La-Coche!

Achat d'une TV de Salon

DarkMart · 234 · 30175

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
Je suis du pour changer, j'ai encore ma TV de 40po que j'avais acheté en 2008. :P Je me suis dit que je pourrais partager les TVs qui m'intéressent.

Je songe aussi à attendre les nouveaux modèles qui sortent normalement versle mois de mars, mais en même temps, j'ai hâte de changer de TV et les TV sont jsutement moins dispendieuses vu qu'ils ne produisent plus les modèles actuelles et qu'ils cherchent à vendre les derniers pour pouvoir ensuite vendre les nouveaux modèles. Présentement, selon ce que je lis, je ne suis pas sûre qu'il va avoir une grosse évolution avec les nouveaux modèles...

Je ne suis pas très tenté par le plasma encore une fois, étant donné que l'image est trop sombre à mon goût pour une pièce bien éclairé (genre en plein jour et des grandes fenêtres). J'aime les TV qui sont assez lumineuses (sans exagérer). Déjà que j'ai des ordinateurs, consoles de jeux et autres appareils qui dégagent de la chaleur, l'idée d'une TV qui dégage encore plus de chaleur et qui a besoin de fans pour être ventilée m'intéresse pas vraiment. Mais si je prends une plasma, ça serait surement une Panasonic.

Sony KDL-55W900A
 - http://store.sony.ca/55-w900a-internet-tv-zid31-KDL55W900A/cat-31-catid-All-Sony-HDTVs
 - http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/sony-kdl-55w900a/4505-6482_7-35561946.html
 - http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kdl-55w905a-p15221/test.html
 - http://televisions.reviewed.com/content/sony-bravia-kdl-55w900a-review

Samsung UNF8000
 - http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/samsung-un55f8000/4505-6482_7-35576107.html
 - http://www.techspot.com/products/tvs/samsung-un55f8000.88475/

La sony est intéressante pour la gaming, étant donné qu'elle a pas mal le meilleur input lag qu'on peut trouver sur le marché.
« Modifié: 26 Janvier 2014, 15:45:32 pm par DarkMart »

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
Ça dépend du prix que tu veux payer et si le 3D t'intérèsse.

Moi le 3D m'intéresse pas dans la forme actuelle (aka lunettes) et j'ai acheté la TCL58E60 de Panasonic. Tout est numéro 1 à mon avis. Le input lag est très bon en gaming mode et l'image est très belle même sans calibrage poussé. J'ai pas payé cher pour une 58 pouces... 1483$ taxes incluses.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
  • Membre Coché
Pas grand chose qui a changé depuis 2008. Pas grand chose qui va changer à court terme. Garde ton argent.

Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
Pas grand chose qui a changé depuis 2008. Pas grand chose qui va changer à court terme. Garde ton argent.

Oh qui si ça évolué ! Les led lcd sont pas mal plus intéressants que les lcd conventionnels. En plus, j'avais acheté ma TV en 2008, mais c'était en début 2008 et c'est une 2007. Juste avant qu'il y a un gros avancement au niveau du contraste des LCDs. En plus, la fluidité de l'image a beaucoup évolué depuis (meilleure résolution affiché en mouvement).

De toutes façons, je veux une TV plus grande (55 po au lieu de 40 po). J'utiliserai mon ancienne TV pour une autre pièce. Une deuxième TV est utile pour une salle à manger, une chambre, etc.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
Dommage que les TVs 4K soient aussi dispendieuses ! Ces TVs viennent avec un bon upscaling, et on voit très peu l'effet de pixellisation (effet d'escalier), à moins de se coller sur sa TV.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
  • Membre Coché
Je ne dis pas que ça n'a pas évolué, je dis que ça a peu évolué. Oui l'image est un peu plus belle, mais c'est tout.

Tk, si tu veux 2 TV, je suppose que c'est bon!

Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
T'a pas choisis un bon moment pour acheté là. Pendant le boxing day y avait quelques bon deals comme la Sony KDL60R550A qui était genre 1242$ plutôt que 1542$.

Puis les 4K, pas sûr qu'en bas de 70 pouces la différence soit vraiment visible. Biensûr on dirait ça du 1080P au début, mais bon...
« Modifié: 26 Janvier 2014, 20:26:07 pm par Darkman »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
C'est quoi cette idée là de changer de TV aux 5 ans? wtf

Hors ligne Quito

• Membre Coché

Hors ligne Drazik

• Membre Coché

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Ouais toujours plus gros. Le contentement n'existe plus de nos jours.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
5 ans... wtf c'est long moi je change aux 2 ans. Et changer ça veut pas dire mettre la vieille télé au poubelle. Tu peux la vendre ou faire un switch de pièces. J'ai toujours pensé qu'il faut mettre de l'argent sur les choses où on passe le plus de temps de notre vie.
Une maison, un vraiment bon lit, une bonne télé et une bonne auto.

C'est là que vous allez passer le 3/4 de votre vie en dehors du travail. C'est pas une question de contentement, c'est le fait d'investir pour de la qualité quand tu utilises quelque chose plus de 20 heures semaine. Ben oui là y'a des petits hipsters ou sportifs qui vont me dire ah moi j'écoute pas ça la télé je fais d'autre chose. Bravo pour vous. Le reste du peuple écoute la télé en moyenne 28 heures par semaine. Pourquoi ne pas s'équiper en conséquence?

Hors ligne Quito

• Membre Coché
les sportifs....ils achetent pour 100$ de shakes par mois
:/
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Ya une grosse différence entre une maison et une TV.
Je dis pas que c'est stupide de changer de tv aux 5 ans, mais plutôt changer un bon produit aux 5 ans. J'ai ma TV depuis 7 ans déjà et je ne ressens pas l'urgence de la changer. Je passe pas mal de temps devant mais je trouve ça suffisant. Mais bon, peu importe...tout ça est une question de valeur personnelle. Darkmart, toxic, vous pouvez bien faire ce que vous voulez avec votre argent après tout. Désolé du jugement facile.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
5 ans c'est légèrement en dessous de la moyenne qui est de 7 ans.

Personnellement j'ai aussi acheté ma TV en 2008 et je la changerais que le temps venu de déménager pour quelque chose comme 60 pouces. De 40 à 55 c'est quand même une assez grosse différence.
« Modifié: 01 Février 2014, 23:22:48 pm par Darkman »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Dommage que les TVs 4K soient aussi dispendieuses ! Ces TVs viennent avec un bon upscaling, et on voit très peu l'effet de pixellisation (effet d'escalier), à moins de se coller sur sa TV.

Pour changer plus gros, j'attendrais pour une 4k si tu as déjà un oeil dessus. Perso, je pense changer le jour qu'elle seront abordable.
J'ai sauté d'une 24pouces cathodique à une 40pouces HD. Je pense que 70-80 sera la grandeur de ma prochaine télé... :P

Hors ligne IRON

• Membre Coché
ouin moi too jai un 40 pouce et cest pas asser grand

lorsque je suis assie a la table de cuisine, jai de la misere a lire les petits characteres  :P

Hors ligne OverlordLaharl

• Membre Coché
Une TV c'est jamais trop gros et on a jamais assé de TV anyway! J'ai un 55" comme TV de salon, a 2 pied d'elle j'ai mon écran d'ordi qui est une 47" pi dans ma chambre j'ai un 42" :D Tant qu'a passé la moitié de ta vie devant aussi bin en avoir une grosse :P
Psn - OverlordLaharl
Twitch : http://www.twitch.tv/0verlordlaharl

Hors ligne Seifer

• Membre Coché
  • Dealer RFD officiel
Ya une grosse différence entre une maison et une TV.
Je dis pas que c'est stupide de changer de tv aux 5 ans, mais plutôt changer un bon produit aux 5 ans. J'ai ma TV depuis 7 ans déjà et je ne ressens pas l'urgence de la changer. Je passe pas mal de temps devant mais je trouve ça suffisant. Mais bon, peu importe...tout ça est une question de valeur personnelle. Darkmart, toxic, vous pouvez bien faire ce que vous voulez avec votre argent après tout. Désolé du jugement facile.

Bin ya aussi le fait que depuis 5 ans, les TV sont bcp plus abordables. J'ai payé 3000$ pour une 46 pouces en 2007. J'avais passé proche d'acheter du 40 pouces à l'époque. C'était en masse dans le temps. Mais bon, après p-e 4 ans, la tv a commencé à faire des siennes. Pleins de pixels bizarres qui apparaissaient en ouvrant la tv (disparaissaient en fermant et rouvrant la tv) et la tv prenait genre entre 1 et 2 minutes à s'ouvrir à la toute fin. Quand j'ai eu l'erreur de prix pour ma TV actuelle fin 2012, disons que j'ai sauté dessus. En plus bel upgrade de 46 à 55 pouces.

Je crois pas réinstaller ma tv 46" nul part... je pense pas être capable de la vendre pis je suis pas capable de jeter quelque chose qui m'a coûté 3000$ vla 6 ans...y me reste quoi comme option ? :S

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Bump.

J'ai envie de me procurer une nouvelle TV LED pour le salon entre 50 et 55 pouces. J'ai été voir chez FS er BestBuy tantôt mais rien ne m'a vraiment impressionné. Je me fou éperdument du 3D ou encore d'une SmartTV.

J'adore toujours ma Sharp Aquos que j'ai acheté en 2007, mais 32 pouces, ça commence à être petit.

Auriez-vous des suggestions? Pas trop envie d'attendre le 4k, ça sera pas abordable avant un méchant bout encore.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
  • J-RPGs / Shooters / Retro
Playing:
-The Last of Us part II (PS4)
-Assassin’s Creed Origins (XB1)
-Super Mario Odyssey (NSW)

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Elle semble nice et c'est pas mal ce que je cherche, mais elle est back order partout.

Hors ligne Quark

• Membre Coché

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Y'a aussi la fameuse Insigna 55" LED 1080p qui n'est pas chère chez FutureShop (550$) pour la fin de semaine. Paraît que la qualité est très bonne pour le prix.
« Modifié: 04 Juillet 2014, 10:31:12 am par Pat »

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
Y'a aussi la fameuse Insigna 55" LED 1080p qui n'est pas chère chez FutureShop (550$) pour la fin de semaine. Paraît que la qualité est très bonne pour le prix.

Essaye toi et au pire tu la retournes si tes pas satisfait.

Je t'aurais conseillé la TCL58E60 de Panasonic. Ca va faire un an en automne que je l'ai et je ne suis pas déçu. Bon rapport qualité prix (payé en bas de 1300 avec taxes) pour une télé sans 3D et en plus 58 pouces.... mais elle semble discontinuée.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
tant qu'à moi c pas un bon temps pour en acheter une...attends au boxing day

Hors ligne transcape

• Membre Coché
ouin, vu que ça presse pas, j'avoue que d'attendre le black friday ou boxing day, ça vaut la peine

Elle semble nice et c'est pas mal ce que je cherche, mais elle est back order partout.

je n'avais pas porté attention :(
Playing:

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
Bump.

J'ai envie de me procurer une nouvelle TV LED pour le salon entre 50 et 55 pouces. J'ai été voir chez FS er BestBuy tantôt mais rien ne m'a vraiment impressionné. Je me fou éperdument du 3D ou encore d'une SmartTV.

J'adore toujours ma Sharp Aquos que j'ai acheté en 2007, mais 32 pouces, ça commence à être petit.

Auriez-vous des suggestions? Pas trop envie d'attendre le 4k, ça sera pas abordable avant un méchant bout encore.

dans 2 ans ça va être abordable le 4k

Hors ligne Quark

• Membre Coché
Perso, pour une télé 50 pouces et plus, je veux une 4K.

Les 8K arrivent donc ça va baisser bientôt.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché

idem men pogne une 4k dans 2-3 ans quand j'achèterai ma maison. Sinon 32 po c'est vrai que c'est petit mais bon dans mon salon c'est pas trop mal

Hors ligne TiculG

• Membre Coché

J'aimerais mieux un future avec un aspect ratio 21:9 avec le contenu que d'améliorer continuellement la résolution.

J'ai ressassement troque mon setup surround  pour un ultrawide QHD de LG sur mon PC et j'aime bien mieux ce moniteur que mon setup surround pour les jeux mais surtout pour les film.
https://www.dropbox.com/sc/tl4b2xn1y8exoxo/AAAHxkxUqFPXOAKOisUcUBgja

« Modifié: 05 Juillet 2014, 13:19:58 pm par TiculG »

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
J'ai finalement pogné la Insignia. Vraiment pas déçu pour le prix!

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Bonne idée ça de prendre du moyen de gamme en attendant de faire le saut vers le 4K lorsque ce sera vraiment plus abordable !

combiens pour le fun ?
Playing:

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Bonne idée ça de prendre du moyen de gamme en attendant de faire le saut vers le 4K lorsque ce sera vraiment plus abordable !

combiens pour le fun ?

Environ 670$ avec les taxes.

Hors ligne Vacpower™

• Membre

idem men pogne une 4k dans 2-3 ans quand j'achèterai ma maison. Sinon 32 po c'est vrai que c'est petit mais bon dans mon salon c'est pas trop mal

Question comme ça, c'est quoi le contenu "4K" disponible en ce moment ? À part avoir un PC branché sur la TV et des vidéos spéciaux téléchargés en ligne, je vois pas trop le but. Est-ce qu'il y a des films Blu-ray en 4k ?

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave

Question comme ça, c'est quoi le contenu "4K" disponible en ce moment ? À part avoir un PC branché sur la TV et des vidéos spéciaux téléchargés en ligne, je vois pas trop le but. Est-ce qu'il y a des films Blu-ray en 4k ?

Les TVs 4k upscalent quand même bien le contenu, donc même si ce n'est pas natif, il y aura beaucoup plus de détails en écoutant ton Blu-ray là-dessus par rapport à une TV 1080p.

Mais pour répondre concrètement, apart si tu branches un PC ou un HDD, non, aucun lecteur média n'est encore fait pour ce genre de télévision.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché

Les TVs 4k upscalent quand même bien le contenu, donc même si ce n'est pas natif, il y aura beaucoup plus de détails en écoutant ton Blu-ray là-dessus par rapport à une TV 1080p.

Mais pour répondre concrètement, apart si tu branches un PC ou un HDD, non, aucun lecteur média n'est encore fait pour ce genre de télévision.

Il n'y aura pas vraiment plus de détails avec un TV 4k si la source n'est pas 4k. L'upscaler va juste rendre les contour plus lisses et éliminer les effets de "pixélisation" ou "d'escalier". Mais ces upscaler font effectivement une bonne job et cela est pas mal intéressant pour les téléviseurs de très grande taille, même si le contenu n'est 4k. Malheureusement, j'ai l'impression que ça va encore prendre plusieurs années avant que ça soit plus abordable. Je pense qu'on peut encore se permettre d'acheter une bonne TV 1080p et plus tard vérifier pour une 4k, à moins à être du genre à garder sa TV pendant 10 ans.

Personnellement, ça fait 6 ou 7 ans que j'ai ma TV, alors je vais probablement checker pour une TV plus à jour et de plus gande taille. La qualité d'image a beaucoup amélioré par rapport au LCD qu'on avait avant, et cela se voit quand on sait quoi regarder. J'hésite pour les 4k par contre, c'est encore dispendieux.