Ouin le 54$ c'est si je prends le forfait Rogers "Futé" ça, par contre ça me donne pas nécessairement tous les téléphones à 0$ comme je disais, faudrait que j'opte pour un modèle moins récent.
Si je check dans les forfaits "Futé" (la coche en-dessous de Standard), toutes les fonctions comprises semblent les mêmes sauf que là côté appareils le S8 est à 350$, le S7 à 149$, le LG G6 à 549$ (ouch) et le LG G5 à 49$.
J'ai finalement fait mon move! J'ai switché chez Rogers au rabais de 30% du Gouvernement du Québec. J'ai un forfait à 7Go avec tout le reste illimité, qui reviendrait normalement à 67$ + taxes, mais qui grâce au 30% droppe à ~47$ + taxes. Avec ce forfait "Futé", comme je disais plus haut, le téléphone LG G6 coûtait jusqu'à tout récemment 549$, MAIS Jeudi dernier ils l'ont baissé à 150$ pour ce même forfait, déjà là ça avait plus d'allure. MAIS, ils avaient également une promo de "Rapporter votre vieux téléphone en échange et s'il a une valeur minimale de 25$ dans notre système, on vous donne 100$ de crédit sur l'achat du nouveau téléphone ou des accessoires", OR mon Nexus 5 valait exactement 25$ dans leur système donc j'ai eu le crédit de 100$!! Là je m'attendais à devoir payer 50$ de ma poche (déjà pas pire pour un G6), mais le gars me dit "Écoute j'peux te faire un deal, si tu prends la trousse de protection pour 2 mois, à 5$ le mois, pis que tu m'achète un étui pour ton téléphone, je t'enlève un autre 50$ sur l'achat, donc téléphone à 0$", faaaaaack en gros si je payais 10$ de plus (2 mois de trousse qui se cancelle tout seul après 2 mois, on a mis un timer, je vais double-checker après 2 mois au pire) et un étui/case pour le téléphone (j'avais le choix entre des étuis à 20-30-40$, j'ai pris lui à 20$, ben correct pour mes besoins), il m'enlevait vraiment le 50$ restant sur le téléphone, SO en payant 30$ (2 mois de trousse + étui) j'ai économisé 20$, big deal! Dans le 50$ que je m'attendais à payer anyway, j'ai eu un 20$ de "lousse" que je vais surment passer sur un protecteur d'écran et peut-être un étuit à ceinture.
Je me retrouve avec un téléphone de l'année et un forfait 4$ par mois moins cher que ce que je payais chez Vidéotron, pour 7Go au lieu de 3Go, et 6 mois de Spotify Premium gratuit à essayer.
Là j'm'amuse à reconfigurer tout ça, des heures de plaisir.