Auteur Sujet: Sujet officiel de - Moisson Lune  (Lu 7882 fois)

Sparil

• Invité
Re : Re : Re : Sujet officiel de -- Harvest Moon --
« Réponse #80 le: 05 juin 2008, 16:57:50 pm »
Ouin Magical Melody est vraiment basé sur le ranch.
Y'a un gros manque de social, y'a pas grand évenment ...  y manque de dialogue aussi, les personnages n'ont pas vraiment de personnalité.
Y'a peut-être 11 filles à marrié, mais parait qu'elle on tout le même patern.
M'a t'avoué que j'ai pas beaucoup joué .. j'étais à l'hiver de la premier année ... j'avais pas ben ben produit messemble ... je manquais toujours d'énergie après avoir
arrosé mes plantes ... ça me prenait tout les misères du monde pour aller couper une bûche. :snif

Attend celui du Wii, il risque de torcher :o  12 Juillet ... OMG  :omfg

Pourtant je trouve qu'il à autant d'évènement que les autres. Les 11 filles ont le même patern? Je trouve pas mais bon dans tout le HM il faut leur donné des cadeau et celui-ci n'est pas différents des autres sur ce. Pour la personalité des personnages, je crois que ça dépend du point de vu, mais c'est vrai qu'il n'a pas gros de dialogue (j'ai jamais trouvé qu'il en avait gros dans les HM anyway).

Ouais au début on perd crissement vite notre énergie (surtout avec la hache et le marteau). Mais c'est pas pour rien qu'il faut se trainner de la bouffe. Avec les upgrade ça s'amiliore (pas vite mais bon).

Tu t'es rendu à l'hiver de la première année? Moi en ce moment je suis à la mi-automne de la première année et j'ai pas encore tout vu, je sais qu'il est senser plus tard avoir un sanatorium et un forgeron entre autre. Tu possède tu le jeu? Je trouve dommage que tu ne l'ai pas terminé fan comme tu es.

Le gros de mon fun, va surtout sur la gestion de ma ferme et autre et l'accumulation de produit, meuble... et l'up-gratage pour ne nommer vaguement que cela. Ce HM est très bon, mais pas parfait certaine petites choses me gosses:

-Le manque d'énergie (relier avec la hache et le marteau ou après avoir arrosser tout mon champ)
-L'animation lente (cuisiner un seul plat à la fois, quand on baille sans pouvoir bouger)
-Perso principal laid (notre farmer à l'air d'une tâche et je le touve épais quand il salut de la main)
-Sommeil (si on veille trop tard, le lendemain on peux quasi rien faire, car notre perso baille constament et perd crissement plus d'énergie genre 5 fois plus et cela peut-être vraiment chiant, je trouve que c'est le pire point du jeu)

C'est pas mal ce qui me gosse le plus, mais cela n'empêche pas au jeu d'être très bon (la musique fais pitier à côté la version du GBA, mais çaa je m'en crisse comme pas mal pour ce type de jeu, surtout que j,y joue sur une vielle crisse de TV sans mon système de son sur mon NGC).

Au début on est perdu et on doit se familiariser avec les lieux et le principe, mais ça c'est normal. En tout cas je suis content qu'il n'y est plus les légume/fruits hybride de AWL je trouvais ça cave,irréaliste et trop complexe pour rien.

J'ai entendu dire qu,il avait un port Wii qui est de la merde à côté il ont coper des bout du jeu (on peut pu jouer avec la fille farmeuse).

J'ai découvert un bogue dans mon jardin, j'ai semé je sais plus trop quoi pour l'automne dans un carré 3x3 et je me suis retrouvé avec 6 pouce différentes dans mon carré  :omfg (je fait 2 ligne horizontal). J'avais un carré de gazon, un de piment, un de eggplant, un de yam et un de carrotte (les carotte, c'est pas en été  :hehe  ???).

Ben j'ai appris que dans les nouveaux Harvest Moon, c'était possible de faire pousser les plantes du printemps au début de l'été ou commencer tes plantes d'été dans la fin du printemps .... je sais pas, j'ai jamais fais le test... j'ai toujours calculer mes plantes de manière a m'en débarrasser à la fin de la saison  :P

Je sais qu'il doit être bon ce Harvest Moon ... mais y'a sortie en même temps que pas mal d'autre Harvest Moon, pis je l'avais acheté quand j'avais même pas mon GC ... j'ai pas eu la chance de jouer sauf quand j'allais chez mes parents....  Et je trouvais ça trop lent.
Pourtant, je lisais pas mal beaucoup sur le jeu, pis ça me redonnait le goût de jouer...  et l'autre raison que je l'ai complètement lâché, c'est que mon save à chier.

J'étais plus attiré vers Harvest Moon DS aussi :P (Que j'ai lâché dû au bug frustrant) mais j'ai acheté la version de la fille qui n'a pas de bug :!

Et pour les Harvest Moon, je trouve que le sociale commence vraiment à faire pitié ... crime dans le temps du SNES, N64, PSX ... le social était trop fort.
Au PSX, y'avait souvent des évènements qui nous donner le choix qui fesait changer l'histoire ... C'est ça qui me fesait tripper.
Y'avait quand même un petit côté linéaire sur certaine évènement qui nous fesait accrocher jusqu'à la fin.
Harvest Moon AWL avait aussi un bon social avec des bonnes personnalités.

Maintenant, y'a pu vraiment de fin, pis y'a pu vraiment d'évènement linéaire.
Quand tu parles à quelqu'un pis qui marque juste "Hi" .. c'est cheapo en criss.
Pis Harvest Moon DS, si tu veux vraiment tripper et l'exploiter, tu dois lire un walkthrougt parce qu'y'a des choses impossible à découvrir par hasard.

Et pour Harvest Moon Wii, le social m'a l'air pas pire pentoute.  Un mélange de A wonderful life dans un style classique ... ça va trop torcher!!! TROP

37 JOURS STI!!!!!

Hors ligne Player XII

• Membre Coché
Re : Sujet officiel de -- Harvest Moon --
« Réponse #81 le: 06 juin 2008, 17:37:13 pm »

Sparil

• Invité
Re : Sujet officiel de -- Harvest Moon --
« Réponse #82 le: 06 juin 2008, 19:08:50 pm »
J'suis v'nu partout

Sparil

• Invité
« Réponse #83 le: 08 juin 2008, 12:25:06 pm »
ça risque d'être trop fort!!!

Au DS c'est de loin le RPG le plus complet  :P  Et sur Wii, ça risque d'être le meilleur RPG!

OMFG
OGMOGMFOMEOFMEOFMEFe

Hors ligne Darkchrono

• Membre
« Réponse #84 le: 11 juin 2008, 15:15:23 pm »
Hey Sparil Maitre Jardiner... Je me demandais...

Je pensais a ca.... ca serait pas super si yavait des tracteurs dans Harvest Moon? Genre qu'on aurait des Giants Jardins!

Le best serait de John Deer.... T'en pense? :hehe

Sparil

• Invité
Re : Re : Sujet officiel de -- Harvest Moon --
« Réponse #85 le: 11 juin 2008, 19:01:05 pm »
Hey Sparil Maitre Jardiner... Je me demandais...

Je pensais a ca.... ca serait pas super si yavait des tracteurs dans Harvest Moon? Genre qu'on aurait des Giants Jardins!

Le best serait de John Deer.... T'en pense? :hehe

ça sucerait en tabarnak des trackeurs.

Je trouve que le jeu aurait vraiment pas de charme avec un immense jardin + tracteur.
Bof, tu as assé de technologie pour pu avoir besoin de t'occuper trop trop de ton jardin.
Faut ce dire aussi, que le jardin n'est plus vraiment l'élément principale de Harvest Moon.  Trop p'tit ça gosse, mais un champ moyen c'est correcte.
Sauf Harvest Moon DS où tu dois construire des bâtiments et arbres dans ton jardin ... tu manques de place un peu à fin ... mais y'on ajouté des sous-sols pour avoir
plus de place.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #86 le: 11 juin 2008, 19:32:59 pm »
Ce jeu est pour les tapettes.

Sparil

• Invité
« Réponse #87 le: 11 juin 2008, 19:58:06 pm »
pourtant ta mère pis moi on a ben du fun à jouer à ça le soir.

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #88 le: 11 juin 2008, 20:10:09 pm »
not funny.

Sparil

• Invité
« Réponse #89 le: 11 juin 2008, 20:12:37 pm »
Dû moment que le mot "mère" est utilisé ...

That's funny

Sparil

• Invité
« Réponse #90 le: 14 juin 2008, 11:01:22 am »
Ce jeu est pour les tapettes.

1 -Ne pas insulter qui que ce soit. (direct ou indirect)
2 -Ne pas poster de liens multimédias disgracieux (ex : pédophilie, viol, etc..)
3 -Appliquer le règlement sur le français ... Écrivez lisiblement quoi...
4 -Ne pas poster simplement pour augmenter son nombre de messages (flood)
5 -Ne pas écrire de message sans intérêt (Ex : un seul smiley, un seul mot, un ''lol'', etc..)
6 -Éviter de poster à la suite de vos propres messages (Il suffit d’éditer ce dernier)
7 -Ne pas poster aucun sujet déjà existant (Soit il sera mis à la poubelle ou tout simplement effacé)
8 -En cas de problème avec un utilisateur, envoyer un message privé à l’un des administrateurs ou modérateurs. La demande sera ensuite analysée dans le forum des admins ou sera tout simplement réglée si le problème est mineur.
9 -Il est interdit d’avoir deux comptes par utilisateur.
10 -Ne pas faire de discussion à la msn (ex : Deux personnes se répliquent sans arrêt sur un même post).

Le Monsieur Homme

• Invité
« Réponse #91 le: 14 juin 2008, 14:42:04 pm »
CHUCK = AUTOBAN

Hors ligne Lord_demons

• Membre
« Réponse #92 le: 14 juin 2008, 17:32:31 pm »
Je viens de me partir une game de Harvest Moon DS, parcontre j'ai quelque petit problème. C'est tu normal que je ne trouve pas les autres magasins? Je regarde sur la map et il n'y a pas d'indication sur les maisons. Donc j'ai juste trouvé Vesta qui vend des graines.

Sparil: Connais-tu un site qui parle de l'emplacement des boutiques? J'en ai trouver un qui parle de ce que vendent les boutiques mais pas de leurs emplacement.

Merci!

« Modifié: 14 juin 2008, 17:42:01 pm par Lord_demons »

Sparil

• Invité
« Réponse #93 le: 14 juin 2008, 17:40:11 pm »
Je viens de me partir une game de Harvest Moon DS, parcontre j'ai quelque petit problème. C'est tu normal que je ne trouve pas les ferme pour acheter des animaux? Je regarde sur la map et il n'y a pas d'indication sur les maisons. Donc j'ai juste trouvé Vesta qui vend des graines.

Sparil: Connais-tu un site qui parle de l'emplacement des boutiques? J'en ai trouver un qui parle de ce que vendent les boutiques mais pas de leurs emplacement.

Merci!

Tout se fait au téléphone dans ta maison.
ils ouvrent à 9 ou 10 heures.

Pis y'a un magasin à la ferme à droite

http://www.fogu.com/hm6/home.php?p=n

Sans ce site, tu risques de voir seulement 20% du jeu.
Comme j'ai dis plus haut ... Harvest Moon DS y'a trop de chose qui faut tomber par hasard ...faque si tu veux t'amuser à 100% suit le site.

Hors ligne Lord_demons

• Membre
« Réponse #94 le: 14 juin 2008, 17:45:46 pm »
Thx, pour le téléphone je viens de voir sa, mais la jeux veux bien appeler Gotz mais je sais pas où je dois stocker la pierre et le bois. Faut dire que c'est très différent de selui au N64.

Sparil

• Invité
« Réponse #95 le: 14 juin 2008, 18:20:00 pm »
Thx, pour le téléphone je viens de voir sa, mais la jeux veux bien appeler Gotz mais je sais pas où je dois stocker la pierre et le bois. Faut dire que c'est très différent de selui au N64.

Bah pour le début faut que tu les gardes dans ton sac ... va falloir que tu construises quelque chose pour les stockers

Construit tout tes bâtiments en pierre (conseil)

Hors ligne Lord_demons

• Membre
« Réponse #96 le: 15 juin 2008, 22:13:32 pm »
Scuse moi pour mes question un peu bête mais, j'ai construit un silo et quand je coupe du gazon, sa marque quand même 0. Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas fait comme il faut? C'est ma seul bâtisse que j'ai construit pour le moment.

Sparil

• Invité
« Réponse #97 le: 16 juin 2008, 11:32:03 am »
Euh ...
Quand tu dis gazon, tu parles bien du gazon que tu as fais pousser? ou de l'herbes?

Hors ligne Lord_demons

• Membre
« Réponse #98 le: 16 juin 2008, 20:03:16 pm »
Je parlais de l'herbe à coupé. Il me semblait que c'était comme sa dans celui du N64. Alors avec ce que tu a répondu c'est de l'hebe que je dois faire pousser qui va se retrouver dans le silo? Crap! j'aurais du y penser!

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #99 le: 16 juin 2008, 20:05:26 pm »
Depuis quand tapette est une insulte? :P

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fan de Walking Dead
Re : Re : Sujet officiel de -- Harvest Moon --
« Réponse #100 le: 16 juin 2008, 20:59:38 pm »

Depuis que ton pere il l'est  :-X

Sparil

• Invité
Re : Re : Re : Sujet officiel de -- Harvest Moon --
« Réponse #101 le: 16 juin 2008, 21:38:56 pm »

Depuis que ton pere il l'est  :-X

Yan ce jeu va être une remède à ta mort de jeux vidéos
Rien de mieux que de faire pousser une patate sucré l'automne dans ton jardin!

Sparil

• Invité
« Réponse #102 le: 25 juin 2008, 19:51:27 pm »
Caliss Harvest Moon Wii a été retardé au moins 1 an et demi....

Criss, je l'attendais pour Novembre 2007 .. y'a été retardé pour 26 Août ... caliss de jeu de merde!!!!
Osti j'va brailler :'(

Deckard

• Invité
« Réponse #103 le: 29 juin 2008, 07:30:09 am »
Sparil, lequel des deux me conseilles-tu: Rune Factory: A Fantasy Harvest Moon ou Harvest Moon DS?

Sparil

• Invité
« Réponse #104 le: 29 juin 2008, 19:25:17 pm »
Sparil, lequel des deux me conseilles-tu: Rune Factory: A Fantasy Harvest Moon ou Harvest Moon DS?

Euh ... c'est comme si tu me disais ... "Final Fantasy" ou "The sims"  :P

Harvest Moon DS, je le déconseille à moins que tu sois vraiment fan de Harvest Moon ou de jeux interminable.

Avantage:

-Construction de ferme, tu peux choisir ou mettre tes bâtiments
-Plein de bâtiments, plusieurs matériaux
-planter des arbres.
-Rapide
-Musiques sont vraiment MALADE (sûrement les meilleurs musique de la série)

Désavantage:

-Les 2000 bugs aussi (sauf la version de la fille) .. c'est frustrant.
-Y'a pas ben ben d'histoire qui se déroule ...   rien pour te rendre addicte.
-le social est plate à mourrir. 
-Personnages sans histoire et personnalité
-Les maps sont laide,
-Le village est pas cool.
-Impossible de s'amuser sans aller voir Gamefaqs.com dû à trop de secret impossible à tomber par hasard.
-Jeu impossible à tout avoir.

En gros .. Harvest Moon sans bon social = plate.

Rune Factory par exemle .. si tu aimes les action RPG .. je te le conseil fortement!

Avantage:

-Bon social
-Chaque personnages ont leur personnalité
-Bon RPG action
-Beau décors
-Complet en criss comme RPG
-Tout le meilleur de Harvest Moon si trouve encore.
-Capturer des monstres et les élever. (s'en servir pour se battre ou t'aider dans le ranch)
-Plusieurs jobs et habiletés
-Mariage, avoir un enfant

Désavantage:

-Si tu veux jouer à Harvest Moon ... ben c'est pas le bon jeu. :P
-Ambiance fantastique (Final fantasy) .... (c'est bizarre côté Harvest Moon).
-Qualité des musiques moyenne (la musique est bonne, mais la qualité laisse à désiré)

euh... c'est pas mal tout ... mais là faut faire attention ... parce que Rune Factory n'a plus rapport avec Harvest Moon ...
Le ranch = une job ... comme faire des potions, forger des armes ... etc

Deckard

• Invité
« Réponse #105 le: 30 juin 2008, 00:26:31 am »
Cool, un gros merci, dude!

Sparil

• Invité
« Réponse #106 le: 05 juillet 2008, 11:09:11 am »
À ben Caca ... Rune Factory 2 est annoncé pour cette automne ça l'air

http://www.natsume.com/games/RuneFactory2/graphics/RuneFactoryPress.pdf

Entk, si ça fait comme Harvest Moon Wii, il va sortir en Janvier 2010 :l

Des screenshots en anglais ... :-*

« Modifié: 05 juillet 2008, 11:13:26 am par Sparil »

Hors ligne Chuck

• Membre Coché
« Réponse #107 le: 07 juillet 2008, 22:32:44 pm »

Sparil

• Invité
« Réponse #108 le: 07 juillet 2008, 22:49:05 pm »
2 nouveaux jeux juste pour toi mon Sparil :

http://www.gamespot.com/news/6193441.html?part=rss&tag=gs_news&subj=6193441

Ça fait 1 an que je les attends .... j'ai jamais vu un jeu aussi retardé de toute ma vie. :l
Mais 26 Août semble officiel ... le site de Natsume les a posté

Bluemist

• Invité
« Réponse #109 le: 13 juillet 2008, 18:47:27 pm »
En parcourant ce long topic, j'ai lu ceci:

- Le meilleur c'est lui au PS1
- Oui, et le remake du GBA où est-ce qu'il on doublé le jeu quasiment

Parles-tu de Friends of Mineral Town?

Dilemme: il y a celui au GBA, celui sur Wii qui sort prochainement, Rune Factory 2 au DS (je peux donc laisser faire le premier à moins que la suite s'avère merdique).

Que me conseilles-tu? Tous?  :laugh:
Merci :)

Kaze

• Invité
« Réponse #110 le: 13 juillet 2008, 19:34:55 pm »
Donc Harvest Moon DS est pas extraordianire et Harvest Moon DS Cute est la même chose mais version fille?

Je pensais que ce serait le prochain HV que je ferais, mais je pense laisser faire.

Sparil

• Invité
« Réponse #111 le: 13 juillet 2008, 19:58:34 pm »
En parcourant ce long topic, j'ai lu ceci:

- Le meilleur c'est lui au PS1
- Oui, et le remake du GBA où est-ce qu'il on doublé le jeu quasiment

Parles-tu de Friends of Mineral Town?

Dilemme: il y a celui au GBA, celui sur Wii qui sort prochainement, Rune Factory 2 au DS (je peux donc laisser faire le premier à moins que la suite s'avère merdique).

Que me conseilles-tu? Tous?  :laugh:
Merci :)

Friend of Mineral Town est dans mes meilleurs.
C'est un remake du PS1, mais y'on ajouté plein d'affaire.

-Chalets
-Upgrades
-Jewels of thruth
-Accessoires
-Upgrade jusqu'à 7
-Freezbe

Y'on enlevé la serre .. c'est pas mal tout.

Sparil

• Invité
« Réponse #112 le: 13 juillet 2008, 20:00:12 pm »
Donc Harvest Moon DS est pas extraordianire et Harvest Moon DS Cute est la même chose mais version fille?

Je pensais que ce serait le prochain HV que je ferais, mais je pense laisser faire.

ça dépend c'est quoi tu aimes dans les Harvest Moon.
Y'est plus basé sur le "SIM".
Moi, c'est pas dans mes priorité

Kaze

• Invité
« Réponse #113 le: 13 juillet 2008, 21:31:49 pm »
Mais bon si le version fille est la même chose que l'autre, je suppose que je suis mieux de jouer à la version fille et pas l'autre vu que c'est une version amélioré.

Sparil

• Invité
« Réponse #114 le: 13 juillet 2008, 22:12:18 pm »
Mais bon si le version fille est la même chose que l'autre, je suppose que je suis mieux de jouer à la version fille et pas l'autre vu que c'est une version amélioré.

La version gars a 1000 bugs.

La version fille, je crois qu'il n'a pas de bug, mais tu vas devoir cruser des garçon 8)

Et un des 1000 bugs de la version gars est 999 999 999 999 de GOLD.  C'est toujours utile si un jour tu veux essayer de finir le jeu infinissable.
Je croix que même avec ce bug, tu auras pas encore tout.

Kaze

• Invité
« Réponse #115 le: 14 juillet 2008, 17:12:14 pm »
En tout cas, là je suis encore sur Magical Melodie. Sait-tu combien ila d'anné dans le jeu, car si c'est plus de 5 années, maudit que ça va être long.

Sparil

• Invité
« Réponse #116 le: 14 juillet 2008, 19:17:44 pm »
En tout cas, là je suis encore sur Magical Melodie. Sait-tu combien ila d'anné dans le jeu, car si c'est plus de 5 années, maudit que ça va être long.

Bof les Harvest Moon d'aujourd'hui sont rendu infini d'année parce que y'a pu d'histoire scriptés qui te fait accrocher au jeu.

C'est un gros défauts après Friend of mineral town pis Ah Wonderful life.   Pis c'est à cause de ça que je les trouves un peu plate.

Kaze

• Invité
« Réponse #117 le: 16 juillet 2008, 20:13:59 pm »
Bon sang tu me décourage  :( à finir ma game. Si ça continue, ça va être le deuxième jeu que j'achète et que je revends sans l'avoir terminé par maque de patience (et le deuxième Harvest Moon).

J'ai terminé tout mes jeux sur PS2 et NGC, sauf lui (et Megaman X Collection qui est en court).

A part ça il me reste:

-Metroid Prime 3 (Wii) (parti en court)
-Fire Emblem: Radiant Dawn (Wii)
-FFVII: Crisis Core (PSP)

à terminer et les rete ben c'est des roms, iso ou jeux sur ma M3

Faque cette année va être celle qui va clore la porte sur la dernière génération de jeux (sauf ceux que je veux rejouer biensûr).

Pis là je sais que je dévie du sujet, mais avec le E3 et Sony qui as Owner à coup de pied dans l'cul, ben je vais m'acheter un PS3 mon choix est faite (surtout que les bon jeux commence enfin à sortir). Bon chu mieux de continuer c'te conversation là dans la section E3.

Sparil

• Invité
« Réponse #118 le: 02 août 2008, 17:55:20 pm »
TRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPLE MIAM!

J'ai downloadé la version Jap de Harvest Moon tree of Peace ... OMG BBQ!  Je pense que c'est le meilleur Harvest Moon Ever!

Content de voir que les Harvest Moon ont repris le bon chemin après de multiple flops après Harvest Moon friend of mineral town.  8)
Je veux pas jouer trop, je vais attendre la version USA. miam

Hors ligne BabyNini

• Membre Coché
« Réponse #119 le: 03 août 2008, 10:40:48 am »
N00b, t'avais dis que tu n'allais pas y jouer :P