La-Coche!

Achat d'une TV de Salon

DarkMart · 234 · 30181

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
  • Membre Coché
Ça fait vraiment 10 mois que tu magasine une TV?

Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Je me demande si Digger est toujours avec du Plasma

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
Ça fait vraiment 10 mois que tu magasine une TV?

Non lol
J'ai juste arrêter d'en magasiner une. Là ça commence à me tenter plus...

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
Moi aussi je suis du pour une nouvelle télé j'attendais le black friday. Je ne pense pas y aller avec une 4k et je ne sais vraiment pas quoi prendre.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
black friday et boxing deal : fake deals
mon chummy au centre hifi ma montré les prix deja setté pour le black friday... des deals que tu avais l'été passé
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne IRON

• Membre Coché
je me suis commander une sony 2014. la w700B 42 pouces. on bon inputlag de 28.9 ms tres bon pour le gaming. lecran est tres mince la qualité dimage est parfaite pour ma piece de gaming plutot sombre  8)

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
je me suis commander une sony 2014. la w700B 42 pouces. on bon inputlag de 28.9 ms tres bon pour le gaming. lecran est tres mince la qualité dimage est parfaite pour ma piece de gaming plutot sombre  8)

Les Sony m'intéresse pour cette raison. Parmi tout ce qui est LCD (LED ou autres), le input lag est pas mal dans les meilleurs.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
exactement . jai parcourue enormement de forum de tv review pour le gaming et les sony sortait en majorité du lot. les samsung aussi depand de leur modele leur input lag est interessante..

mais aussitot quon sort de ses 2 brand la genre LG qui vont des input lag de 40 ms et plus.. pour le meme prix jai opter pour un Sony qui ont deja la reputation dans ce domaine.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
exactement . jai parcourue enormement de forum de tv review pour le gaming et les sony sortait en majorité du lot. les samsung aussi depand de leur modele leur input lag est interessante..

mais aussitot quon sort de ses 2 brand la genre LG qui vont des input lag de 40 ms et plus.. pour le meme prix jai opter pour un Sony qui ont deja la reputation dans ce domaine.

En fait, même les TVs Samsung sont autour du 40 ms maximum (quand même un peu en dessous de la moyenne). C'est vraiment Sony qui sont capable d'avoir du 20 - 30 ms comme input lag ! La seule chose qui me repousse présentement chez Sony c'est que depuis 2014, ils n'utilisent plus les mêmes dalles que Samsung, mais plutôt celles de LG. Un modèle 2013 de Sony aurait été parfait par contre !
« Modifié: 16 Novembre 2014, 19:00:50 pm par DarkMart »

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
C'est quoi l'histoire du lag? Au debut des écrans lcd il y avait du ghosting à 20 ms, mais c'est réglé en bas de 1 ms depuis 2006, alors c'est quoi votre lag? Et ma tv date de 2006, alors je ne m'y connais plus beaucoup. Plasma c'est mort? Donc y reste juste LCD, LED ou OLED? Anyway je me dis que n'importe quelle tv à 500$ va être meilleur que la mienne avec mon gros contraste de 3000:1. Dire que j'ai payé 2500$ pour une 40 po dans le temps, et ça a pris du temps avant que le HD arrive. Je ne referrai pas la même erreur avec le 4k.

Hors ligne IRON

• Membre Coché
attend pour le 4k .ca vaut pas la peine surtout que les consoles next gen roule sur du 60 hz. sur du 4k voir meme 240 hz, tu va voir un lag terrible, la tv va rouler avec un beau contrast mais elle va trop fournir de shit inutile pour rien ce qui cree du lag in game, cest sur limage va etre flash ! mais ca va etre fake. c'est dure a expliquer dememe.

les puriste vont chercher des tv de 60 hz et les vrai de vrai jouent sur des moniteur d'ordie..

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
Ça ne se désactive pas les taux de rafraîchissement de 240hz? Je ne veux pas écouter de films à ce taux là, et si ça cause des problèmes dans les jeux également on doit bien pouvoir le désactiver?

Hors ligne IRON

• Membre Coché
oui habituellement la plupart des tv on le mode jeux qui justement desactive les options de mode retrorafraichissement contrast netteté etc finalement le mode dynamique chez plusieurs tv qui donne des images spectaculaire pour un film mais en jeux ca nuie considerablement a la reponse du jeux.

mais des fois le mode PC est mieux comme chez les Samsung le temps de reponse est moindre sur le mode pc que le mode jeux. mais faut pas virer fou plusieurs gamer sen rendre meme pas compte et dautre prefere avoir un image flash car leur type de jeux na pas vraimment besoin dun temps de reponse exceptionel.

Hors ligne Digger

• Membre Coché
  • Maître de l'électronique
Je me demande si Digger est toujours avec du Plasma

Je suis un technophile hors pair... ce qui veut dire que je suis à la pointe de la technologie. Bref, non, je ne suis plus avec la technologie plasma... et encore bien moin avec la technologie Edge/Full LED LCD.

Je suis maintenant avec la technologie OLED ;D. Voici mon nouveau ""BéBé" TV OLED de 55 pcs...

On retrouve donc ce contraste abyssal, tout simplement une perfection absolue, une image ultra dynamique, des angles de vision sans limite, sans perte de couleur ou de contraste si on regarde le téléviseur sur le côté, une très bonne homogénéité, pas de blooming, ni de clouding, ni de banding, bref, tous les soucis qu’on trouve sur les TV LED et plasma semblent très loin !

Reviews :

Cnet :

OLED TV: Best. Picture. Ever.

http://www.cnet.com/products/lg-55ec9300/

Flatpanels :

The black color is pitch black - perfect - which does wonders for the movie experience. You simply need to see it for yourself - preferably in a dark room to see how much it means. There is no other display technology that can match OLED in this area, and since LG is the only OLED TV maker at this point, no other brands can match them.

http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1411378140

HDTVsandmore :

What truly sets OLED displays apart from other technologies such as LED/LCD and plasma are its infinite contrast, absolute black level and color reproduction. These three key components give OLED displays the best HDTV images currently available in my experience and opinion.

LG’s 55EC9300 delivers in all three of the areas mentioned above to give you outstanding picture quality.

The contrast output of this set was nothing short of amazing… from the brightest whites to the darkest blacks, this display produced them with absolute authority.

Black levels on this set were simply superb and were absolute black, and were the deepest, darkest and most inky blacks I have ever seen with the exception of LG’s previous EA 9800 OLED TV which delivered the same black level performance. No plasma TV I have ever seen could produce black levels as deep and dark as this display.

Color reproduction on the EC9300 were the most true-to-life I have ever experienced. The colors were extremely rich, bold and very vibrant. The color rendition of this set really drew me into the image to the point where you do not want to take your eyes off of it.

And of course shadow detail was excellent on this set allowing me to see objects in dark scenes with plenty clarity and detail.

http://hdtvsandmore.com/lg-55ec9300-review-oled-55-1080p-3d-curved-hdtv

Chose certaine... la qualité des noirs et le niveau de contraste ne sont plus des arguments de marketing pour faire vendre des TV OLED, pour cause, ces critères ont atteints la perfection (les noirs sont si profonds que les sondes n'arrivent pas à mesurer selon les dires des testeurs... bref, c'est un noir abyssal).

Et fini les problèmes d'angles de vision, de blomming, de clouding, de banding et toutes ces merdes...

Prix de vente actuelle : 4600$ taxes incluses (le modèle de l'an passé se vendait 8000$ + taxes... outch :o !)

Évidemmment, je n'ai pas payé ce prix (je ne l'aurais pas acheté à c'prix là).... naah... je l'ai payé 3000$ taxes incluses (prix de mon cher ami le gérant du Centre Hi Fi) soit un rabais de 1600$. C'est un excellent rabais si on prend en compte que ce TV OLED vient tout juste d'arriver sur le marché (et surtout ne pas oublié que le modèle de l'année passée se vendait 8000$ + taxes).

Voilà ! Ma folie sur la technologie coule toujours dans mes veines ;)...

Mes salutations à vous tous :)

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
Finalement j'ai acheté une plasma 65 po, ma première plasma, et je suis pomal déçu. Pleins de problèmes que je n'avais pas sur ma vieille LCD.

-Le buzzing noise, je n'avais aucune idée que ça existait, et ayant une bonne ouïe, ça gosse.

-Automatic Brightness Limiter (ABL) rendu  obligatoire sur les TV plasma par le gouvernement américain, m'empêche d'avoir des blancs clair et brillant, ça devient gris automatiquement, pas moyen d'enlever cette option. Donc en regardant une game d'hockey ou en jouant à NHL 15 sur PS4, mon écran flash constament à cause du niveau de blanc dans l'écran. Si je vois un peu de foule dans le bas de l'écran, ce n'est pas trop blanc pour la tv alors elle ne grise pas. Puisque la caméra bouge constament, ça flash toujours. Je m'en rends juste compte pendant le hockey, sinon le reste du temps l'écran est super belle. MAIS je ne peux pas la calibrer car quand j'arrive pour calibrer les blancs, l'écran devient trop grise.

-2 ports HDMI, mais j'ai un splitter à 4 qui marchait bien sur ma vieille LCD. Aussitôt que j'allume ce splitter sur ma nouvelle TV, le son de HDMI 1 (câble) devient saccadé, inaudible et lag de 1 seconde. Je dois fermer mon splitter constament.

Samsung Plasma PN65F5300

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!

Hors ligne Darkman

• Membre Coché

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
LG ftw!  c'est tellement rendu ma compagnie d'électronique préféré. J'ai 2 TV LG chez nous, c'est aussi du LG que j'ai fait acheter à ma mère, mon père et ma grand mère lorsque c'était le temps pour eux de changer de TV et/ou écran de PC et puis sans oublier que mon prochain smartphone risque d'être le G4 prévu au printemps prochain.

Je suis assez jaloux Digger :)  :)
Playing:
-The Last of Us part II (PS4)
-Assassin’s Creed Origins (XB1)
-Super Mario Odyssey (NSW)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
moi j'ai eu des problèmes avec différents produits LG donc dans mon livre à moi c'est LG = no touch.
Bref, le personal bias est encore applicable ici.

Hors ligne Digger

• Membre Coché
Digger, est-ce que c'est une 4k curvé?

Elle a un écran incurvé mais ce n'est pas du 4k. Les écrans 4K OLED vont arriver au courant de l'année 2015 au Canada... soit un modèle 65 po et un  de 77 po. Ces TV vont coûter un bras.... voir 2 bras :happy (tellement dispendieux que je vais mettre les prix en spoiler :woot:... attention - attention, le prix de ces TV OLED 4K risque détériorer les prunelles de vos yeux :argh)

Prix du 65 po OLED 4K LG :

Prix du 77 po OLED 4K LG :

Hors ligne Digger

• Membre Coché
moi j'ai eu des problèmes avec différents produits LG donc dans mon livre à moi c'est LG = no touch.

Sauf que cette fois-ci LG est bien positionné et a une bonne longueur d'avance pour la technologie OLED. Pour cause, LG a acheté la compagnie Kodak qui sont l'inventeur du OLED :

Achat de Kodak par LG :

http://www.lesnumeriques.com/lg-rachete-division-oled-kodak-n11972.html

Kodak inventeur du OLED :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_%C3%A9lectroluminescente_organique

http://www.microplanete.eu/technic/oled/oled01.htm

Bref, avec l'expertise et le savoir faire de Kodak, bien, je m'en fait pas trop. D'ailleurs, à l'heure actuelle, il y a seulement LG qui fabrique des dalles OLED. Et plusieurs compagnies vont lancer en 2015 des TV OLED avec des dalles OLED fait par LG :

http://www.audiovideohd.fr/actualites/10502-TV-OLED-Ultra-HD-les-fabricants-chinois-prets-pour-fin-2014.html

De plus, LG s'est mérité 3 années consécutives le prix de l'association EISA pour ses tv oled.... devant les plus grandes compagnies telles que Panasonic, Sony, Samsung et tout le reste :

http://www.itrpress.com/cp/2014/2014-08-20_LG-IFA-2014---EISA-Awards.pdf

Comme l'expression le dit si bien.... les journées se suivent mais ne se ressemble pas. Bref je m'en fait pas pour LG.

Hors ligne Ace

• Membre Coché
Digger, est-ce que c'est une 4k curvé?

Elle a un écran incurvé mais ce n'est pas du 4k. Les écrans 4K OLED vont arriver au courant de l'année 2015 au Canada... soit un modèle 65 po et un  de 77 po. Ces TV vont coûter un bras.... voir 2 bras :happy (tellement dispendieux que je vais mettre les prix en spoiler :woot:... attention - attention, le prix de ces TV OLED 4K risque détériorer les prunelles de vos yeux :argh)

Prix du 65 po OLED 4K LG :

Prix du 77 po OLED 4K LG :

Les prix...  :l :argh

What the fucking fuck :rolf

“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne Digger

• Membre Coché
LG ftw!  c'est tellement rendu ma compagnie d'électronique préféré. J'ai 2 TV LG chez nous, c'est aussi du LG que j'ai fait acheter à ma mère, mon père et ma grand mère lorsque c'était le temps pour eux de changer de TV et/ou écran de PC et puis sans oublier que mon prochain smartphone risque d'être le G4 prévu au printemps prochain.

Je suis assez jaloux Digger :)  :)

Salut Transcape,

Je n'ai jamais craché sur LG... d'ailleurs, mes lecteurs blu-ray a pratiquement toujours été des LG. Pour cause, il y a seulement que les lecteurs blu-ray LG qui sont capable de lire tous les codec video ;).

Par contre, pour les TV... je suis TRÈS exigeant. Je sais que LG fabrique de bons TV mais ils n'atteignaient pas mes critères d'exigence... jusqu'à aujourd'hui :D. Maintenant c'est toute une autre histoire... LG a atteint avec ses TV OLED une qualitée d'image remarquable... voir la meilleure qualitée d'image de l'industrie à l'heure actuelle.

Qui aurait cru ça !?! Mais LG l'a fait ! Chapeau bas pour LG !

PS: si tu la verrais en action, tu serais encore plus jaloux ;)... c'est tout simplement incroyable comme image.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Comme l'expression le dit si bien.... les journées se suivent mais ne se ressemble pas. Bref je m'en fait pas pour LG.

tant mieux, j'avoue que le OLED va me tenter quand ça sera abordable. Dans 2-3 ans je vais sûrement être dû pour changer de TV

Hors ligne Digger

• Membre Coché

tant mieux, j'avoue que le OLED va me tenter quand ça sera abordable. Dans 2-3 ans je vais sûrement être dû pour changer de TV

Dans 2 - 3 ans, ce sera effectivement plus abordable. D'ailleurs, LG est très agressif sur les prix... la preuve, le modèle de l'an passé se vendait 8000$ + taxes... le nouveau modèle de cette année est vendu à 4000$ + taxes... soit une baisse de 50% en l'espace d'un an seulement.

Chose certaine Chuck, tu ne sera vraiment pas déçu :).

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
va falloir que je sois sage car c'est justement dans environ 2 ans et demi que je vais acheter une maison donc on verra selon les priorités. Mais considérant que je suis un gros amateur de sport, est-ce un bon achat?

Hors ligne Digger

• Membre Coché
Mais considérant que je suis un gros amateur de sport, est-ce un bon achat?

Bien-sûr ! Tes yeux vont se régaler ;) !

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Tu en pense quoi du 4k ?

Est-ce que ça va devenir un standard ou bien un format qui risque de tomber rapidement au oubliette au profit de autre chose.
Edit: quand je pense au 4k, je pense a certaine techno qui ont passés rapidement comme le pro logic au niveau du son. Il y a eu le pro logic II puis pouf...le DTS qui est devenu une référence plus intéressante.

Et puis belle télé. 55 pouces, un beau format

Edit: je viens de lire que tu as une 3D passive. Un autre élément que j'aime. Je ne suis pas trop un fan des lunettes actives. Comment tu trouves le 3D passif de ta télé ?
« Modifié: 10 Décembre 2014, 16:52:35 pm par Quark »

Hors ligne Digger

• Membre Coché
Tu en pense quoi du 4k ?

Est-ce que ça va devenir un standard ou bien un format qui risque de tomber rapidement au oubliette au profit de autre chose.

Et puis belle télé. 55 pouces, un beau format

Salut mon ami,

Ce que j'en pense ? Trop tôt pour tirer une conclusion... mais... pour l'instant, ça ne vaut pas l'coup/coût. Pour cause, il n'y a rien en 4K... les blu-ray 4K arrive fin 2015. Les réseau de télé ne diffuse même pas en 1080p native présentement (ça fait des années qu'ils diffusent en 1080i... il y en a même encore qui diffuse du "upscale").

http://indigobuzz.fr/2014/06/dossier-4k-ultra-hd-trouver-du-contenu-comment-en-profiter-au-mieux.html

Et selon mon opinion personnelle (et de beaucoup d'autres), le 4K c'est pour des grandeurs 65 po et plus....

http://www.tomsguide.fr/article/ultrahd-4k-sony-televiseur,2-1233-5.html

Hors ligne Digger

• Membre Coché
Edit: je viens de lire que tu as une 3D passive. Un autre élément que j'aime. Je ne suis pas trop un fan des lunettes actives. Comment tu trouves le 3D passif de ta télé ?

Honnêtement !?! Je trouve que c'est beaucoup moins fatiguant pour les yeux que la 3D active... et merde que ça coûte moins cher de lunette ;).

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
LG est dans le coup cette fois ? J'ai toujours été réticent pour les TVs LG... Mais quand je regarde les reviews, c'est clair que LG s'est amélioré.

Hors ligne Digger

• Membre Coché
LG est dans le coup cette fois ?

Je dirais en toute modestie que LG a une bonne longueur d'avance sur tous ces concurrents... pour cause (voir dans mon post ci-haut... ou dans le lien ci-bas qui va t'emmener a mon post ci-haut ;D) :

http://la-coche.ca/index.php/topic,12627.msg393730.html#msg393730

Chose certaine... je leur donne un "chapeau bas" pour leur audace (ils ont déjà 5 modèles dans leur catalogue... soit 3 modèles de 55 po full hd et 2 modèles Ultra HD de 65 po et 77 po) et leur volonté d'implication envers cette technologie OLED.

Modèles TV OLED LG

Cet effort de LG a porté fruit aussi...

LG reçoit pour la 3ème année consécutive un prix EISA pour son TV OLED

Devancé 3 années consécutives les grand noms de l'électronique tels que Panasonic, Samsung et Sony, bien, ce n'est pas chose facile à faire ça ;).

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro

ça date depuis quand tes mauvaises expériences?

parce que depuis 2 ou 3 ans, LG est vraiment après péter tous les scores. (entre autres pour les TV OLED justement, leurs smartphone ou les panneaux IPS).

De quoi faire peur à Samsung et Sony quelque chose de rare. Je les encourage à fond.
Playing:
-The Last of Us part II (PS4)
-Assassin’s Creed Origins (XB1)
-Super Mario Odyssey (NSW)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
honnêtement je déteste leur smartphone pour les avoir essayé. Les TV et panneaux je n'ai pas testé récemment donc oui ma critique n'est p-e plus justifiable pour ces produits là.

Hors ligne Digger

• Membre Coché

ça date depuis quand tes mauvaises expériences?

parce que depuis 2 ou 3 ans, LG est vraiment après péter tous les scores. (entre autres pour les TV OLED justement, leurs smartphone ou les panneaux IPS).

De quoi faire peur à Samsung et Sony quelque chose de rare. Je les encourage à fond.

Entièrement d'accord avec toi ! Et LG fabrique aussi d'excellents appareils électroménagers (laveuse, sécheuse, frigidaire, cuisinière gaz/électrique et four murau, four micro-ondes, lave-vaisselle, etc... mais aussi des climatisateurs et aspirateurs :coool). J'ai un frigidaire LG depuis 8 ans et il fonctionne toujours comme un neuf... j'ai jamais déboursé une crisse de cent dessus... même pas changé la p'tite lumière à l'intérieur quand on ouvre la porte ( :happy ).

Après tout, LG n'est pas une jeune compagnie... cette compagnie a vue beaucoup d'eau coulée sous les ponts depuis qu'elle existe :). Pour faire un p'tit résumé vite fait, la fondation de cette entreprise a vu le jour en 1958 mais pas sous le nom de LG (un an avant ma naissance :-[... **je radotte** merde que je ne suis plus jeune... baaah... au moins je garde mon coeur de jeunesse **fin du radottage**... :coool)... naah... cette compagnie a été fondée sous le nom de Goldstar, elle a changée de nom pour LG en 1995 :

http://www.lg.com/fr/profil-de-lentreprise/general/historique

Euh... j'ai déjà eu 2 TV Goldstar cathodique ;D, pas tuable ces TV cathodique. J'ai même eu une console 3DO Goldstar :happy...

Voilà ! C'était une p'tite page d'histoire de cette compagnie que je respecte beaucoup. D'ailleurs, je respecte pratiquement toutes les compagnies (vive la concurrence !)... il y a du bon et du pas bon dans tout (même dans l'être humain), il faut tout simplement savoir bien choisir son produit :).

Hors ligne Ace

• Membre Coché
haha t'es sérieux? J'ai un stéréo Goldstar que ma tante décédée avait, je savais que c'était vieux puisque je peux faire fonctionner des cassettes audio dessus, mais j'avais aucune idée que c'était LG avant que ça change de  nom.

Le stéréo en question:
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne Digger

• Membre Coché
haha t'es sérieux? J'ai un stéréo Goldstar que ma tante décédée avait, je savais que c'était vieux puisque je peux faire fonctionner des cassettes audio dessus, mais j'avais aucune idée que c'était LG avant que ça change de  nom.

Le stéréo en question:

Salut Ace,

Je me suis permis d'ajuster l'exposition sur ta photo pour voir mieux ton stéreo Goldstar... certe, il y a beaucoup de bruit numérique sur la photo mais j'peux voir ton système stéreo :

En effet, ce n'est pas jeune ce système Goldstar :coool, WoW !! Il doit dater du début des années 1990... est-ce qu'il fonctionne toujours aussi bien ?

Hors ligne Ace

• Membre Coché
Hey Digger ;),

Je sais pas s'il fonctionne aussi bien qu'à ses débuts mais il fonctionne encore très bien, assez pour que je le garde au moins un bon bout de temps encore!

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
J'aimerais ça du OLED, mais pour moi ce serait un trop grand downgrade de 65 pouces à 55 pouces. Ma deuxième télé c'est une 55 et je trouve ça trop petit pour la distance. Va falloir attendre que ça drop de prix.

Hors ligne Digger

• Membre Coché
Hey Digger ;),

Je sais pas s'il fonctionne aussi bien qu'à ses débuts mais il fonctionne encore très bien, assez pour que je le garde au moins un bon bout de temps encore!

L'important c'est qu'il fonctionne encore :). C'est quand même remarquable qu'il fonctionne encore très bien après tant d'année de service pour une marque de produit qui était considéré à l'époque comme des produits d'entrée de gamme (qu'on surnomme aujourd'hui un "bas de gamme"). Car faut pas le cacher... Goldstar était une marque d'entrée de gamme à cette époque... mais fiable et vraiment pas cher. Bref, un bon rapport qualité/prix pour les p'tits budgets.

J'aimerais ça du OLED, mais pour moi ce serait un trop grand downgrade de 65 pouces à 55 pouces. Ma deuxième télé c'est une 55 et je trouve ça trop petit pour la distance. Va falloir attendre que ça drop de prix.

Tu fais bien d'attendre toxic... car moi aussi je ne reviendrais jamais avec un plus p'tit format que j'ai présentement. Si j'pourrais m'acheter une 65 po, je le ferais sans hésitation (mais ce serait le Ultra HD OLED... sauf que c'est trop dispendieux présentement, c'est une question de temps avant que ça drope de prix... soit 2-3 ans, juste assez de temps au contenu Ultra HD d'arriver)... mais malheureusement pour moi, une 55 po est le maximum que j'peux installer dans mon salon (mon salon mesure seulement 10x10 pieds).

J'ai pris une photo pour vous démontrer à quel point le niveau de contraste est efficace et les angles de visions sont excellents avec cette technologie OLED. C'est une photo prise dans un angle d'environ 60% avec un éclairage faible ambiant (c'est moi qui a installé cet éclairage télécommandé avec 16 choix de couleur derrière la TV et sur le meuble mais aussi sur mes supports de speakers arrières... pas pire hein ;D !). Même en angle, le noir est un noir abyssal et les couleurs restent éclatantes.

Visionnement : Spectacle de Muse à Rome

Une photo vaut peut-être mille mots... mais voir ce TV en action himself c'est mille fois mieux... à vrai dire, c'est du jamais vu (opinion personnelle venant d'un vieux technophile de très longue date).

Même mes nombreux amis (es), qui ne connaissent pratiquement rien en qualitée d'image et qui n'ont aucuns intérêts, sont bouche bée devant la qualitée d'image de ce TV OLED. Le commentaire qui s'est dit le plus souvent est ""C'est comme si tu regardais l'action directement à travers d'une fenêtre tellement que l'image est clean""... et ça c'est en parti grâce au niveau de contraste très élevé... mais aussi avec une bonne calibration des paramètres.

ViVe le OLED !!!