De mon point de vu neutre, je vous lit et ce que je constate, c'est que Yan pompe pas mal Smarting avec des arguments non fondé en le traitant d'islamaphone (anti-religieux), alors que sous son avatar dégrandant envers Trump, le présentant sous divers dictateurs et personnages considéré comme méchants et avec juste en dessous d'écrit "Fuck Trump". Ben n'est-pas le même traitement raciste envers lequel il accuse Smarting?
Du coup, Smarting commence à perdre patience, puis commence à avoir un langage de plus en plus cru!
(Pis je trouve ça poussé un peu loin de le comparer à un chef Nazi, alors qu'il a fait sa fortune en investisant dans des industrie de paix, ce qui n'était pas le cas avec Hilari).
Un peu de respect voyons!
Je vous invite à lire cet article:
http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2013/04/08/pourquoi-eviter-parler-politique-argent-religionDe plus, des tests ont été fait sur le cerveau humain (un peu dans la même lancé) et il est démontré qu'autant pour la religion et la politique que lorsqu'une personne defendait sa croyance politique ou religieuse, les mêmes parties du cerveaux était activité. Donc de dire que la politique est une religion est de plus renforcé.
j'ai d'ailleurs aussi ASSER SOUVENT DIS que la Religion (pas une en general, mais la Religion avec un gros R) ca la retarder le progress de la race humaine depuis 3000 ans ...
Non la religion ca m'interrese pas tanne moi pas avec ca :p
Je crois pas dans ses affaires la puis je maintient que ca la faite tellement de mort depuis 2000 ans que ca la retarder la race humaine dans son development technologique. Ca fait encore des guerres partout puis ca continue
Bon tu maintiens ton point avec un gap de 1000 ans!

Pas vraiment important, mais j'ai trouvé ça comique!
Comme je disais la politique c'est comme de la religion (je vous laisse le soin de faire le lien où je veux en venir).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ahhh reviens en donc .... y'est president puis that's it, la democratie a parler
Démocratie?!
Les states ne sont plus en
démocratie, ils sont en
ochlocratie! L'ochlocratie est comme j'aime l'appeller une démoncratie (démon crasseux ayant sali la démocratie). C'est la tournure négative que prends la démocratie. A ce stade-ci les gens sont en attendent d'un sauveur pour certain en politique c'est Trump par example et en religion c'est Jésus ou Allah (pas étonnant que ça brasse côté religion dans ces temps ou tout va mal et l'avenir est de plus en plus incertain). Ce sauveur attendu pour passer de l'oclocratie à la monarchie qui une fois désuet tournera en tyranie pour accueillir l'aristocratie et tomber en oligarchie et finalement revenir à la démocratie.
Ce qu'il a à savoir, c'est que Trump fait partie lui aussi d'une élite, mais pas de la même élite habituelle qu'Hilari et cie et que l'élite au control des média n'est pas la sienne, donc il est normal que les média servant de propangande et de brainwashage afin d'influencer l'opinion publique général ne le présente pas sur son meilleur jour (ce qui ne fait de de lui un saint pour autant). Puis cette masse, ce troupeau de moutons attendants un berger sauveur continue de dormir en laissant penser un président à leur place pensant qu'en votant ils ont accomplir leur devoir de bon petit citoyen!

Ces élites ont leur agenda et ils se livre une guerre entre eux et comme ils ont déjà toute, ce n'est pas pour avoir plus d'argent (qui n'est qu'un outil pour arriver à leur fins). Il s'agit d'une guerre pour savoir qui dirigera le futur!
Notre système politique est désuet pourquoi s'y accrocher! Le peuple américain n'a jamais été autant divisé, c'est pratiquement 50/50. En tout cas les cartes sont prête pour une guerre civil et ça c'est bien plus dévastateur pour un pays qu'une guerre normal. En tout cas ça s'enligne pour brasser fort en février!