Auteur Sujet: Poste Canada vont augmenter leur prix  (Lu 5941 fois)

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
Poste Canada vont augmenter leur prix
« le: 11 Décembre 2013, 15:55:12 pm »
https://www.canadapost.ca/cpo/mc/assets/pdf/aboutus/5_fr.pdf

85 cent pour un timbre.  :l

J'ai vu ça sur RFD
http://forums.redflagdeals.com/canada-post-stamps-buy-p-stamps-while-you-can-price-going-0-63-0-85-a-1421982/

Je pense que je vais aller acheter une roulette de 100 au Costco, J'en ai vu vlà une semaine.
« Modifié: 11 Décembre 2013, 15:57:31 pm par KiZzZMeRs »

Hors ligne Crimson

• Membre Coché
  • Where is light, there is...darkness.
Re : Poste Canada vont augmenter leur prix
« Réponse #1 le: 11 Décembre 2013, 16:02:03 pm »
J'imagine que les vendeurs qui font beaucoup d'expédition vont acheter beaucoup de timbres avant la mise en place des nouveaux tarifs.
Jill, here's a lockpick. It might come in handy if you, the master of unlocking, take it with you.
GamerQC.com : l'actualité des jeux vidéo
Suivez-moi sur Twitch.tv!

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 11 Décembre 2013, 16:06:53 pm »
C'est 1,00$ pour un timbre à l'unité,  0,85$ en rouleau et c'est fini la livraison porte à porte en centre urbain.

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201312/11/01-4719892-poste-fin-de-la-distribution-a-domicile.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_hotTopics_sujets-a-la-une_1664122_accueil_POS1

Moi j'suis d'accord avec l'arrêt de la distribution au porte à porte, je trouve que c'était un gaspillage et un caprice d'avoir ça. C'est plate pour ceux qui vont perdre leur emploi, mais c'est normal d'aller chercher son courrier pas trop loin de chez vous comme le monde qui habite en campagne font.

Le problème c'est qu'on coupe des services, mais on augmente les tarifs. Ça c'est pas normal.

Hors ligne Malow

• Membre
« Réponse #3 le: 11 Décembre 2013, 16:16:53 pm »
Je ne crois pas que personne perde son emploi, c'est simplement que les départs volontaires et à la retraite ne seront pas remplacés.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 11 Décembre 2013, 16:35:10 pm »
Bonne nouvelle. Par contre, je pense que le gouvernement aurait dû proposer de se faire livrer à domicile 1 fois par semaine pour genre 10-20$ par mois.

Le problème c'est qu'on coupe des services, mais on augmente les tarifs. Ça c'est pas normal.

Le service n'est plus rentable depuis un méchant bout. On ne pouvait pas faire autrement. Mais encore une fois, c'est un cas où une certaine proportion de la population n'a pas payé le juste prix et se sont les prochains utilisateurs qui en paient le prix. On va revivre ce genre de scénario là à plusieurs reprises durant les prochaines années.
« Modifié: 11 Décembre 2013, 16:38:24 pm par Killer123GO »
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Re : Re : Poste Canada vont augmenter leur prix
« Réponse #5 le: 11 Décembre 2013, 16:42:58 pm »
C'est 1,00$ pour un timbre à l'unité,  0,85$ en rouleau et c'est fini la livraison porte à porte en centre urbain.

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201312/11/01-4719892-poste-fin-de-la-distribution-a-domicile.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_hotTopics_sujets-a-la-une_1664122_accueil_POS1

Moi j'suis d'accord avec l'arrêt de la distribution au porte à porte, je trouve que c'était un gaspillage et un caprice d'avoir ça. C'est plate pour ceux qui vont perdre leur emploi, mais c'est normal d'aller chercher son courrier pas trop loin de chez vous comme le monde qui habite en campagne font.

d'accord avec toi sur TOUS les points ;) (surtout le dernier) Profitons en, c'est rare !  :cuuute
Playing
-Sonic Mania XB1
-Ys VIII: Lacrimosa Of Dana PS4

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #6 le: 11 Décembre 2013, 16:53:17 pm »
GG Carl alias Xordox :I
c'est poche pour toi
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 11 Décembre 2013, 19:29:35 pm »
Personne perd sa job pour l'instant. Sauf peut-être le monde en probation.

Par contre, à long terme, il risque probablement d'y en avoir lors de d'autres annonces.
Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 12 Décembre 2013, 09:36:41 am »
ça va être beau toutes ces esti de boites communautaires dans les rues...ah oui pis les trucks qui vont prendre de la place pour s'arrêter aussi un peu partout à Montréal :D

Content de pu habiter là !

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 12 Décembre 2013, 09:55:32 am »
C'est pas comme si le facteur part a pied du centre de distribution la. Il se stationne a quelque part pour faire sa run.

Par contre la stratégie d'en offrir moins pour des tarifs plus cher ?  :-X
Weightless. Endless. Faithless, I'll adore you.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #10 le: 12 Décembre 2013, 12:51:59 pm »
Je ne sais pas si c'est unique à Montréal mais je n'ai jamais vu un facteur à pied de mes 29 ans d'existence. Dans ma petite ville de 3000 habitants (Pas en campagne) on avait le bureau de poste et tout le monde allait chercher leur poste là, les vieux comme les handicapés, personne n'est mort. À Sherbrooke j'ai une boîte communautaires et personne n'est mort aussi. C'est quoi, seulement 5 000 000 de canadiens qui seront touché par les facteurs à pied?

Hors ligne IRON

• Membre Coché
« Réponse #11 le: 12 Décembre 2013, 12:56:12 pm »
augmente leur prix et ils coupent les employers. belle bande de crosseur

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 12 Décembre 2013, 13:24:14 pm »

c'est tellement déficitaire postes canada...yont pas le choix

Hors ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #13 le: 12 Décembre 2013, 14:31:27 pm »
La question que je me demande c'est est-ce que c'est deficitaire par rapport aux réalités du marché ou par rapport a de mauvaises decisions qui seraient prises ? Leur depense de 2 milliards il y a 2-3 ans pour des nouvelle machine pour se moderniser me vient en tête.

Et avoir des employés qui sont payé 25$ de l'heure, qui sont payé des journées complete quand leur run dure 4-5-6 heures en réalité, payé des 8 semaines de vacances et je sais pas combien de journées de maladies, ça doit pas aide non plus.
Weightless. Endless. Faithless, I'll adore you.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 12 Décembre 2013, 14:36:20 pm »
c'est sûr que c'est mal géré...c'est de compétence fédéral. :P

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #15 le: 12 Décembre 2013, 16:57:01 pm »

Quand ça? Au cours des 20 dernières années, ils l'ont été une fois en 2011. En 2012 ils ont fait 65 millions. Méchant déficit.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #16 le: 12 Décembre 2013, 17:04:46 pm »
c'est sûr que c'est mal géré...c'est de compétence gouvernemental :P (si ça se dit de même..)

**Fixed

fédéral, provincial (ou même municipal), quand c'est l'état, c'est automatiquement mal géré
Playing
-Sonic Mania XB1

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 12 Décembre 2013, 17:36:44 pm »
au canada oui, mais c'est pas partout ainsi.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 12 Décembre 2013, 18:05:34 pm »

Quand ça? Au cours des 20 dernières années, ils l'ont été une fois en 2011. En 2012 ils ont fait 65 millions. Méchant déficit.

La poste est vraiment beaucoup déficitaire depuis plusieurs années. L'organisation Poste Canada n'est pas déficitaire à cause des entreprises qu'elles possèdent. Ces entreprises sont profitables.

http://www.canadapost.ca/cpo/mc/aboutus/corporate/groupcompanies.jsf?LOCALE=fr

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #19 le: 12 Décembre 2013, 19:54:39 pm »

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #20 le: 12 Décembre 2013, 20:12:50 pm »

La poste est vraiment beaucoup déficitaire depuis plusieurs années. L'organisation Poste Canada n'est pas déficitaire à cause des entreprises qu'elles possèdent. Ces entreprises sont profitables.

http://www.canadapost.ca/cpo/mc/aboutus/corporate/groupcompanies.jsf?LOCALE=fr

Si tu vas voir les rapports annuels de ce même site, ça mentionne clairement que les 96 millions de profits du secteur de la poste exclut les 34 millions de Puro et 8 millions pour le reste.

Votre "beaucoup déficitaire" vaux rien tant que vous ameniez pas des chiffres sur la table. Arrêter de simplement citer RadioX et montrer moi des chiffres dans le négatif car à date je n'en vois pas sauf en 2011.

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 12 Décembre 2013, 20:42:31 pm »
Qqun que je connais qui travaille chez poste canada est pissed as fucked.

Il post plein de stuff.

Voici ce que Postes Canada ne VOUS dit pas:
1) Postes Canada a fait des profit dans 17 des 18 derniere annee de plus de 100 millions par annee.
2) AUCUN argent de nos impots va a Postes Canada. Je dien bien ZERO.
3) VOUS recevez ce service a chaque jours et ce GRATUITEMENT. Vous n'avez pas a acheter de timbres pour recevoirs du couriers.
4) Les employee de Postes Canada n'ont pas perdu leur travail. VOUS avez perdu votre service a la porte a chaque jours.
5) Il y a encore BEAUCOUP de courier a chaque jours.
6) Postes Canada a fait BEAUCOUP de profits dans les derniere annee et elle a contribuer plusieur billions de dollars a l'economie.

Pis criss que jtrouve ça épais comme move.

Anyway dans les grosses villes comme Montreal y'a juste pas de place pour des ESTIS de gros centres de poste.
Jvois même pas comment ils vont faire.

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #22 le: 12 Décembre 2013, 20:51:41 pm »
Lol Coderre.

Une décision «dégueulasse»

Une journée après l'annonce que Poste Canada allait abandonner la livraison du courrier aux portes dans les zones urbaines, le maire a qualifié cette décision de «franchement dégueulasse». Manifestement ému, il a évoqué le sort des personnes âgées qui vont devoir se déplacer jusqu'aux boîtes collectives, le rôle social des «postiers» qui vont disparaître et qualifier leur travail de «service essentiel».

«Dites-le donc que vous voulez privatiser! On est en train de scrapper complètement le rôle de Poste Canada. Et les boîtes, ils vont les mettre où? Ça m'écoeure. Je vais parler à Denis Lebel et au gouvernement. Ça n'a pas de bon sens.»

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201312/12/01-4720415-retraites-coderre-insatisfait-du-plan-daction-dagnes-maltais.php

là-dessus on s'entend au moins.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #23 le: 12 Décembre 2013, 20:58:07 pm »
Si les Libéraux de Trudeau avaient été au pouvoir et qu'ils auraient pris cette dite décision, Coderre n'aurait rien dit...  C'est du Conservateur bashing son affaire.  Venant de lui, c'est tout à fait normal ;) j'le blâme pas

AUCUN argent de nos impots va a Postes Canada. Je dien bien ZERO.

Bon, alors quand est-ce qu'on privatise ça ??
Playing
-Sonic Mania XB1

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #24 le: 12 Décembre 2013, 21:00:40 pm »
Parceque y'a pas une criss de compagnie qui va faire du porte-à-porte pour gratos. Même si ça se paye avec XpressPost pis les timbres.

Criss, on dirait que vous avez JAMAIS faite affaire avec des compagnies privées.
Ça coûte calisse cher envoyer une marde qui pèse rien juste en ontario.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #25 le: 12 Décembre 2013, 21:16:14 pm »
1) Postes Canada a fait des profit dans 17 des 18 derniere annee de plus de 100 millions par annee.
2) AUCUN argent de nos impots va a Postes Canada. Je dien bien ZERO.
3) VOUS recevez ce service a chaque jours et ce GRATUITEMENT. Vous n'avez pas a acheter de timbres pour recevoirs du couriers.
4) Les employee de Postes Canada n'ont pas perdu leur travail. VOUS avez perdu votre service a la porte a chaque jours.
5) Il y a encore BEAUCOUP de courier a chaque jours.
6) Postes Canada a fait BEAUCOUP de profits dans les derniere annee et elle a contribuer plusieur billions de dollars a l'economie.

C'tu moi ou j'ai toujours beaucoup de difficulté à donner de la crédibilité à quelqu'un qui fait quinze fautes dans une seule phrase? J'veux pas rediriger le débat, mais simonaque.

Manifestement ému, il a évoqué le sort des personnes âgées qui vont devoir se déplacer jusqu'aux boîtes collectives, le rôle social des «postiers» qui vont disparaître et qualifier leur travail de «service essentiel».

J'ai jamais vu un argumentaire aussi déficient.

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #26 le: 12 Décembre 2013, 21:32:10 pm »
ça je vais te l'accorder, l'argument des petits vieux c'est pas vargeux.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #27 le: 12 Décembre 2013, 21:46:11 pm »
ça je vais te l'accorder, l'argument des petits vieux c'est pas vargeux.

Bah, il connaît ceux qui ont voté pour lui I guess.

Hors ligne Agent212

• Membre
« Réponse #28 le: 12 Décembre 2013, 23:14:36 pm »
L'argument de service essentiel a servi pendant la dernière grève des postiers.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #29 le: 13 Décembre 2013, 10:54:27 am »

C'tu moi ou j'ai toujours beaucoup de difficulté à donner de la crédibilité à quelqu'un qui fait quinze fautes dans une seule phrase? J'veux pas rediriger le débat, mais simonaque.

Tabarnak, j'avoue hein ?  :D
Playing
-Sonic Mania XB1

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #30 le: 13 Décembre 2013, 12:19:20 pm »
Mais le plus drôle...

QUOI OMG JE SAVAIS PAS.

Edit: By the way, j'suis totalement pour la transition.

Hors ligne Agent212

• Membre
« Réponse #31 le: 13 Décembre 2013, 12:22:52 pm »
k, nous l'avions compris

Hors ligne IRON

• Membre Coché
« Réponse #32 le: 13 Décembre 2013, 12:57:10 pm »
poste canada devrait regarder en groupe le film le facteur avec Kevin Costner.. sa leur mettrai les valeurs a bonne place comme on dit.

dans s'temps la tabarnak les facteurs sa goalait en esti, ils livrait le courier au peril de leur vie. prenez sen exemple les cadres de rond d'cuire suceux de batonnet d'cafer anyway...

vous savez ce que jen pense de la crasse patronal

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #33 le: 01 Janvier 2014, 15:45:37 pm »
Par curiosité, qui ici reçoit encore des factures par la poste et pas par internet ?

Ça fait au dessus de 3 ans que je reçois plus rien par la poste à part des livraisons, de la sollicitation de crédit pis mes papiers d'assurance... Pis encore je m'arrange toujours pour trouver la petite ligne sur les lettres qui dit qu'on peut tout recevoir de façon digitale.

Bref... y'était temps. Ça va être comme quand j'étais petit et que j'allais chercher le courrier au coin de la rue :)