J'ai acheté ma 65 pouces LG CX ce matin , ouch le porte-feuille mais maudit que j'ai hâte!
Félicitation pour l'achat.
Un bon conseil que je peux te donner c'est de rouler des tests dès le premier mois, mais pas directement "out of the box".
https://www.youtube.com/watch?v=SaGdP3bDWjc&ab_channel=TheTechGiantPar contre, comme il dit ça peut prendre un certain nombre de temps avant que la TV se "replace". Dans mon cas, j'ai quelques lignes verticales. J'ignore si c'est parce qu'au mois de mars/avril j'avais laissé la TV plugué sur RDI un peu trop souvent. C'est évidement plus visible en caméra qu'en live et c'est surtout sur une image très noir que ça peut paraître un peu comme l'effet d'image retention que je pouvais voir à l'ocasion sur ma vieille Plasma toujours dans le cas d'un background noir.
Le fameux Pixel refresh n'a pas tant aidé.
C'est peut-être aussi du vertical banding, au moins dans mon cas ce n'est pas trop pire.
https://www.avforums.com/threads/is-this-oled-banding-acceptable.2241923/1 an plus tard, je demeure quand même très satisfait. C'est malheuresement pas possible d'avoir du HDR avec Kodi sur la Xbox One S donc je peux à peine en profiter qu'avec Prime Vidéo vu que ma soeur n'a toujours pas upgradé le Netflix pour le 4K...
Difficile alors de juger si le Dolby Vision vaut vraiment la peine n'ayant jamais pu en profiter.
Y a une émission de nouvelle en ligne que lorsque je cuisine je la met sur la TV et j'active aussi le Power Saving mode pour réduire la brightness. C'est pas mal la seule mesure que je prend, mais j'ai l'impression que cette TV est un peu plus sensible que le Plasma. C'est sûr aussi toutes les options qui dim l'écran dans les consoles j'active toujours ça et j'évite de laisser la TV allumé sur une source où le screensaver ne fonctionne pas (LG a un screensaver qui s'active, mais uniquement dans les app comme Netflix, Spotify, etc). Avec les prises HDMI, la TV va automatiquement réduire d'elle même la brightness aussi si l'image est fixe.