Auteur Sujet: Achat d'une TV de Salon  (Lu 26988 fois)

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
Re : Achat d'une TV de Salon
« Réponse #160 le: 28 Décembre 2014, 21:46:31 pm »
Mode : game ?

Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #161 le: 28 Décembre 2014, 22:14:29 pm »
mode game l'image est sombre
le plus beau mode c'est Vif (vivid en anglais)
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
Re : Re : Achat d'une TV de Salon
« Réponse #162 le: 29 Décembre 2014, 05:59:45 am »
http://www.cnet.com/pictures/best-tvs-under-1000/

Ce que j essaye de dire c est que sa bouge rapidement dans les tv.

Les TV sont les appareils électroniques (pour consommateur )qui évoluent le moins vite. Et de loin...

Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #163 le: 29 Décembre 2014, 12:57:18 pm »
Alors dis moi pourquoi un an samsung fais le meilleur televiseur l annee d apres c est sony, l annee d apres c est lg .... un peu bizzard pour quelque chose qui ne bouge pas rapidement

Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #164 le: 29 Décembre 2014, 14:12:40 pm »
Alors dis moi pourquoi un an samsung fais le meilleur televiseur l annee d apres c est sony, l annee d apres c est lg .... un peu bizzard pour quelque chose qui ne bouge pas rapidement
Logiquement parlant (lire ici que j'my connais pas), le rapport qualité/prix ou les features intégrés doit avoir un effet sur quel téléviseur est le meilleur à chaque année. J'crois pas qu'un breakthrough dans l'évolution d'une OLED soit nécessaire pour que le téléviseur d'une telle compagnie devienne meilleur qu'un autre mettons. Exemple, l'ajout d'un feature de plus qui pourrait être vu comme totalement inutile (autre que pour un analyste), comme pouvoir faire des dessins sur un écran, pourrait peut-être être assez pour le faire devenir le meilleur téléviseur de cette année s'il était déjà côte à côte avec le meilleur de l'an passé.

« Modifié: 29 Décembre 2014, 14:17:42 pm par Ace »
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #165 le: 29 Décembre 2014, 14:55:33 pm »
Je faisais plus reference a la qualiter d image. Sa change de manufacturier asser souvent.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #166 le: 29 Décembre 2014, 19:35:05 pm »
digger peux tu m'aider pour le 120hz?
une tv qui fait du 120hz :   illico hd :60hz à l'écran.  Donc la tv fait du 120hz avec le truemotion? Mais si c'est indiqué 60hz?
le hockey en mode image sports... je vois des trainés sur la glace
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #167 le: 29 Décembre 2014, 19:49:41 pm »
perso jai jamais aimé le 120hz pour du sport

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #168 le: 29 Décembre 2014, 20:43:56 pm »
Chaque fois vous parlez de 120hz, je suis heureux d'avoir une télé qui ne l'a pas

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
« Réponse #169 le: 02 Janvier 2015, 10:55:48 am »
Pour ma prochaine TV, j'attends que les TVs OLED deviennent plus accessibles et qu'il y ait aussi une TV OLED avec beaucoup moins de input lag.

Pour le système de son, je suis toujours limité au niveau de l'emplacement (pour l'instant), ce qui rend une barre de son intéressante. Elle n'est pas obligé d'être Surround (j'ai déjà des casques d'écoutes qui font une excellente job côté immersion). De toutes façons, le mode surround d'une barre de son ne sera jamais aussi convaincant qu'un vrai cinéma maison avec différents speakers placés adéquatement. J'ai vraiment besoin d'une bonne connectivité (au moins trois ports HDMI). Ainsi, le produit suivant m'intéresse pas mal :

http://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/yamaha-ysp-2500-p21753/test.html

« Modifié: 02 Janvier 2015, 10:58:52 am par DarkMart »

Hors ligne Max

• Membre Coché
« Réponse #170 le: 02 Janvier 2015, 11:34:19 am »
J'ai finalement choisi ma TV, elle est peut-être pas aussi hot que vos télés et systèmes de son mais passer d'une 40 po de 6 ans à ça c'est un gros bond côté TV pour mon gaming :)

http://www.samsung.com/ca_fr/consumer/tv-video/tv/led/UN55H6360AFXZC

Je vais l'avoir dans environ 2 semaines, le temps qu'ils en aient en stock. Il a fallu que je défonce mon budget de 200$ (pas le choix il se faisait pas grand chose à mon goût à 800$) et ils vont venir me la livrer, installer au mur et tout brancher pour presque rien... Reste plus qu'à attendre!

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
« Réponse #171 le: 02 Janvier 2015, 12:21:15 pm »
Tu vas voir qu'on s'habitue très vite à une 55 pouces. (J'ai une 58 pouces depuis 1 an et ma prochaine sera une 70 pouces :P)

Hors ligne Max

• Membre Coché
« Réponse #172 le: 02 Janvier 2015, 13:14:54 pm »
70 ça commence à être big pas à peu près. Un jour, quand ma 40 po me lâchera on verra... si les 70 po se retrouve à 1000$ ou moins dans quelques années peut-être :D

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #173 le: 02 Janvier 2015, 14:07:34 pm »
et dire que moi je suis encore sur ma 32 pouces qui date de 2005...honnêtement je vais changer quand OLED sera plus abordable aussi...et 55 po sera amplement suffisant

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
« Réponse #174 le: 02 Janvier 2015, 16:00:03 pm »
Je suis tenté par ce récepteur/amplificateur : Sony STR-DN1050

Recommandé par des sites tels que CNet, What Hi Fi et autres. Le seul hic de ce récepteur est qu'il ne supporte pas le HDMI 2.0 (c'est le HDMI 1.4 selon le site officiel de Sony) ni le HDCP 2.2 (nouvelle version de protection qui va peut-être être utilisé par du contenu 4K).

http://www.whathifi.com/sony/str-dn1050/review
http://www.cnet.com/products/sony-str-dn1050/

Hors ligne Digger

• Membre Coché
  • Maître de l'électronique
« Réponse #175 le: 06 Janvier 2015, 01:47:44 am »
Pour les intéressés, le CES est commencé donc je vais profiter du sujet de DarkMart pour montrer quelques nouveautés technologiques :

Il y a les TV à écran plat... il y a maintenant les TV à écran incurvé... pourquoi ne pas avoir le format plat et incurvé sur la même TV tant qu'à ça !?! Eh bien LG l'a fait :coool ! Voici le tout premier TV Flexible OLED TV 77 po 4K de LG (ça va coûter un bras... voir 2 bras et une jambe :AHH):

Source

Vidéo du TV en action

Comme prévu, LG annonce des nouveaux modèles TV OLED pour cette année... ce qui veut dire que leur catalogue des TV OLED passe de 5 modèles à 11 modèles pour 2015 :

Source

Ces nouveaux modèles sont déjà intégrés dans le catalogue LG

LG et son écran 18 po souple et pliable OLED (vidéo) :

Source

HP lance des nouveaux écrans PC incurvés 4K, 5K au format 21:9 :

Source

Mais HP ne s'arrête pas là... HP présente un moniteur dédié à la réalité virtuelle :

Source

LG présente le G Flex 2 :

LG G Flex 2

Info LG G Flex 2

Et Sony refait le coup du Walkman :

Source

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #176 le: 06 Janvier 2015, 02:53:48 am »
 A voir les prix des OLED LG ... peuvent se le fouttre dans le cul honnetement entre moi pis toi, j'ai rien contre, meme que la nouvelle m'excite mais osti 25 000 pour du 4k calisse revenez en gang de crosseur.....

Le walkman sony ma l'air pas pire, mais j aimerais voir la grosseur, ce serait plus pour le gym mettons tente pas de trainer mon cell Galaxy S4... c'est un peu gros quand meme.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #177 le: 06 Janvier 2015, 02:58:20 am »
A voir les prix des OLED LG ... peuvent se le fouttre dans le cul honnetement entre moi pis toi, j'ai rien contre, meme que la nouvelle m'excite mais osti 25 000 pour du 4k calisse revenez en gang de crosseur.....

Le walkman sony ma l'air pas pire, mais j aimerais voir la grosseur, ce serait plus pour le gym mettons tente pas de trainer mon cell Galaxy S4... c'est un peu gros quand meme.
Justement, toute nouvelle technologie coûte toujours une fortune. C'est pratiquement que pour les "enthousiastes" comme Digger.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #178 le: 06 Janvier 2015, 03:22:28 am »

Justement, toute nouvelle technologie coûte toujours une fortune. C'est pratiquement que pour les "enthousiastes" comme Digger.

Je trouve ca croseur a souhait ma te dire, ca coute quoi reelement, 4000$ OLED 4k, 3d hummm k pour 55 pouce ouin c'est pas pire, mais sa couterais quoi pour une 70 mettons .... faut pas ambitionner non plus la.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #179 le: 06 Janvier 2015, 09:43:47 am »
Je me demande ça va prendre quoi comme machine pour être capable de rouler des jeux en 4K sur PC..

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #180 le: 06 Janvier 2015, 11:34:25 am »
Tu px pas .... welll c est faux

Une gtx980, (550$)va te donner du 4k, mais 30 fps a high /ultra ....
Pour du 60fps oublie sa

http://www.guru3d.com/articles_pages/gigabyte_geforce_gtx_980_g1_gaming_review,15.html

Un autre bon benchmark cette fois y on comparer 1, 2sli et 3sli 980gtx
http://www.guru3d.com/articles_pages/geforce_gtx_980_sli_review,18.html
Metro last light en 4k avec 2x980 donnais 45 fps... pis c'est 1000$ de 3d card ....

Jpense qu on est en terme de hardware seulement rendu a du 2560x1440 ....
« Modifié: 06 Janvier 2015, 11:52:57 am par smarting2000 »

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #181 le: 06 Janvier 2015, 12:27:06 pm »

Certe, je suis un "enthousiaste" ou un "passionné" de technologie mais j'ai une tête sur les épaules :-X. Jamais que je vais payer une telle somme d'argent pour une nouvelle technologie en sachant que cette même technologie sera beaucoup moins dispendieuse dans 2-3 ans.

Bref, ces nouvelles technologies sont pour les enthousiastes fortunés... moi je suis juste "passionné". Et même si je serais fortuné, jamais que je vais débourser une telle somme pour une nouvelle technologie.

C'est vrai que c'est fou 25 000$ pour une 77 po 4K OLED... mais en 2001 un TV plasma Panasonic de 42 po se vendait 15 000$ (en plus il n'était même pas full HD).

Edit : Isshh... pas donné le walkman de Sony... il est annoncé à 1 199$ aux États-Unis :o...

http://www.zone-numerique.com/sony-nw-zx2-le-walkman-nouvelle-generation-a-1-200-euros.html
« Modifié: 06 Janvier 2015, 12:49:19 pm par Digger »

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #182 le: 06 Janvier 2015, 15:11:59 pm »
K je leur souhaite de mourrir a petit feu avec leur Walkman ....

C est quoi au juste qui justifie ca que j ai manquer ?

Hors ligne zapper

• Membre Coché
« Réponse #183 le: 06 Janvier 2015, 17:15:35 pm »
K je leur souhaite de mourrir a petit feu avec leur Walkman ....

C est quoi au juste qui justifie ca que j ai manquer ?

...ce nouveau Walkman fait la part belle à la musique puisqu'il prétend pouvoir restituer un son en haute résolution (Hi-Res) même depuis des fichiers audio compressés. Son traitement DSEE HX recrée des informations de hautes fréquences cruciales qui ont pu être perdues dans certains fichiers compressés, notamment en MP3.

Le Walkman NW-ZX2, qui s'adresse avant tout aux mélomanes avertis

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #184 le: 06 Janvier 2015, 17:45:06 pm »
Mélomane avec oreilles canines

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #185 le: 06 Janvier 2015, 17:59:22 pm »
Ouin ma t avouer que je l ecoute sur mon s4 puis c est bien correct surtout quand je m entraine en plus .... belle gang de cabochons

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #186 le: 06 Janvier 2015, 19:26:35 pm »
Mélomane avec oreilles canines

Héhé ;)...

Mais sérieusement, que ce soit un mélomane avec oreille de canine ou pas, le prix de ce bidule "walkman" est une vraie joke :rolf !

Merde... on peut avoir un très bon système cinéma maison à c'prix-là :argh.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #187 le: 06 Janvier 2015, 20:07:39 pm »
Dommage le design est beau

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #188 le: 06 Janvier 2015, 20:25:27 pm »
Un lecteur qui fait que lire de la musique ?

Ca pognera jamais, a ce prix la
« Modifié: 06 Janvier 2015, 20:28:33 pm par Quark »

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #189 le: 06 Janvier 2015, 20:44:41 pm »
Un lecteur qui fait que lire de la musique ?

Ca pognera jamais, a ce prix la

Sa pognera jamais peu importe ce que sa lit lol

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #190 le: 18 Juillet 2015, 23:17:15 pm »
Je me suis pogné un projecteur BenQ 1070 au Amazon Prime day la semaine passé. J'ai regardé les critiques et des vidéos et ça avait l'air bon. Je vais m'en servir pour écouter des films et gamer en en gang une fois de temps en temps.

Le prix des télés stagne depuis un bon 2 ans, je suis plus capable d'upgrader vers le haut. J'ai la série 9000 de Samsung dans le 65 pouces, donc maintenant je serais rendu à du 4k 75 pouces mais y'a rien en bas de 8000$. Je me suis dit qu'un projecteur dans le 120 pouces pourrait faire la job en attendant que ça deviennent abordable.

Digger, où est ce que tu as acheté ta toile? J'ai appelé partout, Best Buy, Hi-Fi, Wal-Mart, Bureau en gros, etc... et y'a personne qui a de toile en stock. Je l'ai commandé sur Amazon en fin de compte.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #191 le: 11 Août 2015, 20:54:09 pm »
Chépu si c'est Digger et/ou un autre qui a une TV 4K, mais vidéotron vient d'annoncer son récepteur 4K.

Spoiler: ShowHide

Supposément que son prix sera identique au Illico X8 soit 400$. Évidement même à ce prix là, le X8 comme le 4K me sont d'aucune utilité. À la limite je peux toujours downloader quand mon PVR est presque plein.

Vu que leur 1er récepteur HD remonte à 2003 pis que les poste HD intéressant sont pas arrivé avant au minimum 2008 voir même 2010, ça me semble assez claire que pour la TV faudra oublié ça jusqu'à au moins 2020-2022.

http://www.videotron.com/residentiel/television/terminaux-et-accessoires/terminaux/illico-4k-ultra-hd

Le plus ironique dans tout ça c'est que ce récepteur à beau être "dernier cris", l'OS de Vidéotron supporte même pas des fonctions non Vidéotron aussi basic que Youtube et le DLNA.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #192 le: 11 Août 2015, 21:10:00 pm »
lol, mais à quoi va servir le terminal 4K de Vidéotron lorsqu'il n'y'a presque pas de chaînes de télé qui diffuse en 4K, voir même aucune?

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #193 le: 11 Août 2015, 21:10:49 pm »
J'écoute plus ben ben la TV, mais aux dernières nouvelles, >90% des émissions ne sont même pas en 1080p. C'est une initiative pas mal inutile de Vidéotron.

Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #194 le: 11 Août 2015, 21:28:08 pm »
j'imagine ce sera pas long que ca va l'être pour le sport mais javoue que c'est inutile pour l'instant.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #195 le: 11 Août 2015, 21:36:17 pm »
J'écoute plus ben ben la TV, mais aux dernières nouvelles, >90% des émissions ne sont même pas en 1080p. C'est une initiative pas mal inutile de Vidéotron.
À ce propos, ça c'est une affaire que j'ai jamais compris du web. Quand tu download une émission sur les torrents, ben souvent ça se trouve en 1080P. Pourtant, que ce soit au Canada ou même au USA, aucun cablodistributeur ou presque diffuse en 1080P.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #196 le: 11 Août 2015, 21:44:48 pm »
j'imagine ce sera pas long que ca va l'être pour le sport mais javoue que c'est inutile pour l'instant.
On disait la même chose il y a plusieurs années pour les chaînes de sports avec le fameux 3D et finalement la plupart des diffuseurs ont abandonné l'idée...

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #197 le: 11 Août 2015, 21:45:20 pm »
lol, mais à quoi va servir le terminal 4K de Vidéotron lorsqu'il n'y'a presque pas de chaînes de télé qui diffuse en 4K, voir même aucune?
M'en allait dire qu'ils vont probablement sortir TVA en UHD ou même TVA Sport, mais finalement non.

Directv offre déjà du 4K, mais uniquement pour les VSD. D'ailleurs logiquement la VSD ce serait la seule façon de fournir de la 4K sans affecter le réseau déjà surchargé de vidéotron dont certains postes HD sont surcompressés.

https://variety.com/2014/digital/news/directv-launches-4k-ultrahd-video-on-demand-with-19-titles-1201355729/

On disait la même chose il y a plusieurs années pour les chaînes de sports avec le fameux 3D et finalement la plupart des diffuseurs ont abandonné l'idée...
C'est pas vraiment comparable.

L'évolution des résolutions se fait naturellement avec le temps, alors que le 3D c'est juste un marché de niche pis les lunettes ça reste gossant en criss.
« Modifié: 11 Août 2015, 21:59:27 pm par Darkman »

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #198 le: 11 Août 2015, 22:11:56 pm »

L'évolution des résolutions se fait naturellement avec le temps, alors que le 3D c'est juste un marché de niche pis les lunettes ça reste gossant en criss.
Sauf que le marché pour le 4k est autant petit à pareil date, alors ça sert à vraiment rien pour le moment.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #199 le: 11 Août 2015, 22:54:19 pm »

Sauf que le marché pour le 4k est autant petit à pareil date, alors ça sert à vraiment rien pour le moment.
C'est sûr que ça sert à rien. Mais Directv vient de lancer 2 satellites depuis décembre dernier et c'est non seulement pour la HD et aussi le 4K.

https://en.wikipedia.org/wiki/DirecTV_satellite_fleet#Satellites_and_their_orbits

À quelque part, ils doivent savoir ce qu'ils font même si toutes les émissions ou presque sont filmés et/où diffusés en 720P ou 1080i.

Quand Bell et Vidéotron ont lancé leur 1er récepteurs HD, ces derniers n'avaient que des prises Component et VGA. Aujourd'hui pour la TV, ces technologies sont désuètes pour la TV et ne supportent même pas le HDCP.

D'ailleurs en 2009, plusieurs postes HD étaient chez Bell incompatible avec le Bell 6000HD (sortie entre 2001 et 2003) pis en 2011, mêmes les récepteurs après le 6000 non MPEG4 ont tous dû être upgradé sans frais par Bell. Chez Vidéotron par contre, leur vieux récepteur HD sortie en 2003 fonctionne encore aujourd'hui vu qu'ils ont jamais été foutu de changer de codec.

Où je veux en venir, c'est simplement que le Illico 4K n'est pas partie pour être ben ben plus cher que l'Illico X8. Évidement à 400$, 4K ou pas, c'est cher en criss, mais en même temps, Vidéotron a quelques fois offert un deal de location gratuit là-dessus.

Pis même si je prévois changer de TV l'an prochain, avec notre taux de change qui vaut pas de la crap c'est sûr je vais rester avec une 1080P. C'est pas demain que le 4K coûtera juste 100$ de plus que le 1080P.
« Modifié: 11 Août 2015, 23:00:12 pm par Darkman »