À part le redesign de Steppenwolf qui était vraiment mieux que le précédent, j'ai trouvé la version de Zack Snyder pas plus impressionnante que ça.
Les nouvelles scènes sont bien cool, mais les éléments centraux à l'histoire et la fin restent sensiblement identiques malgré toutes les autres différences. La league est réunie, Superman est ressuscité, Steppenwolf est vaincu, etc.
Faut dire que j'avais pas autant détesté la version originale que certains, alors c'est peut-être pour ça que je ne vois pas l'utilité de regarder le même film avec des simples ajouts et quelques petits changements.
Le film est toujours aussi bon pour moi et les deux seul gros points faibles, si je peux appeler ça comme ça, pour cette version sont les couleurs qui ont été un peu trop assombries et le format de l'image. Je veux bien croire que ça été fait pour préserver l'intégrité de la vision créative du réalisateur, mais du 4:3 pour un film de ce calibre en 2021, ouf...
En même temps, j'aurais probablement préféré avoir un nouveau film au complet sur la vision du futur / le Knightmare à la place de refaire une version différente d'un film déjà vu.
Puis si y'a pas de Justice League 2 ou de suite quelconque à la franchise, la version de Zack Snyder va avoir servi à quoi au final?