Yep

Et ce film a parfaitement répondu à mes attentes et
c'est LE FILM de Superman qu'on avaient de besoin ! En tant que fanboy de ce personnage, ça va être dur de faire une critique objective :P Pour être ''fair'' ce film n'est pas parfait c'est sûr, mais j'ai pas le choix de vous dire que j'ai quand même vraiment ADORÉ ça ! Absolument pas déçu. Mon film de 2013 à date, comme je l'avais prédis.
(IL N'Y A AUCUN SPOILER DANS CE POST EN PASSANT)Les plus:
+ La réalisation (
Zack Snyder était le gars idéal pour faire ce film, Merci beaucoup à Chris Nolan d'avoir pensé à lui ! Merci du fond du coeur à l'équipe !)
+ Le casting (aucun personnage était moche et
Lois Lane n'a jamais été aussi bien utilisé dans l'univers de Superman)
+ La musique de
Hans Zimmer. (que j'ai écouté en loop dans mon châr toute la semaine, alors quand telle ou telle toune dans le film embarquait j'était ''pumped'' bin raide à chaque fois !)
+ Tout ce qui se passe sur
Krypton au début (juste WOW, tu parles d'une bonne introduction à l'histoire)
+ La fin!! (Je veux DÉJÀ une suite)
+ De l'action, de l'action et encore de l'action (mais heureusement, pas trop.
.juste bien balancé) Et puis sans oublier que maintenant, The Avengers à l'air d'un ''saturday morning cartoon'' à côté de Man of Steel... personnellement je trouve ça clairement mieux ! Le meilleur CGI jamais utilisé dans un film de comic book.
+Ce n'est PAS un film avec 3/4 de ''comment Clark devient Superman'' et 15 minutes de Superman seulement à la fin... non, il devient ''officiellement'' Superman après seulement le 1/3 du film et c'est PARFAIT comme ça.
+ Pas de Kryptonite, pas de ''love triangle'' entre un Superman, un Clark Kent et une Lois Lane, pas de flight scene romantique cul-cul avec Lois Lane non plus. Dans ce film là il pête des gueules, mais solide !
Il donne ENFIN des coups de points ! Ont dirait qu'ils se sont dit ''on va prendre tout ce qui a fait chier les fans de Superman dans les vieux films et ont va sacrer ça aux poubelles et nous allons prendre que ce qui va satisfaire les puristes de cet univers''
+ Et puis le combat final entre Kal-El (superman) et Zod est probablement
le meilleur ''final showdown'' de l'histoire des blockbuster du genre.. ça va vraiment être difficile de ''toper'' ça !
- Un point négatif c'est
au niveau de l'histoire... il y avait quelques éléments à gauche pi à droite qui étaient prévisibles au point de se dire ''sigh'' dans sa tête.
Mais j'avais un peu prévu le coup... c'est un film de Superman, les fans comme moi connaissent tous l'histoire pas mal et un film de super héro se doit, en général, d'avoir des clichés et des défauts, impossible de passer à côté... De plus, David S Goyer, (même si je l'aime bien) n'est vraiment pas le meilleur scénariste au monde non plus. PAR CONTRE, je dois dire que côté ''character développement'' c'était pas mal mieux que je le pensais (le bon casting y est pour quelque chose?...) et l'intrigue était très bien construite.
Certaines personnes qui étaient avec moi ne connaissaient pas l'univers de Superman et ils ont trouvés que c'était très facile à suivre !Sinon le film était excellent, voir magistrale à mes yeux et même les non-fans de Superman ne peuvent pas passer à côté de ça. C'est surprenant comment ils pourraient être sul cul en sortant de la salle.
Un bon 9 sur 10, une totale satisfaction pour moi ! 