Vous avez trop d'attente envers les admins, comme si c'est nous qui devions faire vivre le forum...
Moi ça fait très longtemps que je doute rester admin, je le suis parce que j'offre l'hébergement du forum et qu'en cas de problème technique, je dois avoir accès aux outils pour réparer le problème, mais autrement, j'ai seulement agis lorsque je recevais des MP et que c'était un peu plus sérieux que les petites chicanes que vous puissiez vous faire entrevous...
Si je n'offrais pas l'hébergement, ça ferait longtemps que le forum serait fermé je crois bien...
De la façon que je vois ça, vous voyez le forum mourir et vous avez "peur" de ce qui pourrait arriver, alors vous vous attachez à tout ce qui pourrait être une "source de vie" pour le forum, tant bien que mauvaise, tant que cela vous divertit. Le problème est là, tous ceux qui chialent que le forum est mort, combien de sujets vous créez ? Quand vous répondez, combien de fois est-ce que c'est constructif ? Je ne vise pas tout le monde, mais je crois que si on veut que le forum revive comme autrefois, il va falloir reprendre l'habitude de participer.
Combien d'entrevous, quand vous voyez quelque chose d'intéressant sur internet, trouvez que c'est plus simples cliquer sur "Like" de Facebook ou "Partager" plutôt que de venir créer un sujet sur le forum et partager ici pour en retirer des commentaires ? Les médias sociaux ont vraiment pris beaucoup de place ces dernières années et la facilité que cela apporte à partager plus rapidement des nouvelles ou tout autre truc randoms fait en sorte que l'intérêt des forums de discutions diminues de plus en plus. Ce n'est pas seulement La Coche qui se meurt, c'est la plupart des forums de moins de 100 membres. La plupart des gens ici qui sont sur les médias sociaux, je suis certain que vous avez tous les membres du forum qui vous intéressent dans vos amis déjà. Alors, pourquoi continuer à ignorer ces faits ?
Revenez quelques années en arrière, la plupart des membres n'étaient pas capables de sentir Sifo, tout le monde chialait pour son bannissement, maintenant la situation semble renversée et vous demandez son débannissement avant ses 2 semaines. Seulement 2 semaines et c'est le chaos ici.
Là il y a un Reddit qui a été ouvert, vous êtes tous libres d'y aller, mais sachez que ce ne sera jamais aussi vivant qu'ici. Partir ailleurs ça en revient à recréer une communauté toujours de plus en plus petite. Certains vont suivre, mais d'autres non, ils vont passer à autre chose dans leur vie comme ça a été le cas avec bien des membres jusqu'à maintenant.
Alors, l'avenir du forum repose sur tous les membres qui restent ici, si vous voulez continuer l'aventure, il va falloir faire les efforts nécessaires tout et chacun.
Là il n'y aura plus de modération en tant que telle, continuer à ne pas vous respecter si vous voulez, ne soyons pas ouvert aux changements dans notre petit groupe et ignorons les nouveaux membres qui vont arriver et voir ça jusqu'à la preuve du contraire.