Auteur Sujet: Microsoft et les jeux indies  (Lu 2269 fois)

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Microsoft et les jeux indies
« le: 08 Décembre 2014, 19:04:49 pm »
Je me demandais pourquoi des jeux comme The Forest,Killing Floor 2 et Shovel Knight ont pas été annoncé sur la One ben je vien d'avoir ma réponse

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=947986

I'm an indie dev as well as a fellow GM Studio user. I made Home for Steam/iOS/PS4/Vita (it was the very first GM Studio game on a PlayStation console, I was told). I announced with Sony my next game (Alone With You) as a PS4/Vita exclusive at PAX this year.

All that is to say I agree with what Chubigans is saying, from a developer point of view. Interesting note: to date, not a single Microsoft rep has ever reached out to me at events or online, and I've never seen one here in town (Toronto). To contrast that, reps from PlayStation have been coming to Toronto for years to sniff out talent and talk to small studios (I spoke to them two years ago about Home).

Now, I know some local devs who are launching first on Xbox One, and speak well of MS. I wouldn't doubt it; they were in that spot where they hadn't launched yet, hadn't announced anything, and could make those decisions.

But for someone mid-project, something like the parity clause (if enforced) is brutal. Home is now on multiple platforms (Steam - Windows and Mac, iOS and PS4 and Vita) and if I had to deal with even two of those very different platforms at launch I would have lost my mind. At least with PS4/Vita at launch, you're dealing with some similar situations; PS4 and XB1 would be really tough for me (I'm a one-man shop).

I love my Xbox One (seriously, it's great; I use it every day), and would certainly love to make games for it. But sometimes as a developer new to a platform, the best way to join the party is to port something you already know and learn your way around before you commit to something new. A parity clause makes that impossible for tiny studios like mine.

Sony won with the PlayStation (among other things) by being incredibly developer-friendly compared to Nintendo, and obviously it was the smart move. Every platform generation has had a similar story; make a good home for devs and everyone does business. I can't say nicer things about the folks I know now at Sony; hopefully MS will, as many have said here, cotton on to their friendlier tactic.

WTF Microsoft sérieux.Ya des esti de bon jeux indies qui sont en dévelopement,MS devrait vraiment changer leur politiques

« Modifié: 08 Décembre 2014, 19:10:20 pm par Yan »

Hors ligne iZer

• Membre Coché
  • Fanboys hater
Re : Microsoft et les jeux indies
« Réponse #1 le: 08 Décembre 2014, 20:25:20 pm »
Pourtant c'était le contraire sur le old gen. Y'avait une quantité incroyable de indie sur 360 mais cette génération-ci ils ont pas continué à supporter autant cette catégorie.

Quand tu regarde la liste, la majorité de ces indies sont des fillers pour les free games du mois des 2 côtés.  :D
XBO: NHL 18, Forza Motorsport 7
PS4: Shadow of Mordor, Mass Effect Andromeda, Gran Turismo Sport, Project Cars
PS3:

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #2 le: 08 Décembre 2014, 20:48:41 pm »
Faut etre realiste aussi, tres peu de jeux indies sont vraiment bons. J'pense ya juste shovel knight que jai aimer en je sais pu combien de temps...

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
Re : Re : Microsoft et les jeux indies
« Réponse #3 le: 08 Décembre 2014, 21:16:08 pm »
Faut etre realiste aussi, tres peu de jeux indies sont vraiment bons. J'pense ya juste shovel knight que jai aimer en je sais pu combien de temps...

C parce que ta pas asser jouer a des jeux indies aussi
Ce sur que y'en a une coupe que tu te fais du fun 5 minutes pis tu passes a autre chose mais y'en a pas mal qui sont écoeurant quand tu prend le temp de testé

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #4 le: 08 Décembre 2014, 21:46:16 pm »
Moi aussi jvois vraiment pas c'est quoi le big deal avec les jeux indies.

Je déteste ce genre de jeu sur portable, alors pourquoi dealer avec sa sur une console de salon.

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #5 le: 08 Décembre 2014, 22:11:38 pm »
Suis-je seul à avoir un genre de bug avec l'avatar de Soyoung qui fait comme étirer l'espace de son post ?

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
Re : Re : Re : Microsoft et les jeux indies
« Réponse #6 le: 08 Décembre 2014, 22:11:51 pm »

Ce sur que y'en a une coupe que tu te fais du fun 5 minutes pis tu passes a autre chose mais y'en a pas mal qui sont écoeurant quand tu prend le temp de testé

Combien la dedans sont pas disponible sur Steam à une fraction du prix? J'étais un gros fan de jeux indies dans les premières années XBLA/PSN, mais yen a tellement maintenant le marché est saturé, quand t'en a joué 1 tes a tous joués. T'en a peut etre 2 ou 3 qui se démarquent du lot par année.

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #7 le: 08 Décembre 2014, 22:31:01 pm »
Moi aussi jvois vraiment pas c'est quoi le big deal avec les jeux indies.

Je déteste ce genre de jeu sur portable, alors pourquoi dealer avec sa sur une console de salon.

Je comprend mais en meme temp ya un probleme quand un jeu comme The Forest ou Killing Floor 2 sortent pas a cause de ca
Tsé,les petit jeux indies qui ressemblent a un jeu nintendo 1988 la ma dire comme so Young,crissement plus capable.(sauf Hotline Miami que je tripe ben raide ou encore Towerfall qui est écoeurant en multi)

Dans les 100 jeux indies qui sortent par année,y'en a tout le temp une dizaine de vraiment bon,et c poche que le monde sur la One passent a coté de ca a cause de MS pis leur esti de Parity Clause

En ligne Mathieu O.

• Membre Coché
« Réponse #8 le: 08 Décembre 2014, 22:49:02 pm »
Pas une grosse perte, t'en qu'a moi Microsoft devrait retourné à leur politique début Xbox 360, sortir 1 jeu arcade par semaine, that's it. Comme ça tu filtre la marde côté Indies soit 95% des jeux.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
« Réponse #9 le: 08 Décembre 2014, 23:07:58 pm »
Suis-je seul à avoir un genre de bug avec l'avatar de Soyoung qui fait comme étirer l'espace de son post ?

Desolé! Ma signature datait de genre 5-6 ans et elle etait passée date mais trop lache pour aller la changer :P. Le probleme devrait etre reglé la :)

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #10 le: 08 Décembre 2014, 23:31:17 pm »
Pas une grosse perte, t'en qu'a moi Microsoft devrait retourné à leur politique début Xbox 360, sortir 1 jeu arcade par semaine, that's it. Comme ça tu filtre la marde côté Indies soit 95% des jeux.

J'avous

edit:C qui la fille so young?  :hehe

Hors ligne So Young

• Membre Coché
Re : Re : Re : Microsoft et les jeux indies
« Réponse #11 le: 08 Décembre 2014, 23:34:24 pm »

J'avous

edit:C qui la fille so young?  :hehe

Rachel Roxxx :P

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
Re : Re : Re : Re : Microsoft et les jeux indies
« Réponse #12 le: 08 Décembre 2014, 23:35:18 pm »

Combien la dedans sont pas disponible sur Steam à une fraction du prix? J'étais un gros fan de jeux indies dans les premières années XBLA/PSN, mais yen a tellement maintenant le marché est saturé, quand t'en a joué 1 tes a tous joués. T'en a peut etre 2 ou 3 qui se démarquent du lot par année.

Ton commentaire est plus sexy que l'avatar de So Young.

Hors ligne So Young

• Membre Coché
Re : Re : Re : Re : Re : Microsoft et les jeux indies
« Réponse #13 le: 08 Décembre 2014, 23:38:12 pm »

Ton commentaire est plus sexy que l'avatar de So Young.

Lol si on pouvais encore donner des +1 j't'en aurait faite un, good one :D

Hors ligne la coupe

• Membre Coché
« Réponse #14 le: 08 Décembre 2014, 23:51:16 pm »
#bringbacktherep

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #15 le: 08 Décembre 2014, 23:59:08 pm »
« Modifié: 09 Décembre 2014, 01:16:09 am par Yan »

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #16 le: 09 Décembre 2014, 18:53:25 pm »
Microsoft devraient vraiment se concentrer que sur le cas problème qu'est Halo MCC... C'est leur gros system killer de l'année.... S'il veulent continuer à vendre des consoles, c'est LA priorité tant qu'à moi.... Les indies peuvent tu attendre pas rien qu'un peu??
Playing
-Persona 5 PS4
-Final Fantasy XV XB1
-PlayerUnknown's Battlegrounds XB1

Hors ligne Darkman

• Membre Coché
« Réponse #17 le: 09 Décembre 2014, 19:47:55 pm »
Microsoft devraient vraiment se concentrer que sur le cas problème qu'est Halo MCC... C'est leur gros system killer de l'année.... S'il veulent continuer à vendre des consoles, c'est LA priorité tant qu'à moi.... Les indies peuvent tu attendre pas rien qu'un peu??
L'un n'empêche pas l'autre. Fixer Halo MCC a plus rapport avec 343 Industries que MS eux même.

Pis probablement que l'autre problème c'est que ça va enlever des ressources pour Halo 5...

En ligne Mathieu O.

• Membre Coché
« Réponse #18 le: 09 Décembre 2014, 20:13:45 pm »
Surtout que 343 Industries s'occupe pas des Indies, même le monde à ID@Xbox on pas le pouvoir d'enlevé la clause de parité, la seule personne qui peut le faire c'est Phil Spencer.

Hors ligne Pat

• Membre Coché
  • L'Admin d'une épave
« Réponse #19 le: 09 Décembre 2014, 23:29:04 pm »
Tu peux te permettre ce type de clause quand t'es en avance dans la compétition. Or, c'est zéro le cas ici et je ne comprend toujours pas pourquoi la direction Xbox a pas crissé ça aux vidanges. Ils se tirent dans le pied.

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #20 le: 10 Décembre 2014, 07:54:46 am »
Surtout que 343 Industries s'occupe pas des Indies, même le monde à ID@Xbox on pas le pouvoir d'enlevé la clause de parité, la seule personne qui peut le faire c'est Phil Spencer.

Mon point est que, présentement, Microsoft devraient donner toute leurs énergies pour des coups de pieds au cul à 343 pour qu'ils fixent Halo MCC  :woot

Je demande pas à 343 de faire des Indies
Playing
-Persona 5 PS4
-Final Fantasy XV XB1

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #21 le: 10 Décembre 2014, 09:03:42 am »
Bof,MS devrait se concentrer sur autre chose tant qu'a moi

En ligne Mathieu O.

• Membre Coché
« Réponse #22 le: 10 Décembre 2014, 10:21:22 am »
C'est pas mal déjà le cas, y'a une petite partie de 343 Industries qui règle les problèmes, l'équipe A travaille sur Halo 5, et Microsoft sont concentré sur 2015.

Comme dit XPaTr0l y'on déjà eu notre argent, so who care si le jeu ne fonctionne pas. :P

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #23 le: 10 Décembre 2014, 17:51:50 pm »

Quand même triste de lire qu'un remake du genre est devenu un system killer. Le Xbone est serieusement dans le gros,trouble, à mon avis

Hors ligne Ace

• Membre Coché
« Réponse #24 le: 10 Décembre 2014, 18:05:52 pm »
"System killer"...Ça a juste pas de sens me semble, non? "System seller" en ferait un peu plus.  :hehe
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.” - Sun Tzu

Hors ligne Quark

• Membre Coché
« Réponse #25 le: 10 Décembre 2014, 18:09:01 pm »
lol, trop vrai

C'est donc un vrai system killer. J'ai moin envie d'en acheter un

Hors ligne Yan

• Membre Coché
  • Fuck Trump
« Réponse #26 le: 10 Décembre 2014, 18:37:40 pm »
Le vrai system seller c forza Horiron 2.....Que personne a achetter  :oups

Hors ligne transcape

• Membre Coché
« Réponse #27 le: 10 Décembre 2014, 20:14:59 pm »
"System killer"...Ça a juste pas de sens me semble, non? "System seller" en ferait un peu plus.  :hehe

:D :D stiii  probablement mon auto correct sur mon cell ça... (c'est un xperia de SONY, ça doit être pour ça  :! :! :! )

c'est system SELLER que j'ai voulu dire !!

mais effectivement, ca l'air d'un system killer ce MCC
« Modifié: 10 Décembre 2014, 20:19:27 pm par transcape »
Playing
-Persona 5 PS4
-Final Fantasy XV XB1