou un centre pour personne âgé délabré.

Assisted Suicide of Peter Smedley

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 04 Mars 2014, 12:47:09 pm »
T'as le droit. Je suis pas mal marginal dans ma façon de pensée mais le vidéo ne change en rien ma vision sur le suicide assisté.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #8 le: 05 Mars 2014, 16:22:27 pm »
C'est plus du point de vue humain. Faudrait je retrouve un article que mon ami médecin avait posté un peu partout dans les tribunes des journaux, mais ça résumait bien mon point de vue. Selon moi, l'être humain ne devrait jamais baisser les bras. Il y a toujours de l'espoir et justement mon ami me disait que parfois les médecins par leur insistance et leur message peuvent en redonner à des gens qui sont pris avec des maladies incurable. Je comprends le principe de dignité, mais selon moi, choisir quand mourir ne devrait pas être une solution peu importe tes souffrances. Le suicide qu'il soit assisté ou pas, n'est pas une solution.

Et évidemment, ça pourrait engendrer des problèmes bien plus graves avec des médecins qui, au lieu de chercher à trouver des solutions, irait pour la solution facile...

J'ai toujours prôné comme valeur la persévérance coûte que coûte. Et pour moi même une personne mourrante et qui souffre peut trouver de l'espoir. La vie est un cadeau et selon moi, peu importe les agonies, il faut prôner la vie et non la mort.

Oui mais t'sais, t'as beau vouloir pelleter des nuages avec ton concept d'espoir et de persévérance, et c'est bien, mais quand les émotions et principes de vies sont confrontés par la simple nature qui se veut particulièrement... objective et mécanique, ben l'espoir a ses limites. Et une fois atteintes, bien y'a que de la souffrance... Et on ne parle pas de souffrance émotionnelle ou mentale, mais bel et bien physique.

J'vois pas pourquoi quelqu'un devrait vivre dans la souffrance (qui s'embellie) le restant de ses jours. Perso, je me considérais déjà mort.

Et il me semble que les règles entourant le suicide assisté sont particulièrement élevées, aka pas de possibilité de miracle ou possibilité d'erreur.

Hors ligne RedRangerDan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #9 le: 06 Mars 2014, 07:18:38 am »

Faut savoir faire la différence entre le principe de mourir dans la dignité et un imbécile qui se suicide parce que sa blonde le laisse pour un autre.

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #10 le: 09 Mars 2014, 19:34:46 pm »
je suis 100% pour le suicide assisté.

je vous donne 2 situation.

situation 1 le médecin: m'annonce que j'ai le cancer et que 80% de chance que je survie à l'opération. là je pourrais donner raison au monde percévérence. tu rique de survie.

situation 2: j'ai 5% de chance de survie. Sauf que si pour moi ça vaut pas le coup de percévéré.  mais de mourrir dans la dignité. puis je me faire respecté dans mon choix. comme je peux respecté ceux qui veulent percévéré même s'il on juste 5% de chance de survie.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 09 Mars 2014, 20:50:50 pm »
Ah ce fameux sujet. On y a effleuré brièvement dans mon dernier cours de philo.

As usual, Toxic n'est jamais capable d'approcher un problème moral de plusieurs façons et seul son opinion est censé être la répondue absolue à tous les problèmes moraux.

Je vais pas dire être 100% pour le suicide assisté, mais j'irais avec ce que grandduc_1 dit. Tout dépend du contexte et des chances de survie.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 09 Mars 2014, 21:52:29 pm »
On s'en calice de ta morale de merde. C'est ta vie, tu fait ce que tu veux avec. Si j'ai envie de me crisser devant un métro parce que je souffre trop, j'vais le faire si ça me tente. Pourquoi on donnerait pas la possibilité de partir d'une façon clean et rapide.

C'est même pas une question de débat, pareil comme l'avortement. C'est pas un opinion esti de crétin, c'est le droit à la personne à qui ça arrive. T'as déjà été enceinte et pas voulu de l'enfant? Non et ça t’arriveras jamais. C'est les femmes à qui ça arrive qui ont le droit de décider. C'est pas le petit sénateur conservateur dans son lazy boy qui va forcer personne à avoir un enfant.

Même chose avec le suicide assisté. Y'a personne, surtout pas toi, qui va avoir droit à un vote qui stipule que quelqu'un qui a le cancer a pas le droit de quitter de son plein gré. C'est pas un opinion, enlève toi ça de la tête. Que tu sois d'accord ou pas, ça reste un droit fondamental personnel et même si ta petite morale à cinq cenne rendrait ça illégal, le monde trouverait des façon de le faire quand même. Tout ce que le monde demande c'est d'avoir de l'aide pour le faire et que ce soit clean et sans souffrance.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #13 le: 09 Mars 2014, 22:08:09 pm »
Peut-être que tu devrais le faire te crisser devant un métro pour pu qu'on est a dealer avec des ostis de messages hostiles. Même pas capable d'argumenter sans envoyer chier le monde.

Avec ta manière arriéré de penser, c'est une bonne chose que tu choix qu'un chauffeur. Autrement ben du monde déprimé irait se tuer grâce à toi.
« Modifié: 09 Mars 2014, 22:13:25 pm par Darkman »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Re : Re : Euthanasie / suicide assisté
« Réponse #14 le: 10 Mars 2014, 08:46:03 am »
On s'en calice de ta morale de merde.
Vraiment ?  On dirait pas

Perso, je suis pour en général mais j'ai peur de la façon qu'une bebelle comme ça serait gérer ici. On traite déjà un peu les bébés comme du bétail(autre débat). L'Etat pourrait choisir la solution économique sur un moment de faiblesse d'une personne. Je serais d'accord pour signer un papier qui donne le droit de me tuer si mon cerveau devient légume pour toujours.
Mais je deviens contre quand je te lis. J'ai un peu de misère avec un médecin qui va aller tuer quelqu'un qui a une chance. J'ai un peu peur de ta vision simpliste de "liberté de mourir avec l'aide de l'Etat". J'espère si ça passe un jour, se ne sera pas du monde comme toi qui va gérer ça.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 10 Mars 2014, 10:45:52 am »
Peut-être que tu devrais le faire te crisser devant un métro pour pu qu'on est a dealer avec des ostis de messages hostiles. Même pas capable d'argumenter sans envoyer chier le monde.
AMEN to that.

Je suis complètement pour le suicide assisté, sauf pour les gens comme Toxic, je préfère qu'y souffrent.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #16 le: 10 Mars 2014, 22:53:36 pm »
Lol t'as un obsession avec les autobus mon Darkman?

Tu veux me gosser avec ma job, on peut jaser longtemps sur les noirs pis j'men fou de me faire traiter de raciste, c'est juste impossible être chauffeur et ne pas détester les noirs.

T'es pas assez vite pour comprendre qu'on parle de gens malade, pas du monde déprimé. On dirait que t'es naïfs ou que tu comprend pas trop le principe de mourir dans la dignité. C'est pas pour le monde qui ont perdu leur blonde ou qui se font niaiser à l'école et qui veulent une petite pilule pour mourir. C'est juste pour le monde qui ont une maladie en phase terminale et qui sont à l'article de la mort et qui veulent partir.

Tes arguments sont ridicules tu détourne le sujet comment tu veux que je t'insulte pas. Si je te parle d'avortement, j'suis tu vraiment obligé de mentionner que c'est avant tant de semaine où tu va me sortir un argument que c'est pas correct d'avorter à 8 mois et 3 semaine. J'suis tu vraiment obligé de mentioner que le suicide assisté pour les malades c'est correct. Darkman : Ah ouais mais c'est pas moral pour ceux qui sont dépressif. On s'en fou des dépressifs. T'es pas capable de lire entre les lignes et d'interpréter que je parle des malades? Tu devrais rester vendeur de cellulaire toute ta vie, ça cadre mieux avec ton niveau d'éducation.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #17 le: 10 Mars 2014, 23:26:16 pm »
Ben voyons, je pars des sujets sans m'en rendre compte? Des sujets remplis d'marde toxique en plus.
« Modifié: 10 Mars 2014, 23:54:21 pm par Pat »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 11 Mars 2014, 07:50:55 am »
T'es un osti de crétin, Pat. Lis entre les lignes et tu vas voir que c'est un brillant sujet  :P

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #19 le: 11 Mars 2014, 17:36:19 pm »
quark garde tes insulte de ce genre.

Hors ligne Neken

• Membre Coché
Re : Re : Euthanasie / suicide assisté
« Réponse #20 le: 11 Mars 2014, 17:48:19 pm »
quark garde tes insulte de ce genre.

ton sarcasm detector est pêté ?  :sigh

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 11 Mars 2014, 17:49:16 pm »
Désolé, c'était la façon de parler quand nous tombons dans l'univers de "l'entre ligne". C'est l'univers sombre qu'il ne faut pas aller. Je ne vais plus y retourner

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #22 le: 11 Mars 2014, 19:35:59 pm »
Lol t'as un obsession avec les autobus mon Darkman?
Euh non, chu même dans ceux qui en ont parlé le moins.

Tu veux me gosser avec ma job, on peut jaser longtemps sur les noirs pis j'men fou de me faire traiter de raciste, c'est juste impossible être chauffeur et ne pas détester les noirs.
Si tu le dis. Anyway avec ta façon de parlé, oui t'est un fucking raciste.

T'es pas assez vite pour comprendre qu'on parle de gens malade, pas du monde déprimé. On dirait que t'es naïfs ou que tu comprend pas trop le principe de mourir dans la dignité. C'est pas pour le monde qui ont perdu leur blonde ou qui se font niaiser à l'école et qui veulent une petite pilule pour mourir. C'est juste pour le monde qui ont une maladie en phase terminale et qui sont à l'article de la mort et qui veulent partir.
C'est où ce que t'a vu que j'ai dit que j'étais contre ? WTF

Tes arguments sont ridicules tu détourne le sujet comment tu veux que je t'insulte pas. Si je te parle d'avortement, j'suis tu vraiment obligé de mentionner que c'est avant tant de semaine où tu va me sortir un argument que c'est pas correct d'avorter à 8 mois et 3 semaine. J'suis tu vraiment obligé de mentioner que le suicide assisté pour les malades c'est correct. Darkman : Ah ouais mais c'est pas moral pour ceux qui sont dépressif. On s'en fou des dépressifs. T'es pas capable de lire entre les lignes et d'interpréter que je parle des malades?
Lire entre les lignes ? Et puis quoi encore. Est bonne celle-là.

Tu devrais rester vendeur de cellulaire toute ta vie, ça cadre mieux avec ton niveau d'éducation.
De un je vend pas de cellulaire je travail pour Rogers et j'en ai aucune honte et je n'ai pas plus problème avec le fait que tu sois un chauffeur de bus. Pis btw, je l'ai dit à mainte reprises que je fais un DEC en ce moment. T'a tentative de me caller avec ma job c'est plus qu'un épic fail.

Bottom line, tu devrais te contenter de faire tes achievements que de dire dla marde.

Sur ce case closed. Je vais pas m’obstiner plus long avec un cave comme toi.
« Modifié: 11 Mars 2014, 19:40:22 pm par Darkman »