C'est difficile, j'ai réussi 3 fois à faire plus que 7 wins. Normalement en Arena j'ai un ratio légèrement supérieur à 1:1, mais ça arrive que je fais des loss streaks, des fois t'as juste des picks de marde... après tout c'est random.
Sinon c'est niaiseux mais écoute du streaming (live ou sur youtube) de monde qui jouent, y'en a pas mal. Trump est un des meilleurs streamers en Arena, il a d'ailleurs fait une liste des cartes par "value", c'est un bon guide pour commencer.
http://www.liquidhearth.com/forum/arena-strategy/457523-trumps-arena-tier-list-neutral-commonsUn moment donné tu réalise quelle carte est bonne en Arena et quelle l'est moins. Y'a des cartes qui sont excellentes en constructed mais qui suck en arena... y'a des cartes underratées qui sont toujours bonnes, par exemple le Chillwind Yeti est une des meilleures cartes du jeu, parce que à 5 health pour 4 mana (coin turn 3), il est out of reach de la plupart des removals (3/4 damages) et peut trader avec n'importe quelle carte early/mid game et survivre. D'autres comme le Lord of the Arena (ironique) peut avoir l'air tentante mais pour 6 mana t'as une defender avec juste 5 health, ce qui est moins que le Fen Creeper (3/6) qui sort à 5 mana. C'est plein de petits détails comme ça, tu veux le moins possible de minions à 1 health, tu veux du bon value pour le mana cost, genre une 1/1 qui sort à 2 mana, peu importe ce qu'elle fait, ça vaut pas de la marde, parce que pour le même cost tu peux avoir n'importe quelle 3/2 sur le board au premier tour.
Mais ça reste un jeu de carte, et ça va arriver de perdre même avec le meilleur deck, parce que ultimement, c'est la prise de décision qui va déterminer l'issue de la plupart des games. Y'a tellement de games que j'aurais du perdre à Hearthstone que j'ai gagner parce que mon adversaire prenait une décision de cul, et j'ai perdu des games que j'aurais du gagner parce que j'ai pas réfléchi avant de jouer...