Auteur Sujet: LE salon  (Lu 71343 fois)

Hors ligne Digger

• Membre Coché
  • Maître de l'électronique
Re : Re : LE salon
« Réponse #120 le: 04 Janvier 2008, 19:03:05 pm »
Une image fixe avec de longues heures est facile à obtenir : chatter dans le lobby de halo 3, mettre sur pause un dvd et l'oublier, jouer à UNO sur XBox Live Arcade ou autres jeux du genre, les frames que peuvent avoir certains jeux pour afficher de l'information, le logo d'une chaîne de TV qui reste en bas de l'écran pendant que la TV reste allumé comme une radio, etc.

Quelqu'un qui divertifie ses sources, il ne risque pas avoir de problèmes... sinon, comme les cas que je viens de mettre en exemples, même avec une TV plasma haut de gamme, il y a un rique potentiel.

Libre à toi de croire ce que tu veux Darkmart... mais en connaissance de cause et par expérience, mon plasma m'empêche pas de faire tout ce que tu as mentionné. Quand je parle d'image fixe, je parle pas d'image affiché pendant de longues heures dans le style chatter dans le Lobby d'Halo 3 ou mettre un DVD et l'oublier pendant 5-6 hrs (chose qui m'arrive parfois :D)... quand je dis pendant de très très longues heures, je parle de 24 hrs sur 24 pendant des jours. Est-ce que tu vas chatter avec la même personne en gardant toujours la même image pendant 3 jours d'affiler ? anyway... peut importe ce que j'vais te dire, tu sembles jamais à vouloir me croire... c'est sans méchanceté, c'est juste une impression que j'ai ;).

En passant, j'ai rôdé mon TV pendant 150 hrs seulement... mais ça m'a pas empéché de faire tout ce qu'on peut faire avec un LCD pendant ce rôdage.

Pour mes besoins personnels, il est trop risqué de prendre le plasma.

C'est aussi risqué sur le LCD. Mais ça ne veut pas dire pour autant que ça va arriver... même chose pour les bons plasma actuels. Libre à toi de croire ou pas :).

À mon avis, pour quelqu'un qui veut se faire une pièce dédié uniquement à faire du cinéma maison et à principalement écouter des films (et utiliser le salon pour le reste), la TV est la TV idéal. Sinon, il faut y aller selon l'usage qu'on en fait.

Non... et j'suis mieux placé que toi pour le savoir. Le plasma peut faire la même chose que le LCD (j'ai même une prise pour le PC)... et cela avec un meilleur contraste, une meilleur réactivité, un meilleur gamma de couleur, de meilleurs angles de vision... pour finalement offrir une meilleure qualitée d'image "naturelle". Cependant, j'enlève en rien les qualitées du LCD... il existe d'excellents TVs LCD.

Pour finir, je ne sais pas pourquoi que tu es si restreint à mes opinions/impressions ??? Pourtant, tu as créé toi même ce sujet dans l'but de récolter des informations.... chose que je fais avec beaucoup d'intérêt en tant que technophile mais aussi en tant que personne expérimentée.

Bref, si mes propos te sont nuisibles ou inutiles, bien, j'vais me taire sur ce sujet, qui rappelons-le, est un sujet que tu as créé ;).

PS: je ne t'en veux pas aucunement (même si je dois me taire ;))... j'voulais simplement partager mes connaissances/expériences avec toi dans l'but de t'aider. Mais si je te dérange avec mes propos, je vais me taire sans problème et j't'en voudrais pas pour autant... je suis une personne pacifique et sans rancunes :).

De toute façon, j'vais quand même me retirer de cette discussion mais j'suis prêt à revenir si tu désires discuter... mais pas pour débattre sur nos divergences envers ces technologies. Je ne suis pas venu ici pour nuire au sujet :).

Voilà... bonne chance pour ton prochain achat !

PS 2 : On reste ami !?!

:)
« Modifié: 04 Janvier 2008, 19:15:51 pm par Digger »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
Re : LE salon
« Réponse #121 le: 04 Janvier 2008, 19:58:39 pm »
Je n'ai aucunement le but de te faire taire... ???

Tsé tu as plus d'expérience que moi ça c'est sur, mais d'un autre côté, je connais d'autres personnes qui travail dans l'électronique, dont l'électronique est leur domaine. Moi le mien, c'est l'informatique (dont je connais déjà les preuves que le LCD a fait).

Je te dis ce que j'en pense après avoir analysé tout ce que j'ai eu comme informations. Je ne dis pas que le plasma n'est pas bon pour jouer à des jeux... je dis juste que le risque est plus élevé (malgré qu'une personne qui s'en sert bien avec le rodage n'aura aucun problème) et que c'est une technologie qui est différente du LCD et qui se comporte différemment.

Quand je dis qu'il y a un risque potentiel, c'est un risque, pas un automatisme...

Le LCD lui, un de ses principaux risques, ce sont les deads pixels...

Mon but était aucunement de rejeter tes impressions et tes opinions... ???
D'ailleurs, si tu as d'autres points vues intéressants, ils sont les bienvenue. :P
« Modifié: 04 Janvier 2008, 20:07:33 pm par DarkMart »

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #122 le: 04 Janvier 2008, 20:24:32 pm »
Je n'ai aucunement le but de te faire taire... ???

Tsé tu as plus d'expérience que moi ça c'est sur, mais d'un autre côté, je connais d'autres personnes qui travail dans l'électronique, dont l'électronique est leur domaine. Moi le mien, c'est l'informatique (dont je connais déjà les preuves que le LCD a fait).

Je te dis ce que j'en pense après avoir analysé tout ce que j'ai eu comme informations. Je ne dis pas que le plasma n'est pas bon pour jouer à des jeux... je dis juste que le risque est plus élevé (malgré qu'une personne qui s'en sert bien avec le rodage n'aura aucun problème) et que c'est une technologie qui est différente du LCD et qui se comporte différemment.

Quand je dis qu'il y a un risque potentiel, c'est un risque, pas un automatisme...

Le LCD lui, un de ses principaux risques, ce sont les deads pixels...

Mon but était aucunement de rejeter tes impressions et tes opinions... ???
D'ailleurs, si tu as d'autres points vues intéressants, ils sont les bienvenue. :P

Pourtant, moi aussi je connais beaucoup de personnes qui travaillent dans l'électronique et cela depuis des années (on commencera pas à jouer à celui qui est le plus fort ;)). Et puis désolé, il n'y a pas que les pixels qui est un risque pour les LCDs. Je t'ai mis des liens Google ci-haut qui prouvent le contraire (et cela c'est sans compter les problèmes que certaines personnes de mon entourage ont connus). Même les modèles de très haut de gamme comme Sony XBR3 (modèle 2007) a eu des problèmes de Clouding. Les meilleurs modèles Sharp ont connus des problèmes de Banding. Bref, que tu le crois ou pas, ça m'est égal... mais ces problèmes sont rééls (et cela toutes technologies confondues)... même le burn-in est bel et bien réel sur le LCD.

Anyway, si le LCD est la technologie qui te semble le mieux pour toi, bien, let's go mon ami :). Maintenant, libre à toi de croire ce que tu veux sur le Plasma, je n'ai plus rien à affirmer sur ce sujet.

Encore une fois, bonne chance pour ton achat ;).

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #123 le: 04 Janvier 2008, 21:39:53 pm »
Intéressant : KDL32XBR4
Du 120 Hz...
Mais pas 1080p...

Avec 8 po de moins, je pourrais avoir un prix plus bas avec quelque chose de très intéressant... et comme c'est une TV qui va aller dans ma chambre (mais qui a de la place pour), je ne crois pas qu'une 40po soit nécessaire.

Sinon, la TV plasma de Panasonic n'est pas encore écarté, car c'est une maudite belle TV pour son prix. :o C'est juste le rodage qui ne m'intéresse moins, et ces petits hics là... mais certains vont surement me dire que ça en vaut la peine.

La KDL40XBR4 m'intéresse, mais c'est son prix qui est moins intéressant...

Je suis encore plus indécis qu'avant là ! lol

Note : Digger, je ne néglige pas ton point de vue, loin de là. C'est même grâce à toi que j'ai un intérêt à la TV plasma. :P
« Modifié: 04 Janvier 2008, 21:55:29 pm par DarkMart »

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #124 le: 04 Janvier 2008, 22:04:24 pm »

Note : Digger, je ne néglige pas ton point de vue, loin de là. C'est même grâce à toi que j'ai un intérêt à la TV plasma. :P

Tant mieux... et peut importe ton choix, l'important c'est que tu sois satisfait de ton achat :).

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
Re : LE salon
« Réponse #125 le: 05 Janvier 2008, 03:13:00 am »
Du Burn in sur un LCD sa n'existe pas. Le vrai terme c'est du image persistance.

Sa m'est déjà arrivé quand j'ai travaillé chez un développeur. J'ai laissé l'écran ouvert et le screensaver à pas embarquer. J'étais partie vendredi et lundi ben y avait du image persistent sur l'écran. À la longue sa disparait graduellement quoique certaines couleur comme le rouge peut pas disparaitre facilement. Comme je viens de le dire, on parle de 3 jours.

C'est impossible que sa arrive juste en jouant. Faudrait vraiment que la TV soit ouverte 24H sur 24H sur la même image pendant une couple de journée.

Hors ligne Digger

• Membre Coché
Re : Re : LE salon
« Réponse #126 le: 05 Janvier 2008, 06:04:09 am »
Du Burn in sur un LCD sa n'existe pas. Le vrai terme c'est du image persistance.

Sa m'est déjà arrivé quand j'ai travaillé chez un développeur. J'ai laissé l'écran ouvert et le screensaver à pas embarquer. J'étais partie vendredi et lundi ben y avait du image persistent sur l'écran. À la longue sa disparait graduellement quoique certaines couleur comme le rouge peut pas disparaitre facilement. Comme je viens de le dire, on parle de 3 jours.

C'est impossible que sa arrive juste en jouant. Faudrait vraiment que la TV soit ouverte 24H sur 24H sur la même image pendant une couple de journée.

En effet, le vrai terme c'est "image persistence" mais "Ghost" est aussi approprié :

http://www.beginnercode.com/index.php/2005/11/16/lcd-ghost-remedy/

Mais Burn-in est souvent utilisé comme terme pour les LCD même si ce mot ne lui ait pas approprié :

http://www.hdtvinfo.eu/news/hdtv-articles/also-lcd-tvs-can-burn-in.html

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #127 le: 06 Janvier 2008, 21:17:16 pm »
Salut Darkmart...

Bonne nouvelle... Panasonic va lancer des nouvelles séries de Plasma au printemps 2008, soit les séries PZ800/PZ850 et PZ85/PZ80). Elle vont remplacer les séries actuelles :

Quote avec une image du nouveau bébé de Panasonic :

PANASONIC ANANOUNCES RE-BRANDING OF THE VIERA® LINE FOR ALL PLASMA AND LCD HD FLAT PANEL TELEVISIONS           

Panasonic Increases VIERA Line of High Definition TVs To Include 16 Plasma TVs and 5 LCD TVs

Las Vegas, NV (January 6, 2008) - – Panasonic Corporation of North America, the principal U.S. subsidiary of Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. (NYSE:MC), the industry leader in high definition TV, announced today at the Consumer Electronics Show, that its entire 2008 line of high definition flat screen televisions will be branded VIERA®. The re-branding of its HD flat screen televisions for 2008 signals Panasonic’s total commitment to the flat panel market, both in Plasma and LCD televisions. All 21 of the VIERA televisions provide the consumer with superb picture quality, convenient networking capabilities and superior customer service via its award winning Concierge program.

The 2008 designation of the VIERA brand also marks the introduction of two new screen sizes – a 46-inch Plasma and a 37-inch LCD – giving Panasonic a very deep line of high definition televisions to fit every application the consumer may have. “VIERA signifies a new visual era,” said Dennis Eppel, Panasonic Vice President, Panasonic Display Products Group. “With the VIERA brand crossing our HD flat panel lines, we now have a platform for a consistent marketing program that is built upon Panasonic’s reputation for providing superior picture quality. Panasonic now can offer the consumer their choice from 26-inch to 65-inch TVs, all with a consistent cosmetic appearance. Panasonic has been an industry leader in television technology and as the new era of TVs prepares for the 2009 digital transition, we are confident that Panasonic will remain at the top of the class. Furthermore, with the 2008 Beijing Olympic games on the horizon, Panasonic, as an official Worldwide Olympic Partner, will be positioning the VIERA series HDTV as the Official HD televison of the Olympic Games.”

The VIERA Plasma line features five distinct series (PZ850; PZ800; PZ85; PZ80; PX80), all of which feature new panels, improved contrast ratios, SD Memory Card slots, Game Mode, HDMI connections, increased luminous efficiency and VIERA Link™. The later allows the consumer to operate multiple VIERA Link equipped components with one remote. Game Mode is a new addition to Panasonic’s televison line that minimizes the time lag when displaying video games on a Panasonic flat panel.

While Panasonic’s focus for 2008 is on Full High Definition 1080p Plasma displays, there are two 720p High Definition Plasmas in the 2008 line-up. The VIERA 42-inch TH-42PX80 and VIERA 50-inch TH-50PX80.  The VIERA Z80 series includes three screen sizes, all with 1080p resolution and introduces the new 46-inch display to the line -the TH-46PZ80. In addition the PZ80 series includes a 42-inch and a 50-inch model, all of which offer an improved Native contrast ratio o 20,000:1. The VIERA PZ85 series includes three screen sizes, all with 1080p resolution, the, 42-inch TH-42PZ85, the 46-inch TH-46PZ85 and the 50-inch TH-50PZ85. These full high definition Plasmas feature an improved native contrast ratio of 30,000:1. The Z85 series adds a PC input. In addition, the speakers are now hidden in the front.

The VIERA PZ800 series of 1080p Plasma televisions includes four screen sizes, the 42-inch TH-42PZ800, the 46-inch TH-46PZ800, the 50-inch TH-50PZ800 and the 58-inch TH-58PZ800.  The PZ800 series meets the THX™ Certified Display specifications, signifying the highest standards for quality and performance. The PZ800 series also features an improved native contrast ratio of 30,000:1;  four HDMI connections and a new one sheet of glass design concept.

Panasonic’s VIERA flagship line for 2008 –– the full 1080p Z850 series , features four models - the 46-inch TH-46PZ850, the 50-inch TH-50PZ850, the 58-inch TH-58PZ850 and the 65-inchTH-65PZ850.  Panasonic’s top of the line models introduce IP enabled TV, a technology that provides access to online content, such as YouTube and Picasa, directly from the televison. In addition the Z850 series features a Pro Setting Menu, allowing the consumer to access professional calibration software; an improved native resolution contrast ratio of 30,000:1; RS-232C connection; four HDMI connections and a PC input. The PZ850 series further expands the capabilities of the SD Card feature by utilizing the AVCHD codec to display high definition video recorded on a HD camcorder equipped with the H.264 codec, Digital Cinema Color, a technology that allows for color reproduction which enables the VIERA displays to accurately reproduce the colors that are essential for movies.

The five LCD VIERA HD televisions are divided into two distinct series and introduces the new 37-inch screen size. Both series feature an improved Native contrast ratio of 1200:1 and a 10,000:1 Dynamic ratio, Game Mode; an SD memory Card slot; HDMI connections and VIERA Link. The 2008 LCD VIERA line debuts with two 720p models- the 26-inch TC-26LX85 and the 32-inch TC-32LX85.  Both models include three HDMI connections that enable multi product connectivity via the VIERA Link connection. Also spotlighted in this series is Panasonic’s first 37-inch VIERA LCD televison, the TC-37LZ85, with 1080p full HD resolution, which in addition to the aforementioned features adds a PC input.

Panasonic’s Premium VIERA line of LCDs features two new models, the 32-inch TC-32LZ800 and the debut of the 37-inch TC-37LZ800. These two models add the following features – Motion Focus Technology; four HDMI connections that provide VIERA Link; a PC input; BBE VIVA Surround sound and the one sheet of glass appearance design.

Source

4 prises HDMI, une connection RS-232C + une prise PC... et un excellent contraste de 30 000:1 :o ! Bref, ça promet !

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #128 le: 06 Janvier 2008, 22:21:41 pm »
La connexion RS-232 est sencé servir à quoi ?

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #129 le: 07 Janvier 2008, 16:15:08 pm »
La connexion RS-232 est sencé servir à quoi ?

Je l'sais crissement pas :D ! J'ai eu cette connexion sur mon ancien Sharp 32 pcs mais je ne l'ai jamais utilisé :-X.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #130 le: 07 Janvier 2008, 17:31:40 pm »
Mais la prise PC n'est pas un problème, avec un câble DVI à HDMI ou encore un adapteur DVI à HDMI. C'était le nombre de ports HDMI qui n'étais pas très élevé. :P

Ah oui, des nouveaux téléviseurs signifie quelque chose d'autres aussi : baisse de prix de modèles assez récents.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #131 le: 07 Janvier 2008, 20:04:15 pm »
La question : 120 hz ou 60 hz ? Pour les jeux vidéo, la fluidité et la netteté des objets en mouvements sont très importantes à mes yeux. D'ailleurs, avoir un temps de réponse en bas de 8 ms est intéressant. C'est pour cette raison que j'hésite pour la TV de Sony (leur TV Full HD à 120 hz sont les xbr4, et elles sont dispendieuses).

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #132 le: 08 Janvier 2008, 00:20:57 am »
Vive le CES :)

Je gage un gros 10$ que Digger ne s'achètera jamais cette TV là! Gracieuseté de Panasonic :

http://gizmodo.com/341676/video-hands+on-with-the-150+inch-panasonic-lifescreen-plasma

Résolution de 4000x2000

Et voici peut-être ma prochaine pc screen de Alienware:

http://gizmodo.com/341413/alienware-curved-monitor-looks-like-its-from-another-planet

Résolution de 2880x900

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #133 le: 08 Janvier 2008, 00:35:29 am »

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #134 le: 08 Janvier 2008, 00:45:15 am »
Baa pas aussi gros que celui de ta mère OOHHHHhh :P

Oui, c'est une écran DLP, et apparement que le noir suck en criss dans les couleurs.

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #135 le: 08 Janvier 2008, 23:19:41 pm »
Finalement sa se peut que dans 2-3 mois un de mes amis m'achète mon HDTV Toshiba 26 pouces CRT.

Ma probablement lui vendre sa 200$ ce qui est à peine suffisant pour couvrir l'achat d'un meuble style Ikea. Mais bon même si se sera dans le 40 pouces, le Plasma m'intéresse pas ben ben.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #136 le: 09 Janvier 2008, 18:05:38 pm »
J'hésite toujours entre les deux TVs, pas moyen de voir celle de la Samsung en vrai...

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #137 le: 09 Janvier 2008, 22:29:53 pm »

Tout pour nous faire upgrader.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #138 le: 10 Janvier 2008, 00:35:09 am »
La mienne a l'air énorme comparer ça ^^

C'est quelle compagnie qui fait ça ce projet Kuro?

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #139 le: 10 Janvier 2008, 14:28:28 pm »
La mienne a l'air énorme comparer ça ^^

C'est quelle compagnie qui fait ça ce projet Kuro?

C'est fait par Pioneer (qui est l'inventeur du premier TV Plasma) :

http://www.pioneer.fr/fr/campaign/products/projectkuroDesignNotes.html

La série Kuro offre le meilleur contraste/noir du marché... et cela toutes technologies confondues. Cependant, les TVs Kuro sont très dispendieux... voir les plus dispendieux du marché.
« Modifié: 10 Janvier 2008, 14:56:46 pm par Digger »

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #140 le: 10 Janvier 2008, 15:16:41 pm »
J'ai vu des télé au laser durant le CES, mentionnant qu'elles ont les plus belles couleurs. Est-ce que la technologie au Laser est meilleur que Plasma et LCD?

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #141 le: 10 Janvier 2008, 20:32:38 pm »
Sûposément que c'est même sencé surpassé le OLED. Mais anyway le laser se sera pas abordable avant un sale doute.

Par curiosité me demande dans combien de mois Digger va switcher.

Hors ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
« Réponse #142 le: 10 Janvier 2008, 21:08:18 pm »
toute facon ya tout plein de technologie y vont pas toutes restées pis y va en avoir d'autres plus poussé. Ya toujours matiere à amélioration mais ca prend des standard un moment donné.

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #143 le: 10 Janvier 2008, 22:33:09 pm »

Par curiosité me demande dans combien de mois Digger va switcher.

Naah... pas de changement pour moi avant 3 ans voir même 5 ans. J'préfère prendre un break pour voir évoluer les prochaines technologies... soit le OLED, la SED et le Laser. Certes, j'ai changé 4 fois de TV en 2007 (dont 3 LCD et un Plasma... mais j'ai pas perdu de l'argent)... mais ma dernière acquisition, qui est mon Plasma Panasonic, fait de l'excellent boulot pour l'instant (mieux que les 3 LCD).

J'ai vu des télé au laser durant le CES, mentionnant qu'elles ont les plus belles couleurs. Est-ce que la technologie au Laser est meilleur que Plasma et LCD?

Ils font moins de bruit que les autres, vous n'en avez peut-être même jamais entendu parler. Pourtant, ces téléviseurs nouvelle génération sont censés débarquer en fin d'année 2007 ! La raison de cette discrétion avancée par certains experts : les prototypes dévoilés sur les salons, comme au CES de Las-Vegas en janvier dernier, sont assimilés à tort à des plasmas de nouvelle génération.

Niveau consommation d'énergie, ce rétroprojecteur serait trois fois moins gourmand que les modèles actuels – promet un responsable marketing de Mitsubishi. L'autre bonne nouvelle concerne la durée de vie de cet émetteur de lumière : il n'y aurait plus à le remplacer.
Plus précisément, les atouts des TV laser, tels qu'ils sont présentés par ses concepteurs, sont :

- un poids et des coûts de production réduits de moitié comparés à la technologie plasma,
- une consommation d'énergie trois fois inférieure à celle des plasmas,
- un encombrement similaire à celui des LCD actuels, inférieur même selon certains sources,
- un gamut largement étendu : le nombre de nuances affichable triplerait comparé aux rétroprojecteurs actuels, et doublerait comparé aux LCD actuels,
- une durée de vie de 50 000 heures, contre 4 000 heures pour les ampoules des rétroprojecteurs DLP (60 000 heures pour les plasmas),
- contraste fortement réhaussé du fait surtout d'une luminosité revue à la hausse (500 cd/m²),
- pas de pixel mort possible,
- une réactivité similaire aux écrans à tube,
- une qualité d'image constante sur toute la durée de vie du produit.

Les initiateurs de cette technologie espèrent lancer les premiers modèles fin 2007, plus probablement courant 2008. Le démarrage se fera certainement sur de très grands modèles : 62 pouces en full HD (1080p), puis la technologie devrait être rapidement amenée à s'introduire dans des écrans de plus en plus petits, jusqu'au téléphone portable.
Quatre constructeurs seraient sur les rangs pour lancer des téléviseurs laser en 2008, dont Samsung et Sony ; ce dernier travaillerait notamment sur un écran laser de seulement 8 pouces de diagonale.

Source

Source CES 2008

C'est un TV à Rétro-projection qui sera plus mince que les TVs à Rétro-projection actuels ! De plus, on ne sera pas obligé de changer de lampe a toutes les 4000 hrs (certains disent 8000 hrs... mais bon, peut importe, ces "crisses" de lampes se vendent environs 400$) comme c'est le cas avec les TVs à rétro-projection DLP/LCD actuels.

Le OLED arrive aussi en grand pas... mais pas dans les grandes tailles... du moins, pas pour l'instant :

Source

Sony va lancer aussi ces modèles Oled pour 2008... mais à fort prix (un TV Oled de 11 pcs à 2000$ :o) :

Source

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #144 le: 10 Janvier 2008, 22:51:46 pm »
Ya toujours matiere à amélioration mais ca prend des standard un moment donné.

Naah... il n'y en aura pas de standard. Avant l'existance du LCD et le Plasma, il y avait le CRT à Projection, à Rétro-projection et à tube cathodique. Certes, il y aura probablement des technologies qui vont disparaître... mais il y aura toujours plus qu'une technologie sur le marché. Pourquoi ? Parce que les différentes technologies proposent différentes qualitées d'image aux consommateurs.

Hors ligne OverlordLaharl

• Membre Coché
« Réponse #145 le: 10 Janvier 2008, 23:53:59 pm »
Digger, je t'ai envoyé un MP ajd, je sais pas si tu la recu tu regardera tes messages si ta du temps a perdre :P
Psn - OverlordLaharl
Twitch : http://www.twitch.tv/0verlordlaharl

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #146 le: 10 Janvier 2008, 23:56:48 pm »
Moi ce que j'aimerais ben savoir c'est qu'est-ce qu'il y a un si grand gain entre du 1080P @ 24hz et du 1080P @ 60Hz sur une source 24hz qui justement doit faire du 3:2 pulldown. De ce que j'avais cru comprendre, sa prend dans le LCD une HDTV qui supporte 120hz pour justement profiter du 24hz, mais Sony ont plusieurs modèle qui supporte le 24hz et qui ne sont pas 120hz.

En même temps dans le 40 pouces, je me questionne à pogner une 1080P plutôt qu'une 720P.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #147 le: 11 Janvier 2008, 11:18:27 am »
Holy shit, je ne sais pas si c'est une bonne tv, mais ça semble un super bon deal si vous vous dépêcher à l'acheter NOW! (Ou imprimer la page et rendez-vous en magasin!) Ça semble être un price error .

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=EN&sku_id=0770HDS0010086238&catid=

Samsung 40" 1080p Widescreen LCD HDTV** (LNT4061) (1900$)
+
Samsung Blu-ray Player (BD-P1400) (450$)
=
1400$!

Vous sauvez 950$!

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #148 le: 11 Janvier 2008, 23:23:40 pm »
Sa été corrigé et c'est 1900$.

Et ce lecteur Blu-Ray suck. Profile 1.0 et comporte de nombreux problème avec en autres les films de Fox et les films utilisant le Java.

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #149 le: 12 Janvier 2008, 00:17:45 am »
Au pire tu le vends et tu t'achète un ps3 à la place :)

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #150 le: 12 Janvier 2008, 00:46:34 am »
J'ai déjà un PS3.

Pis vende ce lecteur à marde justement bonne chance.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #151 le: 12 Janvier 2008, 11:40:53 am »
Justement, au lieux de m'acheter un lecteur Blu-Ray, je vais surement me pogner un PS3, mais pas pour tout de suite.

Bon je veux vraiment ne pas avoir de blur dans mes jeux, et selon mes lectures, les 120hz aide beaucoup pour les jeux.

Le hic de certaines TV 120hz, selon CNet (pris des revues de la KDL46XBR4 de Sony et de la LNT4671F de Samsung) : smooth motion seems unnatural for film-based material and can introduce artifacts.

Alors le 120hz m'intéresse. Alors probablement que la KDL40W3000 va être éléminé.

Si je peux avoir le KDL40XBR4 à un bon prix, j'aimerais bien, mais pas à 3000$.

Sinon il y aurai la LN-T4069F, mais je n'ai pas encore vu, de mes propres yeux, un TV comparable de Samsung. J'ai vu des 60hz de Samsung, mais pas des 120hz...

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #152 le: 12 Janvier 2008, 14:54:02 pm »
Pour avoir du 120hz dans le Samsung sa prend une LT-N4069F ou LT-N4071.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #153 le: 12 Janvier 2008, 14:57:28 pm »
Pour avoir du 120hz dans le Samsung sa prend une LT-N4069F ou LT-N4071.

C'est ce que je mentionne également... :P

C'est juste que j'aimerais voir du 120hz de samsung de mes propres yeux avant d'acheter, car j'aimerais également avoir des couleurs de qualitées.

Mais là, selon d'autres lectures, le 120hz n'est pas encore à point et le KDL40W3000 ne semble pas avoir de blur.

C'est difficile de choisir quand tu ne peux pas voir ces modèles EN VRAI, de mes propres yeux. :(

Au moins j'ai vu la KDL40V3000...
« Modifié: 12 Janvier 2008, 15:18:09 pm par DarkMart »

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #154 le: 12 Janvier 2008, 15:10:45 pm »
On parle de la KDL40W3000 avec les jeux vidéo dans cet article : http://www.hdtvtest.co.uk/Sony-KDL40W3000/Picture-Quality.php

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #155 le: 12 Janvier 2008, 15:27:29 pm »
Anyway de ce que j'ai cru comprendre le 100hz ou 120hz sert pas à grand chose.

T'est mieux à place d'avoir une HDTV capable de supporter le 24hz qui sera utilise que pour les films en Blu-Ray.

Hors ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #156 le: 12 Janvier 2008, 15:36:13 pm »
En fait, en ayant une TV 120hz, certaines TV incluent des images plus sombres entre d'autres images...

Si je pourrais retrouver mon lien...
« Modifié: 12 Janvier 2008, 15:58:15 pm par DarkMart »

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #157 le: 12 Janvier 2008, 18:32:33 pm »
En fait, en ayant une TV 120hz, certaines TV incluent des images plus sombres entre d'autres images...

Si je pourrais retrouver mon lien...

Voici un article très complet (6 pages) sur la technologie 100Hz (120 Hz en c'qui nous concernes) :

http://www.hardware.fr/articles/641-1/1er-lcd-100-hz-mort-remanence.html

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #158 le: 12 Janvier 2008, 19:55:26 pm »
Digger! toi qui aimais pas vraiment les TV Plasma, ca m'étonne que tu en ai une maintenant! et qui, en meme temps, meilleur que tes 3 LCD  :P
Playing
-Persona 5 PS4
-Kingdom Hearts HD 2.8 PS4
-Final Fantasy XV XB1
-PlayerUnknown's Battlegrounds XB1

Hors ligne Digger

• Membre Coché
« Réponse #159 le: 12 Janvier 2008, 22:07:54 pm »
Digger! toi qui aimais pas vraiment les TV Plasma, ca m'étonne que tu en ai une maintenant! et qui, en meme temps, meilleur que tes 3 LCD  :P

En effet... je n'aimais pas le Plasma pour X raisons. Sauf que, tout comme la technologie LCD, le Plasma a aussi évoluer avec le temps. Bref, tout ce qui me répugnait sur le plasma a été corrigé (les reflets à l'écran, le Burn-in, la durée de vie).

Eh oui... mon Plasma est meilleur que les 5 TVs LCD que j'ai possédé (en terme de qualitée d'image)... mais ça ne veut pas dire pour autant que ce sera le cas pour les prochaines années :D.