La-Coche!

Achat d'une TV de Salon

DarkMart · 315 · 65492

Hors ligne Quito

• Membre Coché
je veux changer la lg oled 4k b7 pour le nouveau modele 2021   hdmi 2.1x4
jhesite entre ca ou la samsung qled
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne IRON

• Membre Coché
LG is the sheeeit BroooOo

quoi que Samsung cest aussi très bien. Ils ont pas la seum chez Samsung au contraire dirons plusieurs. Par contre c'est la hess chez les concurants aux oled et qled !

perso je prefere la techno Oled baybay ! true black levels en forah !

« Modifié: 03 Octobre 2021, 13:51:40 pm par IRON »

Hors ligne Quito

• Membre Coché
j'adore oled  je suis vendu
ma monter la tv au rez de chaussée pour les filles et ma prendre ma nouvelle pour le sous sol

j'ai du burn in apres 3 ans.....un peu ma faute....j'écoutais youtube en fou dans les tournois de Hearthstone

Hors ligne IRON

• Membre Coché
il ne faut pas rester trop longtemps sur des images fixes, Surtout les postes de nouvelles avec la grosse barre bleu genre en bas de l'ecran.. cest un pixel killer ce truc

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
j'adore oled  je suis vendu
ma monter la tv au rez de chaussée pour les filles et ma prendre ma nouvelle pour le sous sol

j'ai du burn in apres 3 ans.....un peu ma faute....j'écoutais youtube en fou dans les tournois de Hearthstone

C'est pour ça que j'ai toujours pas fais le switch au OLED. Ma QLED de Samsung fait très bien la job même si les noir sont pas au niveau des OLED.
XSX: NHL 22, Forza Horizon 5
PS5: Ghost of Tsushima, Outriders, Assassin's Creed Odyssey 60fps.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
oled c'est plus beau :)
ma faute anway...c'est rien btw  moi ca me gosse
mais pas la famille

Hors ligne IRON

• Membre Coché
As tu essayer le balayage de pixel ? Je sais pus le nom mais dans les paramètres tu peux faire un nettoyage des pixels brûlé. Je lai jamais essayer, ma tv oled à 2 ans et elle est toujours tip top

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Je pense changer ma télé que Digger m’avait vendu…ouf cela fait longtemps

Je pensais à une grosse QLED de Samsung, pas en bas de 65 pouces. Bon choix ?  Je veux éviter le truc des pixels problèmes

Hors ligne IRON

• Membre Coché
personellement si j'avais pas pris une LG mon deuxième choix était chez Samsung. ils font d'excellante tv

chez rtings ils ont mis en 2 ieme position la Samsung QN65 dans la catégories des 65 pouces

https://www.rtings.com/tv/reviews/best/by-size/65-inch

Hors ligne Quito

• Membre Coché
la C1 oled de lg est en special
2300$ la 65 et 1700$ la 55
la 65 me tente...chu du pour mon cadeau de 40 ans.  ma moto bmw a prit le bord a cause de mon dos....

10 pouces c'est 10 pouces right? :)

Hors ligne IRON

• Membre Coché

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
la C1 oled de lg est en special
2300$ la 65 et 1700$ la 55
la 65 me tente...chu du pour mon cadeau de 40 ans.  ma moto bmw a prit le bord a cause de mon dos....

10 pouces c'est 10 pouces right? :)
Attend un peu jusqu'au Black Friday. le deal risque d'être meilleur.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
J'ai acheté la 65 hier (lg a déjà fait les prix du black friday) et anyway le magasin garantie meilleur prix pour 30 jours
La calibration ma l'air complexe.....

Hors ligne IRON

• Membre Coché
oui c'est vrai . jai passer 2 semaines a gosser avec les settings de ma LG pour avoir limage que jaime

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
apparemment yaura pas de gros deals au black friday cette année

Hors ligne Quito

• Membre Coché

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
problèmes d'approvisionnement (à cause de la Covid oui)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
J'ai acheté la 65 hier (lg a déjà fait les prix du black friday) et anyway le magasin garantie meilleur prix pour 30 jours
La calibration ma l'air complexe.....

Perso j'ai passé à travers ce processus en 2019 et je te conseillerai de passer par YouTube.

En plus, t'as surtout que 1-2 modes d'image par type de contenu (SDR, HDR, Dolby Vision) utile qui ont besoin de léger changements.

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Je suis dans le même dilemme, la C1 me tente mais damn que c'est du cash pour une TV 65 pouces. Les Samsung semble pas très bien coté sur rtings pour le prix payé. Il y a la TCL 65r46 qled à 1300$ qui semble bien. Je sais pas trop quoi faire...

Hors ligne Quito

• Membre Coché
La c1 est en spécial à 2300$
Je regrette pas mon achat

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Oui j'ai vue mais c'est quand même 1000$ que la TCL Qled, est-ce que la différence d'image vaut vraiment le 1000$?

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Un coup que tu as gouté au gris et noir de Oled
tu veux pu rien savoir.... des autres   en plus la c1 a un gsync pour les pc
c'est le meilleur 2666$ investi en 2021 pour moi

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
J'ai succombé! La Oled 65" est dans l'auto! Va rester à switcher mes TV à la maison et de tout installer ça! Ben hâte d'essayer ma serie X là-dessus!

EDIT: avec la garantie Costco, ça me donne un total de 5 ans de garantie pour 100$, je vais avoir l'esprit tranquille.
« Modifié: 27 Décembre 2021, 15:17:41 pm par InThaBRaiN »

Hors ligne Quito

• Membre Coché
aucun magasins garantisse 5 ans sur le burn in btw
c'est seulement au usa et UK
ta garantie couvre pas le burn in

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Oui je sais, je l'ai pas pris pour ça mais pour le fonctionnement général de la tv. Pas cher pour 5 ans au prix qu'elle vaut
« Modifié: 27 Décembre 2021, 22:00:53 pm par InThaBRaiN »

Hors ligne Quito

• Membre Coché
enjoy ;)
forza 5 est malade sur la c1

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Ouais déjà j'ai juste essayé un jeu pour voir et wow la différence! Je vais essayer forza c'est sur, il était déjà super beau sur ma TCL LED 4K

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
À date j'adore la qualité d'imagine mais il a un défaut qui me gosse un peu:  il y a un délai de transmission du son d'une seconde qui gâche pas mal l'expérience. Quand je game sur Xbox avec mes écouteurs sans-fil, j'ai aucun délai mais quand je game sur mon cinéma maison, le délai est bien là. J'ai un receiver qui n'a pas de HDMI 2.1 (DENON AVRS740H) et aniway le HDMI 2.1 ne semble pas focntionner avec les consoles de ce que j'ai lu à cause d'un bug. J'ai donc mon Xbox branché directement sur le téléviseur et je me sers de l'output ARC (HDMI 2) pour envoyer le son à mon receiver. Le délai semble venir de là.

Si je me branche en sortie optique, je ne pourrai pas avoir de Dolby Atmos et si je garde l'output ARC mais que je l'enlève le mode Bitstream, le délai n'est plus là mais encore là pas de Dolby Atmos.

Avez-vous le même trouble?

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Je n'ai pas de récepteur, mais j'imagine que t'as regardé si y avait un firmware update pour le tien ?

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
Ouin merci de m'y avoir fait penser, j'était en mode auto-update donc je n'y pensais plus trop mais pour une raison que j'ignore le réseau wifi était disconnect, j'ai dû refaire le paramétrage réseau et j'avais un update à faire en  effet. Reste à voir si ça va régler mon trouble.

EDIT: ouin ça n'a rien changé. J'ai gossé dans les paramètres de son du Xbox et de la TV mais rien. Va me rester à fouiller dans les paramètres du receiver. À date doit j'ai atmos mais avec délai ou pas delai mais pas de atmos... un peu poche pour une TV de ce prix là...
« Modifié: 10 Janvier 2022, 09:07:52 am par InThaBRaiN »

Hors ligne IRON

• Membre Coché
J'ai ce trouble lorsque j'active m'a barre de son brancher en ARC sur ma LG Mais dans les paramètres de la barre je peut monter ou descendre le sync pour que les lèvres fit avec la voix. Mais c'est pas au top. Sa le fait plus avec les postes de tv normal. J'ai pas ce trouble avec  un film sur netflix genre.

Et j'ai pas ce problème avec ma tv sony pour le gaming.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
un jour ma TV Vizio a decidé de ne plus reocnnaitre ma barre de son et malgré une tonne de tentatives, j'ai jamais résolu le problème.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
un jour ma TV Vizio a decidé de ne plus reocnnaitre ma barre de son et malgré une tonne de tentatives, j'ai jamais résolu le problème.
T'avais essayé un autre câble HDMI ?

Dernièrement, je me rappel plus c'est avec quel appareil j'avais des problèmes et étrangement c'est le câble qui avait chié.

Hors ligne InThaBRaiN

• Membre Coché
J'ai trouvé une paramètre dans mon récepteur et il y avait un délai de 500ms que j'ai mit à 0. Aucune idée pourquoi il y avait ça. Peut-être que ça datait de la prog initiale puisque avant je passais par le receiver poor aller ensuite à la TV et maintenant c'est le contraire.

C'est moins pire depuis mais pas parfait. J'ai perdu la moitié du délai je dirais. Me reste le câble à remplacer. J'ai un HDMI 2.1 entre le Xbox et la TV mais un 2.0 entre la TV et le receiver sur le port eARC. J'ai acheté un HDMI 2.1 et je vais essayer de le changer.