Auteur Sujet: Idée de jeu  (Lu 203 fois)

Hors ligne The

• Membre
Idée de jeu
« le: 18 Juillet 2013, 14:57:09 pm »
Je pensais à ça tantôt sur un rush de café.

1- Commençons par vous dire que l'idée derrière est que chaque invention de l'Homme a été pensé par Dieu. Par exemple, le feu, le fusil, l'écriture, etc. ont été découvert par l'Homme, mais Dieu en avait décidé ainsi.

2- Imaginez-vous maintenant incarner Dieu.

3- Nous avons tous déjà pensé au passé de l'Humanité en se disant: et si telle chose n'avait pas existé? Ou telle aurait apparu avant? Qu'est-ce que cela aurait changé?

4- Pensez à l'arbre des avancements technologiques de Civilization.

5- Enlevez toute cohésion dans cet arbre, plus aucune ligne qui relie une et l'autre. Foutez-moi le bordel là-dedans.

6- Je vous met maintenant en contrôle de l'Humanité.

7- Vous êtes transporté à l'ère que vous voulez: homme des cavernes, l'empire ottoman, la révolution industrielle, décidez!

8- Faites évoluer votre monde en tant que Dieu (une macro-gestion, rien de plus). Réécrivez l'Histoire. Voyez si vous avez foutu le bordel.

Je tripperais tellement au stade de développement du jeu à penser à toutes les possibilités fuckées et presques infinies à coder. Évidemment, il y aurait quelques inventions que tu n'as pas le choix de leur faire découvrir. Genre tu ne pourrais pas faire découvrir le feu en 1950... on s'entend que c'est la base de pas mal tout ;).
Si un jour le PQ rentre majoritaire , c'est sur a 100% que je part vivre en Ontario !

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Re : Idée de jeu
« Réponse #1 le: 18 Juillet 2013, 15:29:32 pm »
Dans Back To The Future 2, quelqu'un l'a fait avec un simple Almalach des Sports !
Playing
-Red Dead Redemption II Xbox One
-Final Fantasy XIII Xbox One backward compatibility
-Persona 5 PS3