Auteur Sujet: Comment amélioreriez-vous la manette de la 360?  (Lu 1008 fois)

Hors ligne KiZzZMeRs

• Membre Coché
Re : Comment amélioreriez-vous la manette de la 360?
« Réponse #40 le: 29 janvier 2012, 23:27:35 pm »
Entk je viens d'essayer Resistance pour la première fois ce soir. Même si c'est un jeu de 2006, les contrôles sont à chier avec la manette du ps3. J'imagine c'est la même chose avec Killzone quand jvais l'essayer. C'est pourri pour les FPS.

En ligne DarkMart

• Membre Coché
  • Gamertag XBox 360: DarkMart
« Réponse #41 le: 30 janvier 2012, 18:08:57 pm »
Entk je viens d'essayer Resistance pour la première fois ce soir. Même si c'est un jeu de 2006, les contrôles sont à chier avec la manette du ps3. J'imagine c'est la même chose avec Killzone quand jvais l'essayer. C'est pourri pour les FPS.

J'avais constaté la même chose à Killzone 2 et Killzone 3. Ce sont les joysticks de la manette du ps3 qui gâchent l'expérience à mon avis (mais on finit par s'habituer, c'est juste que tu n'auras jamais la même précision que sur XBox 360). Le reste de la manette va très bien.

Peut-être qu'il existe des alternatives vers d'autres marques ? Genre des manettes faîtes par Logitech ?
« Modifié: 30 janvier 2012, 18:12:04 pm par DarkMart »

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #42 le: 30 janvier 2012, 23:04:48 pm »
Pense que t'exagère pas mal là. J'ai quand même pu finir Killzone 3 à hard donc sa ne devait pas être si pire que sa.
J'ai ete acheter splinter cell au ebgames et je lai trader contre mk au fs.
yep,les jeu used on laisse sa aux personnes qui ont pas d'argent et pas de job.

En ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #43 le: 31 janvier 2012, 18:05:06 pm »
Pense que t'exagère pas mal là. J'ai quand même pu finir Killzone 3 à hard donc sa ne devait pas être si pire que sa.

Comme je disais, tu finis par t'habituer...

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Oui
« Réponse #44 le: 31 janvier 2012, 18:57:53 pm »
Vous me faites penser à Sheldon Cooper avec vos histoires de manette.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #45 le: 01 février 2012, 21:29:25 pm »
Vous me faites penser à Sheldon Cooper avec vos histoires de manette.

:D  :D
Playing:
-Diablo III (now)
-Final Fantasy XIII-2 (soon)
-Max Payne 3 (later)

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
Re : Re : Comment amélioreriez-vous la manette de la 360?
« Réponse #46 le: 01 février 2012, 21:33:42 pm »
J'ai jamais eu de problème avec les manettes ou les contrôles des jeux et après quelques minutes on s'habitue, pis ça finit là.

Hors ligne Opie

• big brother is on you
  • *
  • Loved by few Hated by millions.
« Réponse #47 le: 10 février 2012, 16:44:10 pm »
Hahahaha je veux des preuves SÉRIEUSE comme quoi la manette de xbox est plus précise que celle du ps3 et qui ne vienne pas de site de fanboy de xbox aussi.
C'est fous comment les fanboy crois tjrs que leur gear est suppérieur. C'est pareil avec les char aussi. C'est tres drole de vous lire... Continuez!

keyboard + mouse or die!

Hors ligne DarKZoNe

• Membre Coché
« Réponse #48 le: 10 février 2012, 16:54:31 pm »
Hahahaha je veux des preuves SÉRIEUSE comme quoi la manette de xbox est plus précise que celle du ps3 et qui ne vienne pas de site de fanboy de xbox aussi.
C'est fous comment les fanboy crois tjrs que leur gear est suppérieur. C'est pareil avec les char aussi. C'est tres drole de vous lire... Continuez!

Ben la, à part des avis personnel, tu veux que l'on te sorte des sources scientifique? Les joysticks de la ps3 n'offre aucune résistance , sont très difficile à utiliser pour être précis (les jets à BF3 par exemple ou les snipers) contrairement au xbox qui semble avoir un bon équilibre feedback/vitesse de déplacement dans le jeu. Pour ma part, je suis certain que je ne serais aussi aussi bon à BF3 sur PS3 que sur Xbox (et encore plus sans ma manette razer Onza).
« Modifié: 10 février 2012, 16:58:38 pm par DarKZoNe »

Hors ligne Opie

• big brother is on you
  • *
« Réponse #49 le: 10 février 2012, 17:43:59 pm »
je joue a bf3 et mw3 sur xbox et je vois 0 difference avec les 2 manettes
c'est dans ta tete de fanboy sa. La resistance dans les joystick apporte rien. Que tu deplace tes joystick de 2mm sur xbox ou ps3 ton bonhomme va bouger a meme place dans ton ecran.
keyboard + mouse or die!

Hors ligne Neken

• Membre Coché
  • /)^3^(\ [](/a21)
« Réponse #50 le: 10 février 2012, 17:49:32 pm »
je joue a bf3 et mw3 sur xbox et je vois 0 difference avec les 2 manettes
c'est dans ta tete de fanboy sa. La resistance dans les joystick apporte rien. Que tu deplace tes joystick de 2mm sur xbox ou ps3 ton bonhomme va bouger a meme place dans ton ecran.

la résistance a rien à voir avec la distance en pixel ...

ça rapport .... avec la résistance avec à laquelle ton pouce va être soumis pendant le-dit déplacement :P

en d'autres mots, ça prend plus d'énergie sur xbox déplacer le joystick de 2mm :P

Hors ligne Opie

• big brother is on you
  • *
« Réponse #51 le: 10 février 2012, 18:01:38 pm »
Ma le croire quand je vais avoir vue une etude impartial ne provenant pas de fanboy. Autrement je reste sur le fait que c'est un argument de fanboy et que la resistance ne change rien.

Je possede les 2 consoles, je joue sur les 2 consoles et aucune des manettes me fais dire qqc comme  "spo jouable avec cette manette la" et  je suis pas meilleur ou pire avec la manette de ps3 ou 360.

Jusqu'a preuve du contraire...  y'a pas grand oppinion impartiale qui se sont dit ici. La plus part des oppinion se rapporte pas mal toute a du fanboyisme pur et simple.
keyboard + mouse or die!

Hors ligne Neken

• Membre Coché
  • /)^3^(\ [](/a21)
« Réponse #52 le: 10 février 2012, 18:05:10 pm »
Ma le croire quand je vais avoir vue une etude impartial ne provenant pas de fanboy. Autrement je reste sur le fait que c'est un argument de fanboy et que la resistance ne change rien.

Dude stune question de goût.

Y'a une différence de résistance, c'est indéniable.

Que t'aimes mieux une manette ou l'autre, ça peut pas être prouvé scientifique ... c'est juste une question de goût.

Tant mieux pour toi si t'es aussi habile avec les 2.

Moi aussi je rush avec les shooters sur ps3 ... jtrouve que les 2 joysticks vont mals. Sont "slacks" pis mes pouces se touchent quand mon pouce gauche va a droite et mon pouche droite va à gauche.

Hors ligne DarKZoNe

• Membre Coché
« Réponse #53 le: 10 février 2012, 18:08:15 pm »

Je possede les 2 consoles, je joue sur les 2 consoles et aucune des manettes me fais dire qqc comme  "spo jouable avec cette manette la" et  je suis pas meilleur ou pire avec la manette de ps3 ou 360.

Jusqu'a preuve du contraire...  y'a pas grand oppinion impartiale qui se sont dit ici. La plus part des oppinion se rapporte pas mal toute a du fanboyisme pur et simple.
C'est vrai, j'ai oublié que tu te trouves à ma place quand je joue à Halo ou BF3, criss c'est tout ben pas de ma faute si j'ai de meilleurs stats depuis que j'ai ma manette Razer (que je peux ajuster la résistance des joysticks sois dit en passant) contrairement à la manette originale du Xbox.  :l

En ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #54 le: 11 février 2012, 01:40:24 am »

On soulève des points positifs et des points négatifs de la manette de la PS3 et toi du viens réagir en nous traitant de fanboy. Si cette attitude serait encore plus encouragé, je crois que je viendrais encore plus souvent sur la-coche...

Hors ligne Opie

• big brother is on you
  • *
« Réponse #55 le: 11 février 2012, 02:06:48 am »
je comprend pas l'aspect de rusher avec les joystick serieu. Moi a tout les jeu je met la sensibilitée des joystick dans le tapis que ce sois au ps3 ou au xbox360 et jai jamais remarquer une difference coté précision, meme si a mon avis avec une manette tu as tres peu de précision dejas en partant.
keyboard + mouse or die!

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Oui
« Réponse #56 le: 11 février 2012, 05:42:28 am »

On soulève des points positifs et des points négatifs de la manette de la PS3 et toi du viens réagir en nous traitant de fanboy. Si cette attitude serait encore plus encouragé, je crois que je viendrais encore plus souvent sur la-coche...

Dit donc préférences personelles au lieu de points négatifs et positifs. Neken parle de question de goût et c'est beaucoup mieux. L'élément resistance semble être celui qui fait le plus de différence entre les deux manettes puis perso, c'est seulement un temps d'adaptation sur ps3 et ... sur 360. D'un jeu à l'autre c'est différent puis sur certain, j'm'adapte pas car le jeu pas pour moi.
Et si tes préférences personnels sont si élevées sur une manette, tu es fan de cette manette.
« Modifié: 11 février 2012, 05:44:52 am par zip »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #57 le: 11 février 2012, 22:20:48 pm »
jaime pas non plus les joystick du ps3...je pense c la texture que jaime pas et la forme aussi un peu trop ronde. C'est pratiqeu pour les fighting mais sinon c'est mauvais pour les shooters. Pour la 360 ya le d-pad qui pourrait etre mieux...et aussi les boutons que jaime pas trop ...feeling un peu trop plastique et bombé à mon goût

En ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #58 le: 11 février 2012, 22:47:16 pm »

Dit donc préférences personelles au lieu de points négatifs et positifs. Neken parle de question de goût et c'est beaucoup mieux. L'élément resistance semble être celui qui fait le plus de différence entre les deux manettes puis perso, c'est seulement un temps d'adaptation sur ps3 et ... sur 360. D'un jeu à l'autre c'est différent puis sur certain, j'm'adapte pas car le jeu pas pour moi.
Et si tes préférences personnels sont si élevées sur une manette, tu es fan de cette manette.

On sort des points négatifs et positifs selon nos préférences si tu préfères...

Bien sûre qu'on parle de préférences, on est sur un forum et on discute de jeux vidéo. On ne va pas sortir des techniques de preuves en mathématiques discrètes pour démontrer que nous avons raisons. :P

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Oui
« Réponse #59 le: 11 février 2012, 23:09:32 pm »
Ca juste l'air de te déranger qu'opie utilise le terme fanboy et je le trouve assez juste, j'trouve.

Pour vraiment parler de supériorité, serait intéressant d'avoir un test comme opie le mentionne. Un test sur des gens vierges d'expérience passée avec les jeux vidéo.
La résistance, à mon avis, n'est pas si lier à une précision. C'est plus un feeling différent. Juste un exemple que j'ai en tête, les volants. T'as des volants avec de la résistance puis pas plus précis qu'un volant lousse d'un vieux jeu arcade comme "sprint" ou "pole position". Peut-être juste mon impression car jouer des heures à ses deux jeux la dans les arcades. Je n'ai jamais plus retrouver le même feeling.

En ligne DarkMart

• Membre Coché
« Réponse #60 le: 12 février 2012, 00:34:37 am »
Ca juste l'air de te déranger qu'opie utilise le terme fanboy et je le trouve assez juste, j'trouve.

Ce n'est pas comme si on aurait sortie aucun avantage (selon nos préférences) de la manette de la PS3... on compare, c'est tout. C'est juste que nous sommes plusieurs à préférer la manette de la XBox 360.

Définition de fanboy : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fanboy

Je ne crois pas que ce terme soit applicable, désolé.

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Oui
« Réponse #61 le: 12 février 2012, 07:36:16 am »
Bah, wiki y va trop à l'extreme. Je pense que l'utilisation du terme est juste même si la personne n'est pas rendu au stade maladif et extreme. Trouve moi un autre terme et je vais l'utiliser la prochaine fois  :P

Je revenais sur votre affaire de résistance puis tu passes par dessus. T'as bien dit au début que tu trouvais le stick du 360 plus précis( t'as même parler de merde pour le ps3). Si pour seulement une période de temps, ce n'est plus même histoire. Il n'est pas plus précis a ce moment la. C'est seulement une sensation, comme mon histoire de volant.
« Modifié: 12 février 2012, 07:41:33 am par zip »

Hors ligne Jason Frost

• Membre Coché
« Réponse #62 le: 12 février 2012, 08:01:24 am »
En effet, lorsque quelqu'un change de manette et qu'il est pas aussi précis qu'avant, ce n'est pas parce que la manette est moins précise, mais bien parce qu'il n'est pas encore habitué à sa nouvelle manette.

Hors ligne zip

• Membre Coché
  • Oui
« Réponse #63 le: 12 février 2012, 08:20:04 am »
Si le stick du Ps3 était lousse comme un vieux stick de N64 usé, je dirais ouais...la ça comme pas d'allure et pas juste pour les FPS  :)