Auteur Sujet: Xbox One - Sujet Officiel  (Lu 291661 fois)

Hors ligne Mathieu O.

• Membre Coché
Re : Xbox One - Sujet Officiel
« Réponse #2640 le: 13 Mars 2018, 13:30:55 pm »
J'ai une question pour ceux qui ont la Xbox one X vu j'ai pas vraiment trouvé de réponse sur le web.

Est-ce que les performances générales de la console sont amélioré? Comme le dashboard, et surtout, les apps et jeux en background est ce qu'ils se ferment automatiquement aussi rapidement que sur la one normal ou les apps/jeux restent plus longtemps en background? Parce que si ya une chose la One normal à empiré dans mon cas, c'est bien sur les apps/jeux en background. Genre, j'ouvre youtube, j'ouvre ensuite une ou deux autres apps et si je reviens à youtube, l'app doit redemarré à chaque fois. Je me demandait si c'était pas mal moin pire sur la X?

J'ai faite un test pour le fun j'avais 5 apps d'ouvert plus 1 jeu et quand je retournais dans les apps pas besoin de la redemarré ça continuait à la même place. Faut dire aussi que ta 4GB de ram de plus avec le X, donc ça aide pas mal côté dashboard surtout quand ta un jeu qui roule en background.

Et côté loading c'est fou la différence, comme Yan dis dans PUBG moi je rendre dans game et je voie le countdown partir à 60 secondes, Ace avec le S je le voie qui bouge à genre 40 secondes et Yan avec le régulier à genre 15 secondes. Et c'est pareil dans pas mal de jeu, comme Battlefield 1 moi je rendre ta game avec le décompte 60 secondes, et XPatrol avec le Xbox régulier arrive dans game quand ça fait genre 5-6 secondes qu'est commencé.

Fak en bout de compte oui tout est mieux avec le X, mais normal + de ram, GPU même pas comparable, seul point négatif reste le CPU de marde (qui est quand même le meilleur). Avoir un CPU qui a de l'allure et tous les jeux rouleraient 4K / 60FPS.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Re : Re : Xbox One - Sujet Officiel
« Réponse #2641 le: 13 Mars 2018, 13:34:11 pm »

Fak en bout de compte oui tout est mieux avec le X, mais normal + de ram, GPU même pas comparable, seul point négatif reste le CPU de marde (qui est quand même le meilleur). Avoir un CPU qui a de l'allure et tous les jeux rouleraient 4K / 60FPS.

8-core à 2.3GHz, c'est pas tant ce que j'appel de la marde, surtout pour une console à 600$  :o
Playing
-Far Cry 5 XB1
-Ys VIII: Lacrimosa Of Dana PS4
-Persona 5 PS4

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #2642 le: 13 Mars 2018, 17:45:05 pm »

8-core à 2.3GHz, c'est pas tant ce que j'appel de la marde, surtout pour une console à 600$  :o
Le CPU Jaguar du 360 et de la Xbox One ont toujours été considéré comme étant ordinaire.

https://www.overclockingmadeinfrance.com/les-pc-sont-ils-plus-puissants-que-les-consoles/4/

Même avec autant de cores, en 2013 (pour la One et la PS4) le CPU équivalait à un Core i3 de l'époque.

La Xbox One X utilise encore la même vieille architecture de vla 5 ans, mais à une fréquence plus élevé. À titre de comparaison, un Core i5-7300HQ (destiné à un laptop normal et non pas un ultrabook) possède une fréquence Turbo de 3.5Ghz avec 6MB de cache et 4 cores. Le Jaguar de la Xbox One X a encore 2x2MB de cache comme au début.

Pour du gaming, plus de 4 cores c'est vraiment pas utile.

https://www.gamingscan.com/how-many-cores-for-gaming/

La seule réellement utilité que je vois dans ma vie de tous les jours d'avoir des CPU de 8, 10, 12 cores c'est pour la virtualisation.

Si la Xbox One X devait sortir aujourd'hui comme console next gen, probablement que le CPU AMD serait minimum de 3 Ghz. Le GPU par contre, ça m'étonnerait pas qu'il doit très similaire voir même inférieur à ce que contient la Xbox One X. Surtout si le but visé serait de vendre la console à 400$ USD au lieu de 500$ USD.
« Modifié: 13 Mars 2018, 17:54:07 pm par Darkman »

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #2643 le: 13 Mars 2018, 23:35:33 pm »
Je me demandes surtout si sur la X les apps et jeux peuvent rester ouvert en background plus longtemps que sur la X1 original car avec les années c'est vraiment devenu penible de passé d'une app à l'autre sans que l'app redemarre presque à chaque fois. Dans les premieres années de la one c'était pas aussi pire qu'aujourdhui me semble.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #2644 le: 14 Mars 2018, 19:57:27 pm »
La Xbox One a seulement 8 gigs de RAM.

Ce serait pas très smath de garder beaucoup de RAM pour les app en background d'où la préférence de les "tuer". Par contre, vu que même quand aucun jeu n'est chargé on est limité à seulement 1 app à la fois, ça semble être une limitation voulue. Oublie pas aussi fait que la console enregistre sans arrêt pour le partage de vidéo.

Quand le Snap a été éliminé, c'était en partie pour améliorer les performances.

Apparement que la Xbox One fonctionne un peu comme un serveur Hyper-V et VMware. En gros, il y a un hyperviseur qui est une sorte d'OS qui peut parler directement aux ressources physiques (RAM, CPU, GPU, carte réseau). Ensuite, il distribue des ressources virtuelles à chaque machine virtuelle. Dans le cas du Xbox One, il y a 2 machine virtuelles soit une pour les jeux et une autre pour les apps. Possiblement 6 cores pour la machine virtuelle de gaming et 2 cores pour la machine Windows. Par contre, cela signifie que le hardware (CPU, GPU) sont émulés, ce qui cause une perte de performance. L'hyperviseur vu qu'il gère les machines virtuelles consomme aussi des ressources CPU, mais c'est très faible.

À la base, un OS qui roule virtuellement est toujours moins performant que si c'est le seul OS qui roule physiquement. C'est sûr que MS a toujours été très mystérieux sur leur approche pour la Xbox One.

Selon moi, le dashboard roule dans la même machine virtuelle qui contient les apps, ce qui expliquerait qu'il y a pas de multitasking pour les apps même quand aucun jeu n'est chargé. Un OS virtuelle n'est jamais au courant qu'un autre OS (un jeu dans ce cas) roule. Même si la Xbox One X a plus de RAM et que Microsoft pourrait alouer plus de RAM à la machine virtuelle du Dashboard, il faudrait modifier cette OS pour permettre de rouler plus d'app.

Tout ça pour dire que vu que les jeux qui roule sur Xbox One X peuvent être modifié pour mieux performer, logiquement la limitation de 1 app à la fois pourrait être augmenté. D'un autre côté, sur un PC ou un serveur, Windows qui roule virtuellement sur 2 cores ou 20 cores aura les mêmes fonctions. Au pire, j'imagine qu'ils peuvent toujours faire 1 Windows 10 qui roue 1 app à la fois sur Xbox One et un autre qui roule 3-4 apps à la fois sur Xbox One X.

https://www.gamespot.com/forums/system-wars-314159282/microsofts-xbox-1-virtualization-architecture-is-g-29456465/
https://www.wikiwand.com/en/Xbox_One_system_software
« Modifié: 14 Mars 2018, 20:01:45 pm par Darkman »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #2645 le: 14 Mars 2018, 20:11:22 pm »
La PS4 c'est plus simple. Il y a pas de virtualization. Juste 1 OS installé physiquement qui roule les jeux.

L'approche de Sony est mieux point de vue performance pour les jeux, alors que la Xbox One a l'avantage au niveau des apps qui peuvent facilement être importé du Store sur Windows.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #2646 le: 15 Mars 2018, 00:23:39 am »
Merci Darkman pour les infos. Tres interessant et ca donnes quand même des réponses aux questions que je me demandais sur le multi-tasking et le Xbox one.

Et oui en effet, le OS est nettement plus efficace sur PS4 autant sur la reponse aux comandes que sur la possibilité de garder ton jeu en suspends en ouvrant au moin une autre app.