Auteur Sujet: L'oppinion de pat a propos de la-coche  (Lu 1702 fois)

Hors ligne Opie

• big brother is on you
  • *
  • Loved by few Hated by millions.
L'oppinion de pat a propos de la-coche
« le: 10 février 2012, 13:27:52 pm »
[–]Patlol 1 point 27 minutes de ça
J'me suis enlevé mes fonctions d'admin de toute façon ce matin. Tanné de niaiser avec des p'tits culs sans avenir.

keyboard + mouse or die!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
Re : L'oppinion de pat a propos de la-coche
« Réponse #1 le: 10 février 2012, 15:50:03 pm »
Dans un sens je le comprends, je deviendrais jamais admin de cette communauté même si on me payait. Il a fait le move que tous les autres ex-admins de La-Coche ont fait dans les dernières années. Donnez les rennes à Sifo un coup parti.

Hors ligne Kafei

• Membre Coché
  • Cécilien
« Réponse #2 le: 10 février 2012, 16:15:54 pm »
Vous avez trop d'attente envers les admins, comme si c'est nous qui devions faire vivre le forum...

Moi ça fait très longtemps que je doute rester admin, je le suis parce que j'offre l'hébergement du forum et qu'en cas de problème technique, je dois avoir accès aux outils pour réparer le problème, mais autrement, j'ai seulement agis lorsque je recevais des MP et que c'était un peu plus sérieux que les petites chicanes que vous puissiez vous faire entrevous...

Si je n'offrais pas l'hébergement, ça ferait longtemps que le forum serait fermé je crois bien...

De la façon que je vois ça, vous voyez le forum mourir et vous avez "peur" de ce qui pourrait arriver, alors vous vous attachez à tout ce qui pourrait être une "source de vie" pour le forum, tant bien que mauvaise, tant que cela vous divertit. Le problème est là, tous ceux qui chialent que le forum est mort, combien de sujets vous créez ? Quand vous répondez, combien de fois est-ce que c'est constructif ? Je ne vise pas tout le monde, mais je crois que si on veut que le forum revive comme autrefois, il va falloir reprendre l'habitude de participer.

Combien d'entrevous, quand vous voyez quelque chose d'intéressant sur internet, trouvez que c'est plus simples cliquer sur "Like" de Facebook ou "Partager" plutôt que de venir créer un sujet sur le forum et partager ici pour en retirer des commentaires ? Les médias sociaux ont vraiment pris beaucoup de place ces dernières années et la facilité que cela apporte à partager plus rapidement des nouvelles ou tout autre truc randoms fait en sorte que l'intérêt des forums de discutions diminues de plus en plus. Ce n'est pas seulement La Coche qui se meurt, c'est la plupart des forums de moins de 100 membres. La plupart des gens ici qui sont sur les médias sociaux, je suis certain que vous avez tous les membres du forum qui vous intéressent dans vos amis déjà. Alors, pourquoi continuer à ignorer ces faits ?

Revenez quelques années en arrière, la plupart des membres n'étaient pas capables de sentir Sifo, tout le monde chialait pour son bannissement, maintenant la situation semble renversée et vous demandez son débannissement avant ses 2 semaines. Seulement 2 semaines et c'est le chaos ici.

Là il y a un Reddit qui a été ouvert, vous êtes tous libres d'y aller, mais sachez que ce ne sera jamais aussi vivant qu'ici. Partir ailleurs ça en revient à recréer une communauté toujours de plus en plus petite. Certains vont suivre, mais d'autres non, ils vont passer à autre chose dans leur vie comme ça a été le cas avec bien des membres jusqu'à maintenant.

Alors, l'avenir du forum repose sur tous les membres qui restent ici, si vous voulez continuer l'aventure, il va falloir faire les efforts nécessaires tout et chacun.

Là il n'y aura plus de modération en tant que telle, continuer à ne pas vous respecter si vous voulez, ne soyons pas ouvert aux changements dans notre petit groupe et ignorons les nouveaux membres qui vont arriver et voir ça jusqu'à la preuve du contraire.

Hors ligne Neken

• Membre Coché
  • /)^3^(\ [](/a21)
« Réponse #3 le: 10 février 2012, 16:23:14 pm »
Le problème avec les réseaux sociaux, autant reddit, que twitter ou facebook, c'est que c'est impossible d'y avoir une discussion.

De 1 ce que le monde post est toujours insignifiant. De 2 y'a pratiquement pas moyens d'y laisser des commentaires ... et lorsque c'est possible, c'est impossible d'y tenir un discussion pour plus de 3-4 replies.

Un forum ça rempli vraiment un mandat que les autres réseaux ne font juste pas. C'est vraiment dommage que les forums semblent disparaître de plus en plus pour laisser la place au facebook et compagnie ... parce que c'est juste pas pareil.

M'enfin, c'est mon avis.

Hors ligne Kafei

• Membre Coché
  • Cécilien
« Réponse #4 le: 10 février 2012, 16:25:51 pm »
Le problème avec les réseaux sociaux, autant reddit, que twitter ou facebook, c'est que c'est impossible d'y avoir une discussion.

De 1 ce que le monde post est toujours insignifiant. De 2 y'a pratiquement pas moyens d'y laisser des commentaires ... et lorsque c'est possible, c'est impossible d'y tenir un discussion pour plus de 3-4 replies.

Un forum ça rempli vraiment un mandat que les autres réseaux ne font juste pas. C'est vraiment dommage que les forums semblent disparaître de plus en plus pour laisser la place au facebook et compagnie ... parce que c'est juste pas pareil.

M'enfin, c'est mon avis.
Je suis complètement de ton avis aussi !

Il suffit d'être un tout un minimum "archiviste" et aimer retrouver certaines informations/sujet avec le moteur de recherche pour voir que les médias sociaux ont une limite...

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • Radulov
« Réponse #5 le: 10 février 2012, 16:35:07 pm »
Je trouve sincèrement que Pat fait sa primadonna. Lâchez moi les attentes ou la difficulté d'être admin. Je te suis reconnaissant kafei d'héberger le forum, et toi en tant que tel je crois pas que tu fasses une mauvaise job. Personne s'attend à ce que tu modères à outrance, en fait on est plutôt content étant donné que tu te mêles rarement des chicanes comme tu dis à part quand ça abuse.

Le problème, c'est qu'on voit certaines choses arriver qui ne devraient pas être. Sifo se fait bannir pour des niaiseries pour une chicane avec toxic, pourquoi ne simplement pas s'en sacrer? On est une petite communauté, ceux qui quittent auraient quitter peu importe la situation. J'aimerais encore avoir des noms quant à qui a quitter parce que messemble que le core de gens qui post est pas mal le même depuis un criss de boute. Vite comme ça je dirais jet1911 et Kalias, quoique Kalias a toujours été un peu crybaby.  Seifer? De mémoire ça faisait déjà un criss de boute qui postait pu, Nollester messemble également pis c'est pas lui certain qui aurait brailler sur les niaiseries qui se trouvent ici. (Chu encore triste qu'il m'haisse d'ailleurs, jlé bloquer sans faire exprès sur msn).

Sérieux, je vois pas vraiment en quoi le forum se meurt. Pourquoi simplement pas continuer à discuter pis à poster des choses comme on fait là? Pas besoin d'être hyper actif là, messemble qu'il y a des réponses assez régulièrement en tout cas à mon sens.

Admin Yalan.
sinon j'ai une corde et une chaise Yalan  :ohh

Une incitation au suicide. Ma parole, Benoît.

Hors ligne Opie

• big brother is on you
  • *
« Réponse #6 le: 10 février 2012, 16:35:17 pm »
/b/ est mort plus de fois que le forum ici si sa peu consoller qq1
ihihih
keyboard + mouse or die!

Hors ligne Opie

• big brother is on you
  • *
« Réponse #7 le: 10 février 2012, 16:38:08 pm »
Le probleme sur le forum ici est le boutons pour stooler qq1 et aussi le fait que beaucoup de monde voie du trolling des qu'on a pas le meme oppinion qu'eux.

J'ai poster une fois une reponse  sur la manette de xbox360 et jetais tres sérieu. Le monde on pris sa pour tu trolling pcq jai pas dit qqc du genre OMGZ1!!11!1!1 LA MANETTE DE LA XBOX EST PARFAITE!!!1!!!!1!1!
keyboard + mouse or die!

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • Radulov
« Réponse #8 le: 10 février 2012, 16:41:08 pm »
C'est une partie du problème, si faut prendre en considération tous les signalements ...

On m'avait signalé un moment donné parce que j'avais traité quelqu'un de fif. J'pense c'était Alexandre Despati ... tsé. Pis la seule fois que j'ai signalé quelqu'un (pour une chose absolument ignoble qui avait été dite) Chuck m'avait envoyé chier :( (ce qui était avec le recul une bonne décision. ça va faire le stoolage!)

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Oui
Re : Re : L'oppinion de pat a propos de la-coche
« Réponse #9 le: 10 février 2012, 16:46:08 pm »
Le probleme sur le forum ici est le boutons pour stooler qq1 et aussi le fait que beaucoup de monde voie du trolling des qu'on a pas le meme oppinion qu'eux.

Le problème d'opinion, je le répète, c'est la fréquence de venir la dire qui peut devenir plus du trollage. Dans le sujet du CH, t'en a fait dernièrement. Dans le sujet de GT5 il y a eu. A propos du 3D, je pense que c'est devenu ridicule les commentaires a propos de ça. Le monde ne veulent plus en parler on dirait.

Hors ligne Killer123GO

• Membre Coché
« Réponse #10 le: 10 février 2012, 16:49:39 pm »
Scuse Opie, mais tu troll en masse. Juste à voir ton dernier post dans le sujet de la manette Xbox... Ça faisait 8 jours qu'il n'y avait pas eu de message et tu fais un message complètement déplacé en riant du monde et en les traitant de fanboy pour aucune raison. On parlera pas non plus de tes dizaines de posts avec seulement une image pas rapport.

Et Zip a totalement raison pour le trollage.

Hors ligne Neken

• Membre Coché
  • /)^3^(\ [](/a21)
« Réponse #11 le: 10 février 2012, 16:50:47 pm »
d'habitude j'ai rien contre les trolls ... mais opie est vraiment juste un troll plate.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #12 le: 10 février 2012, 16:58:17 pm »

Là il n'y aura plus de modération en tant que telle, continuer à ne pas vous respecter si vous voulez, ne soyons pas ouvert aux changements dans notre petit groupe et ignorons les nouveaux membres qui vont arriver et voir ça jusqu'à la preuve du contraire.

I'm fucking out of here, ça va devenir une foire sans personne pour ramener à l'ordre les petits enfants...

Hors ligne Kafei

• Membre Coché
  • Cécilien
« Réponse #13 le: 10 février 2012, 17:00:49 pm »

I'm fucking out of here, ça va devenir une foire sans personne pour ramener à l'ordre les petits enfants...
Il faut relativer ce passage-là en tant que tel, moi je ne modère pas tant que ça et Bob n'est pas souvent là pour le reste... Et comme j'ai dis, j'agis lorsqu'il se passe des trucs sérieux et que quelqu'un m'écrit en MP, sinon je ne regarde jamais les signalements de modération... :l

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • Radulov
« Réponse #14 le: 10 février 2012, 17:18:27 pm »

Y'a pas un grand besoin de modération ici, sérieusement. La communauté est en général très calme.

Donnez moi un poste de modérateur et je veillerai sur le forum!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Membre Coché
  • Animetalhead
« Réponse #15 le: 10 février 2012, 17:20:40 pm »
Bah, parce que ceux qui se bitchent s'endurent et ceux qui endurent pas sont partis, donc oui c'est tranquille dans un certain sens...

Hors ligne Kafei

• Membre Coché
  • Cécilien
« Réponse #16 le: 10 février 2012, 17:22:47 pm »
J'ai débanni Sifo et ce n'est pas une victoire pour personne. Recommençons à "neuf" encore une fois et voyons comment les choses pourront évoluer...

Je vais voir avec Bob pour le reste, si on offre un statut de modération à quelqu'un et à qui. :o

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Oui
« Réponse #17 le: 10 février 2012, 17:23:11 pm »

Y'a pas un grand besoin de modération ici, sérieusement. La communauté est en général très calme.

Donnez moi un poste de modérateur et je veillerai sur le forum!

T'enlèveras ta signature et re5 ff7 suck pour demontrer que tu peux devenir un bon moderateur  :)

Hors ligne Max

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 10 février 2012, 17:23:58 pm »
Je suis d'accord avec Neken et Yalan sur la plupart des points. Ce qui me fait moins poster et venir ici,  c'est justement les commentaires stupides et irrespectueux et le trolling intense dans la section sport et dans les jeux (quoique c'est moins pire qu'avant)

On est une petite communauté de 20 à 30 membres actifs, ça devrait pas être dur de faire en sorte que ça se passe bien me semble.

J'ai déjà été admin mais quand on a trop tendance a vouloir bien faire et trop prendre au sérieux (comme Pat et les autres), ben ça marche pas. Le forum a besoin de modération, mais jusqu'à un certain niveau. Vous le savez, combien de fois j'ai pas été d'accord avec sifo, mais sérieusement, y me dérangeais pu pantoute. Est-ce ou lui qui a changé, aucune idée mais il était vraiment pas si pire que ça me semble dernièrement.
Now Playing
- The Witcher 2: Assassin of The King (360)
- Tales Of Graces F (PS3)
- The Legend Of Zelda: Skyward Sword (Sii)

Hors ligne Neken

• Membre Coché
  • /)^3^(\ [](/a21)
« Réponse #19 le: 10 février 2012, 17:24:05 pm »
pis toi zip mets toi donc un avatar ... ça fait tout nu :P

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #20 le: 10 février 2012, 17:42:24 pm »
Je verrais bien un dude comme Killer123go modérer ou bien Darck

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • Radulov
« Réponse #21 le: 10 février 2012, 17:43:12 pm »
 :mmm

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #22 le: 10 février 2012, 18:20:28 pm »
tu as trop des opinions sévères pour modérer ;p

Hors ligne Malkavian

• Membre Coché
« Réponse #23 le: 10 février 2012, 19:04:13 pm »
Criss que Opie c'est une drama queen.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #24 le: 10 février 2012, 19:27:27 pm »
On devrait mettre comme admin quelqu'un plus vieux que nous, genre Zip, Xmbass, Digger ou insanekiller69, etc...

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • Radulov
« Réponse #25 le: 10 février 2012, 19:50:37 pm »
Connait pas insane, DIGGER est jamais là (awesome choice though), Xmbass est trop émotif, Zip serait correct.

Reste que je serais le meilleur candidat pour maintenir l'ordre.

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • Radulov
« Réponse #26 le: 10 février 2012, 19:51:14 pm »
tu as trop des opinions sévères pour modérer ;p

C'est sûr que j'bannirais tout le monde qui aime FF7 !

Hors ligne Neken

• Membre Coché
  • /)^3^(\ [](/a21)
« Réponse #27 le: 10 février 2012, 19:53:08 pm »
Ça fait longtemps que jme propose pour faire la modération.

Parceque ce que ça prend, c'est pratiquement aucune modération justement.

Je suis tanné de la sur-modération.

C'est sûr que des fois ya des limites, mais fermé un sujet, bannir quelqu'un, etc., c'est juste no-go pour moi.

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #28 le: 10 février 2012, 19:55:43 pm »
Digger était pas revenu l'autre fois?

En tout cas, c'était juste pour donner des exemples de membre un peu plus agés.

Il doit quand même en avoir d'autre que j'oublie...

Hors ligne Weip

• Membre Coché
  • Go Habs Go!
« Réponse #29 le: 10 février 2012, 19:56:47 pm »
Continuez à essayer de boucher la fuite du bateau qui coule que Pat a créé en bloquant des sujets parce que monsieur, ça y tentait cette journée là. Chuck a fait ça avant, Bob a fait ça avant, Ryu a fait ça avant, et Carl l'a également fait. Les powertrips de blocage de sujets pour aucune raison, ça n'a jamais rien donné de bon outre fermer la gueule des membres pour remonter votre estime personnel.

Là où le peuple sépare les meilleurs commentaires des moins bons. Là où la démocratie est à l'honneur, et où les powertrips d'admin sont interdit. Pour ceux qui veulent un restant de liberté d'opinion, vous savez où venir.
Intel i7 920 @ 3.8GHz ~ EVGA x58 3X SLI ~  12 go DDR-3 Tri-Chan G-Skill 1600 mhz ~ 2 X 300 go WD Velociraptor 10k rpm, EVGA GT275 896 mo

Hors ligne Neken

• Membre Coché
  • /)^3^(\ [](/a21)
« Réponse #30 le: 10 février 2012, 20:07:21 pm »
Reddit c'est pas fait pour discuter dioude, y'a rien à faire.

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • Radulov
« Réponse #31 le: 10 février 2012, 20:08:45 pm »
Et encore là ça reste de la marde. J'ai beau dire la chose la plus pertinente qui soit, si l es autres aiment pas y me calissent aux vidanges.

En ligne Jolinar

• Membre Coché
« Réponse #32 le: 10 février 2012, 20:16:04 pm »
Neken j'trouve que tu veux juste trop etre modérateur. Tu sais y a aucune prestance a etre modo

Hors ligne Neken

• Membre Coché
  • /)^3^(\ [](/a21)
« Réponse #33 le: 10 février 2012, 20:16:49 pm »
J'en ai rien à foutre de la prestance.
Je veux juste m'assurer que y'en a pu de power-trip.
Je sais que je suis capable de rester professionnel.
« Modifié: 10 février 2012, 20:19:50 pm par Neken »

En ligne Jolinar

• Membre Coché
« Réponse #34 le: 10 février 2012, 20:19:22 pm »
Pour ma part chaque fois que j'ai vu du monde qui voulait trop etre modo et qui le son devenu sa mal tourné. Messemble c ben mieux quand c'est les autres qui te désigne

Hors ligne Neken

• Membre Coché
  • /)^3^(\ [](/a21)
« Réponse #35 le: 10 février 2012, 20:19:54 pm »
Je trouve ça bizarre que tu me dises ça Jolinar, juste après le 10ième reply de Yalan avec un noir sur blanc : "J'veux être admin".

Hors ligne Yalan

• Membre Coché
  • Radulov
« Réponse #36 le: 10 février 2012, 20:38:25 pm »
J'veux être admin.

Hors ligne Sifo

• Membre Coché
  • Master of None
« Réponse #37 le: 10 février 2012, 20:38:30 pm »
Un orangeade, un coke toute sauf pat comme admin criss
Moi le premier si je peux te tirer sans niaiser avec la paperasse du registre haha.

hey ben des menaces de morts

En ligne Jolinar

• Membre Coché
« Réponse #38 le: 10 février 2012, 20:48:30 pm »
Un orangeade, un coke toute sauf pat comme admin criss

De koi tu parle dude at least un crush au raisin fuck

Hors ligne smarting2000

• Membre Coché
« Réponse #39 le: 10 février 2012, 21:56:06 pm »
J'ai débanni Sifo et ce n'est pas une victoire pour personne. Recommençons à "neuf" encore une fois et voyons comment les choses pourront évoluer...

Je vais voir avec Bob pour le reste, si on offre un statut de modération à quelqu'un et à qui. :o

Moi chui calme !
Allez en Europe du luxe? J’appelle ça de la culture générale. Si tu veux être dans une société inculte ou personne a voyagé avant 30 ans, bravo.