La-Coche!

Achat d'une TV de Salon

DarkMart · 325 · 75335

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Je l’ai finalement acheté et après 2 semaines, je peux affirmer en utilisant le slogan de Québec solidaire…je viens de changer d’ère.

Elle est vraiment belle mais possiblement je le serais aussi sur un autre modèle car mon saut de 15 ans entre mes deux télévisions est gros. Mon gars qui a aussi une télé récente est quand même impressionné ! 😋
La prochaine dans 15 ans…

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Je l’ai finalement acheté et après 2 semaines, je peux affirmer en utilisant le slogan de Québec solidaire…je viens de changer d’ère.

Elle est vraiment belle mais possiblement je le serais aussi sur un autre modèle car mon saut de 15 ans entre mes deux télévisions est gros. Mon gars qui a aussi une télé récente est quand même impressionné ! 😋
La prochaine dans 15 ans…
Je l'espère bien pour toi, mais c'est sûr que dans même 7 ans, le 3/4 des apps ne seront plus supporté ou risque d'être extrêmement lente.

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Moi j'ai une LG C1 et je l'adore. C'est vraiment un game changer pour un gamer Series X ou PS5. J'ai tellement capoté de la différence quand je l'ai allumé la première fois. Tu peux avoir une 65 pouces pour 2100-2300$ environ.

Seul bémol qui me gosse avec c'est que je ne peux pas gamer avec mon cinéma maison en Dolby Atmos. Il y a un délai incroyable entre l'image et le son. J'ai tout passé les paramètres pour mettre ça le plus "direct" possible mais rien à faire. Ça semble un trouble connu entre la LG et Xbox... D'autres disent que ce problème vient de Dolby... J'espère toujours une mise à jour d'un des 3 qui va régler le problème.

Hors ligne Deaf RaGe

• Membre
Bonjour gang, j'aurais besoin de votre aide concernant une tv que je lorgne pour remplacer celle que j'ai et qui n'a pas super bien survécu à mon dernier déménagement. Je regarde pour celle-ci en particulier: https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x90k#page-top. Par contre, j'utilise un ComPilot II de Phonak (https://www.phonak.com/ca/en/hearing-aids/accessories/phonak-com-pilot.html pour envoyer le son de la télé directement dans mes prothèses auditives. Comme ça je n'ai pas besoin d'utiliser les hauts-parleurs et de déranger les voisins en mettant le son trop fort.

Je le connecte via bluetooth sur un petit bidule (semblable à celui-là:
https://www.amazon.ca/TROND-Bluetooth-Transmitter-Receiver-Simultaneously/dp/B01N9PI9T6/ref=sr_1_8?keywords=bluetooth+audio+transmitter+for+tv&qid=1669075970&qu=eyJxc2MiOiI0LjkzIiwicXNhIjoiNC43MyIsInFzcCI6IjQuNDYifQ%3D%3D&sprefix=bluetooth+audio+tra%2Caps%2C88&sr=8-8) qui se branche dans la sortie audio de ma tv avec les fils blanc et rouge.

Mon problèmes est que la X90K n'a pas de sortie audio avec les branchements blanc et rouge, donc je ne peux pas y connecter mon petit bidule que je sais fonctionne bien avec mon ComPilot II. Je sais que ce modèle de tv a le blutooth intégré, mais je n'arrive pas à retrouver la liste des appareils qui sont compatibles avec cette tv pour m'assurer que mon ComPilot II va bien fonctionner sans passer par le petit bidule.

Est-ce qu'il y a moyen de savoir si mon ComPilot II devrait fonctionner avec le modèle X90K de Sony?

Merci!

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
À mon avis, tu risque plus de trouver la réponse sur des forums ou groupe FB lié à ComPilot directement.