Auteur Sujet: LE salon  (Lu 75264 fois)

En ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
Re : Re : LE salon
« Réponse #880 le: 13 Décembre 2017, 06:42:50 am »
Je viens de recevoir ma x900e, l'image est incroyable mais s'tu moi ou ça prend du temps à s'habituer? J'ai pas cessé de changer mon brightness et mon black level car on dirait que mon oeil est trop habitué d'avoir un noir-gris au lieu d'un noir-noir. Je trouve tout trop sombre.... et faut s'avoir aussi ce qui est HDR de ce qui l'est pas, mon PS4 met certains jeux et Netflix en HDR automatiquement mais oublie de l'enlever quand je reviens sur le dashboard alors c'est bright as fuck!

Il y a tellement de settings ca va me prendre du temps avant de pu jouer avec. Pour tirer le maximum du hdr il faut ce soi brancher soi dans le port 2 ou 3. Un coup tu a ajusté l'image une fois par appareil ca reste et ta plus besoin de gosser. Essaie les settings de base du site rtings

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x900e/settings

Pour ma part ils sont bon pour une piece tres sombre je préfere booster la luminosité un peu. En tout cas je ne suis pas décu dutout de la tele j'ai fait un saut je m'attendais a avoir certain défaut de ma tele précédente mais le panneau et les couleurs c'est quasi parfait.

Hors ligne Darck

• Membre Coché
Re : Re : Re : LE salon
« Réponse #881 le: 13 Décembre 2017, 07:30:40 am »
Je viens de recevoir ma x900e, l'image est incroyable mais s'tu moi ou ça prend du temps à s'habituer? J'ai pas cessé de changer mon brightness et mon black level car on dirait que mon oeil est trop habitué d'avoir un noir-gris au lieu d'un noir-noir. Je trouve tout trop sombre.... et faut s'avoir aussi ce qui est HDR de ce qui l'est pas, mon PS4 met certains jeux et Netflix en HDR automatiquement mais oublie de l'enlever quand je reviens sur le dashboard alors c'est bright as fuck!

Il y a tellement de settings ca va me prendre du temps avant de pu jouer avec. Pour tirer le maximum du hdr il faut ce soi brancher soi dans le port 2 ou 3. Un coup tu a ajusté l'image une fois par appareil ca reste et ta plus besoin de gosser. Essaie les settings de base du site rtings

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x900e/settings

Pour ma part ils sont bon pour une piece tres sombre je préfere booster la luminosité un peu. En tout cas je ne suis pas décu dutout de la tele j'ai fait un saut je m'attendais a avoir certain défaut de ma tele précédente mais le panneau et les couleurs c'est quasi parfait.

J'ai suivi ces settings là, sauf que j'ai mis mon black level a 45, ma brightness a 10 et ma color temperature a warm. Pour le HDR, j'ai tout laisser par défaut. Comme tu dis, la couleur est assez incroyable, j'ai écouté un video 4k de paysages sur youtube hier (compressed as fuck en plus) et c'était tout simplement parfait.

Hors ligne Deaf RaGe

• Membre
Re : LE salon
« Réponse #882 le: 04 Janvier 2018, 12:51:11 pm »
Bon, je pense que ma télé vient de rendre l'âme... :bebe

! No longer available

Donc, je dois regarder pour une nouvelle tv, sauf que je suis plus du tout au courant de ce qui se fait maintenant. De ce que j'ai vu les télés 1080P n'existent plus vraiment, donc je dois aller dans le 4K pour avoir plus de choix. Pour ce qui est du OLED, ça semble être fort dispendieux et je n'ai juste pas les moyens pour.

Grandeur, j'aimerais au moins 42" comme j'ai présentement, peut-être 50" maximum. 55" semble être beaucoup trop gros pour mon salon, je suis assis à maximum 5-6' de distance. De plus, étant sourd j'ai les sous-titres qui sont activés en tout temps, donc c'est à considéré pour la grandeur.

Au niveau de l'utilisation c'est surtout les émissions de télé, jeux vidéo et films. Zéro sports et je n'ai pas besoin des fonctions Smart TV étant donné que je branche mon ordinateur dessus, mais de ce que je vois ça semble être standard de toute façon?

J'ai une pièce relativement éclairé, dans le sens que la télé serait proche de la fenêtre, mais il n'y a pas de soleil directement dans la fenêtre sauf tôt le matin. L'angle de vision est également important étant donné que mon bureau est à côté de 3' et qu'elle est souvent allumée lorsque j'y suis.

Niveau budget, j'aimerais m'en sortir en bas de 1000$ taxes incluses.

Donc voilà, je pense que je n'ai rien oublié au niveau des critères. Est-ce que vous avez des suggestions de modèles qui correspondraient à mes critères? Ou du moins des sites de reviews ou je pourrais faire des recherches plus poussées?

Merci! :)

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #883 le: 04 Janvier 2018, 13:35:57 pm »
Rtings (https://www.rtings.com/) est définitivement le meilleur site pour avoir une idée globale de la qualité d'une télé. Sinon, je pense pas que tu devrais éliminer les 55 pouces tout de suite si tu trouve un bon deal, je suis pas mal près de ma TV aussi et 55 pouces est pas si grand.

La x800e peut-être?
https://www.amazon.ca/Sony-XBR49X800E-Ultra-Smart-Television/dp/B01N4TLE2S/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1515090896&sr=8-2&keywords=x800e

Ou la MU6300?
https://www.amazon.ca/gp/product/B06XGJRVJY?tag=rtings-ct-20&ie=UTF8&th=1
« Modifié: 04 Janvier 2018, 13:38:17 pm par Darck »

En ligne Bi0hazrd

• Membre Coché
« Réponse #884 le: 04 Janvier 2018, 15:11:36 pm »
La vizio m65 semble etre un bon raport qualité prix aussi

Hors ligne Darck

• Membre Coché
« Réponse #885 le: 04 Janvier 2018, 15:27:48 pm »
La vizio m65 semble etre un bon raport qualité prix aussi

True true, les Visio sont pas chères et des pas mal de bonnes télés.

Hors ligne Deaf RaGe

• Membre
« Réponse #886 le: 05 Janvier 2018, 16:27:32 pm »
Rtings (https://www.rtings.com/) est définitivement le meilleur site pour avoir une idée globale de la qualité d'une télé. Sinon, je pense pas que tu devrais éliminer les 55 pouces tout de suite si tu trouve un bon deal, je suis pas mal près de ma TV aussi et 55 pouces est pas si grand.

La x800e peut-être?
https://www.amazon.ca/Sony-XBR49X800E-Ultra-Smart-Television/dp/B01N4TLE2S/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1515090896&sr=8-2&keywords=x800e

Ou la MU6300?
https://www.amazon.ca/gp/product/B06XGJRVJY?tag=rtings-ct-20&ie=UTF8&th=1

Salut! Merci pour les réponses! 8)

Concernant la grandeur c'est qu'étant sourd, ma vision est surtout concentrée vers le bas de l'écran à cause des sous-titres, je fais souvent du balayage des yeux entre les sous-titres et le reste de l'image. Donc, en ayant une tv plus petite ça me permet d'avoir une plus grande partie de l'image dans mon champ de vision pendant que je lis les sous-titres. Je sais pas si tu me suis?

Concernant les deals sur les 55", je pense que ce n'est plus vraiment le temps pour ça. De ce que j'ai vu les prix ont remontés et ne baisseront pas avant le printemps au moins quand les modèles 2018 vont sortir malheureusement :'(

Concernant la X800E, j'ai regardé sur rtings.com (excellent site en passant). Je l'ai comparé avec la X720E et les différences semblent être minimes, sauf au niveau des fonctions de Smart TV mais comme je disais ça m'importe peu. Ceci dit, toujours selon le même site, la X900E serait vraiment la meilleure tv pour moi selon mes besoins. Mais à 1300$ plus taxes c'est un pensez y bien vs 800$ pour la X720E mais elle semble offrir une bien meilleur qualité d'image. Je sais pas ce que t'en pense? De ce que j'ai lu ici, tu as la même tv non?

Finalement concernant les Samsung et Vizio, leur gros défaut qui me fait hésiter est l'angle de visionnement qui est so-so selon ce que j'ai lu. Comme je disais, la télé est toujours allumée quand je suis à mon bureau à côté.

Pour le moment ma tv semble être ok, on dirait qu'elle pète les plombs en fin de journée quand je la laisse allumer plusieurs heures de suite en plus de gaming intense (2 semaines de vacances oblige). Mais bon, c'est clair qu'elle est sur sa fin de vie. Je me dis que si je la tough jusqu'au printemps je pourrais attendre une baisse éventuelle de prix sur la X900E mais c'est un gamble. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci! :)