Auteur Sujet: 41e élection générale du Québec  (Lu 38236 fois)

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
Re : 41e élection générale du Québec
« Réponse #40 le: 10 Mars 2014, 03:38:24 am »
Totalement d'accord avec Darkman.

Pour préciser mon dernier post, PKP détient 72% de Quebecor selon ce que j'ai lu hier.

Aussi, le documentaire très flatteur sur Pauline Marois (réalisé par Yves Desgagné, embauché par le PQ il y a une semaine) est gratuit sur Illico pour les abonnés Videotron.
« Modifié: 10 Mars 2014, 03:43:13 am par Killer123GO »
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #41 le: 10 Mars 2014, 04:09:04 am »
J'ai lu plusieurs articles, éditoriaux et blogs ce matin et je suis convaincu que:

1) le PQ va facilement être élu majoritairement;
2) on aura un troisième référendum au Québec, probablement entre juin et septembre 2015 ou sinon quelque part en 2016.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #42 le: 10 Mars 2014, 08:49:00 am »

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #43 le: 10 Mars 2014, 10:22:18 am »
faq Peladeau va bumper Marceau en economie si jamais les deux sont réélus et que le PQ forme le gouvernement?
ça me fait chier de me rendre compte que le seul parti qui est contre le référendum ET la charte est le parti libéral. Et même vis-à-vis la charte.

En tk, j'espère vraiment pas voir un gouvernement péquiste majoritaire...un référendum c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
« Modifié: 10 Mars 2014, 10:26:04 am par Chuck »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Re : Re : 41e élection générale du Québec
« Réponse #44 le: 10 Mars 2014, 10:25:12 am »
J'ai lu plusieurs articles, éditoriaux et blogs ce matin et je suis convaincu que:

1) le PQ va facilement être élu majoritairement;
2) on aura un troisième référendum au Québec, probablement entre juin et septembre 2015 ou sinon quelque part en 2016.

j'peux pas être plus d'accord avec toi. Pas que je souhaite un gouvernement PQ majoritaire et encore moins un référendum, bien au contraire, mais parce qu'il faut être réaliste un moment donnée.
Playing
-Sonic Mania XB1
-Ys VIII: Lacrimosa Of Dana PS4

Hors ligne Blitz

• Membre Coché
« Réponse #45 le: 10 Mars 2014, 17:43:54 pm »
Entk le dernier sondage de radio-canada donnait 36% au PQ et 36% aux libéraux, mais bon c'était un sondage fait avant la nomination de PKP.

Ceux qui se plaignent du docu sur Pauline Marois, y'était gratis depuis septembre dernier.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #46 le: 10 Mars 2014, 17:50:25 pm »
C'est gentil d'eux d'offrir ça depuis septembre

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #47 le: 10 Mars 2014, 17:55:41 pm »
Ah pi LCN sera lui aussi gratuit pour la période électoral. Bande de chanceux, j'ai juste une antenne  :bebe

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele-medias/nouvelles/2014/03/05/21513126-qmi.html

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #48 le: 10 Mars 2014, 18:01:53 pm »
Ah pi, petit rappel. C'était aujourd'hui qu'une

commission parlementaire devait se pencher sur les affaires de Claude Blanchet, le mari de Pauline Marois, ont rappelé en conférence de presse Lise Thériault et Robert Poëti, tous deux candidats libéraux.
La campagne électorale a empêché la tenue de cette audience au sujet de la transaction qui a permis à M. Blanchet de vendre à trois fois le prix initial les actions de sa jeune société immobilière au Fonds de solidarité de la FTQ.

Alors qu'il était sous écoute électronique, Michel Arsenault, ancien président de la FTQ, a été entendu disant qu'il avait un «deal avec Blanchet» et qu'il allait «parler avec Pauline».

Pauline Marois a vigoureusement nié il y a quelques semaines qu'elle et son mari aient quoi que ce soit à se reprocher.

Hors ligne RedRangerDan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #49 le: 10 Mars 2014, 18:55:21 pm »
Dommage que ça ait pas lieu là ...

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #50 le: 10 Mars 2014, 20:19:05 pm »
Ah pi, encore un pti rappel. Celui la date de 2009
La démission de David Whissell à titre de ministre du Travail ne suffit pas, dit Pauline Marois. La chef péquiste demande maintenant que M. Whissell quitte son siège de député d'Argenteuil s'il refuse toujours de liquider ses intérêts dans une entreprise d'asphaltage.
«Dans le cas présent, tout le Québec sait que M. Whissell détient 20 % dans une entreprise qui fait affaire avec le gouvernement. Quand bien même son 20 % est en fiducie, tout le monde sait que ce 20 % est à lui.»
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/200909/10/01-900472-whissell-doit-choisir-lasphalte-ou-le-parlement-selon-marois.php

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #51 le: 10 Mars 2014, 22:06:52 pm »
En tk, j'espère vraiment pas voir un gouvernement péquiste majoritaire...un référendum c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Pas si le OUI l'emporte  :!

Imaginez en 2016, le porte parole du NON, Stephen Harper l'homme le plus impopulaire du Québec. Pas besoin de vous dire qu'il n'y aura pas de 4e référendum.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #52 le: 10 Mars 2014, 22:43:29 pm »
J'aime vraiment pas la direction que prend le PQ. Vraiment pas.

Pauline est assoiffée de pouvoir.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #53 le: 10 Mars 2014, 23:51:45 pm »
Totalement d'accord avec Darkman.

Pour préciser mon dernier post, PKP détient 72% de Quebecor selon ce que j'ai lu hier.

Aussi, le documentaire très flatteur sur Pauline Marois (réalisé par Yves Desgagné, embauché par le PQ il y a une semaine) est gratuit sur Illico pour les abonnés Videotron.
À ce propos, il ne veut même pas vendre ses actions pour éviter un conflit d'intérêt.

http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2014/201403/10/01-4746218-pkp-un-test-de-leadership-pour-marois-dit-legault.php
http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/quebec-votes-2014/pierre-karl-p%C3%A9ladeau-wants-to-hang-on-to-quebecor-holdings-despite-political-run-1.2567243

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #54 le: 11 Mars 2014, 03:12:25 am »
Petite précision sur mon post précédent. PKP détient 72% des actions votantes de la compagnie, pas 72% des actions totales. Bref, il contrôle encore la compagnie...

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #55 le: 11 Mars 2014, 08:36:00 am »
Ouin, Arcand me déçoit. Hier avec PKP, je l'ai trouvé mou. Ce matin avec Whissell, je l'ai trouvé dur pour rien.
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/entrevue-david-whissell-214570.mp3

Je trouve ça inquiétant et pas mal plus que des enveloppes brunes. Les médias vont avoir peur de PKP.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #56 le: 11 Mars 2014, 13:39:48 pm »
Je comprend pas pourquoi vous capoter avec PKP et le fait qu'il détienne Québécor. Ça change quoi? Le Journal va être pro PQ?

Wow big deal. C'est pas comme si la Presse avait pas une ligne de presse fédéraliste avec Desmarais.

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
« Réponse #57 le: 11 Mars 2014, 14:06:27 pm »
J'ai pas pris de position encore entre PLQ et PQ mais la CAQ n'aura pas mon vote ça c'est certain !

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #58 le: 11 Mars 2014, 14:11:22 pm »
Je comprend pas pourquoi vous capoter avec PKP et le fait qu'il détienne Québécor. Ça change quoi? Le Journal va être pro PQ?

Wow big deal. C'est pas comme si la Presse avait pas une ligne de presse fédéraliste avec Desmarais.

/facepalm

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #59 le: 11 Mars 2014, 14:32:53 pm »

T'as pas faux pour la comparaison avec la Presse, mais perso, c'est pas du tout ça mon inquiétude. C'est plutôt... Hum, je dirais son "l'hostilité" face aux travailleurs et son attitude de grand capitaliste de pouvoir qui dérange, surtout le fait qu'il s'associe avec un parti qui, par son histoire, était plutôt enclin à aider les travailleurs (liens avec les syndicats, notamment). Basically, PKP est peut-être un "bon" entrepreneur, mais ça reste un méchant trou d'cul.

Un gouvernement, c'pas une entreprise. Le but ultime est pas le même.

PKP est là et je garantis qu'on va le voir vouloir ravir les hauts rangs du parti assez vite, quitte à faire tomber des têtes. Ça se sent assez bien.

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #60 le: 11 Mars 2014, 14:38:17 pm »
c'est certain là. Il va être probablement le porte-parole du Québec versus le Canada concernant le référendum. Qui sait, un jour, il pourrait même devenir premier ministre.

Hors ligne RedRangerDan

• Membre Coché
  • J'ai raison

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #62 le: 11 Mars 2014, 14:59:24 pm »
Je ne connais pas assez la réalité de l'industrie mais compétitive comme elle est, je ne crois pas que c'est vrai qu'il n'y aurait pas de pertes d'emplois. Au contraire, je crois qu'une couple de studios déciderait de mettre la clef dans la porte et aller ailleurs comme à Vancouver peut-être.

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
« Réponse #63 le: 11 Mars 2014, 15:11:41 pm »
Je ne connais pas assez la réalité de l'industrie mais compétitive comme elle est, je ne crois pas que c'est vrai qu'il n'y aurait pas de pertes d'emplois. Au contraire, je crois qu'une couple de studios déciderait de mettre la clef dans la porte et aller ailleurs comme à Vancouver peut-être.

C'est mon opinion également.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #64 le: 11 Mars 2014, 16:16:25 pm »
Son hostilité face aux travailleurs? À part Warren Buffet et peut-être Bill Gates, t'en connaît beaucoup des milliardaire ou même juste des employeurs qui sont pas trou de cul avec leur employés? Les conditions au Journal de Montréal était très bonne et en plus l'industrie du journal papier est en chute libre, tu voulais qu'il fasse quoi? N'importe quel dirigeant d'entreprise va se battre contre ses employés pour sauver de l'argent.

J'veux ben croire que PKP est considéré aussi evil que Google, mais le monde savent pas trop pourquoi il le déteste. Juste parce qu'il a TVA et les mauvaises télé-réalité et que ses nouvelles sont abrutissantes?

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #65 le: 11 Mars 2014, 16:23:03 pm »

Quand je regarde cette caricature, je pense à Arcand de ce matin et hier. Le gars avait l'air intimidé. T'as une couple qui vont l'être par la position de force que PKP a toujours dans les médias.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #66 le: 11 Mars 2014, 16:38:28 pm »
Son hostilité face aux travailleurs? À part Warren Buffet et peut-être Bill Gates, t'en connaît beaucoup des milliardaire ou même juste des employeurs qui sont pas trou de cul avec leur employés? Les conditions au Journal de Montréal était très bonne et en plus l'industrie du journal papier est en chute libre, tu voulais qu'il fasse quoi? N'importe quel dirigeant d'entreprise va se battre contre ses employés pour sauver de l'argent.

J'veux ben croire que PKP est considéré aussi evil que Google, mais le monde savent pas trop pourquoi il le déteste. Juste parce qu'il a TVA et les mauvaises télé-réalité et que ses nouvelles sont abrutissantes?

Et y'a pas vraiment beaucoup de dirigeants d'entreprises qui font le saut en politique de la sorte. Je ne parle pas de lobby là, mais vraiment se présenter pour siéger dans une assemblée gouvernementale. Et oui, le fait que ses médias prônent l'imbécilité et du pain et des jeux, ça en dit long sur sa personnalité, même s'il avait une entreprise à faire rouler et des profits à engendrer.

S'il est capable de prendre la population pour une bande d'ignares, je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas en siégant au gouvernement. Le dude fera ben ce qu'il veut dans son entreprise et dans ce qu'il offre, parce que si je ne suis pas d'accord, ben j'ai le droit légitime de ne pas recourir à ses services ou acheter ses cochonneries. Le fait par contre qu'il siège et, même possiblement, administre ma société dans une de ses sphères, avec la même mentalité d'un entrepreneur, et que je dois m'y soumettre, ça, ça me fait chier.

Hors ligne Blitz

• Membre Coché
« Réponse #67 le: 11 Mars 2014, 17:34:16 pm »
Il a dit dans une interview récente qu'il ne croyait pas qu'il faille gérer le gouvernement comme une entreprise. Pi btw, entre vous et moi, la seule véritable raison pourquoi il est entré en politique c'est pour faire la souveraineté, si vous avez écouté sa conférence de presse, il parlait pratiquemment que de ça. Les médias de québécor ont toujours eu une saveur nationaliste, c'est pas nouveau et ceux qui sont surpris du fait qu'il soit souverainiste sont naïf en maudit.

Personnellement, je suis bien content, ça montre qu'il n'y a aucune contradiction entre être quelqu'un du monde des affaires et être souverainiste. Les fédéralistes ne font que ça des campagnes de peur sur l'instabilité économique que causerait selon eux l'indépendance, j'pense que PKP est assez crédible pour dire le contraire. Entk....ça me dépasse encore que des gens voteraient non, y'a aucune nation dans le monde qui a regretté son indépendance, peu importe leur condition économique, le dernier à le faire était le Sud-Soudan..... le fucking Sud-Soudan guys!

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #68 le: 11 Mars 2014, 19:34:57 pm »
Justement, nous on est présentement dans le Canada, l'un des pays les plus important et les plus respecté dans le monde. Pas dans un pays du tiers monde avec des conditions misérables. Si tu savais comment les résidants des autres pays nous envies. Oui oui, malgré tous nos problèmes et tous nos déboires environnementaux sur la scène internationale. Ça veut pas dire qu'on ne devrait pas se séparer. Mais ça reste un pensez y bien, car on aura difficilement mieux.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #69 le: 12 Mars 2014, 07:39:59 am »
Les anglos jasaient sur ça hier

http://www.youtube.com/watch?v=me3fij_ijhk&sns

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #70 le: 12 Mars 2014, 07:42:04 am »
Ça date de l'année passé, désolé

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #71 le: 12 Mars 2014, 08:47:39 am »
De la façon que le Québec est géré depuis les 20 dernieres années voire plus, tu peux être certain que je n'en veux pas d'un pays.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #72 le: 12 Mars 2014, 12:51:28 pm »
De la façon que le Québec est géré depuis les 20 dernieres années voire plus, tu peux être certain que je n'en veux pas d'un pays.

Mais tu vas revoter PLQ, ceux qui ont été en place pendant 10 ans et que tu critique présentement pour leur mauvaise gestion??

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #73 le: 12 Mars 2014, 12:59:22 pm »
ah oui pcq le PLQ a été au pouvoir pendant plus de 20 ans c'est vrai. Ya pas un parti au Québec capable de gérer la province et on veut faire un pays haha.
Je vote PLQ pcq pour moi on est plus fort dans un Canada et non l'inverse. Et aussi pcq bien des valeurs du Québec me répugnent.

Hors ligne grandduc_1

• Membre
« Réponse #74 le: 12 Mars 2014, 14:42:31 pm »
si la valeur te répugne. facile vote pour le pq et vote oui pour la séparation et vas vivre ailleur dans le canada. ou vas directement vivre ailleur.

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #75 le: 12 Mars 2014, 14:49:11 pm »
ok boss

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #76 le: 12 Mars 2014, 17:32:39 pm »
si la valeur te répugne. facile vote pour le pq et vote oui pour la séparation et vas vivre ailleur dans le canada. ou vas directement vivre ailleur.

Ben oui toi, il n'y a qu'une seule valeur au Québec... et à te lire cette valeur doit être l'exclusion.

Hors ligne Darck

• Membre Coché

Hors ligne Blitz

• Membre Coché
Re : Re : Re : 41e élection générale du Québec
« Réponse #78 le: 12 Mars 2014, 18:41:42 pm »
http://argent.canoe.ca/nouvelles/la-caq-veut-couper-laide-de-letat-au-multimedia-10032014?

Espérant que la CAQ rentre pas, sinon je risque de perdre ma job :(

En effet, c'est vraiment stupide comme décision, entk quand tu travailles dans ce domaine. Legault veut faire du St-Laurent un genre de sillicone valley... wtf?!? y'a fuck all de compagnie qui vont aller s'installer à Sorel ou Trois-Rivières, ça se passe à Montréal ou Québec.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #79 le: 12 Mars 2014, 20:33:26 pm »
ah oui pcq le PLQ a été au pouvoir pendant plus de 20 ans c'est vrai. Ya pas un parti au Québec capable de gérer la province et on veut faire un pays haha.
Je vote PLQ pcq pour moi on est plus fort dans un Canada et non l'inverse. Et aussi pcq bien des valeurs du Québec me répugnent.
This

http://argent.canoe.ca/nouvelles/la-caq-veut-couper-laide-de-letat-au-multimedia-10032014?

Espérant que la CAQ rentre pas, sinon je risque de perdre ma job :(

En effet, c'est vraiment stupide comme décision, entk quand tu travailles dans ce domaine. Legault veut faire du St-Laurent un genre de sillicone valley... wtf?!? y'a fuck all de compagnie qui vont aller s'installer à Sorel ou Trois-Rivières, ça se passe à Montréal ou Québec.
L'affaire c'est que ça change pas le fait qu'Ubisoft et EA font des milliards de dollars alors ils n'ont pas besoin d'un break d'impôt.

D'un autre côté, l'Ontario a commencé à donner des crédits d'impôts et même d'autres pays le songes. À mon avis les plus gros incitatif de venir ici sont ces crédits d'impôts et le loyer plus faible qu'à Vancouver disons que de l'expertise elle même.

Puis à la fin de la journée, c'est probablement plus rentable donner ces crédits d’impôts que perdre ces studios.

IBM eux n'ont clairement pas besoin de crédit d’impôt en plus qu'ils shippent des jobs en Inde en autre.