Auteur Sujet: Wii U - Sujet Officiel  (Lu 88353 fois)

Hors ligne Lord_demons

• Membre
Re : Wii U - Sujet Officiel
« Réponse #120 le: 11 Juin 2011, 11:15:38 am »
Pourquoi voudriez vous un autre Smash Bros. anyway ??
Simplement pour des graphiques vraiment HD ??

C'est du pareil au même surtout entre Melee et Brawl. (coté gameplay)

Et Brawl ont tellement mis de trucs dedans que je vois vraiment pas ce qui pourrait rajouter....
Chu du même avis. À part un online qui suck pas, des graphiques HD et un meilleur éditeur de map (quoique tant qu'à moi les maps inclus c'était plus qu'en masse), je vois pas comment faire le jeu plus complet que Brawl. Mais bon à l'époque de Melee on disait la même chose.

En plus de tout ce que tu a dis avoir plus de map et de perso c'est toujours bien aussi. Sa s'applique à pas mal tout les jeux de combat ( MK, SF ), qu'est-ce qu'il y a à ajouter de plus dans la suite?

Hors ligne Nicktendo

• Membre Coché
« Réponse #121 le: 11 Juin 2011, 11:21:37 am »
Apparamment, t'as aucune idées ce qu'est une manette CC.

Pis non zip, les jeux Gamecube marchent pas sur la Wii U.
Chépa d'où tu sorts sa, mais j'ai déjà une manette classic pis oui j'étais au courant qu'ils en avaient sortie une autre. Pis oui avec le Wii U ce serait leur genre de lancer une 3ème manette classic. Déjà que les classic mis à part le pad sont inférieur à celle du 360 tant qu'à moi.

J'ai répliqué ça parce que mon poste d'origine ne faisait aucune mention de la manette Gamecube pis toi tu me sortais des arguments là-dessus qui avait aucun rapport, comme si tu pensais que manette CC = manette Gamecube...

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #122 le: 11 Juin 2011, 14:07:21 pm »
J'ai mal lu le post de Rogestles c'est tout. Rapidement, moi j'ai lu GC et non pas CC.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #123 le: 13 Juin 2011, 11:46:05 am »
Je veux des Specs ...  :AHH

pis je veux une annonce Microsoft !!!! AVEC DES SPECS haha
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne Sifo

• Membre Coché
  • The Great One
« Réponse #124 le: 14 Juin 2011, 10:09:48 am »
vous capotez sur la WII U mais la manette 2 mois après ça sortit nintendo vont vous proposer une nouvelle manette avec 2 cm de plus que l'autre, 2 mois après ça une manette avec une caméra après 2 autre mois ben y vont mettre un écran 3d... ainsi de suite pendant 2 ans pis à chaque fois vous allez bander.

Je viens de résumé votre vie pour les 5 prochaines années.
C'est pas parce que c'est d'être réactionnaire d'être homophobe que c'est non plus progressiste de se faire enculer.
-Soral

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #125 le: 14 Juin 2011, 11:57:34 am »
Tu viens de résumer la vie de n'importe quelle bébelle électronique, qu'on parle de TV, de console, de Ipod/pad/touch/phone, etc.

Pas juste Nintendo qui font ça, rien de ben nouveau.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #126 le: 14 Juin 2011, 23:56:20 pm »
Anyway comme d'habitude il a l'art d'exagéré.

Avec le Wii y a eu quoi 2 Wiimotes et 2 manette Classic. That's it, that's all. Même chose chez Sony (Sixaxis, Dual Shock 3 sans oublier Move). Dans le cas du Wii U, probablement en 2014 une nouvelle manette plus légèrte, meilleur écran et plus précis.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #127 le: 15 Juin 2011, 01:23:21 am »
Ouin, mais Microsoft nous on donner une MANETTE puis elle encore TRES bien la job ..

Je regarde les Joy Stick de la WiiU puis sa l'air a chier ... mais bon je sais pas j'en est jamais essayer.

La seul bonne nouvelle c'est qui vont force Microsoft a emboiter le pas dans une nouvelle generation donc, Xbox 3 d'ici 3 fort probablement :)

Criss que sa va etre HOT NHL 2014 :)
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #128 le: 15 Juin 2011, 09:35:36 am »
Bad move encore une fois...

The Wii U plays games that run on a proprietary 25 GB format. As Kotaku previously reported, that's the same size as Blu-ray discs. But don't think that means the Wii U will run Blu-ray discs. Heck, it won't even run DVDs.

Speaking with investors and analysts, Nintendo president Satoru Iwata confirmed that the Wii U will not play DVDs nor will it play Blu-ray dics.

"Wii U does not have DVD or Blu-ray playback capabilities," said Iwata.

According to the Nintendo honcho, "The reason for that is that we feel that enough people already have devices that are capable of playing DVDs and Blu-ray, such that it didn't warrant the cost involved to build that functionality into the Wii U console because of the patents related to those technologies."

Nintendo's current console, the Wii, does not permit DVD movie playback.

Ok oui on le sait que tout le monde ont probablement déjà l'attirail nécessaire pour lire les DVD/B-RAY (une 360 pis un PS3 hahaha), mais y'auraient au moins pu suivre la tendance en offrant l'option DVD au minimum...

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #129 le: 15 Juin 2011, 11:17:20 am »
Ouin, mais Microsoft nous on donner une MANETTE puis elle encore TRES bien la job ..

Je regarde les Joy Stick de la WiiU puis sa l'air a chier ... mais bon je sais pas j'en est jamais essayer.

La seul bonne nouvelle c'est qui vont force Microsoft a emboiter le pas dans une nouvelle generation donc, Xbox 3 d'ici 3 fort probablement :)

Criss que sa va etre HOT NHL 2014 :)
C'est pas tout a fait vrai.

MS ont sortie une manette avec un meilleur controle pad sans oublier que tu peux aussi compter Kinect tant qu'a sa.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #130 le: 15 Juin 2011, 12:53:41 pm »
Je compte pas Kinect c'est pas une manette dans le sens que je peux pas prendre sa pis jouer a COD,

Puis si y'on fait une meilleur manette, tant mieux, je n'etais meme pas au courant :) Mais tout sa pour dire que c'est la meme chose, c'est comme dire que y'on sortit une nouvelle console a cause que la chip dedans est pu pareille :p

Voyons dont TBK ... pas de Blu-Ray ... Tout le monde on l'attiraille pour aller sur le net ... pis le Wii permet la navigation internet, tout le monde on un poste meteo, mais y'a encore un Weather Channel sur le Wii ...  :AHH

Si sont pas fouttu de mettre du DVD/Blu-Ray en 2012 dans leur machine qui vont chier .. 
« Modifié: 15 Juin 2011, 12:55:39 pm par smarting2000 »

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #131 le: 15 Juin 2011, 14:26:53 pm »
Bad move encore une fois...

The Wii U plays games that run on a proprietary 25 GB format. As Kotaku previously reported, that's the same size as Blu-ray discs. But don't think that means the Wii U will run Blu-ray discs. Heck, it won't even run DVDs.

Speaking with investors and analysts, Nintendo president Satoru Iwata confirmed that the Wii U will not play DVDs nor will it play Blu-ray dics.

"Wii U does not have DVD or Blu-ray playback capabilities," said Iwata.

According to the Nintendo honcho, "The reason for that is that we feel that enough people already have devices that are capable of playing DVDs and Blu-ray, such that it didn't warrant the cost involved to build that functionality into the Wii U console because of the patents related to those technologies."

Nintendo's current console, the Wii, does not permit DVD movie playback.

Ok oui on le sait que tout le monde ont probablement déjà l'attirail nécessaire pour lire les DVD/B-RAY (une 360 pis un PS3 hahaha), mais y'auraient au moins pu suivre la tendance en offrant l'option DVD au minimum...

quand je regarde chez nous ... si je suis capable de lire des dvd pis des bluray, c'est pcq j'avais acheté un xbox 360 et une ps3 ....

sti que nintendo sont fail.

Hors ligne Nicktendo

• Membre Coché
« Réponse #132 le: 15 Juin 2011, 14:37:51 pm »
J'ai déjà un lecteur DVD/Bluray connecté après ma TV, tout comme pas mal tout le monde en fait.

Vous avez vraiment besoin d'AUTRES lecteurs là? À moins que vous ayez 3-4 TVS, je vois pas l'utilité d'en vouloir un autre. C'est tellement pas nécessaire pis si ça peut baisser un peu le prix de la console, je m'en plaindrais surement pas.

L'art de chialer pour des trucs inutile.
« Modifié: 15 Juin 2011, 14:40:25 pm par Nicktendo »

Hors ligne DaveWiiU

• Membre Coché
« Réponse #133 le: 15 Juin 2011, 15:56:18 pm »
quand je regarde chez nous ... si je suis capable de lire des dvd pis des bluray, c'est pcq j'avais acheté un xbox 360 et une ps3 ....

À te lire, c'est plutot toi qui fail. :D

tu va me dire qu'avant d'avoir un 360 t'as jamais écouter de dvd ? t'as meme jamais eu de xbox/ps2 ? t'as écouter des VHS jusqua ce que le 360 sorte ? ton pc qui roule les jeux dans l'tapis, ne lit meme pas de dvd ?

Yep. you fail.

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #134 le: 15 Juin 2011, 16:02:16 pm »
j'ai jamais eu de vhs.

dans le temps j'avais pas de lecteur dvd jusqu'à temps que j'aille un xbox 1.

après ça j'me suis acheté une TVHD, que j'ai mis dans ma chambre. seul le xbox 360 pouvait lire des dvds dessus.

là chez nous, en ce moment, ya que mon 360 et mon ps3 qui lit des films, effectivement.

oui jpeux brancher mon ordi sur la tv, mais là n'est pas mon point.

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #135 le: 15 Juin 2011, 17:30:56 pm »
J'ai déjà un lecteur DVD/Bluray connecté après ma TV, tout comme pas mal tout le monde en fait.

Vous avez vraiment besoin d'AUTRES lecteurs là? À moins que vous ayez 3-4 TVS, je vois pas l'utilité d'en vouloir un autre. C'est tellement pas nécessaire pis si ça peut baisser un peu le prix de la console, je m'en plaindrais surement pas.

L'art de chialer pour des trucs inutile.

Quoi qui fait que ça va faire baisser le prix ?

Le lecteur est la.

Hors ligne Rogetsss

• Membre habitué
  • **
« Réponse #136 le: 15 Juin 2011, 17:56:42 pm »
Non le lecteur est pas déjà là. C'est pas un lecteur bluray qui va avoir dans le Wii U, donc l'ajouter augmenterait le coût de la console.

Moi je peux pas être plus d'accord avec la décision de Nintendo parce que j'ai déjà un lecteur bluray et je pense que je suis pas le seul dans cette situation. De tous ceux qui chiâle ici, ya tu vraiment quelqu'un qui a pas de lecteur blu-ray et qui profiterait d'un lecteur blu-ray dans la Wii-U quand elle va sortir dans 1 an?? Pour le nombre de personne à qui ça servirait, ça serait de pénaliser tous les autres parce que la console serait plus chère.

La décision de Nintendo est totalement légitime et l'explication qu'ils ont donné est complètement honnête. Asteur, si vous êtes pas d'accord avec cette stratégie, c'est ben correct, mais de là à dire :

... là c'est complètement exagéré et inapproprié comme réaction ???

En ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #137 le: 15 Juin 2011, 18:30:53 pm »
J'ai 2 PS3, 1 lecteur bluray et 1 lecteur dvd qui me servent à rien, 1 pc qui est relié a mon téléviseur de salon si je veux, j'ai un WDTV en plus, alors non j'ai pas besoin d'un autre lecteur. On dirait que vous oublier que Nintendo ne sorte rien de plus, rien de moins qu'un console de jeux vidéo, pas un entertainment center.

Depuis que la PS2 l'a fait, on dirait que toutes les consoles devrait le faire. En 2012, si vous avez toujours pas un lecteur DVD ou Bluray, c'est parce que vous n'en voulez pas. Mais n'importe quoi de superflu pour dire que Nintendo fail.
« Modifié: 15 Juin 2011, 18:32:41 pm par theXshape »
Weightless. Endless. Faithless, I'll adore you.

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #138 le: 15 Juin 2011, 18:41:43 pm »
Voyon, arrêter de vous mettre dans les culottes des autres. En quoi Nintendo sauve de l'argent avec un lecteur capable ou pas capable de lire un DVD autre qu'un jeu.

Quoi les raisons ?  Contrer le piratage ?   Ou est l'économie ?

En ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #139 le: 15 Juin 2011, 18:50:40 pm »
The reason for that is that we feel that enough people already have devices that are capable of playing DVDs and Blu-ray, such that it didn’t warrant the cost involved to build that functionality into the Wii U console because of the patents related to those technologies.

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #140 le: 15 Juin 2011, 18:54:57 pm »
Ouin, juste des doutes sur ça car doit avoir des coûts pour sortir de quoi de différent.

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #141 le: 15 Juin 2011, 19:21:48 pm »
j'en ai rien à foutre que nintendo veulent pas mettre un lecteur bluray standard (quoique je trouve ça stupide quand même), mais de dire que la console lira pas de dvd pcq sa coute des licenses en lire, quand on est capable de trouver des lecteurs dvd à 15$ au wal-mart, c'est ce foutre du monde.

veux veux pas, les gens qui achètent des consoles s'attendent de plus en plus que ce soit un entertainment center, pas juste une console pour jouer des jeux point final.

---

en plus comme les des comments sur joystiq l'ont fait remarqué, nintendo sont _BEN_ fort sur des formats de disques propriétaires (gamecube, wii, les cartouches d'avant), pcqu'ils peuvent charger plus cher aux 3rd party pour les utiliser.

nintendo sont encore ceux qui chargent le plus de royautés aux 3rd party à ce jour.

En ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #142 le: 15 Juin 2011, 19:34:07 pm »
veux veux pas, les gens qui achètent des consoles s'attendent de plus en plus que ce soit un entertainment center, pas juste une console pour jouer des jeux point final.

C'est plate, mais la Wii a prouvé le contraire.

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #143 le: 15 Juin 2011, 19:43:04 pm »
ça c'est vrai par contre.

jme demande si ça va autant s'appliquer en 2012 par contre.

je me demande aussi combien de consoles ont été vendues ... dont les clients n'ont jamais acheté d'autres jeux par la suite.

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #144 le: 15 Juin 2011, 19:48:07 pm »
pas de free-to-play sur wii u:
http://www.joystiq.com/2011/06/15/iwata-nintendo-is-not-interested-in-free-to-play/

which is fine by me .... league of legends étant le seul free-to-play que j'aime ... pis je doute qu'il soit porté sur console :D

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #145 le: 15 Juin 2011, 20:17:30 pm »
On dirait que vous oublier que Nintendo ne sorte rien de plus, rien de moins qu'un console de jeux vidéo, pas un entertainment center.

Nintendo était quand même fier d'offrir Netflix.

En ligne theXshape

• Membre Coché
« Réponse #146 le: 15 Juin 2011, 20:46:33 pm »
Qui demande rien de plus à la console. Je connais pas trop le sujet, je sais pas si Nintendo reçoit une cut, ou s'il doivent payer pour avoir Netflix. Si j'avais un guess à prendre, je dirai que Netflix donne une cut pour pouvoir atteindre plus de clients à travers les consoles. Remarque, je me trompe peut-être.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #147 le: 16 Juin 2011, 17:00:30 pm »
Non le lecteur est pas déjà là. C'est pas un lecteur bluray qui va avoir dans le Wii U, donc l'ajouter augmenterait le coût de la console.

Moi je peux pas être plus d'accord avec la décision de Nintendo parce que j'ai déjà un lecteur bluray et je pense que je suis pas le seul dans cette situation. De tous ceux qui chiâle ici, ya tu vraiment quelqu'un qui a pas de lecteur blu-ray et qui profiterait d'un lecteur blu-ray dans la Wii-U quand elle va sortir dans 1 an?? Pour le nombre de personne à qui ça servirait, ça serait de pénaliser tous les autres parce que la console serait plus chère.

La décision de Nintendo est totalement légitime et l'explication qu'ils ont donné est complètement honnête. Asteur, si vous êtes pas d'accord avec cette stratégie, c'est ben correct, mais de là à dire :
Qu'est-ce que t'en sais que c'est pas un lecteur Blu-Ray ? Sa été confirmé que ce serait 25 gigs. Initialement Nintendo disait que le Wii n'utilisait pas de lecteur DVD, mais alors qu'en réalité c'était faux. Le Wii U finira par se faire hacké à l'aide des Blu-Ray vu que sûrement le même format, mais avec un système de fichier les rendant comme sur 360 illisible sur un PC.

Puis même si c'est pas un big deal, ils viennent de manquer leur coût de faire une semi innovation (semi dans le sens certain App iOS existent pour certains films) avec la manette qui serait nettement plus intéressante qu'une télécommande normal pour les films.

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #148 le: 16 Juin 2011, 21:29:31 pm »
C'est pas sa le point on en as tous des lecteur DVD chez soit .. mais avouez que c'est ben plus simple fouttre le dvd dans le xbox apres votre partit ou what ever .... pis sa va fais un truc de moin a brancher genre de ...

Nyways le fais qu'on en a plusieurs enleve rien au fais que sa aurais pu et DU lire les formats en question.

Pourquoi pas sti tout les autres l'on pis les prix sont pas exorbitant non plus ...
Tu peux me vendre une slim a 150 $ ek un DVD, pis un PS3 a 200 $ ek un Blu Ray ... va chier que tu peux pas me vendre un Wii u a 400 $ (pis je dis sa comme prix fictif sa pourrais etre plus et probablement un peu plus mais sa devrais jouer aux environs) avec sa d'inclus ...  :D

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #149 le: 16 Juin 2011, 21:36:41 pm »
Toute façon le prototype actuel de la Wii U n'a même pas de HDD, le fait que les DVD soit incompatible n'a rien d'étonnant avec Nintendo.

Par contre contrairement aux DVD et Blu-Ray, ils se limitent en criss sans HDD.

Hors ligne Nicktendo

• Membre Coché
« Réponse #150 le: 16 Juin 2011, 21:55:47 pm »
C'est pour ça que les HDD externes existent.

C'est sur que ça serait mieux qu'il soit intégré, mais bon.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #151 le: 16 Juin 2011, 22:20:33 pm »
Justement le fait que se soit externe sa veut déjà dire plus de problème vu que t'a encore moins de garantie que dans le 360 que l'utilisateur ait le HDD donc sa va limiter l'intérêt pour le contenu.

Mais bon I guess y vont s'arranger pour supporter les SDXC dont des cartes de 128 gigs viennent d'être lancer y quelques mois.

Hors ligne Neken

• Membre Coché
« Réponse #152 le: 17 Juin 2011, 10:55:54 am »
Justement le fait que se soit externe sa veut déjà dire plus de problème vu que t'a encore moins de garantie que dans le 360 que l'utilisateur ait le HDD donc sa va limiter l'intérêt pour le contenu.

Mais bon I guess y vont s'arranger pour supporter les SDXC dont des cartes de 128 gigs viennent d'être lancer y quelques mois.

ça va chier _SOLIDE_ le DLC ... jpense que c'est la plus grosse erreur qu'ils vont faire.
t'oublie ça un online qui torche avec 8gb d'espace, c'est sûr.

Hors ligne Rogetsss

• Membre habitué
  • **
« Réponse #153 le: 17 Juin 2011, 16:26:17 pm »

Qu'est-ce que t'en sais que c'est pas un lecteur Blu-Ray ? Sa été confirmé que ce serait 25 gigs. Initialement Nintendo disait que le Wii n'utilisait pas de lecteur DVD, mais alors qu'en réalité c'était faux. Le Wii U finira par se faire hacké à l'aide des Blu-Ray vu que sûrement le même format, mais avec un système de fichier les rendant comme sur 360 illisible sur un PC.

Hmmm c'est vrai t'as raison. Le wii c'était bel et bien un DVD 'modifié', je me demande pourquoi ils ont pas mis la lecture de DVD comme option. En tk j'ai quand même l'impression que c'est une question d'argent. D'après moi si t'arrivais avec un lampe magique pi tu disais à nintendo "Hey, je vous donne la feature de lire les bluray avec tous le software necessaire, débuggé testé avec du support gratuitement!" Je pense qu'ils diraient oui :D

Pi, juste pour donner mon opinion, moi je préfère avoir moins de mémoire, mais qu'elle soit flash dans une console. C'est rapide, fiable, silencieux et ça demande pas beaucoup de courant. Ché pas je trouve ça plus clean :) Un disque dur, c'est bruyant pi ça devient moins performant avec le temps, pi c'est fragile. Moi je garde toujours en tête que je veux pouvoir garder ma console assez longtemps pour pouvoir jouer avec dans 15 ans pi qu'elle marche comme la première fois :) Je joue encore à mon snes moi! lol Mais je peux comprendre pourquoi le monde préfèrent la quantité.

t'oublie ça un online qui torche avec 8gb d'espace, c'est sûr.
Pourquoi le online serait pas bon parce que le disque dur est pas assez gros? Est-ce que tu parles à cause des DLC? hmmm moi je trouve que le DLC c'Est hot, mais c'est pas TOUT le online. Pi au pire tu peux ajouter une carte flash :)

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #154 le: 17 Juin 2011, 17:30:55 pm »
La Wii U est déjà sortie  :o

Pis mon point sur l'USB 3.1 réversible c'est que tu dis que l'USB 3.0 est désuet. Pourtant, les 2 ports ont le même débits.
Aille un port 5 fois plus gros, non réversible et qui ne fait rien de plus...

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #155 le: 17 Juin 2011, 17:43:00 pm »
LOL c'est n'importe quoi ton affaire.

On parle pas de HDD 3.5 comme le Xbox, mais bien de HDD de laptop 2.5 qui consomment peu et sont silencieux. D'ailleurs dans les 3 cas c'est le lecteur optique qui fait tout le bruit même dans le Wii. Le seul avantage c'est sûr que le Wii a plus de chance de survivre à une chute, mais encore là.

Pis même ton histoire de durée de vie c'est un peu faux. Les mémoire flash ont des cycles d'écriture limité.

Hors ligne Rogetsss

• Membre habitué
  • **
« Réponse #156 le: 17 Juin 2011, 18:01:28 pm »
Ouin mais la durée de vie de la mémoire flash est looonnngue et est directement relié à l'utilisation. Un disque dur, c'est mécanique, ça peut s'user de tellement de façon. Juste le laisser glander sans rien faire, je suis pas sûr que dans 10 ans il va rouler perfecto  ;) Le SEUL avantage à un disque dur, c'est sa capacité.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #157 le: 17 Juin 2011, 20:10:45 pm »
Ouin mais la durée de vie de la mémoire flash est looonnngue et est directement relié à l'utilisation. Un disque dur, c'est mécanique, ça peut s'user de tellement de façon. Juste le laisser glander sans rien faire, je suis pas sûr que dans 10 ans il va rouler perfecto  ;) Le SEUL avantage à un disque dur, c'est sa capacité.

c'est le contraire...

un HDD normal s'il tourne pas, il va rester fonctionnelle encore 10 ans plus tard.

un SSD par contre (du flash) ça tu dois absolument l'utiliser régulièrement car c'est le même principe qu'une batterie; si tu t'en sert pas, elle va perdre de son efficacité. Une clé USB par exemple, tu n'aurais plus accès au données si tu ne la branche pas une fois de temps en temps ;)
Playing
-Persona 5 PS4
-Kingdom Hearts HD 2.8 PS4
-Final Fantasy XV XB1
-PlayerUnknown's Battlegrounds XB1

*BoB*

• Invité
« Réponse #158 le: 18 Juin 2011, 01:48:42 am »

c'est le contraire...

un HDD normal s'il tourne pas, il va rester fonctionnelle encore 10 ans plus tard.

un SSD par contre (du flash) ça tu dois absolument l'utiliser régulièrement car c'est le même principe qu'une batterie; si tu t'en sert pas, elle va perdre de son efficacité. Une clé USB par exemple, tu n'aurais plus accès au données si tu ne la branche pas une fois de temps en temps ;)

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
« Réponse #159 le: 18 Juin 2011, 08:39:59 am »
C'est fou toute la marde qu'on peu lire  :AHH