Auteur Sujet: Sujet officiel des pétage de coche  (Lu 195405 fois)

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
Re : Sujet officiel des pétage de coche
« Réponse #3400 le: 18 Décembre 2016, 14:38:10 pm »
Ça fait une coupe d'année je suis avec Android.

J'ai eu :

NexusS, galaxy Nexus, s3-4-5-6edge-7edge, note 4-5, Nexus 5 et 4

J'ai fait le bon vendredi la semaine dernière vers un iPhone 7+ et les texto ne marche déjà pu dedans esti....

Fack la mon rendez vous est dans 45 minutes au Apple store -_-

C'est sûrement pas la faute de Vidéotron. Tellement de la merde comme compagnie.

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
« Réponse #3401 le: 21 Décembre 2016, 14:36:51 pm »
apple ma changer mon iphone 7 + et sa fonctionne numero un

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #3402 le: 21 Décembre 2016, 20:21:02 pm »
C'est probablement l'échange le plus stupide que j'ai jamais entendu pour un iPhone.

Je parle évidement pas de toi, mais du gars du Apple Store.

Un iPhone peut clairement pas avoir la défectuosité spécifique à être incapable d'envoyer des SMS. Entouka par le passé, j'ai eu des clients se faire refuser des échanges par Apple pour des problèmes réseaux comme des drop calls et perte de réception, alors que c'était définitivement un problème hardware et qu'en plus, ils avaient fait leur restore...

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
« Réponse #3403 le: 07 Janvier 2017, 12:50:42 pm »
le gars me la dit clairement, le 7 plus est très récent, on t'en donne un neuf on s'obstinera pas.

j'y ai dis que je travaillais pour videotron et que j'ai fait probablement toute les séries de test possible et il m'a demané ce que j'ai fait et ça la probablement convaincu...

anyway mon 7+ marche numéro un maintenant :)

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #3404 le: 12 Janvier 2017, 09:49:53 am »
Les courtiers immoliers : Des voutours
Mise en situation :  le comparable de ma maison  se vend entre 180 000 et 185 000.   la j'ai une offre en split( des clients d'un autre agent)
15 000 en bas des comparables.... - la comission (environ 8 000)  :  FUCK YOU :)   Comme je suis avec duproprio et un ami agent (1%)  je peux descendre  j'ai du jeu
Pourquoi le monde est cabochons?  m'avoir appeler direct via duproprio ou mon agent :  179 000$ pi elle est a toi... 
Tellement hâte de terminer ca... fucking stressant   La premiere maison c'est le fun a acheter... mais quand tu vends.. la vraie game commence

,
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #3405 le: 12 Janvier 2017, 10:10:38 am »
je pense je vais être le genre à acheter une maison et y rester toute ma vie comme mes parents. On verra mais ça semble en effet être du gros trouble revendre une maison à moins d'être dans un secteur très en demande. Mais le home staging pis la scrap de même ça fait chier.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #3406 le: 12 Janvier 2017, 10:37:06 am »
c'est le best a faire
moi jfais un flip
en debut 2008  j'amais jaurais pu payer en haut de 200 000 une maison    le taux était a 6%

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #3407 le: 12 Janvier 2017, 11:29:51 am »
ouais mais quand les taux vont monter le prix des maisons va diminuer...reste que je préfère payer davantage le capital sur la maison que d'intérêts.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #3408 le: 29 Janvier 2017, 18:33:43 pm »
bon ben....j'ai pogné la pire acheteuse ever pour une maison
au final.... JY LAISSE FUCK ALL.  elle fait tellement chier avec ses demandes non sens.... c'est fucking ridicule
en verbale  jy donnais A/C  tondeuse  lampes   crochet   meubles tv   weed heater
mais la  FUCK U :)  je donne tout ca a mes amis lors du déménagement.   J'ai pogné la pire folle ever :(
maudit que sa fais du bien!

Hors ligne IRON

• Membre Coché
  • Redneck Son
« Réponse #3409 le: 29 Janvier 2017, 18:36:15 pm »
chie direct dans l'entrer avant de partir, la criss de vache va comprendre comment sa marche !

Hors ligne Kaze

• Membre
Re : Re : Sujet officiel des pétage de coche
« Réponse #3410 le: 30 Janvier 2017, 09:24:19 am »
bon ben....j'ai pogné la pire acheteuse ever pour une maison
au final.... JY LAISSE FUCK ALL.  elle fait tellement chier avec ses demandes non sens.... c'est fucking ridicule
en verbale  jy donnais A/C  tondeuse  lampes   crochet   meubles tv   weed heater
mais la  FUCK U :)  je donne tout ca a mes amis lors du déménagement.   J'ai pogné la pire folle ever :(
maudit que sa fais du bien!

Par curiosité, c'est quoi ses demandes non-sens?
A veut du tapis au plafond?  :woot

De mon côté, j'ai pogné une grippe de marde et j'ai le nez qui coule autant qu'un veau qui boit.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #3411 le: 30 Janvier 2017, 11:56:46 am »
chie direct dans l'entrer avant de partir, la criss de vache va comprendre comment sa marche !

:D

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #3412 le: 30 Janvier 2017, 13:00:05 pm »
Je vend une unité de coin  maison de ville   c'est une copropriété  ressemble à un jumelé mais ont est à 4.
J'ai un document avec des règlements de copropriété.   Elle veut faire changer de quoi dedans et selon elle c'est à moi de payer le notaire pour notarier la nouvelle réglementation.  J'ai parlé avec au moins 10 notaires et aucun a fait un changement de règlement lors d'une vente de maison
  C'est insensé et pas logique
Faudrait que moi et les 3 autres qui jumelés à moi  aillent chez le notaire notarié le nouveau règlement en question.  En bas de 500$ j'aurais fermé ma geule..
Mais là c'est genre entre 1500 à  5000.  C'est complexe un document de la sorte.    Dans ma rue en 25 ans  jamais ont à reçu une telle demande sur environ 200 unités......

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #3413 le: 30 Janvier 2017, 22:12:51 pm »
Reste que les notaires c'est des esti de voleurs. Y'ont le monopole et on est obligé de passer par eux. Y chargent des prix de fou pour remplir de la paperasse qui est pas plus compliqué que des impôts à faire.

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #3414 le: 31 Janvier 2017, 07:47:58 am »
L'art de dire des conneries...

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #3415 le: 31 Janvier 2017, 10:42:47 am »
Tant qu'à moi les chauffeurs de bus sont payés trop cher aussi...tsé tu peux dire ça de ben des professions. Pis saches que les impôts c'est facile pour le commun des mortels mais je sais pas si tu as déjà vu la loi de l'impôt mais c'est une méchante brique et c'est pas tant remplir la paperasse mais de faire une bonne planification ;)
J'imagine que c'est la même chose pour les notaires...mais tu généralises comme la plupart des petits ingrats de ce monde.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #3416 le: 31 Janvier 2017, 12:52:03 pm »
Juste le fait de notarié une maison  coûte 375$ au notaire
En tk  c'est presque règlé mon truc... bah être ben chez nous dans une vraie maison :)    la jme magasine un mini bar pour la cave et un spa. 

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #3417 le: 05 Février 2017, 08:19:31 am »
Bon ben c'est vendu
Pire shit ever dans une vie   vendre sa maison

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #3418 le: 06 Février 2017, 09:03:57 am »
lol ca depend pour qui...moi jai ben du monde qui ont vendu en 2 semaines sans problème. Tu as pogné des acheteurs difficiles disons.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #3419 le: 06 Février 2017, 20:31:13 pm »
Tu dis...... une folle   pire que Harvey Quin sur l'acide
Ma être ben la  :)

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #3420 le: 06 Février 2017, 21:52:51 pm »
Tant qu'à moi les chauffeurs de bus sont payés trop cher aussi...tsé tu peux dire ça de ben des professions. Pis saches que les impôts c'est facile pour le commun des mortels mais je sais pas si tu as déjà vu la loi de l'impôt mais c'est une méchante brique et c'est pas tant remplir la paperasse mais de faire une bonne planification ;)
J'imagine que c'est la même chose pour les notaires...mais tu généralises comme la plupart des petits ingrats de ce monde.

Ben oui on va payer du monde qui te transporte et qui ont ta vie dans les mains dans une machine qui coûte 1 million de dollars 14$ de l'heure. Réveille criss d'innocent c'est pas la première fois que je te vois dire ça. On dirait que tu pense que 25$ c'est une fortune.

Ou non pire encore, t'es tellement naïf que t'as vu une fois dans le Journal de Mourreal que y'a des chauffeurs ou des infirmières qui font 150 000$ par année pis là t'as fait comme tout les autres imbéciles pis t'as cru que c'était le salaire moyen.

Y sorte le salaire de l'employé qui a fait la plus grosse paye, qui a fait 20 heures d'overtime à l'année longue juste pour faire du sensationnalisme et pogner les poissons comme toi. Pis toi en bon petit Québécois soumis qui est jaloux, tu craches sur les autres qui font plus que toi. Au lieu de te magasiner des conditions et de fighter pour en avoir des meilleures, t'aimerais mieux qu'on rabaisse tous ceux qui ont de meilleures conditions pour les baisser à ton niveau.

Parce que toi, toi t'es cool pis t'as fait des études, pis tu penses encore que y'a juste les jobs avec des études qui devraient être bien payé. Va voir pour le fun les stats de maladies liés au stress des chauffeurs, va voir les demande de CSST quel est le métier numéro 1 pour les demande.

Faut vraiment que tu te rentre dans la tête que un métier c'est rémunéré pas juste en fonction des études, mais aussi des responsabilités et si beaucoup de monde vont vraiment avoir le goût de faire la job avec un salaire merdique.

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #3421 le: 07 Février 2017, 09:48:33 am »
Je ne peux pas m'opposer à ton discours mon cher Toxic Apple. Mais je pense que tu interprètes le message de Chuck un peu de travers. Chuck a nommé les chauffeurs de bus comme il aurait pu nommer les caissiers à la SAQ. L'idée qui appert du texte de Chuck, c'est surtout une réponse à ton message peu fondé et un peu ridicule à l'effet que les notaires sont des "ostis de voleur". On peut dire de ben des professions qu'ils sont payés trop chers. On peut même nommer les avocats, les médecins, les ingénieurs; comme on peut nommer les cols bleus, les fonctionnaires ou les éboueurs.

Je pense que le salaire des différents métiers repose en fait sur un seul concept: la loi de l'offre et de la demande. La rareté des gens pouvant remplir une profession donnée est le principal critère pour fixer un salaire. Un notaire, c'est difficile à remplacer. Il y a 3000 personnes au Québec pouvant exercer cette profession. Même un avocat ne peut pas remplir cette fonction. Un chauffeur de bus, essentiellement n'importe qui peut le remplacer. On peut être d'accord ou non avec le concept, mais on ne peut pas le contester. C'est un fait.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #3422 le: 07 Février 2017, 12:24:20 pm »
Pas mal tous le monde qui conduit un auto sont responsables de vies humaines dans leur automobile et ceux autour.
Rouler à 30 km en ville. Je connais d'autres type de chauffeurs qui conduisent avec plus de responsabilité sur les routes qui gagnent moin.

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #3423 le: 07 Février 2017, 12:45:15 pm »
Bon point... Et à regarder le comportement de certains chauffards de bus, je ne suis pas prêt à dire que ceux-ci réalisent qu'ils conduisent non seulement pour eux, mais pour plusieurs personnes dans leur véhicule. Certains chauffards sont arrogants et tout simplement dangereux avec leur gros camion qui ne leur appartient pas et dont ils se disent sûrement, qu'une collision ne serait pas si grave pour l'autobus, mais très dommageable pour un petit véhicule.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #3424 le: 07 Février 2017, 13:27:45 pm »
C'est plus le principe qu'ils ont le monopole, t'es carrément obligé de passer par eux. C'est là que vos comparaisons marchent pas.

Si tu veux pas payer un avocat, t'as le droit de te représenter tout seul.
Si tu veux pas prendre l'autobus, c'est ton choix de te payer une voiture ou un vélo.
Si tu veux pas payer un plombier, tu peux la refaire toi même ta tuyauterie.
Dans le système de santé, c'est ton choix de payer ou pas pour aller au privé.

Avec les notaires, t'as pas le choix. C'est le seul métier qui me vient en tête que tu es carrément obligé de faire affaire avec. Si tu veux une maison t'es obligé à 100% de passer par un notaire. C'est de la bureaucratie complètement inutile. Pourquoi je devrais payer 500$ pour te donner une feuille qui dit à qui je donne mes biens quand je meurs. Pourquoi ça coûte +/- 1000$ si je veux juste enlever un nom sur l'acte de propriété. Pour n'importe qui ici 1000$ c'est une semaine complète de travail. Jamais que le notaire va travailler plus que 2 heures pour faire ça.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #3425 le: 07 Février 2017, 13:33:18 pm »
Pas mal tous le monde qui conduit un auto sont responsables de vies humaines dans leur automobile et ceux autour.
Rouler à 30 km en ville. Je connais d'autres type de chauffeurs qui conduisent avec plus de responsabilité sur les routes qui gagnent moin.

Continue de tirer vers le bas. Les autres gagnent moins, tout le monde devrait gagner moins. C'est quoi cet mentalité d'imbécile là. Pourquoi t'es pas capable de dire, les autres gagnent plus, on devrait tous demander plus. Tu trouve ça normal 15$ de l'heure? Y'a personne qui va la faire la job si tu donne ce salaire là. Donne 15$ au éboueurs ils vont te rire en pleine face pis sacrer la job là. Ça me fascine tellement votre relation au salaire sur la-coche c'est fou comment vous avez aucune notion de la valeur de l'argent. On dirait que vous avez tous des job à 12-13$ de l'heure et que vous penser que 20-25$ de l'heure c'est être riche.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #3426 le: 07 Février 2017, 16:09:52 pm »
Ben c'est comme Kalias dit, c'est une question d'offre/demande.

C'pas vraiment un monopole les notaires, c"est plus parce que c'est légiféré et j'apelle ça, effectivement, se faire enculer.

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #3427 le: 07 Février 2017, 17:05:12 pm »
En même temps le monde a généralement aucune idée de toute la charge de travail qu'ils ont les notaires. Y'a des moments où c'est plus intense que d'autres dans l'année, mais c'est du paperwork non stop. C'est de dealer avec des gros montants d'argent, du monde stressé, plein de technicalités légales, des contrats avec la ville et les contracteurs, pis encore du paperwork.

Le notariat est loin d'être un monopole en fait, sauf qu'y en a pas beaucoup et c'est difficile de se tailler une place, parce qu'un notaire bien établi qui fait une bonne job va garder ses clients. C'est aussi une question de confiance, quand vient le temps de régler des testaments par exemple.

Anyway, en gros ceux qui comprennent pas pourquoi on pas le choix de passer par un notaire, c'est qu'ils ont simplement aucune idée à quel point le monde se ferait fourrer sans notaire bin plus qu'avec un notaire. C'est tellement délicat et compliqué... j'vous jure qu'au final, peu importe le montant de la facture, vous sauvez plus d'argent que vous en payez. Et je calcule même pas le temps.

Kalias l'a bien résumé.
"Un notaire, c'est difficile à remplacer. [...] Même un avocat ne peut pas remplir cette fonction."

Les gens qui pensent le contraire sous-estiment l'importance et la complexité du travail de notaire.
« Modifié: 07 Février 2017, 23:13:28 pm par Malkavian »

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #3428 le: 07 Février 2017, 17:45:31 pm »
Ça me fascine tellement votre relation au salaire sur la-coche c'est fou comment vous avez aucune notion de la valeur de l'argent.
Assez fascinant en effet surtout que c'est pas mal toi qui a commencé...

Ce qui est encore plus fascinant est de voir comment(tu es un exemple) les insultes peuvent pleuvoir facilement pour un rien vis à vis un commentaire

Je trouve que Malkavian résume assez bien l'histoire et j'ajouterais qu'être professionnel et faire parti d'un d'ordre professionnel amène des dépenses et du temps. Être travailleur à son compte n'est pas comme être un travailleur salarié pour une ville avec le régime des rentes qui vient avec.
En tout cas, si tous les chauffeurs dans le transport gagneraient comme un chauffeur de bus de la STM, faudrait payer plus cher pour plein autre choses et le notaire aussi en même temps...lol
« Modifié: 07 Février 2017, 17:54:47 pm par Quark »

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #3429 le: 07 Février 2017, 21:28:08 pm »
On gagne tous le même salaire, réveille zip. Que ce soit STM, STL, RTL, RTC, Surf, Transdev, ça revient presque tous au même salaire à quelque dollars près.

Sauf que dans le public tu as les avantages qui viennent avec. Mais ça c'est comme ça que ce soit la SAQ, SAAQ, passeport Canada, fonctionnaire, col-bleu etc.

Les seuls qui sont exploités c'est les chauffeurs d'autobus scolaire. Mais ça c'est une job de pré-retraite que tu fais 3 heures par jour. Reste que c'est de l'exploitation de les payer 11$ de l'heure.

Je tombe dans les insultes parce que ça commence à me gosser chaque fois qu'on parle de salaire Chuck commence à parler des chauffeurs de bus pis toi t'embarque. Y'a tu un chauffeur qui a été méchant avec vous quand vous étiez petits ou qui vous a laissé sur un coin de rue trop longtemps?

Moi je vois du monde qui font le triple de mon salaire en Alberta pour faire des jobs aussi facile, je vais pas chialer contre leur salaire. Si la compagnie est prête à les payer ce salaire là pis que les employés se sont battus pour l'obtenir, tant mieux pour eux.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #3430 le: 07 Février 2017, 23:11:28 pm »
Anyway, les chauffeurs de bus c'est rien ça.

Les débardeurs, les gars qui déchargent les conteneurs aux Ports de Montréal, gagnent 34$ de l'heure et ça c'est le jour. Le soir c'est temps et demi puis la nuit c'est temps double.

Si l'informatique tombe, toute les activités du ports sont paralisées et la main d'oeuvre pourra pas être déployé correctement. Et ça prend seulement 1 secondaire 5 pour faire cette job. Par contre, pour plusieurs d'heure eux, les horaires sont assez fucké. Je crois qu'ils peuvent travailler de jour, de soir ou de nuit dans la même semaine.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #3431 le: 08 Février 2017, 07:51:36 am »
On gagne tous le même salaire, réveille zip. Que ce soit STM, STL, RTL, RTC, Surf, Transdev, ça revient presque tous au même salaire à quelque dollars près.

Sauf que dans le public tu as les avantages qui viennent avec. Mais ça c'est comme ça que ce soit la SAQ, SAAQ, passeport Canada, fonctionnaire, col-bleu etc.

Les seuls qui sont exploités c'est les chauffeurs d'autobus scolaire. Mais ça c'est une job de pré-retraite que tu fais 3 heures par jour. Reste que c'est de l'exploitation de les payer 11$ de l'heure.

Je tombe dans les insultes parce que ça commence à me gosser chaque fois qu'on parle de salaire Chuck commence à parler des chauffeurs de bus pis toi t'embarque. Y'a tu un chauffeur qui a été méchant avec vous quand vous étiez petits ou qui vous a laissé sur un coin de rue trop longtemps?

Moi je vois du monde qui font le triple de mon salaire en Alberta pour faire des jobs aussi facile, je vais pas chialer contre leur salaire. Si la compagnie est prête à les payer ce salaire là pis que les employés se sont battus pour l'obtenir, tant mieux pour eux.
Quand j'ai écrit autre type de chauffeur, je ne parle pas de chauffeur de bus. Je parle réellement de d'autre type comme ceux pour la livraison, poid lourd, marchandise,...
Tu reviens toujours avec nous sommes responsable de vies et que le salaire doit aller avec. Je trouve ça assez faible car il faut vraiment avoir un salaire pour faire attention en conduisant ?

Tu discrédites le besoin de bon revenu aux travailleurs autonomes. Tu as aucune idée il me semble des dépenses et efforts pour devenir membre d'un ordre professionnel, d'avoir sa propre entreprise avec le loyer, des employés, ...
Des fois tu paies pour un produit qui ne coûte pas son prix de fabrication direct mais pour l'avoir ce produit, il y a un coût que tu ne voit pas. C'est clair que tsé, du papier et de l'encre, ouf t'as ça pas cher chez bureau en gros... ;)

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #3432 le: 08 Février 2017, 09:26:42 am »

Ben oui on va payer du monde qui te transporte et qui ont ta vie dans les mains dans une machine qui coûte 1 million de dollars 14$ de l'heure. Réveille criss d'innocent c'est pas la première fois que je te vois dire ça. On dirait que tu pense que 25$ c'est une fortune.

Ou non pire encore, t'es tellement naïf que t'as vu une fois dans le Journal de Mourreal que y'a des chauffeurs ou des infirmières qui font 150 000$ par année pis là t'as fait comme tout les autres imbéciles pis t'as cru que c'était le salaire moyen.

Y sorte le salaire de l'employé qui a fait la plus grosse paye, qui a fait 20 heures d'overtime à l'année longue juste pour faire du sensationnalisme et pogner les poissons comme toi. Pis toi en bon petit Québécois soumis qui est jaloux, tu craches sur les autres qui font plus que toi. Au lieu de te magasiner des conditions et de fighter pour en avoir des meilleures, t'aimerais mieux qu'on rabaisse tous ceux qui ont de meilleures conditions pour les baisser à ton niveau.

Parce que toi, toi t'es cool pis t'as fait des études, pis tu penses encore que y'a juste les jobs avec des études qui devraient être bien payé. Va voir pour le fun les stats de maladies liés au stress des chauffeurs, va voir les demande de CSST quel est le métier numéro 1 pour les demande.

Faut vraiment que tu te rentre dans la tête que un métier c'est rémunéré pas juste en fonction des études, mais aussi des responsabilités et si beaucoup de monde vont vraiment avoir le goût de faire la job avec un salaire merdique.

Tu as mal compris mon message. Mon but n'était pas d'offusquer les chauffeurs de bus. J'ai juste dit que c'est facile de basher la job de quelqu'un d'autre sans savoir c'est quoi vraiment leur travail. Tsé les préjugés envers les chauffeurs de bus existent aussi. Mon point est seulement que les notaires ont leur place comme n'importe quel autre profession/métier. Tu sembles frustré en tout cas, tu devrais aller manger une snickers.

Hors ligne Quito

• Membre Coché
« Réponse #3433 le: 08 Février 2017, 12:10:45 pm »
Back to my criss de folle
Faut je notarie mercredi à 11 am.....wtf calis
2.conges de maladie  dans la poubelle juste pour satisfaire ses fucking caprices.   Moi de mon côté j'ai parlé au vendeur et j'ai trouvé un bon timing pour les 2...personne va manquer de jours à job

Jpense ma même pas la regarder chez le notaire   fuck off
J'ai jamais vue ca des gens aussi méprisants.
je donne tout à mes amis  tout.   

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
Re : Re : Re : Sujet officiel des pétage de coche
« Réponse #3434 le: 08 Février 2017, 18:20:02 pm »

Quand j'ai écrit autre type de chauffeur, je ne parle pas de chauffeur de bus. Je parle réellement de d'autre type comme ceux pour la livraison, poid lourd, marchandise,...
Tu reviens toujours avec nous sommes responsable de vies et que le salaire doit aller avec. Je trouve ça assez faible car il faut vraiment avoir un salaire pour faire attention en conduisant ?

Tu discrédites le besoin de bon revenu aux travailleurs autonomes. Tu as aucune idée il me semble des dépenses et efforts pour devenir membre d'un ordre professionnel, d'avoir sa propre entreprise avec le loyer, des employés, ...
Des fois tu paies pour un produit qui ne coûte pas son prix de fabrication direct mais pour l'avoir ce produit, il y a un coût que tu ne voit pas. C'est clair que tsé, du papier et de l'encre, ouf t'as ça pas cher chez bureau en gros... ;)
Effectivement! Les notaires (et les avocats aussi remarquez) sont souvent victimes de préjugés en ce sens là. On les voit 1 heure pour signer un acte notarié, mais on ne voit pas les 10 heures qu'ils ont passé en arrière pour assumer ce travail. Ni le risque important qu'ils assument en cas d'erreur sur l'acte notarié.

Par ailleurs, parlant des dépenses et des efforts pour devenir membre d'un ordre professionnel, je ne pourrais pas être plus d'accord avec ton commentaire. PVI, je suis avocat et mes frais pour exercer ma profession avoisine les 3000$ par année (ça augmente chaque année, je pense que ça plafonne après 5 ans de pratique... j'en ai 3!) De plus, j'ai des formations obligatoires à suivre chaque année. Ces formations sont payantes. On parle d'environ 1000$ par année. Bref, il faut que je gagne pratiquement 7000$ brut par année avant de faire 1$ de véritable revenu... Et ce n'est pas vrai que tous les avocats font 200K$ par année... Ça, le public le sait un peu moins!

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
« Réponse #3435 le: 08 Février 2017, 18:33:18 pm »
En fait, tous professionnel doit se former, peu importe s'il est membre d'un ordre professionnel ou non. Alors on ne peut pas inclure ce motif. Par contre, tous le reste, je suis d'accord. On néglige souvent que le membre d'un ordre professionnel a aussi des obligations (monétaires et autres).

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #3436 le: 10 Février 2017, 08:07:19 am »
Ça je ne suis pas d'accord. J'aimerais connaître un exemple de professionnel qui a l'obligation légale de se former pour pouvoir continuer son métier? Je n'en connais pas. Les professionnels qui sont régis par le code des professions, il y en a 34 types de métier je crois, et ils ont tous des obligations de ce genre imposées par leur ordre professionnel. D'autres métiers peuvent être appelés à avoir des formations, mais celles-ci ne sont pas obligatoires. La différence est majeure. Crois-moi que je ne suivrais aucune formation payante si ce n'était pas obligatoire.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #3437 le: 10 Février 2017, 08:19:17 am »
Sur un autre sujet et cela ne m'intéresse pas d'en faire spécialement un pour lui. Je n'ai pas vraiment bien suivi le dossier. C'est à propos d'Alice Paquet et Gerry Sklavounos.
Je me dis, est-ce que se serait possible qu'il ne soit pas coupable ?

Cela devient lourd cette histoire. Je lis ce matin des témoignages de gens qui disent le connaître et qu'il est bon, des journalistes qui tapent encore sur son dos...c'est vraiment bizarre.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #3438 le: 10 Février 2017, 08:55:59 am »
Ça je ne suis pas d'accord. J'aimerais connaître un exemple de professionnel qui a l'obligation légale de se former pour pouvoir continuer son métier? Je n'en connais pas. Les professionnels qui sont régis par le code des professions, il y en a 34 types de métier je crois, et ils ont tous des obligations de ce genre imposées par leur ordre professionnel. D'autres métiers peuvent être appelés à avoir des formations, mais celles-ci ne sont pas obligatoires. La différence est majeure. Crois-moi que je ne suivrais aucune formation payante si ce n'était pas obligatoire.

En même temps, si tu ne restes pas à l'affût des nouvelles lois, règles, tendances, connaissances, tu vas vite te faire rattrapper par les autres.

pis zip, c'est pas la place pour jaser de ça...ya un sujet nouvelles

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #3439 le: 10 Février 2017, 08:59:33 am »
Bonne idée de conversation mon cher Quark, je n'ai pas eu la chance d'exprimer mon opinion à quiconque sur le sujet. Mais comme pour toute chose, je n'ai que très peu d'opinion. Tout ce que je me dis, au final, c'est laissez-le tranquille. Au Québec, on a vraiment un complexe du protecteur de la veuve et l'orphelin. On s'indigne contre de micro-événement comme celui-ci, mais lorsque c'est le temps de s'indigner sur le statut de notre nation soumise à un autre pays, on est pas mal plus frileux. On peut se faire convaincre si on en parle, on a quand même eu plus de 60% de francophones ayant voté Oui en 95, mais bon ça ne semble pas urgent comme débat pour nos bons progressistes et nos féministes (hommes et femmes hein! un homme peut être féministe de nos jours...) Bref, en 2017, les tergiversations érotiques de M. Sklavounos sont plus prioritaires pour notre nation...

Mais bon, pour revenir à Gerry qui se bat actuellement pour garder sa job bien payé à Québec et à toute fin pratique, assurée par son affiliation libérale dans Laurier-Dorion, je dois dire que bien que je n'apprécie pas particulièrement l'homme (comme tous les libéraux remarquez :P), je ne m'explique pas l’acharnement sur lui. La crédibilité d'Alice Paquet n'a pas convaincu personne et pourtant, on continue de tirer sur Gerry. Un moment donné, le DPCP a lui-même reconnu qu'il n'y a eu aucun acte criminel de posé. Qu'est-ce qu'on veut de plus? Le tribunal de l'opinion public est très fort. Des petites sottes comme Alice se martyrisent d'ennui et inventent une quelconque histoire pour se victimiser et attirer l'attention et ça coûte la carrière à un homme. C'est quand même un glissement dangereux selon moi.

Cela dit, c'est ça la politique, que voulez-vous! Je soutiens Gerry Sklavounos dans ce dossier, pour ce que ça vaut. Je ne sais pas si ça sera assez pour lui. Je ne pense pas.