Auteur Sujet: Les syndicats  (Lu 2642 fois)

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
Les syndicats
« le: 20 Novembre 2013, 21:35:32 pm »
Arrête de dire que l'ancienneté a un lien avec les syndicats, criss c'est partout pareil. T'es rentré avant l'autre, t'as plus d'avantage that's it. On s'en fou que tu soit meilleur qu'un autre, tu fais ton temps pis tu ferme ta yeule. Quand ça va être toi qui va être là depuis plus longtemps, t'auras les mêmes avantages que tout le monde.

Tu choisiras certainement pas tes vacances, tes tâches, tes journées de congé avant quelqu'un qui est rentré avant toi. Habitue toi pis arrête de brailler avec ça parce quand tu va rentrer sur le vrai marché du travail ça va être comme ça. Deal with it.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Re : Re : XBOX: A New Generation Revealed
« Réponse #1 le: 20 Novembre 2013, 21:49:10 pm »
criss c'est partout pareil. T'es rentré avant l'autre, t'as plus d'avantage that's it. On s'en fou que tu soit meilleur qu'un autre, tu fais ton temps pis tu ferme ta yeule.

Ça me fait vraiment peur de lire des affaires de même...

:D

1 - C'est un peu hors sujet, mais oui, moi je trouve ça cave de toujours laisser  plus de privilèges à quelqu'un avec plus d'ancienneté Versus un gars qui buche le plus fort de son équipe, qui fait mieux la job qu'un autre et qui est le premier à se lever le matin pour aller travailler et finir avant les autres.  À mon autre travail, il y a quelques fainéants qui crosse la place (en s'inventant du temps supplémentaire par exemple) qui ont un meilleur salaire, de meilleurs conditions, de plus longues vacances et peuvent chialer comme ils veulent et tout ça sans aucun risque de perdre leur job.... non pas parce qu'ils sont nécessairement très productif, mais parce qu'ils ont de ''l'ancienneté'' et parce qu'ils sont backé par de vieux dinosaures que sont les syndicats  :sigh Scuse, mais quelqu'un qui ne fait pas la job, que ça fait 2 semaines, 12 mois ou 25 ans qui est dans la shop, s'il fait pas la job, tu le criss dehors à grand coup d'pied dans l'cul.

Mais c'est juste mon point de vu la dessus... pour revenir au sujet,

2 - Je l'ai pré-commandé avant 2 autres collègues. Et ce, en tant que client en plus.  Dans ce cas je me suis fait carrément FOURRÉ.

Moi je marche par ''premier arrivé, premier servie" et non par un principe de syndicaleux comme ''l'ancienneté''   Ma commande de xbox n'a rien avoir avec le nombre de semaines ou de mois que je travail là. Ça l'a a voir avec le nombre de mois que je l'ai commandé et que j'ai crissé 200$ de dépôts dans le magasin.
« Modifié: 20 Novembre 2013, 21:51:53 pm par transcape »
Playing
-Sonic Mania XB1
-Ys VIII: Lacrimosa Of Dana PS4

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 20 Novembre 2013, 22:02:32 pm »
Arrête de dire que l'ancienneté a un lien avec les syndicats, criss c'est partout pareil. T'es rentré avant l'autre, t'as plus d'avantage that's it. On s'en fou que tu soit meilleur qu'un autre, tu fais ton temps pis tu ferme ta yeule. Quand ça va être toi qui va être là depuis plus longtemps, t'auras les mêmes avantages que tout le monde.

Tu choisiras certainement pas tes vacances, tes tâches, tes journées de congé avant quelqu'un qui est rentré avant toi. Habitue toi pis arrête de brailler avec ça parce quand tu va rentrer sur le vrai marché du travail ça va être comme ça. Deal with it.

complètement imbécile comme principe. de un, justement le principe d'ancienneté entraîne la paresse et la non-productivité car il n'y aucun intérêt à l'être. C'est pas partout de même et bien content que ce le soit pas. Mais bon tu es chauffeur de bus, tu te pognes le cul à la journée longue comme tes chums syndiqués.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #3 le: 20 Novembre 2013, 22:16:10 pm »
Moi j'en ai rien contre les chauffeurs de bus... ils ne se pognent pas tous le cul nécessairement. (mais c'est vrai que le principe d'ancienneté entraîne la paresse et la non-productivité dans plusieurs cas.)

Le gros problème que j'ai, c'est avec la mentalité de Toxic lorsque je lis des trucs du genre: ''On s'en fou que tu sois meilleur qu'un autre''   Je suis même encore sous le choque
Playing
-Sonic Mania XB1

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 20 Novembre 2013, 22:42:20 pm »
Moi j'en ai rien contre les chauffeurs de bus... ils ne se pognent pas tous le cul nécessairement. (mais c'est vrai que le principe d'ancienneté entraîne la paresse et la non-productivité dans plusieurs cas.)

Le gros problème que j'ai, c'est avec la mentalité de Toxic lorsque je lis des trucs du genre: ''On s'en fou que tu sois meilleur qu'un autre''   Je suis même encore sous le choque

s'il veut généraliser, je vais le faire aussi

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 20 Novembre 2013, 23:28:29 pm »
J'ai vraiment hâte que vous sortez de vos petits sous sol avec vos jobine pour entrer sur le vrai marché du travail avec une vraie job stable pour que vous réalisiez que votre petit rêve est fini. Y'a même pas 1% des job dans le monde qui récompense la productivité versus l'ancienneté, wake up. Vous êtes tellement biaisé dans votre petit monde de jeux vidéos, vous pensez que vous êtes seuls au monde.

Pompier, policier, fonctionnaires, entrepôt, usine, caissier, banque, secrétaire, hôpital, bureau, serveurs,  ça marche tout à l'ancienneté. Ça crée fuck all des personnes paresseuses. Ceux qui font pas leur job, y se font crisser dehors comme n'importe où. Vous avez tellement des idées stéréotypés des syndicats faite par les médias que vous avez aucune espèce d'idée de quoi vous parler.

La seule chose que tu va avoir en étant productif, c'est des promotions ou des bonus. Pas le droit de passer avant le monde qui sont rentrés avant toi.

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
Re : Les syndicats
« Réponse #6 le: 21 Novembre 2013, 09:51:57 am »
syndicat ici

xbox one sur l'autre sujet,

merci :)

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #7 le: 21 Novembre 2013, 10:04:38 am »
J'ai vraiment hâte que vous sortez de vos petits sous sol avec vos jobine pour entrer sur le vrai marché du travail avec une vraie job stable pour que vous réalisiez que votre petit rêve est fini. Y'a même pas 1% des job dans le monde qui récompense la productivité versus l'ancienneté, wake up. Vous êtes tellement biaisé dans votre petit monde de jeux vidéos, vous pensez que vous êtes seuls au monde.

Pompier, policier, fonctionnaires, entrepôt, usine, caissier, banque, secrétaire, hôpital, bureau, serveurs,  ça marche tout à l'ancienneté. Ça crée fuck all des personnes paresseuses. Ceux qui font pas leur job, y se font crisser dehors comme n'importe où. Vous avez tellement des idées stéréotypés des syndicats faite par les médias que vous avez aucune espèce d'idée de quoi vous parler.

La seule chose que tu va avoir en étant productif, c'est des promotions ou des bonus. Pas le droit de passer avant le monde qui sont rentrés avant toi.

ouais jai une job stable...celle de comptable dans une entreprise. Et oui la productivité prime sur l'ancienneté pour bien des décisions. Oui ya quand même les vacances où l'ancienneté peut être consulté et encore là pas toujours respecté. Mais sinon, si tu veux avancer ils se contretapent de ton ancienneté si tu es meilleur que l'autre, tu vas avoir le poste. Pas mal plus efficient des entreprises/organisations qui fonctionnent ainsi.

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
« Réponse #8 le: 21 Novembre 2013, 10:30:20 am »
J'adore voir les débats entre un comptable du HEC et une personne qui à un BACC en enseignement.

On voit clairement ici deux école de pensées.

Un pense aux dépenses vs revenues
L'autre pense aux confort de l'humain.

Débat éternel.

Dans mon programme de GOP au HEC ont voir clairement les chicannes entre les départements... Science comptable vs Science Humaine vs Science Technologique

Sciences comptable : On coupe = on sauve des sous potentiellement, on pourrait peut-être mettre des systèmes automatisé
Sciences Techno : On met toute informatique, facilité le travail peux importe le coût
Science Humaine : On veut que nos employés soit heureux ici, on va mettre en œuvre l'ancienneté pour qu'ils y aient un semblant de reconnaissance.

PERSO :

Je crois pas que je le deviendrais un jour, mais j'adore l'aspect PR dans la vie, et j'aime conduire, avoir été plus jeune et pas avoir la job que j'ai aujourd'hui je me lancerais peut-être comme chauffeur d'autobus aussi. :O

En ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 21 Novembre 2013, 10:55:37 am »
Je crois que l'aspect productivté / aspect rationnel ou comptable comme tu l'appelles peut s'arimer facilement avec le côté humain si moindrement tu es un bon gestionnaire. Oui parfois, il y aura des décisions difficiles à prendre mais mon boss est comptable et honnêtement je n'ai jamais eu de boss si près de ses employés et aussi soucieux de leur bonheur.

De toute façon, bonheur au travail est souvent en corrélation avec productivité.

Je ne critique pas nécessairement les syndicats mais bien souvent l'essence même de leur pensée est pire que celle des pire corporations ou du moins très similaire.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 21 Novembre 2013, 15:04:18 pm »
Jusqu'au jour ou ta productivité veut plus rien dire ou qu'il ont plus besoin de toi et qu'il te mette dehors pour les raisons que ça leur tente. Faut que t'arrête de penser productivité pour le bien de la compagnie, y'en ont rien à foutre de toi. T'es un numéro dans n'importe quelle job et même si t'essaie de te faire croire que t'aime ta job et que eux il t'aime aussi, le jour qu'ils auront plus besoin de toi ça va être terminé.

Couper des postes pour sauver de l'argent, engager des nouveaux qui coûtent moins cher, fermer la compagnie à cause d'une faillite, y'a des dizaines de raisons de te mettre dehors même si t'es le plus productif du monde. Ça fait beaucoup plus de marde ton système entre les employés. Pourquoi lui y'a eu ça pis pas moi? Et là vous essayez tous d'être meilleur les une que les autres, tout le monde pense à sa petite personne avant les autres, et la compagnie est morte de rire parce que vous essayer d'en faire plus pour rien.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Re : Re : Les syndicats
« Réponse #11 le: 21 Novembre 2013, 17:43:20 pm »
Jusqu'au jour ou ta productivité veut plus rien dire ou qu'il ont plus besoin de toi et qu'il te mette dehors pour les raisons que ça leur tente. Faut que t'arrête de penser productivité pour le bien de la compagnie, y'en ont rien à foutre de toi. T'es un numéro dans n'importe quelle job et même si t'essaie de te faire croire que t'aime ta job et que eux il t'aime aussi, le jour qu'ils auront plus besoin de toi ça va être terminé.

Couper des postes pour sauver de l'argent, engager des nouveaux qui coûtent moins cher, fermer la compagnie à cause d'une faillite, y'a des dizaines de raisons de te mettre dehors même si t'es le plus productif du monde. Ça fait beaucoup plus de marde ton système entre les employés. Pourquoi lui y'a eu ça pis pas moi? Et là vous essayez tous d'être meilleur les une que les autres, tout le monde pense à sa petite personne avant les autres, et la compagnie est morte de rire parce que vous essayer d'en faire plus pour rien.

Bien écoutes, si l'employé se fait mètre dehors pour aucune raison alors qu'il est très productif, ou bien qu'il fait rire de lui parce qu'il ''essaye d'en faire plus pour rien'' c'est qu'il travail vraiment à une place de marde et l’employeur dans tout ça, c'est surtout lui le perdant au bout du compte s'il est pour renvoyer quelqu'un qui fait très bien la job et ce n'est que SON problème.

L'employé, de son côté, va aller se trouver une meilleur place.... Pas besoin d'être nécessairement dans une job syndiqué ou de travailler pour l'état pour avoir de belles conditions.
Playing
-Sonic Mania XB1

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 21 Novembre 2013, 23:59:11 pm »
C'est difficile de se trouver une job en 2013 avec de bonnes conditions si t'as pas beaucoup de formation. Des job en haut de 20$ de l'heure y'en a vraiment pas beaucoup.

Hors ligne RedRangerDan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #13 le: 22 Novembre 2013, 07:26:20 am »

Tu considères ça normal ou tu fais juste faire un discours de "It's life, deal with it?". Si c'est la deuxième option, je comprends un peu ton point de vue et je suis d'accord. Dans la majorité des jobs, c'est ça qui arrive.

Mais c'est désolant, non? Si je suis plus compétent que toi et que j'ai une meilleure attitude au travail, s'il y a des coupures à faire ... tu trouves donc normal d'automatiquement garder celui qui a plus d'ancienneté?

Hors ligne jef3000

• Membre
« Réponse #14 le: 22 Novembre 2013, 13:53:38 pm »
C'est difficile de se trouver une job en 2013 avec de bonnes conditions si t'as pas beaucoup de formation. Des job en haut de 20$ de l'heure y'en a vraiment pas beaucoup.

Sa dépend il y a peu je travaillais pour l'usine Bridgestone de Joliette. Il ne demande qu'un secondaire 5 et le salaire plein est de 26$ et quelque de l'heure plus les primes. Certain employer payer à la pièce gagne jusqu’au alentours de 50$ de l'heure.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #15 le: 22 Novembre 2013, 16:21:43 pm »
@yalan Je dis que c'est comme ça presque partout, c'est la vie deal with it. En même temps c'est aussi normal parce que le 3/4 des jobs ont pas rapport avec la productivité. La productivité, c'est un petit terme inventé pour le monde de bureau pour qu'ils se sentent important. Policier, pompier, secrétaire, fonctionnaire, t'as tes tâches à faire, y'a pas d'affaire à en faire plus que les autres. Je peux pas conduire mon bus plus vite ou faire plus de circuit. Ça existe pas la productivité dans plusieurs domaine.

Tu fais ce qu'on te dit de faire, y'a pas d'affaire d'être meilleur qu'un autre ou d'en faire plus. On est tous égaux, et le premier arrivé, premier servi. Si y'en a un qui fait vraiment pas sa job, c'est lui qui va se faire mettre dehors et là je passerai devant lui. Mais sinon, j'ai pas à avoir de meilleur congé ou plus beaux horaires que quelqu'un qui est là depuis 30 ans, c'est complètement illogique. Y'a fait son temps, il les a travaillé ses fins de semaine et ses shift jusqu'à 3h du matin, on doit tous passer par là.

Ça serait cave si ça marcherait de même, on tasserait tous les vieux de 50 ans parce qu'ils sont plus aussi productifs et on leur dirait, bah t'es moins bon que le petit nouveau donc c'est lui qui choisit ses vacances et ses shift en premier. Le gars y'a travaillé dur pour la compagnie pendant 30 ans, mais là y'a des mise à pied faque on couperait le vieux parce que le jeune est meilleur? Lol! Même les normes du travail te rirait en pleine face si t'essaierait de leur expliquer ce principe là. Tu coupes les derniers rentrés, meilleur ou pas, that's it.

Hors ligne Agent212

• Membre
« Réponse #16 le: 22 Novembre 2013, 17:14:03 pm »
Bien cool le concept d'ancienneté pour certaine chose mais le concept du meilleur est la aussi. Dans une entreprise, celui qui performe risque bien plus de monter dans l'organisation et d'avoir les avantages qui viennent avec cette montée.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 22 Novembre 2013, 21:35:54 pm »

Ça serait cave si ça marcherait de même, on tasserait tous les vieux de 50 ans parce qu'ils sont plus aussi productifs et on leur dirait, bah t'es moins bon que le petit nouveau donc c'est lui qui choisit ses vacances et ses shift en premier. Le gars y'a travaillé dur pour la compagnie pendant 30 ans, mais là y'a des mise à pied faque on couperait le vieux parce que le jeune est meilleur? Lol! Même les normes du travail te rirait en pleine face si t'essaierait de leur expliquer ce principe là. Tu coupes les derniers rentrés, meilleur ou pas, that's it.

Ça c'est le bout que je suis d'accord avec toi... reste que j'aime pas ça quand ça privilégies l'ancienneté aux compétences
Playing
-Sonic Mania XB1

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 23 Novembre 2013, 12:30:09 pm »
Fuck les esti de syndicats tbk ... fais ta job pis farme ta yeule ...

Calisse c'est bon pour des trucs en lien avec les salaires pis sa ok, mais la criss quand c rendu que sa protege les laches qui veulent pas travailler en disant oui mais sa fais 5 ans qui sont icite pis lui juste 3 ... welll fuck sa man ...
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne Agent212

• Membre
« Réponse #19 le: 23 Novembre 2013, 12:42:23 pm »
Ça protège des fois un bon employé de petits bully sans jugement.

Hors ligne RedRangerDan

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #20 le: 23 Novembre 2013, 13:09:54 pm »
Ça protège des fois de petits bully sans jugements.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #21 le: 23 Novembre 2013, 13:34:00 pm »
Qu'est-ce que le Syndicat a avoir la dedans lol ..

En Alberta OH&S regule la "work place" c'est dans la loi ... so ton pti bully y va se faire regler pas mal vite si tu pleins.
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne Agent212

• Membre
« Réponse #22 le: 23 Novembre 2013, 13:49:29 pm »
Qu'est-ce que le Syndicat a avoir la dedans lol ..

C'est le rôle du syndicat de résoudre des conflits et pas seulement avec l'employeur

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #23 le: 23 Novembre 2013, 21:32:00 pm »
Ok mais c'est pas invincible là un syndicat. Si l'employé fait une connerie, le syndicat va juste pouvoir faire l'avocat contre l'employeur, rien de plus. Souvent y peuvent juste rien faire à part peut-être négocier un package ou une lettre de recommandation. Tu te fait prendre à voler, bataille entre employé, fumer ou t'as pas le droit, souvent tu va être dehors sur le champ.

La seule chose qu'un syndicat peut faire, c'est mettre un genre de système d'avis, genre 1 verbal, 1 écrit, 1 suspension et puis dehors. Sans syndicat des fois t'as pas le droit à l'erreur et à la moindre connerie il te slack.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #24 le: 24 Novembre 2013, 01:30:00 am »
Ok mais c'est pas invincible là un syndicat. Si l'employé fait une connerie, le syndicat va juste pouvoir faire l'avocat contre l'employeur, rien de plus. Souvent y peuvent juste rien faire à part peut-être négocier un package ou une lettre de recommandation. Tu te fait prendre à voler, bataille entre employé, fumer ou t'as pas le droit, souvent tu va être dehors sur le champ.

La seule chose qu'un syndicat peut faire, c'est mettre un genre de système d'avis, genre 1 verbal, 1 écrit, 1 suspension et puis dehors. Sans syndicat des fois t'as pas le droit à l'erreur et à la moindre connerie il te slack.

Si t'es lache, non travaillant puis le fils d'un boss .... ouin a la moindre connerie je veux qui te criss dehors ....

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
« Réponse #25 le: 25 Novembre 2013, 08:53:16 am »
Une job avec moindrement d'importance aussi basic que vider un truck genre chez puro (même s'ils sont syndiquer) cest pas avantageux les taux de roulement, formation, entrevue ppur nouveau poste, etc.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #26 le: 25 Novembre 2013, 16:58:46 pm »
C'est deja mieux de trouver un gars qui veux travailler quitte a lui donne 1-2 $ de plus que les lopettes qui traine dans le boute ...

Sti du monde lache moi chui pas capable .... juste PAS CAPABLE lol