La-Coche!

Achat d'une TV de Salon

DarkMart · 280 · 39952

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Je vois souvent cette marque, mais je la connais pas trop. Fiable? C'est quoi les factures que je dois plus regarder? C'est vraiment pas ma spécialité. Je lis de regarder 120hz mais la plupart que je vois pas à un prix de fou sont a 60.

Du 4K 120 Hz tu auras pas ça à ce prix là. Tu va devoir aller dans le OLED/QLED haut de gamme pour avoir ça (1800$ et +). Comme Chuck a dit, dans els prix que tu veux mettre je crois pas que tu vas avoir mieux comme rapport qualité/prix que TCL. C'est vraiment bien pour le prix. Mais bon, le black friday pourrait nous surprendre avec quelques chose de mieux. Rtings est ton meilleur ami

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Je te conseille quand même de te faire une liste d 2-3 modèles qui t'intéressent et d'agir assez vite. Disons que les TV sont très en demande ces temps-ci et donc les meilleurs deals vont partir très vite.

Hors ligne insanekiller69

• Membre Coché
  • Drink time
Je vois souvent cette marque, mais je la connais pas trop. Fiable? C'est quoi les factures que je dois plus regarder? C'est vraiment pas ma spécialité. Je lis de regarder 120hz mais la plupart que je vois pas à un prix de fou sont a 60.

Voulais dire feature et non facture lol. A 60 hz, ça va quand même être potable? Comme me dis, j'ai pas le budget pour un gros update mais je pars d'une LG 47 pouce de 10-12 ans, donc 1080p pis paa intelligente. N'importe quoi va être un update. Je veux juste être capable de profiter un peu des nouvelles consoles.

Du 4K 120 Hz tu auras pas ça à ce prix là. Tu va devoir aller dans le OLED/QLED haut de gamme pour avoir ça (1800$ et +). Comme Chuck a dit, dans els prix que tu veux mettre je crois pas que tu vas avoir mieux comme rapport qualité/prix que TCL. C'est vraiment bien pour le prix. Mais bon, le black friday pourrait nous surprendre avec quelques chose de mieux. Rtings est ton meilleur ami
PS4- Detroit: Become Human, Tricky Tower
Vita- Grand Kingdom

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
C'est pas mal exactement celle-là que je vise la TCL 6 55", j'espère juste pas trop avoir à me battre pour fack je watch les deals pas mal (merci Lbabinz sur Twitter).

• Membre Coché
  • Drink time
C'est pas mal exactement celle-là que je vise la TCL 6 55", j'espère juste pas trop avoir à me battre pour fack je watch les deals pas mal (merci Lbabinz sur Twitter).

Lol, il me fait trop dépenser avec ses deals haha Tellement fru d'avoir manquer le collector de DBZ Kakarot qui était genre 25 au lieu de 250$ il y a quelques semaines.
Vita- Grand Kingdom

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
pour les TV, il est pas si bon donc je vous conseille davantage de checker RFD.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Je commence sérieusement à penser m'acheter une LG CX 65`", ca me trotte dans la tête depuis quelques jours mais à chaque fois je change d'avis parce que c'est cher et j'ai déjà une 55" x900e. Mais ça m'achâle en calvaire.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Je commence sérieusement à penser m'acheter une LG CX 65`", ca me trotte dans la tête depuis quelques jours mais à chaque fois je change d'avis parce que c'est cher et j'ai déjà une 55" x900e. Mais ça m'achâle en calvaire.
Si t'attend le Black Friday, ça va probablement baisser d'un autre 200$.

Au final l'OLED n'aura même pas baissé en 1 an. L'an passé la C9 65 pouces étaient 2400$ au Black Friday, alors que la B9 était 2200$.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
l'année passé jai pris une lg c9 pour mon salon et cette hiver je prend la lg cx pour la ps5

ouais baybay ! ... la CX est en special un peu partout .. mais je suis pas presser.. elle risque de revenir en rabais dans le temps des fetes

Hors ligne Darck

• Membre Coché
l'année passé jai pris une lg c9 pour mon salon et cette hiver je prend la lg cx pour la ps5

ouais baybay ! ... la CX est en special un peu partout .. mais je suis pas presser.. elle risque de revenir en rabais dans le temps des fetes

Mais pourquoi? La C9 à pas reçu un upgrade v'la pas longtemps qui enable le HDMI 2.1 sur les ports? À ce que j'ai lu, ya aucune différence entre les deux modèles appart du nouveau processeur plus efficace pour upscaler de la CX.

Bref, si tu vend ta C9 et qu'elle est 65 pouces fais moi signe :)

Hors ligne IRON

• Membre Coché
exact ya pas grand difference entre les 2

mais jai pas envie de plugger la ps5 dans mon salon . elle va dans ma chambre d'ordie ;)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Les C9 et B9 supportent le HDMI 2.1, mais pas d'update pour le Freesync contrairement à aux BX et CX.

Avec le risque de burn in, je brancherai pas ça sur un PC sauf pour gamer.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
Les C9 et B9 supportent le HDMI 2.1, mais pas d'update pour le Freesync contrairement à aux BX et CX.

Avec le risque de burn in, je brancherai pas ça sur un PC sauf pour gamer.

ouais mais je veut dire dire quelle va etre branchée sur la console ps5, dans mon bureau avec l'ordie.. c'est  ma "man room" de la maison    8)

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
Les QLED de Samsung (qui ont moins de risque de burn-in que les OLED) sont en spécial. Ces TVs sont proches des OLED des LG en terme de qualité, mais sans le risque de burn-in (du moins, moins risqué). Malheureusement, elle a quelques petits défauts selon rting (ce qui explque pourquoi la LG est plus souvent cité dans les reviews).

Prix chez Stéréoplus : https://www.stereoplus.com/fr/produit/611151-Samsung-televiseur-qled-4k-uhd-quantum-12x-hdr-smart-vitre-antireflet-55po,-samsung-qn55q80tafxzc

Fait partie des meilleurs TVs selon rting : https://www.rtings.com/tv/reviews/best/tvs-on-the-market
« Modifié: 20 Novembre 2020, 18:34:08 pm par DarkMart »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
Il y a aussi les Bravia 950H de Sony qui sont souvent en spécial ces temps-ci.

Comparatif entre la Q80T et la Bravia 950H : https://www.rtings.com/tv/tools/compare/sony-x950h-vs-samsung-q80t/1777/1819
« Modifié: 21 Novembre 2020, 12:05:40 pm par DarkMart »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
La Samsung me tente, mais je pense attendre, j'ai d'autres projets avant (nouvel ordinateur entres autres).

Les seuls points négatifs de la Samung : rétroéclairage pas uniforme et ne supporte pas le dolby vision.
« Modifié: 22 Novembre 2020, 19:19:56 pm par DarkMart »

Hors ligne AkumA

• Membre
J"ai acheter la Q90T il y as quelque semaine en spécial a 2400$ taxe incluse pour la 65p et j adore  rien de négatif a dire dessus sauf que ces un peu dommage que 1 seul des hdmi soit 2,1 mais pour le moment je n ai que une console alors ça va!

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
En effet, les TVs actuels sont en train de subir la transition vers les nouveautés (HDMI 2.1, Dolby Vision, HDR10+, etc). Si on a déjà une TV qui fait la job, ça peut être bon aussi d'attendre les prochains modèles... ou peut-être pas.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
Je watch déjà quelques sites mais si jamais vous voyez la TCL Serie 6 2020 55" (code 55R635-CA) passer en deal qqpart dans les prochains jours je suis preneur.

899$ CAD le prix présentement.

Hors ligne grandduc_1

• Membre
vérifie amazon. messemble ces dernier jour j'ai vue des spéciaux

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
un gars qui fait un thread sur RFD et il semble pas avoir de deals sur cette TV là.

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
 :panic :panic :panic

Les seuls points négatifs de la Samung : rétroéclairage pas uniforme et ne supporte pas le dolby vision.

Quand même un gros négatif à mon avis. De plus en plus de shows Netflix et autres sont en Dolby Vision et même à mon oeil de casual la différence est marquée vs le HDR régulier. Ça pis l'OS de Samsung qui laisse à désirer.

Sinon parenthèse, jme suis acheté cette paire d'écouteurs:
https://www.amazon.ca/Sony-WH-1000XM4-Canceling-Headphones-WH1000XM4/dp/B0863TXGM3/ref=sxts_sxwds-bia-wc-drs1_0?crid=35DBD9MFSJ2PA&cv_ct_cx=sony+wh1000xm4&dchild=1&keywords=sony+wh1000xm4&pd_rd_i=B0863TXGM3&pd_rd_r=78bab1c2-0873-4505-80ba-c48167ba704e&pd_rd_w=CtKLI&pd_rd_wg=YAeqR&pf_rd_p=03b1e3aa-6a64-4644-93ff-38f39dc343a8&pf_rd_r=44JHSZ3GS4FXV2NHTKF5&psc=1&qid=1606342470&sprefix=sony%2Caps%2C191&sr=1-1-5e875a02-02b1-4426-9916-8a5c26cd5a14

après m'être fait influencer par le bandwagon RedFlagDeals  :awesome (très satisfait btw!)

Justifié principalement pour le télétravail, mais aussi pour écouter la télé, etc. Plusieurs reviews disent qu'ils ont 1-2 secondes de lag en bluetooth avec leur télé Samsung. Le codec principal (LDAC) est pas supporté par Samsung, mais il l'est par Android et Android TV, donc ça fonctionne #1 pour moi #teamHisense  8)

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
:panic :panic :panic

Quand même un gros négatif à mon avis. De plus en plus de shows Netflix et autres sont en Dolby Vision et même à mon oeil de casual la différence est marquée vs le HDR régulier. Ça pis l'OS de Samsung qui laisse à désirer.

En effet, c'est un gros négatif. Je vais attendre. En gros, je veux une TV de haut de gamme, mais le risque de burn-in d'une OLED ne m'intéresse pas, étant donné que je veux y brancher différences sources (comme un PC par exemple).

Hors ligne Darck

• Membre Coché
J'ai acheté ma 65 pouces LG CX ce matin , ouch le porte-feuille mais maudit que j'ai hâte!

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
J'ai acheté ma 65 pouces LG CX ce matin , ouch le porte-feuille mais maudit que j'ai hâte!
Félicitation pour l'achat.

Un bon conseil que je peux te donner c'est de rouler des tests dès le premier mois, mais pas directement "out of the box".

Spoiler: ShowHide

https://www.youtube.com/watch?v=SaGdP3bDWjc&ab_channel=TheTechGiant

Par contre, comme il dit ça peut prendre un certain nombre de temps avant que la TV se "replace". Dans mon cas, j'ai quelques lignes verticales. J'ignore si c'est parce qu'au mois de mars/avril j'avais laissé la TV plugué sur RDI un peu trop souvent. C'est évidement plus visible en caméra qu'en live et c'est surtout sur une image très noir que ça peut paraître un peu comme l'effet d'image retention que je pouvais voir à l'ocasion sur ma vieille Plasma toujours dans le cas d'un background noir.

Le fameux Pixel refresh n'a pas tant aidé.

C'est peut-être aussi du vertical banding, au moins dans mon cas ce n'est pas trop pire.

https://www.avforums.com/threads/is-this-oled-banding-acceptable.2241923/

1 an plus tard, je demeure quand même très satisfait. C'est malheuresement pas possible d'avoir du HDR avec Kodi sur la Xbox One S donc je peux à peine en profiter qu'avec Prime Vidéo vu que ma soeur n'a toujours pas upgradé le Netflix pour le 4K...

Difficile alors de juger si le Dolby Vision vaut vraiment la peine n'ayant jamais pu en profiter.

Y a une émission de nouvelle en ligne que lorsque je cuisine je la met sur la TV et j'active aussi le Power Saving mode pour réduire la brightness. C'est pas mal la seule mesure que je prend, mais j'ai l'impression que cette TV est un peu plus sensible que le Plasma. C'est sûr aussi toutes les options qui dim l'écran dans les consoles j'active toujours ça et j'évite de laisser la TV allumé sur une source où le screensaver ne fonctionne pas (LG a un screensaver qui s'active, mais uniquement dans les app comme Netflix, Spotify, etc). Avec les prises HDMI, la TV va automatiquement réduire d'elle même la brightness aussi si l'image est fixe.
« Modifié: 27 Novembre 2020, 00:11:39 am par Darkman »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
un gars qui fait un thread sur RFD et il semble pas avoir de deals sur cette TV là.

Bon ouin en effet aucun deal dessus. Je check vite vite et je sais pas si c'est viable de juste me rabattre sur la TCL Serie 5 de 50" qui est déjà pas chère de base pour profiter d'un 100$ scratched off:

https://www.amazon.ca/-/fr/dp/B088517GLM/?coliid=IG3V8OH0EHXB0&colid=3FVSHN33CA9VX&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

qui est probablement pas mal moins "future proof" que la Serie 6, ce qui serait juste un move précipité aujourd'hui.

Ou bedon continuer d'attendre un peu et au premier deal no-where de la Serie 6 acheter celle-là (ou juste finir par me tanner et la pogner à 899$.
Fait tellement 1000ans que j'ai acheté une TV, ça m'énarve j'aimerais ça faire le meilleur move possible en bas de 1000$.

• Membre Coché
  • Drink time

Bon ouin en effet aucun deal dessus. Je check vite vite et je sais pas si c'est viable de juste me rabattre sur la TCL Serie 5 de 50" qui est déjà pas chère de base pour profiter d'un 100$ scratched off:

https://www.amazon.ca/-/fr/dp/B088517GLM/?coliid=IG3V8OH0EHXB0&colid=3FVSHN33CA9VX&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

qui est probablement pas mal moins "future proof" que la Serie 6, ce qui serait juste un move précipité aujourd'hui.

Ou bedon continuer d'attendre un peu et au premier deal no-where de la Serie 6 acheter celle-là (ou juste finir par me tanner et la pogner à 899$.
Fait tellement 1000ans que j'ai acheté une TV, ça m'énarve j'aimerais ça faire le meilleur move possible en bas de 1000$.

Pas mal ça j'attends aussi, voir si elle drop la TCL6. J'espère que Costco va l'avoir un moment donné car ils ont juste le modele 2018. Le prix de la garantie prolongé est ridicule comparativement à partout ailleurs.
Vita- Grand Kingdom

Hors ligne IRON

• Membre Coché
300 $ de rabais sur la samsung Q80 de 50 pouces chez best buy

parfah pour la ps5

https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/televiseur-intelligent-tizen-hdr-qled-uhd-4k-de-50-po-de-samsung-qn50q80tafxzc-2020-noir-titan/14922725

Edit : Deal terminer
« Modifié: 11 Décembre 2020, 05:19:06 am par IRON »

• Membre Coché
  • Drink time
Bon, je me suis tanné et j'ai acheter ma tlc 55 pouce. Devrait la recevoir le 8 janvier D'Amazon, mais c'est passé au 1er janvier puis a aujourd'hui  (30). Wow, méchant gap depuis ma LG 47 pouce de 12 ans lol
Vita- Grand Kingdom

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Midn8
La série 6 2020 à 899$ ça? Tu m'en donneras des nouvelles, j'attends encore au prochain deal qu'elle aura pour faire mon move.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
So après un bon mois avec ma OLED, my god que c'est beau , les seuls petits trucs qui me fatiguent mais c'est vraiment mineur:
- Les trucs luminueux sont parfois trop lumineux tellement que j'en plisse les yeux, je pense que c'est juste à cause des noirs qui sont vraiment trop noirs alors le reste sort plus (surtout en HDR, j'ai pas vraiment remarqué en SDR ou en Dolby Vision)
- Durant le jour parfois les scènes sombres sont dures à avoir, j'avais le même problème avec ma LCD Sony alors no big deal there
- Les réflections sur la télé sont pas mal visibles, va probablement faloir que je change ma lampe de place à terme

Mais sinon, pour la qualité d'image incroyable et toute les features, je suis vraiment super satisfait de ma 65" CX! Je vois maintenant pourquoi le monde qui ont switché au OLED ne jurent que par sa.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
So après un bon mois avec ma OLED, my god que c'est beau , les seuls petits trucs qui me fatiguent mais c'est vraiment mineur:
- Les trucs luminueux sont parfois trop lumineux tellement que j'en plisse les yeux, je pense que c'est juste à cause des noirs qui sont vraiment trop noirs alors le reste sort plus (surtout en HDR, j'ai pas vraiment remarqué en SDR ou en Dolby Vision)
- Durant le jour parfois les scènes sombres sont dures à avoir, j'avais le même problème avec ma LCD Sony alors no big deal there
- Les réflections sur la télé sont pas mal visibles, va probablement faloir que je change ma lampe de place à terme

Mais sinon, pour la qualité d'image incroyable et toute les features, je suis vraiment super satisfait de ma 65" CX! Je vois maintenant pourquoi le monde qui ont switché au OLED ne jurent que par sa.
Pour la qualité d'image va voir quelques vidéos sur YouTube concernant la calibration.

https://www.youtube.com/watch?v=1BjD5fg4Twk&ab_channel=TVCalibrationwithDarko

Dans mon cas aussi en grosse journée ensoleillé je dois mettre ma TV sur Vivid. Sinon je vois pas grand chose.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Pour ceux qui veulent attendre que le micro led devienne abordable, vous allez attendre longtemps selon les analystes

https://youtu.be/VnGZYHJ9pCg

Hors ligne Deaf RaGe

• Membre
J'ai un problème avec mon setup actuel. Ma télé a une seule prise HDMI qui permet le HDR, mais j'ai maintenant 2 consoles qui output du contenu HDR. Je sais qu'il existe des switch HDMI, mais je suis un peu perdu dans toutes les spécifications. Je cherche une switch HDMI qui permet du 4K HDR à 60FPS. Avez-vous un modèle de prédilection ou à suggérer?

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
J'ai un problème avec mon setup actuel. Ma télé a une seule prise HDMI qui permet le HDR, mais j'ai maintenant 2 consoles qui output du contenu HDR. Je sais qu'il existe des switch HDMI, mais je suis un peu perdu dans toutes les spécifications. Je cherche une switch HDMI qui permet du 4K HDR à 60FPS. Avez-vous un modèle de prédilection ou à suggérer?
T'es sûr de ce que tu dis ? Il me semble que ça se peut pas.

Hors ligne Deaf RaGe

• Membre
https://www.vizio.com/fr-ca/m50e1.html

Le Port 1 prend en charge le v2.0a; le Port 2-4 prend en charge le v1.4

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
jai une vizio pis fuck que je déteste cette compagnie là. Pas moyen d'avoir des firmware qui ont de l'allure et beaucoup de fuck pour reconnaitre des périphériques en HDMI Arc.
Dernière fois que j'achète ça.

Hors ligne Templar

• Membre Coché
  • Old School Rules
je regarde justement la Sony x90J 75 poces.
Elle a deux port HDMI 2.1

j'adent de voir les review.

Hors ligne Deaf RaGe

• Membre
jai une vizio pis fuck que je déteste cette compagnie là. Pas moyen d'avoir des firmware qui ont de l'allure et beaucoup de fuck pour reconnaitre des périphériques en HDMI Arc.
Dernière fois que j'achète ça.

Je sais pas quoi te dire, je suis plutôt satisfait de la mienne, hormis le manque de port HDMI qui supporte le HDR. C'est tout ce que je pouvais me permettre à l'époque quand ma vieille plasma de 10 ans et plus avait sauté.