So Young
Le provocateur
Membre coché

|
 |
« le: Décembre 15, 2009, 18:34:00 » |
|
Regarder moi ce top 10 des plus merdiques :
1 / Call of Duty: Modern Warfare 2 / 360 / Activision / Nov 2009 / 4.2 million 2 / Wii Fit (w/ Balance Board) / Wii / Nintendo / May 2008 / 3.5 million 3 / Wii Sports Resort (w/ Wii Motion Plus) / Wii / Nintendo / Jul 2009 / 2.4 million 4 / Wii Mario Kart (w/ Wheel / Wii / Nintendo / Apr 2008 / 2.2 million 5 / Wii Play (w/ Remote ) / Wii / Nintendo / Feb 2007 / 2.1 million 6 / Halo 3: ODST / 360 / Microsoft / Sep 2009 / 2 million 7 / Pokemon Platinum Version / DS / Nintendo / Mar 2009 / 1.9 million 8 / Call of Duty: Modern Warfare 2 / PS3 / Activision / Nov 2009 / 1.9 million 9 / Madden NFL 10 / 360 / Electronic Arts / Aug 2009 / 1.5 million 10 / New Super Mario Bros. Wii / Wii / Nintendo / Nov 2009 / 1.4 million
Bref, Encore des jeux à chier de la Wii qui mène !
Discuss !
|
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 15, 2009, 18:36:28 par Chuck »
|
Journalisée
|
|
|
|
transcape
1993 = Best. Year. Ever.
Membre coché

|
 |
« Répondre #1 le: Décembre 15, 2009, 18:41:23 » |
|
Halo 3 ODST a vendu pas mal plus que je pensais 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
c'est sûr avec l'asti de touffe que tu as sur la tête 
|
|
|
Ricky__77
Membre coché

|
 |
« Répondre #2 le: Décembre 15, 2009, 18:47:51 » |
|
C drole parce que y en a aussi des jeu de 360 ou de Sony qui on été bundler avec des manette ou bien des accessoires... mais ca vends jamais autant que ceux de Nintendo... Faut croire que c pas si mauvais que ca quand meme...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
transcape
1993 = Best. Year. Ever.
Membre coché

|
 |
« Répondre #3 le: Décembre 15, 2009, 18:54:03 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Max
Membre coché

|
 |
« Répondre #4 le: Décembre 15, 2009, 19:49:07 » |
|
Boaf, même avec 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mon Last.FMNow Playing - Final Fantasy XIII (PS3) - MLB 10: The Show (PS3) - Heavy Rain (PS3)
|
|
|
Weip
Membre coché

Go Habs Go!
|
 |
« Répondre #5 le: Décembre 15, 2009, 20:08:42 » |
|
PS3 FAIL. Je croyais que les ventes d'Uncharted 2 était bonne? C'est ça le jeu de l'année qui ne se retrouve même pas dans le top 10? Même chose pour AC2 et Batman?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Intel i7 920 @ 3.8GHz ~ EVGA x58 3X SLI ~ 12 go DDR-3 Tri-Chan G-Skill 1600 mhz ~ 2 X 300 go WD Velociraptor 10k rpm, EVGA GT275 896 mo
|
|
|
Max
Membre coché

|
 |
« Répondre #6 le: Décembre 15, 2009, 20:18:31 » |
|
ACII est probablement à 1.2 genre ils ont annoncé 1 million récemment... et Batman, décevant effectivement. Mais il doit être près du million certain, même plus (PS2 et 360 combinés)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mon Last.FMNow Playing - Final Fantasy XIII (PS3) - MLB 10: The Show (PS3) - Heavy Rain (PS3)
|
|
|
|
Desmond
|
 |
« Répondre #7 le: Décembre 15, 2009, 20:20:10 » |
|
PS3 FAIL. Je croyais que les ventes d'Uncharted 2 était bonne? C'est ça le jeu de l'année qui ne se retrouve même pas dans le top 10? Même chose pour AC2 et Batman?
Haha la corrélation meilleur ventes et meilleur jeux n'est pas toujours bonne. Le PS3 vend moins parce que le userbase est plus petit mais sérieusement ses exclus cette année ont été meilleures à mon avis.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Malkavian
E-thug
Membre coché

It's over NINE THOUSANDS!!!!
|
 |
« Répondre #8 le: Décembre 15, 2009, 20:22:44 » |
|
C drole parce que y en a aussi des jeu de 360 ou de Sony qui on été bundler avec des manette ou bien des accessoires... mais ca vends jamais autant que ceux de Nintendo... Faut croire que c pas si mauvais que ca quand meme...
OVERALLWii : 7 à 99 ans Xbox & PS3 : 10 à 30 ans 'nuf said C'est pas la qualité qui fait les ventes de ces jeux là sur la Wii, crois moi...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Fif.

|
|
|
Killer123GO
Membre coché

|
 |
« Répondre #9 le: Décembre 15, 2009, 20:47:32 » |
|
Il y a deux de mes tantes qui ont achetés une Wii avec Wii Fit 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kalias
|
 |
« Répondre #10 le: Décembre 15, 2009, 21:23:42 » |
|
Same here. Mon obèse de tante trip actuellement sur Wiifit. Donc 3,5M de vente pour Wiifit ne le rend pas meilleur pour autant. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
la coupe
Membre coché

|
 |
« Répondre #11 le: Décembre 15, 2009, 21:27:54 » |
|
Pareil icitte. Ma tante qui a toujours été un peu contre les jeux vidéo appelle aujourd'hui et me dit fièrement qu'elle va amener sa Wii au party de Noël 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pat
Boss coché

|
 |
« Répondre #12 le: Décembre 15, 2009, 21:38:36 » |
|
Pareil icitte. Ma tante qui a toujours été un peu contre les jeux vidéo appelle aujourd'hui et me dit fièrement qu'elle va amener sa Wii au party de Noël  Et, évidemment, seulement qu'avec Wii Sports. Je suis impressionné par les ventes de Halo 3:ODST.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
la coupe
Membre coché

|
 |
« Répondre #13 le: Décembre 15, 2009, 22:22:46 » |
|
Un 2$ sur Wiisports et Wiifit seulement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ricky__77
Membre coché

|
 |
« Répondre #14 le: Décembre 15, 2009, 22:45:10 » |
|
Une ferrari c meilleur qu'une Audi... Mais on dira pas qu,une Audi c de la marde juste parce que le Userbase est plus gros et que ca en vend plus.
Wiifit est inférieur a Uncharted c,est évidant.. Mais si Wiifit n'était pas bon.. les matantes continurait pas d,acheter le jeu.
Je trouve que c rendu trop facile comme défaite... Donnons a César ce qui reviet a Césra.. Wiifit est le seul jeu dont les vente sont toujours en progression ou stable... comparativement a tout les autre produit.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yan
Le mod soul
Membre coché

OnLive: The Future of Video Games
|
 |
« Répondre #15 le: Décembre 16, 2009, 01:04:00 » |
|
Esti de Wii a marde
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Blitz
Membre coché

Dont fuck with a witch!
|
 |
« Répondre #16 le: Décembre 16, 2009, 01:23:49 » |
|
La Wii c'est d'la marde ....
Selon les derniers chiffres de ventes Uncharted était rendu à environ 1.4 millions justement, il serait comme 11ieme. Mais anyway, il sera jamais premier, c'est pas tout le monde qui est capable de reconnaître la qualité d'la scrap ....
|
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 16, 2009, 01:27:20 par Blitz »
|
Journalisée
|
|
|
|
Yan
Le mod soul
Membre coché

|
 |
« Répondre #17 le: Décembre 16, 2009, 04:51:02 » |
|
Uncharted 2 devrais etre dans le top 5,c'est triste en esti...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lourosic
They see me trollin', they hatin'
Membre coché

|
 |
« Répondre #18 le: Décembre 16, 2009, 08:04:26 » |
|
Cela ne me rend pas triste à moin que cela a un impact sur l'avenir de ce genre de jeu. Je ne pense pas que le fait que Wiifit vend à la tonne va faire qu'il va avoir juste des Wiifit dans le futur.
Ce qui vend est le casual, le online puis le sport(madden). Pour le online, les gens essaient toujours de faire un genre de consensus sur le même jeu pour avoir le plus de monde possible. Pour cette raison que MW2 pète des scores et rapidement. Dans 1 an, le jeu va dormir et être oublier. Des jeux comme uncharted 2 vont être encore jouer et rejouer. C'est comme le vieux débat halo1 contre metroide prime. Me souviens qu'il avait plusieurs qui mettait Halo1 meilleur et blablabla. Les bon jeux solo sont toujours présent même si ils vendent moin.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
transcape
1993 = Best. Year. Ever.
Membre coché

|
 |
« Répondre #19 le: Décembre 16, 2009, 10:10:48 » |
|
Ce qui vend est le casual, le online puis le sport(madden).
thats it, thats all  j'taime bien toi! je pense qu'il n'y a pas une maudite fois que j'ai été en désaccord avec toi! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Weip
Membre coché

Go Habs Go!
|
 |
« Répondre #20 le: Décembre 16, 2009, 12:43:55 » |
|
Pour cette raison que MW2 pète des scores et rapidement. Dans 1 an, le jeu va dormir et être oublier. Des jeux comme uncharted 2 vont être encore jouer et rejouer. C'est comme le vieux débat halo1 contre metroide prime. Me souviens qu'il avait plusieurs. Les bon jeux solo sont toujours présent même si ils vendent moin.
Je ne suis pas d'accord. MW2 va être le jeu le plus jouer online encore dans un an. Peut-être que Reach va l'ébranler un peu mais au moins il sera encore dans le top 2. Les bons jeux online on s'en souviens toujours. Je n'ai qu'à penser à l'excellent Counter Strike qui a été très populaire dans la première moitié des années 2000. Pourtant il n'y a pas de solo, juste du multiplayer, et personne n'est prêt d'oublier ce jeu, au même titre que Golden Eye, Perfect Dark et Modern Warfare 2 qui sont tous des jeux dont leur succès repose sur le multiplayer. Des jeux multiplayer, tu vas passer au dessus de 100 heures à y jouer. Une fois Uncharted 2 terminé, c'est fini, il n'y a aucune rejouabilité. Au moins le solo est excellent le peu de temps que ça dure. Par contre, comme tu dis, c'est dur d'apprécier un bon jeu online 10 ans plus tard, mais il restera toujours dans mes souvenirs 
|
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 16, 2009, 13:24:11 par Weip »
|
Journalisée
|
 Intel i7 920 @ 3.8GHz ~ EVGA x58 3X SLI ~ 12 go DDR-3 Tri-Chan G-Skill 1600 mhz ~ 2 X 300 go WD Velociraptor 10k rpm, EVGA GT275 896 mo
|
|
|
Kaze
TELLEMENT NOOB
Membre coché

|
 |
« Répondre #21 le: Décembre 16, 2009, 13:18:09 » |
|
Relaxé vous un peu le pouelle des jambes! c'est un top des meilleurs ventes, pas des meilleurs jeux!
Pis enlevé les quille de Wii Sport, pis vous venez de perdre toutes les ventes de toutes vos matantes! (tsé j'pense pas que votre tante Gertrude à acheté la wii pour Boxer à Wii Sport).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GoldenHanson
Membre coché
|
 |
« Répondre #22 le: Décembre 16, 2009, 15:31:26 » |
|
C'est comme avec les films. Le nouveau Twilight vient de péter tout les records et... On s'entend que...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicktendo
> Yalan
Membre coché

Cherche toujours le but de son tag... :(
|
 |
« Répondre #23 le: Décembre 16, 2009, 19:27:56 » |
|
Tout ce que je vois ici, c'est des frustrés qui chiale qu'une console qui a pas autant de jeux à leur goût vend plus que leur console(s) préférée(s). 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
transcape
1993 = Best. Year. Ever.
Membre coché

|
 |
« Répondre #24 le: Décembre 17, 2009, 00:03:57 » |
|
Relaxé vous un peu le pouelle des jambes! c'est un top des meilleurs ventes, pas des meilleurs jeux!
Pis enlevé les quille de Wii Sport, pis vous venez de perdre toutes les ventes de toutes vos matantes! (tsé j'pense pas que votre tante Gertrude à acheté la wii pour Boxer à Wii Sport).
ils auraient du inclure la pétancle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pat
Boss coché

|
 |
« Répondre #25 le: Décembre 17, 2009, 00:21:23 » |
|
Tout ce que je vois ici, c'est des frustrés qui chiale qu'une console qui a pas autant de jeux à leur goût vend plus que leur console(s) préférée(s).  C'est clair, mais c'est dangereux aussi. Si ça continue à vendre ainsi, ça va être priorisé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
transcape
1993 = Best. Year. Ever.
Membre coché

|
 |
« Répondre #26 le: Décembre 17, 2009, 00:26:33 » |
|
Tout ce que je vois ici, c'est des frustrés qui chiale qu'une console qui a pas autant de jeux à leur goût vend plus que leur console(s) préférée(s).  C'est clair, mais c'est dangereux aussi. Si ça continue à vendre ainsi, ça va être priorisé. dans le sens que les hardcore gamers vont finir par être mis de côté?? avec les ventes de MW2, je ne crois pas non 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yan
Le mod soul
Membre coché

|
 |
« Répondre #27 le: Décembre 17, 2009, 00:28:17 » |
|
Donc en gros,soit qu'ont va bouffer juste des gros fps dans les prochaine années,ou des jeux casual made by Nintendo....
J'ai peur...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
transcape
1993 = Best. Year. Ever.
Membre coché

|
 |
« Répondre #28 le: Décembre 17, 2009, 00:37:13 » |
|
Donc en gros,soit qu'ont va bouffer juste des gros fps dans les prochaine années,ou des jeux casual made by Nintendo....
J'ai peur...
check mon top 5 dans ma sign. Ya seulement 1 FPS pi le reste c'est pas mal des jeux fait pour hardcore gamers. (New Super Mario Bros. c'est pas seulement pour les casual BON  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
la coupe
Membre coché

|
 |
« Répondre #29 le: Décembre 17, 2009, 01:10:45 » |
|
Tout ce que je vois ici, c'est des frustrés qui chiale qu'une console qui a pas autant de jeux à leur goût vend plus que leur console(s) préférée(s).  C'est clair, mais c'est dangereux aussi. Si ça continue à vendre ainsi, ça va être priorisé. dans le sens que les hardcore gamers vont finir par être mis de côté?? avec les ventes de MW2, je ne crois pas non  MW2 c'est pas vraiment hardcore.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicktendo
> Yalan
Membre coché

|
 |
« Répondre #30 le: Décembre 17, 2009, 01:14:25 » |
|
Tout ce que je vois ici, c'est des frustrés qui chiale qu'une console qui a pas autant de jeux à leur goût vend plus que leur console(s) préférée(s).  C'est clair, mais c'est dangereux aussi. Si ça continue à vendre ainsi, ça va être priorisé. Les 3rd parties sont pas foutu de réussir à faire vendre leur jeux "hardcore" sur la Wii (par manque d'effort de leur part, ou par le peu de marketing et de publicités qu'ils leur donnent), alors que ça continue à bien marcher sur PS3 et 360, donc je crois pas non.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ricky__77
Membre coché

|
 |
« Répondre #31 le: Décembre 17, 2009, 01:40:33 » |
|
Les hardcore sont un plus gros marché que les casual... meme si le nombres est inférieur.
A ce qu,on m'as dit dans mes cours les hardcore représente 15% des gamers mais réprésente 85% des ventes de jeu vidéo...
Les casual sont interessant, mais c il achete pas encore assez de jeu.. la culture de consommation est pas établi encore.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
la coupe
Membre coché

|
 |
« Répondre #32 le: Décembre 17, 2009, 01:42:56 » |
|
Les 10 jeux sur la liste sont casual.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GoldenHanson
Membre coché
|
 |
« Répondre #33 le: Décembre 17, 2009, 08:07:48 » |
|
Tout ce que je vois ici, c'est des frustrés qui chiale qu'une console qui a pas autant de jeux à leur goût vend plus que leur console(s) préférée(s).  C'est clair, mais c'est dangereux aussi. Si ça continue à vendre ainsi, ça va être priorisé. dans le sens que les hardcore gamers vont finir par être mis de côté?? avec les ventes de MW2, je ne crois pas non  Tu peux pas réduire le marché de "hardcore gaming" à Modern Warfare 2... Juste... Non. La soif de d'un hardcore gamer va beucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus loin que ce que MW2 a à offrir.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
So Young
Le provocateur
Membre coché

|
 |
« Répondre #34 le: Décembre 17, 2009, 08:10:35 » |
|
ouais je penses ca aussi. Meme si bcp d'harcore y joues souvent en ligne, ca reste quand meme un jeu que bcp de "casual" vont aimer. C'est bcp plus accessible selon moi comme jeu en ligne que Halo ou Counter Strike.
Anyway selon moi MW2 est juste une grosse mode....jusqu'a ce que le prochain sorte l'an prochain.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
transcape
1993 = Best. Year. Ever.
Membre coché

|
 |
« Répondre #35 le: Décembre 17, 2009, 09:11:56 » |
|
ahh ok
mais moi je faisait plus référence a :
Joueur de MW2 = hardcore gamer
matante qui joue au bowling sur wii = casual
C'est d'un extreme a l'autre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*BoB*
u mad
Boss coché

|
 |
« Répondre #36 le: Décembre 17, 2009, 17:32:01 » |
|
MW2 vise les casuals. Désolé mais c'est vrai.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lourosic
Membre coché

|
 |
« Répondre #37 le: Décembre 17, 2009, 18:04:07 » |
|
Je ne comprend pas trop comment un jeu online où les gens passent 200 heures et plus peut être considéré casual. http://fr.wikipedia.org/wiki/Hardcore_gamerMW2 avec tout ce que cela demande de temps pour débloquer les cossins est un jeu Hardcore. Il est même peut-être trop pour moi et pour ça je n'aime pas plus que ça.
|
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 17, 2009, 18:06:02 par lourosic »
|
Journalisée
|
|
|
|
Malkavian
E-thug
Membre coché

It's over NINE THOUSANDS!!!!
|
 |
« Répondre #38 le: Décembre 17, 2009, 18:17:22 » |
|
MW2 Casuals... hehe. J'imagine que c'était sarcastique  Si ça l'était pas bin... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Fif.

|
|
|
lourosic
Membre coché

|
 |
« Répondre #39 le: Décembre 17, 2009, 18:26:36 » |
|
Ils doivent être rare les jeux online qui vont chercher les casuals. Dans mes amis "casual" que je connais qui ont un Wii, aucun l'a branché online. Sur le 360, il y a UNO qui est un jeu casual mais ceux qui jouent à ça online doivent être en majorité des harcoregamer qui ont un besoin de mettre leur cerveau à off 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Darkman
|
 |
« Répondre #40 le: Décembre 17, 2009, 18:38:28 » |
|
ouais je penses ca aussi. Meme si bcp d'harcore y joues souvent en ligne, ca reste quand meme un jeu que bcp de "casual" vont aimer. C'est bcp plus accessible selon moi comme jeu en ligne que Halo ou Counter Strike.
Anyway selon moi MW2 est juste une grosse mode....jusqu'a ce que le prochain sorte l'an prochain.
Pentoute vu que le prochain sera suremetn faite par Treyarch pis surement surement encore dans le passe calvair. Pis si Modern Warfare 2 c'est rendu Casual, WiiFit c'est quoi alors ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Si y'en as un qui est pas un fanboy ici c'est bin moi...
Mon Top 5 2009 1. Uncharted 2: Among Thieves 2. Call of Duty: Modern Warfare 2 3. New Super Mario Bros. Wii 4. Batman: Arkham Asylum 5. DJ Hero
|
|
|
So Young
Le provocateur
Membre coché

|
 |
« Répondre #41 le: Décembre 17, 2009, 18:43:24 » |
|
jai pas dit que MW2 est un jeu purement casual. Je dis que c'est pas LE jeu hardcore car c'est un jeu apprecié pas mal par la masse en general. Meme mon beau frere qui ne joues plus depuis des années aime Call of Duty. C'est un jeu devenu tres commercial, les casual qui aime les jeux traditionnel vont se pogner ce jeu car on en entends parler de tout bord tout coté.
Tant dis qu'un left 4 dead tant qu'a moi est moin connu de la masse et on dirait que c'est pas mal juste des gros joueurs harrdcire qui joues à ca. MW2 lui je dirais que c'est un peu tout le monde. Pas pour rien que selon les comentaire que j'entends un peu partout sur le net dire que sa ne prends pas bcp de pratique pour etre bon à MW2.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
la coupe
Membre coché

|
 |
« Répondre #42 le: Décembre 17, 2009, 18:54:02 » |
|
Ils doivent être rare les jeux online qui vont chercher les casuals. Dans mes amis "casual" que je connais qui ont un Wii, aucun l'a branché online. Sur le 360, il y a UNO qui est un jeu casual mais ceux qui jouent à ça online doivent être en majorité des harcoregamer qui ont un besoin de mettre leur cerveau à off  Casual ça englobe plus que ça. Le Wii a amené une nouvelle vague de casual, voir casual-extreme, et a grandement aidé à rendre le terme péjoratif. Mario et Tetris par exemple c'est casual, ça rend pas les jeux moins excellents. Online t'as les jeux de sports à la NHL et Madden de casual, les jeux de musique style Guitar Hero, et je rentre dans ça les gros shooters populaires.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicktendo
> Yalan
Membre coché

|
 |
« Répondre #43 le: Décembre 17, 2009, 18:57:50 » |
|
Mais c'est quoi un jeu non-casual dans ce cas pour vous? Faut que ce sois un jeu que M. et mme. tout-le-monde toucheront jamais pis qui doit pas avoir des bonnes ventes? Parce que ça enlève un gros nombre de jeux ça...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
la coupe
Membre coché

|
 |
« Répondre #44 le: Décembre 17, 2009, 19:12:35 » |
|
Jeux d'aventure, action, rpg, racing, shooter moins mainstream... Pas mal tout le reste là. Le genre de jeu que tu sortiras pas quand t'as 2-3 chums qui suivent pas trop les jeux et d'la bière dans ton salon. Tu va sortir Rock Band ou Halo, pas Uncharted 2. J'imaginerai jamais la plupart de mes "amis de brosses" jouer à Mass Effect ou Dragon Age dans leur salon mais pourtant sont partants pour une tite game de NHL quand I viennent chez nous.
T'as les casuals Wii (jeunes enfants, matantes, grand-mères etc) et les casuals (gens de nos âges qui suivent pas ça mais sont pas néophytes pour autant)
Les jeux que je considère casual (sports, musique, shooters) ont habituellement assez de stock à débloquer pour plaire à tout le monde. Les casuals vont y jouer durant de courtes séances pour le fun tandis que les hardcore vont y jouer plus longtemps pour la compétition.
|
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 17, 2009, 19:31:15 par la coupe »
|
Journalisée
|
|
|
|
Pat
Boss coché

|
 |
« Répondre #45 le: Décembre 17, 2009, 19:31:27 » |
|
Jeux d'aventure, action, rpg, racing, shooter moins mainstream... Pas mal tout le reste là. Le genre de jeu que tu sortiras pas quand t'as 2-3 chums qui suivent pas trop les jeux et d'la bière dans ton salon. Tu va sortir Rock Band ou Halo, pas Uncharted 2. J'imaginerai jamais la plupart de mes "amis de brosses" jouer à Mass Effect ou Dragon Age dans leur salon mais pourtant sont partants pour une tite game de NHL quand I viennent chez nous.
T'as les casuals Wii (jeunes enfants, matantes, grand-mères etc) et les casuals (gens de nos âges qui suivent pas ça mais sont pas néophytes pour autant)
Je crois que tu as fait le tour.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
transcape
1993 = Best. Year. Ever.
Membre coché

|
 |
« Répondre #46 le: Décembre 17, 2009, 19:37:50 » |
|
Pentoute vu que le prochain sera suremetn faite par Treyarch pis surement surement encore dans le passe calvair. L'an prochain ca risque sois d'etre pendant la Cold War ou bien pendant la guerre au Vietnam  Pi tant qu'a moi, ca torcherais les Modern Warfare 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lourosic
Membre coché

|
 |
« Répondre #47 le: Décembre 17, 2009, 19:49:45 » |
|
Je crois que tu as fait le tour. Le tour de quoi ? Il ne fait que mélanger les affaires avec, casual et jeu pour jouer avec des amis. Halo casual ? Pas parce que des casuals jouent de temps en temps un jeu hardcore que ce jeu la devient casual. Si oui...Demon souls est casual aussi. Mon père a joué l'autre jour et il m'a dit qu'il trouvait ça assez cool 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
la coupe
Membre coché

|
 |
« Répondre #48 le: Décembre 17, 2009, 20:13:11 » |
|
Je dissocie les "Casuals-Wii" (les gens qui habituellement ne jouent pas aux jeux) et les casuals (joueurs d'occasions, d'où le nom). Ton exemple montre que t'as pas compris.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lourosic
Membre coché

|
 |
« Répondre #49 le: Décembre 17, 2009, 20:28:54 » |
|
Nan, je ne comprend vraiment pas ton point la. Il y des gens qui sont "d'occasion" car ils n'ont juste pu le temps ou l'intérêt mais dans le fond d'eux ce sont des hardcore gamer. Ils vont s'intéresser à des petits jeux comme Wiisport pour jouer en gang un soir comme ça mais laisse les seul 2 jours avec beaucoup de temps libre...Ils vont vouloir jouer à autre chose. J'ai une couple d'amis comme ça qui plus jeunes étaient des acro des arcades et puis aujourd'hui sont beaucoup plus calme côté jeu. Ce que Nintendo à fait avec le Wii est d'aller chercher les gens qui sont anti-jeux vidéo. Ceux la sont vraiment des casuals hardcore 
|
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 17, 2009, 20:30:57 par lourosic »
|
Journalisée
|
|
|
|
|