Auteur Sujet: Dernier film vu  (Lu 192411 fois)

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Re : Re : Re : Dernier film vu
« Réponse #1280 le: 05 Juillet 2011, 15:32:42 pm »
Hahaha un classique. Le curé qui fait du kung-fu et les deux zombies qui baisent dans le sous-sol, dont un avec la tête qui lui pends par en arrière. :D Malade! Best scène ever: la passe finale avec la tondeuse. Epic! Il paraît que c'est le film où il y a eu la plus grosse quantité de faux sang.

Finalement, je me suis retapper le film hier soir  8) Pis après, j'ai réécouter Evil Dead. Ça me donner le goût de me retapper des vieux films d'horreur lol Le bon vieux temps où au lieu de gore réaliste, tout était explosion de liquide colorés en fontaine sortant de tous les trous possibles. Le bon vieux temps des films d'horreur, il n'y a rien qui peut battre ça.

J'aime bien comment les zombies se défond comme l'oncle avec la colonne vertébrale sorti ou le gars pris dans le porte qui se sépare en deux avec les trippes qui se promènent. Sinon, la scène du bébé au parc est vraiment drôle. Un classique de Peter Jackson à voir.

Moi une passe que j'aime bien c'est quand ils mangent autour de la table (les 4 zombies) et la fille avec la tête arraché par en arrière n'est pas capable d'avaler (parce que ça déborde au niveau de la gorge) alors à la place, il ouvre la tête et verse carrément la bouffe ou il y a le cou  :rolf  :rolf

http://cinemassacre.com/2007/10/25/brain-dead/
« Modifié: 05 Juillet 2011, 19:51:39 pm par transcape »
Playing
-Persona 5 PS4
-Kingdom Hearts HD 2.8 PS4
-Final Fantasy XV XB1
-PlayerUnknown's Battlegrounds XB1

Hors ligne Quito

• Membre Coché
Re : Dernier film vu
« Réponse #1281 le: 10 Juillet 2011, 09:43:37 am »
Gone  baby gone : bon film par Ben affleck comme directeur
Méchant dilemme à la fin....... tbk....

Limitless :  Du même gars que L'illusionniste...peux pas être mauvais
Bon petit film qui s'écoute très bien

INSIDIOUS :  OMFG................  Le dernier film d'horreur qui ma faite trippé comme ca :  drag me to hell
Le film est pas gore loin de la.  C'est plutot la facon que c'est faite.  Musique angoissante
J'ai du faire le saut au moins 6 fois.... mon chien qui dormait à mes pieds : il comprenait pas pourquoi je bougeait de même
bref le chien se reveillait à tout les 10 mins à cause de moi
Pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon pigeon
http://www.youtube.com/watch?v=dsqeGLBq5tQ

Hors ligne Blacknight_X

• Membre Coché
Re : Re : Dernier film vu
« Réponse #1282 le: 10 Juillet 2011, 20:23:15 pm »
je reviens de transformer 3
meilleur film 3d depuis avatar.... vaut vraiment la peine d'etre vue en 3d

par contre : mettre son cerveau à off et enjoy the show
meilleur que le 2ieme

Moi aussi je viens d'aller voir Transformers 3 et c'est vraiment le meilleur des 3 selon moi...

Ça prend un tit peu de temps avant que l'action commence, mais ca en vaut l'attente!!!  :AHH

La scène du building qui sécrase est vraiment trop cool!

Mais comme Quito le dit si bien, faut vraiment mettre son cerveau à off car y'a tellement de scènes impossible...

Selon mes calcules, Sam Witwicky serait supposé être mort au moins une bonne dizaine de fois!  :D

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #1283 le: 15 Juillet 2011, 18:36:48 pm »
La deuxième partie de Harry Potter 7.

Je ne comprend pas trop les bonnes critiques qu'il a reçu. Il est d'un ennui total et d'une "cheezery" sans précédent.

Hors ligne Rambytes

• Membre Coché
« Réponse #1284 le: 15 Juillet 2011, 18:48:58 pm »
J'ai jamais vu de film d'harry potter, mais je voudrais juste savoir si il meurt a la fin ou pas?

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #1285 le: 15 Juillet 2011, 19:40:45 pm »
Spoiler: ShowHide
Non. On les voit 19 ans plus tard avec leurs enfants.

Hors ligne Yoland

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #1286 le: 15 Juillet 2011, 20:58:39 pm »

Je ne comprend pas trop les bonnes critiques qu'il a reçu. Il est d'un ennui total et d'une "cheezery" sans précédent.

Nah.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #1287 le: 16 Juillet 2011, 23:07:59 pm »
Horrible Bosses

C'est vraiment drôle. Pour moi c'est la meilleure comédie à vie. Je m'attendais à beaucoup à cause du trailer, et croyez-moi c'est encore mieux. Les jokes sont vraiment pas toutes dans le trailer y'en a énormément plus et même l'histoire est bonne. Jason Bateman et Sudeikis sont drôles mais celui qui m'a le plus surpris c'est Charlie Day.

En tout cas si vous avez pas encore vu je vous invite fortement à allez voir ça c'est même plus drôle que Hangover mais de grâce allez le voir en anglais parce les blagues doivent vraiment tomber à plat en français.

Hors ligne Bass

• Membre Coché
  • Vita Bass
« Réponse #1288 le: 17 Juillet 2011, 13:13:08 pm »

Bon petit film étranger, dans le style de blair witch project, mais avec des trolls. :hehe Pour un film norvégien, les effets spéciaux sont quand même réussis. Par contre, ça manque un peu de scènes d'action, et ces scènes sont trop distantes l'unes de l'autre.

Sinon j'ai aussi vu Paul, avec Simon Pegg et Nick Frost. J'ai bien aimé, mais je pense essayer de le trouver en anglais parce que pour la vf, c'est la France qui a traduit le film et les expressions sont nulles à chier.
Friend code: 2036-7062-7098
PSN/XBL/Steam: Xbass360

Hors ligne Blacknight_X

• Membre Coché
« Réponse #1289 le: 17 Juillet 2011, 23:31:04 pm »
Battle : Los Angeles

Excellent film d'action avec des perso assez cool (je savais même pas que Michelle Rodriguez jouait dans ce film).  :omfg

Un 'no-brainer' qui fait la job!  8)

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #1290 le: 18 Juillet 2011, 01:36:36 am »

Ouain je vien juste daller le voir avec ma blonde pis ont est du meme avis..Chu pas un gros fan de Harry Potter mais javais bien aimer les autres je dois dire mais lui franchement jai vraiment limpression qui lont botche...

Ha pis la fin est vraiment dun ridicule(surtout les maquillage)  :D

Vivement The Hobbit

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1291 le: 18 Juillet 2011, 01:57:14 am »
Je dois être l'un des rares qui n'a jamais embarqué dans la saga Harry Potter. Pourtant c'était très populaire chez les jeunes de mon âge mais après voir lu les 2 premiers j'ai débarqué. J'ai vu les films jusqu'au 4e et je trouvais bon mais sans plus. Mais bon on peut pas toute aimer. Je préfère le style de Tolkien pour le fantastique.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #1292 le: 18 Juillet 2011, 03:51:37 am »
J'ai vu vraiment aucun Harry Potter. J'ai lu aucun des livres non plus. Je sais pas, je trouve que c'est fait pour les enfants de genre 10-12 ans, ça m'attire aucunement. Même des films d'animations comme Toy Story et Monster Inc je sais à quoi m'attendre et j'ai aucun problème avec ça. Mais Harry Potter, juste par les trailers et tout ce que j'ai entendu sur l'histoire, je suis juste pas capable de m'y intéressé.

Hors ligne Amode

• Administrateur
  • Chill
« Réponse #1293 le: 18 Juillet 2011, 11:23:27 am »
la scène toute en blanc avec dumbledore

on aurait dit la matrix... pis on s'entend que dumbledore donnait des réponse aussi merdique que l'architecte?

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #1294 le: 18 Juillet 2011, 11:53:05 am »
je trouve que c'est fait pour les enfants de genre 10-12 ans,

iihhh boy, pas vraiment non  :-\
Playing
-Persona 5 PS4
-Final Fantasy XV XB1

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #1295 le: 18 Juillet 2011, 21:17:56 pm »
la scène toute en blanc avec dumbledore

on aurait dit la matrix... pis on s'entend que dumbledore donnait des réponse aussi merdique que l'architecte?

C'était vraiment n'importe quoi.

Hors ligne porcelaine

• Membre Coché
  • The angry feminist
« Réponse #1296 le: 19 Juillet 2011, 10:25:32 am »
J'ai été voir Transformers 3. Ctu moi ou la fille, est encore PIRE que Megan Fox? Ciiiiboire. *battements de cils et moue boudeuse* dans TOUTEES LES SCENES. wtf serieux.  Pis en effet, Witwicky (wtf ever you're supposed to write this name) aurait du crever une bonne dizaine de fois. mais bonnnnn. Mettons que si tu mets ton cerveau a off, c'est regardable.
We don't do this shit for you.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #1297 le: 19 Juillet 2011, 11:30:52 am »
Ctu moi ou la fille, est encore PIRE que Megan Fox?

c'est toi  :P  :P  :P
Playing
-Persona 5 PS4
-Final Fantasy XV XB1

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #1298 le: 20 Juillet 2011, 00:34:46 am »
Dire que Shia ce l'ai tapper pendant le tournage du premier... :-\ Pis ont s'entend tu qu'elle était a son meilleur dans Transformer 1

Fuck you Shia Le Boeuf

Hors ligne porcelaine

• Membre Coché
  • The angry feminist
« Réponse #1299 le: 20 Juillet 2011, 10:56:30 am »

pas dans le sens qu'est plus laide, sincèrement elle est atrocement belle *mes yeux saignent* mais coté acting..on va repasser.

En plus elle passe de talons haut à souliers plats genre 10 fois pendant les scènes d'actions c'tait fucking drole.
We don't do this shit for you.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
Re : Re : Re : Re : Dernier film vu
« Réponse #1300 le: 20 Juillet 2011, 12:02:26 pm »

pas dans le sens qu'est plus laide, sincèrement elle est atrocement belle *mes yeux saignent* mais coté acting..on va repasser.

ah ok, c'est vrai  :happy  :happy
Playing
-Persona 5 PS4
-Final Fantasy XV XB1

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #1301 le: 22 Juillet 2011, 22:12:23 pm »
Je viens de voir captain america et j'ai trouvé ça pas mal fun. Les scènes d'action sont un peu garrochées mais ça donnait une petite ambiance comme dans une BD. Une histoire très simple mais perso...le capitaine était dans mes favoris avec ironman quand j'étais petit et le film m'a charmé. Ca m'a rappelé comment et pourquoi je l'aimais. J'avais peur de trouver ridicule le truc du bouclier quand il le lance puis c'était finalement...ridicule  :D   mais dans le bon sens.
J'ai aimé l'ambiance deuxième guerre avec des trucs futuristes. Des méchants allemands plus du style d'un Star Wars que les vrais.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #1302 le: 23 Juillet 2011, 04:23:10 am »
J'ai aimé aussi Captain America, mais je suis un peu déçu. Je pense que Thor était meilleur. Je sais pas si c'est Hugo Weaving qui a pas fait une bonne job ou si c'est son rôle qui a mal été écrit mais le Red Skull est un peu poche dans le film.

Un gros spoiler qui en est pas réellement un: Restez pas à la fin après les crédits, ils ont rien mis sauf un écriteau noir sur blanc qui dit Captain America will return in the Avengers.  C'est tout.

Y'a personne qui a été voir Horrible Bosses? J'vous dit ça vaut vraiment la peine.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #1303 le: 24 Juillet 2011, 00:56:25 am »
Je viens d'aller voir Friends with Benefits avec *BoB* et puis Mila Kunis est #terriblementchaude  !
Playing
-Persona 5 PS4
-Final Fantasy XV XB1

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #1304 le: 24 Juillet 2011, 05:42:23 am »
Ouais mais dommage que le film soit la même esti d'affaire que No strings attached sorti ya pas longtemps.

Mais je suis d'accord que Kunis est fucking hawt.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #1305 le: 24 Juillet 2011, 10:21:31 am »
Ouais mais dommage que le film soit la même esti d'affaire que No strings attached sorti ya pas longtemps.

Mais je suis d'accord que Kunis est fucking hawt.

Mais moi je suis prêt à dire que FWB fait de l'ombre à No Strings Attached tellement qu'il est mieux.

Playing
-Persona 5 PS4
-Final Fantasy XV XB1

Hors ligne Yoland

• Membre Coché
  • J'ai raison
« Réponse #1306 le: 24 Juillet 2011, 10:49:24 am »
J'ai aimé aussi Captain America, mais je suis un peu déçu. Je pense que Thor était meilleur. Je sais pas si c'est Hugo Weaving qui a pas fait une bonne job ou si c'est son rôle qui a mal été écrit mais le Red Skull est un peu poche dans le film.

Un gros spoiler qui en est pas réellement un: Restez pas à la fin après les crédits, ils ont rien mis sauf un écriteau noir sur blanc qui dit Captain America will return in the Avengers.  C'est tout.

Y'a personne qui a été voir Horrible Bosses? J'vous dit ça vaut vraiment la peine.

C'est le Red Skull nazi ou le communiste ?

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #1307 le: 24 Juillet 2011, 11:10:19 am »
C'est le Red Skull nazi ou le communiste ?

Le nazi

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #1308 le: 24 Juillet 2011, 12:21:33 pm »
Captain America
Correcte. Meilleur que Thor. Sans plus. Vraiment, je ne sais pas ce qui se passe avec moi dans les dernières années, mais me semble que je suis 90% du temps déçu par les films que je visionne. Je suis rendu très difficile. Cette année, on dirait que c'est pire que toute! Peut-être suis-je devenu blasé par tous ces films de superhéros. Ce qui était rafraîchissant et divertissant voilà quelques temps ne m'apparaît peut-être plus aussi attrayant. En tk, meilleur que Thor pour moi, mais inférieur à Iron Man.

Et fuck que j'aurais dû lire le comment de Toxic avant d'aller voir le film et ainsi m'éviter un dix minutes de générique parfaitement inutile! :calice

Horrible Bosses
J'ai vraiment trouvé ça plate. Quelques bonnes jokes ici et là, mais c'est tout. J'ai largement préféré The Hangover. Faut dire que j'ai écouté le film en français et le petit (dont sa boss est la nymphomane) m'a tapé royalement sur les nerfs. J'imagine que je recommanderait le visionnement de ce film seulement dans sa version originale.

Harry Potter 7: Deuxième partie
Dégueulasse, comme le reste des autres films. J'suis vraiment pas un fan d'Harry Potter. Les combats sont encore une fois homos. Je n'ai pas lu les livres, ainsi j'ai trouvé les explications dans le film un peu boiteuse et difficile à comprendre. Et le plus gai pour moi:
Spoiler: ShowHide
la mort de Rogue, mon personnage préféré dans la série, c'est vraiment du n'importe quoi. Moi qui pensait qu'on allait le voir se battre et que c'était genre un des sorciers les plus puissants, finalement on voit rien du tout! C'était vraiment gai, j'aurais préféré une mort héroïque un peu plus cheesy!

Transformers 3
Gai, gai, gai! Vraiment là.... Faut dire que je l'ai préféré au deuxième, mais je commence à être tanné de ce genre de film-là de 2h30 dans lesquelles il ne se passe rien du tout!!! Enlevez 45 minutes à ce film et je crois que vous m'avez! Mais pour l'instant, j'ai trouvé ça inutilement trop long. J'suis pas un pourfendeur des films pop-corn non plus, loin de là, mais dans le cas de Transformers 3, il y a une limite à proposer un film avec un scénario aussi faible.

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Salut, j'm'appel Zip
« Réponse #1309 le: 24 Juillet 2011, 12:40:05 pm »
Tu passes un très mauvais été dans ta salle de projection à lire tes dernières critiques.

Hors ligne Blitz

• Membre Coché
« Réponse #1310 le: 24 Juillet 2011, 14:32:26 pm »
Je suis allé voir Harry Potter aussi et en général j'ai bien aimé, c'est bien réalisé et les scènes d'action sont vraiment kick-ass. La seule chose que j'ai toujours reproché à l'écriture de J.K. Rowling c'est qu'on dirait qu'elle improvise dans ses textes, y'a toujours un nouveaux sorts, un nouveau trucs ou quelqu'un chose sortie de nowhere qui vient  les sauver. Mais bon ça donne quand même un effet de surprise intéressant.  La guerre durant le film est vraiment nice, ça me faisait penser au Seigneur des Anneaux, c'est drôle parce qu'en arrivant chez nous y'avait justement les dernières scènes du Retour du Roi qui jouait à la télé et ça me donnait un comparatif intéressant sur comment finir une série de film épique. Si dans le Seigneur des Anneaux on prend le temps de bien décrire la conclusion de chaque personnage, dans Harry Potter c'est plutôt baclé. Faut dire, y'a tellllement de personnages différents (c'était très cool de pouvoir tous les revoir d'ailleurs dans le dernier, que ce soit les profs qu'on voit juste une fois dans la série, ou des étudiants qui parlent jamais lol) mais bon, le film était quand très bon... Personnellement j'suis allé le voir en anglais, c'était cool, mais tous les noms sont différents donc fallait suivre attentivement. Y'a juste la scène finale (le genre d'Épilogue) qui était vraiment trop cheesy. Je sais pas si c'était du make-up ou du cgi mais c'était vraiment weird, perso j'avais un p'tit malaise lol
« Modifié: 24 Juillet 2011, 14:35:11 pm par Blitz »

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #1311 le: 24 Juillet 2011, 16:59:33 pm »
C'est sûr que si t'es allé voir Horrible Bosses en français Kalias ça doit même pas être le dixième aussi drôle qu'en anglais. C'est impossible que cette comédie soit drôle et que tout ce qui est dit en anglais soit drôle en français. Juste dans le trailer, Jason Bateman a une voix de marde et scrap les jokes solide.

Horrible Bosses - Official Trailer [HD]

Comment tuer son Boss ? - Bande-Annonce - VF [HD]

Je sais pas si c'est la version qu'on a au Québec mais c'est tellement mauvais c'est juste incroyable la différence que ça peut faire. Ça me fait rire le monde qui font une critique d'une comédie en français et qu'ils ont pas trouvé ça drôle. J'y suis allé deux fois et la salle a énormément ri les deux fois, et même moi je suis capricieux sur l'humour et c'est un des rares films qui m'a fait rire.

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #1312 le: 24 Juillet 2011, 17:54:27 pm »
Non, ce n'est pas la version qu'on a au Québec. Et puis les versions françaises sont très bien faites de nos jours et c'est très rarement un argument pour diminuer un film. Du moins, la différence n'est jamais suffisamment marquée pour qu'on puisse dire qu'un film est mauvais juste à cause de ça!

Hangover, je l'ai vu en français, j'ai ri du début à la fin. Même aujourd'hui je crois que je préfère encore la version française à la version originale.

Pour Horrible Bosses, je me rends compte que la voix du petit est aussi gossante en anglais et juste le trailer m'a rendu agressif à le voir aller. J'ai pas aimé Horrible Bosses et ce n'est pas parce que je l'ai vu en français. Une version traduite, ça peut jeter un petit peu d'ombre sur l'oeuvre, mais ça rend pas un bon film mauvais.

Pis WTF, voir que je ne peux pas critiquer des films parce que je les ai vu en français! Je vois 95% de mes films en français... mettons qu'ils partent tous de la même place, que je les critique tous avec le même "handicap"...

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #1313 le: 24 Juillet 2011, 21:58:19 pm »
J'ai dit comédies, pas film.

J'men fou que t'aille voir Transformers en français ça doit même pas changer rien au film à part que les robots ont des voix de marde.

Par contre, quand que le gars se fait appeler nic-ta-mère Jones, je m'excuse mais tu peux juste pas faire tout les jeux de mots qu'ils font et c'est même pas drôle des expressions françaises. Les expressions, les blagues ça change tout. Y'a presque rien qui reste pareil.  Dans Batman le tour de magie du Joker avec le crayon, c'est même pas drôle en français. L'acteur qui fait la voix est poche, la traduction est poche, l'expression dans la voix est poche. Un gars comme Heath Ledger s'entraîne pendant des mois pour en venir à un personnage avec une voix particulière pour tout faire scapper ça par un esti de voice-over qui fait des films de Winnie l'ourson et des comédie d'amour la semaine d'après.

Un film c'est fait pour être regardé dans sa version originale. Si t'es pas capable tu met des sous-titres. Mais viens pas me dire que tu trouve une comédie pas drôle après l'avoir vu en français c'est un principe de base une comédie c'est en version originale point.

Hors ligne Kalias

• Membre Coché
  • Le Teen Idols
« Réponse #1314 le: 24 Juillet 2011, 22:25:48 pm »
 :hehe Yeah whatever....

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #1315 le: 24 Juillet 2011, 22:30:44 pm »
Flawless victory.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #1316 le: 24 Juillet 2011, 22:35:35 pm »
Ah, farme donc ta yeule!

En anglais juste pour toi:
Shut the fuck up!

T'es fatigant avec ton combat de marde contre les Version Française...

Hors ligne Great Saiyen-Man

• Membre
« Réponse #1317 le: 24 Juillet 2011, 23:20:02 pm »
J'ai dit comédies, pas film.

J'men fou que t'aille voir Transformers en français ça doit même pas changer rien au film à part que les robots ont des voix de marde.

Par contre, quand que le gars se fait appeler nic-ta-mère Jones, je m'excuse mais tu peux juste pas faire tout les jeux de mots qu'ils font et c'est même pas drôle des expressions françaises. Les expressions, les blagues ça change tout. Y'a presque rien qui reste pareil.  Dans Batman le tour de magie du Joker avec le crayon, c'est même pas drôle en français. L'acteur qui fait la voix est poche, la traduction est poche, l'expression dans la voix est poche. Un gars comme Heath Ledger s'entraîne pendant des mois pour en venir à un personnage avec une voix particulière pour tout faire scapper ça par un esti de voice-over qui fait des films de Winnie l'ourson et des comédie d'amour la semaine d'après.

Un film c'est fait pour être regardé dans sa version originale. Si t'es pas capable tu met des sous-titres. Mais viens pas me dire que tu trouve une comédie pas drôle après l'avoir vu en français c'est un principe de base une comédie c'est en version originale point.

Pourquoi tu parles de comédies, alors que tu donnes un exemple d'un film d'aventure. Le Joker c'est un psychopathe, c'est un personnage dramatique. La passe du crayon c'est loin d'être drôle pour tout le monde, vu qu'il tue une personne.

En passant, c'est Pierre Hatet qui fait la voix du Joker en français pour tous les émissions et les films de Batman, alors il doit être assez compétent pour faire la traduction. C'est sur que ce n'est pas Health Ledger, mais au moins ça ne déstabilise pas ceux qui sont habitué d'entendre la voix en français du Joker. Bref, tu as donné un mauvais exemple.

Pour revenir aux comédies, je dirais que desfois les voix en français rend les personnes plus niaiseux, donc plus drôle. J'aime mieux la voix traduite de Chris Tucker. Sa voix originale est tellement trop efféminé que sa m'énerve par moment. Tu parles d'expression, par moment je te dirais que le contexte du français fait en sorte que la blague est meilleure. Exemple, dans  American Pie, Finch dit aux autres des mots en japonais « Genki ka » pis les autres lui demande ce que ça veut dire. En français, il dit comment tu vas, ce qui fait une rime, mais en anglais il dit juste « hello ». Je pourrais de donner d'autres exemples et je pourrais en faire autant en anglais, c'est normal, c'est la langue qui définie une culture et les moeurs qui va avec, alors par moment ce n'est juste pas exprimé de la même façon, mais ce n'est pas moins drôle pour autant.

C'est sur qu'un film c'est mieux dans sa langue originale, parce qu'une traduction c'est comme si tu détruisais l'œuvre, mais de la à critiquer les traducteurs. Il y a eu une énorme amélioration depuis 10 ans et les traducteurs font de plus en plus d'effort pour fournir une émotion digne de l'original. Souvent ils essayent de trouver des personnes qui ont le même tons de voix, la même attitude, ce n'est pas un gang de colon qui prennent n'importe qui là.
« Modifié: 24 Juillet 2011, 23:23:56 pm par Great Saiyen-Man »

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #1318 le: 25 Juillet 2011, 00:29:28 am »
Oui il est compétent ton Pierre Hatet, mais Mark Hamill est encore meilleur. Parce ce que c'est l'original, c'est celui que les producteurs ont choisi pour faire le rôle, parce que c'est la voix qui fittait avec le personnage au départ. Pierre Hatet c'est juste un remplaçant qu'une compagnie X qui a eu le contrat de traduction a décidé de mettre là. Les compagnies sont vraiment pas si professionnelles que tu pense. Juste un exemple avec Prison Break. En anglais, Lincoln a une voix extrêmement grave, genre un gros gorille gros muscle pas de cerveau et Scofield une voix normale. En français, c'est Scofield qui a la voix grave et Lincoln a une voix normale. C'était tu si compliqué que ça pour la compagnie d'inverser les voix?

Autre exemple. Dans X-Men 1, que j'ai écouter à TVA récemment, Wolverine demande est ce qu'on est vraiment obligé de combattre dans ces suits là. Cyclops lui répond: aurais tu aimé mieux une salopette rose. En anglais il lui dit plutôt: Well, what would you prefer? Yellow spandex? Ça fait référence au costume de Wolverine dans les comics. Boom la joke est morte ça devient une phrase anodine.

Le bout du crayon dans Batman, ce bout là dans X-Men, ce sont des passes d'humour qui sont drôle mais qu'on scrappe dans la traduction. Et là je reste dans l'humour des films en plus.

Là je t'en dit juste une mais il y en a des centaines comme ça et n'importe qui sur le forum qui écoute leur trucs en anglais vont te confirmer que des erreurs il y en a des dizaines et des dizaines par film. Et ça pas rapport que tu disent que ce soient des films récents parce la seule et unique chose qui s'est amélioré s'est la syncronisation avec les lèvres. J'aimais beaucoup mieux les traductions des films de Arnold quand c'était fait tout croche que maintenant qu'il change complètement la signification des phrases pour fitter avec le mouvement des lèvres.

Hors ligne toxic apple

• Membre Coché
« Réponse #1319 le: 25 Juillet 2011, 00:36:41 am »
The Joker Pencil Trick &Mob Scene

Tu va me dire que ça c'est une scène dramatique et que c'est pas fait pour inciter le monde à rire... Ben ouais.