C'est comme ça pour tout les jeux... Tu pense c'est quoi au juste les versions next-gen?
Je vois pas pourquoi ils sortiraient une autre version du jeu. Ça va seulement être un upgrade comme pour AC Valhalla, Watch Dogs Legion, Dirt 5 et tout les autres jeux crossplatform.
C'est seulement de l'optimisation spécifiquement pour les consoles. Framerate plus stable, meilleurs textures, shadows, ray tracing etc...
Présentement le jeu a aucune optimisation PS5/XSX. Le jeu roule mieux à cause de la puissance des consoles point.
C'est bien ça que je pensais aussi.
Quand je parlais de version next-gen, je parlais de quelque chose comme on avait précédemment avec les différentes versions qu'il y avait entre PS3 et PS4 ou Xbox 360 et Xbox One.
C'était la même chose Jason. La seule grosse différence dans le temps était le mode online qui n'était pas partagé entre PS3 et PS4. Cette barrière n'est plus là aujourd'hui. Les joueurs PS4 peuvent jouer avec les joueurs PS5.
Lors du lancement de la XB1 et de la PS4, pour certains jeux, tu pouvais utiliser ton disque PS3/X360 et payer un petit montant pour avoir l'upgrade next gen. Aujourd'hui les jeux l'offrent gratuitement.
Pour la next gen la seule barrière est le SSD. Une fois ton jeu optimisé PS5 ou XBX, il doit absolument être sur le drive de la console sinon il ne fonctionnera pas.
Le pourquoi que les versions PS5 et XSX ont un peu de retard pour cette gen est probablement lié avec le fait que les studios ont eu les dev kits plus tard et la pandémie n'aide certainement pas.
J'attends plusieurs upgrades en 2021.
The Division 2 - 2 Février 2021
Marvel's Avengers - 2021
Cyberpunk 2077 - 2021
The Witcher 3 - 2021
Grand Theft Auto V - 2021
For Honor - 2021